CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] PlayStation® Awards 2010

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:03:44

« Salut à tous et bienvenue sur PlayStation® Awards 2010 »

Puisque la fin de l'année est proche, et que, force de constater que 2010 aura marqué, dans l'industrie du jeux vidéo, un tournant empreint de créativité, je décide de créer (bien sur, avec l'accord de Morceaux https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-26245193-3898-0-1-0-gotta-kick-em-all.htm#message_31034860 que je remercie) les PlayStation® Awards 2010.

Mon jugement sera basé sur le magazine "PlayStation® Le Magazine Officiel - France" et les choix seront argumentés.

Ce sujet ne concerne uniquement les jeux de la PlayStation®3 de SONY. Toutefois, évitez la guerre des consoles s'il vous plait.

Voilà, après une brève explication, les nominations peuvent désormais commencer.

• Le Jeu de l'Année •

2010 a été un grand cru pour le jeu vidéo. Nous avons pu profiter d'une avalanche de titres solides, parfois même exceptionnels. Pourtant, quand il a fallu déterminer le sacro-saint jeu de l'année, un seul s'est immédiatement imposé. S'il ne doit en rester qu'un en 2010, ce sera Red Dead Redemption !

« Red Dead Redemption »

• L'Ouest Sauvage, dernière frontière. Depuis le début de son développement, on sentait bien Red Dead Redemption, ce GTA-like ambiance western. Mais, pour être honnête, on ne pensait pas être autant retourné, chamboulé. En plus de sa maestria technique, de ses nombreux gameplay, de sa mise en scène exceptionnelle, de ses personnages inoubliables, c'est avant tout l'aventure de John Marston qui marque. Rockstar San Diego parvient à créer l'émotion avec un parti pris de narration assez radical. Red Dead Redemption est un grand jeu qui a cette particularité de laisser en chaque joueur une trace bien particulière, indélébile.

| Pourquoi c'est le meilleur ?

• Beau : Red Dead Redemption est l'un des plus beaux jeux jamais créés. En termes graphiques, un bond phénoménal a été franchi par Rockstar depuis Grand Theft Auto IV. Le travail sur les conditions météo, la direction artistique générale, tout favorise l'immersion la plus totale.

• Profond : Le jeu est d'une profondeur abyssale en termes de gameplay : mini-jeux à foison, quêtes annexes, événements aléatoires et surtout missions de chasse... Tout cela sans que l'on ne se sente jamais perdu.

• Inspiré : Tout en restant fidèle aux codes et à l'imagerie spécifiques du western, Rockstar réinvente sans cesse le genre en y apposant une touche toute personnelle et très moderne.

:d) Les délibération du jury :

Les délibérations ont été rapides. Red Dead Redemption a fait l'unanimité. Certes, Gran Turismo 5 est une œuvre exceptionnelle, Black Ops, un FPS en béton armé, FIFA 11, une simulation qui met tout le monde d'accord. Mais Red Dead Redemption a le souffle en plus d'un jeu inoubliable. Ce qui est fascinant avec ce titre, c'est que chacun le vit et le joue différemment, se forgeant heure après heure sa propre aventure. Nous n'oublierons pas de sitôt ses chevauchées au coucher de soleil, nos parties de chasse ni nos parties de pokers interminables.

• Les autres nominés :

- Gran Turismo 5
- Call of Duty : Black Ops
- FIFA 11

Source : PlayStation® Le Magazine Officiel - France (ce n'est pas un copier/coller).

À bientôt pour les autres catégories. :)
Bonne lecture.

- Flashpoint :coeur:

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:04:12

Bonne lecture. :-p

iNeed iNeed
MP
Niveau 4
28 novembre 2010 à 19:05:01

First page :noel:

homer_homer homer_homer
MP
Niveau 8
28 novembre 2010 à 19:06:01

Pas mal

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:06:42

homer_homer :d) Merci beaucoup. Et ce n'est pas un copier/coller. :)

homer_homer homer_homer
MP
Niveau 8
28 novembre 2010 à 19:08:53

Je suis totalement d'accord car mon frère a acheter le jeu et j'ai fait l'histoire solo tout seul sans le laisser jouer une seule fois :noel:

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:09:30

homer_homer :d) Merci :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2010 à 19:09:46

" Call of Duty : Black Ops "

:hum:

NoAbout NoAbout
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 19:10:25

Gran Turismo apparemment apporte pas grand chose :(

homer_homer homer_homer
MP
Niveau 8
28 novembre 2010 à 19:11:25

Casshan que as tu contre son jeu il est vraiment bien peut-tu m'expliquer pourquoi tu l'aime point.

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:11:28

Casshan :d) C'est l'avis de PlayStation® Magazine Officiel - France.

Robotique Robotique
MP
Niveau 6
28 novembre 2010 à 19:12:38
  1. Casshan Voir le profil de Casshan
  2. Posté le 28 novembre 2010 à 19:11:50 Avertir un administrateur
  3. Mais chaud le mag' de Kikoo :noel:

C'est quoi cette mode "olol call of duty = kikoo" ?

C'est un jeu comme un autre pourtant.

Cebo_Lamure Cebo_Lamure
MP
Niveau 9
28 novembre 2010 à 19:13:36

J'ai testé CoD et BFBC2 le multi est largement meilleur pour BFBC2 mais le solo avantage CoD

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:13:54

Personnellement j'ai aimé Call of Duty : Black Ops... C'est un First Person Shooter comme un autre, pourquoi ne pas en dire autant de Crysis ou Medal of Honor ?

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:14:51

Cebo_Lamure :d) Je suis tout à fait de ton avis, en même temps DICE est habitué pour les bons multijoueurs, et Treyarch son côté "hollywoodien". :)

Cebo_Lamure Cebo_Lamure
MP
Niveau 9
28 novembre 2010 à 19:15:55

Donc sans connaitre choix du cœur Gran Turismo 5! :coeur:

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:17:38

Moi, personnellement j'aurais mis :

1ère place : Heavy Rain (LittleBIGPlanet en tant normal mais c'est 2010)
2ème place : Mafia II ex æquo Red Dead Redemption
3ème place : Final Fantasy XIII

:)

Cebo_Lamure Cebo_Lamure
MP
Niveau 9
28 novembre 2010 à 19:18:51

F1 2010 est aussi UN TRES BON JEU!Je vois que personne le mentionne.

homer_homer homer_homer
MP
Niveau 8
28 novembre 2010 à 19:21:00

Flashpoint dans un classement si il y a ex-quo alors la place après n'est attribué a personne mais on s'en fout de cette règle n'est-ce pas.

FIashpoint FIashpoint
MP
Niveau 2
28 novembre 2010 à 19:23:49

homer_homer :d) Ah d'accord, je ne savais pas, merci. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment