CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Leçon de gamer n°8] Conker

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zero-et-Leonard Zero-et-Leonard
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:06:54

Saaaalut ^^,
C'est moi tonton Brandon toujours là dans ma lutte acharné contre les kikoos ne jurant que par les FPS (qui peuvent être des jeux biens je le sais, mais qui occultent bon nombre de choses très intéressantes dans l'univers vidéoludique :noel: ). Aujourd'hui je vais vous parler de Conker, je ne vous conseille pas de jouer à son jeu le plus célèbre car il est tout sauf enfantin mais bref :hap:

Sommaire :
1.Le Conker d'avant
2.Conker Bad Fur Day
3.Les conséquences de la sortie

1.Le Conker d'avant

Vous l'avez compris, si il y a eu un Conker d'avant c'est car il y a eu un d'après. Mais restons sur celui d'avant pendant ce temps. Il a été créer par Rareware, société créatrice des très célèbre Banjo et Kazooie et est un écureuil trop mignon.
Il est apparu pour la première fois dans Diddy Kong Racing comme personnage secondaire puis à eu le droit à son propre jeu : "Conker's Pocket Tales" où il incarne un joli petit écureuil sortit tout droit d'un cartoon qui doit retrouver sa fiancée le jour de son anniversaire.
Remportant un franc succès, une suite fut envisagée "Conker's Quest" puis fut annulée. Quelques temps plus tard, ce dernier jeu fut repris sous le nom de "Twelve Tales Conker 64" mais fut encore abandonné. Ce n'est qu'en 2001 qu'est sortit le chef d'oeuvre le plus étrange existant avec un virage complet sur l'esprit du jeu....

2.Conker Bad Fur Day

Rareware avait déjà réalisé beaucoup de jeu à l'univers enfantin comme Banjo et Kazooie ou encore Diddy Kong Racing, il se produisit alors un formidable retournement de leur part pour ce jeu qui efface à tout jamais l'écureuil mignon de la liste des jeux pour enfants.
Dans ce jeu Conker est présenté comme un ivrogne qui essaye de rentrer chez lui mais à qui il arrive des aventures extraordinaires du à une chose : le roi le veut pour remplacer le pied d'une table.
Au revoir le gentil Conker puisque ce dernier est ivrogne, radin et grossier. L'humour n'est pas fin non plus : on flirte avec le sexe et même avec de l'humour scatophile (par exemple l'un des boss est le gros caca mélomane et on doit le battre en lui lançant du papier toilette dans la bouche, c'est pas banal je trouves :hap: ) par moment. Bref, c'est tout sauf recommandable.
Pourtant ce jeu reste et restera dans les mémoires des joueurs comme une légende : les graphismes sont excellents pour la 64, le principe est fun, l'humour est complètement farfelues comme les situations et surtout ce fut le jeu qui transforma Nintendo, qui était leader sur le marché familial et dont l'image changea avec ce jeu politiquement incorrect pour donner des jeux à ce jours beaucoup plus variés.

3.Les conséquences de la sortie

Malheureusement, avant de comprendre cela, Nintendo a viré de ses concepteurs l'équipe Rareware, pour eux tout semblait être fini, c'était dans leur esprit leur dernier chef d'oeuvre. De plus, Nintendo ne le vendit qu'à peu d'exemplaire et décida de ne pas le vendre ni au Japon, ni en Europe (en gros, les EU l'ont eu par contre :noel: ).
Enfin bref, après être viré en 2001, année de la sortie de Conker, Rareware intéresse Microsoft et se font engager en 2002.
Ils continuent depuis à développer leurs licences anciennement édité par Nintendo (comme, comme je le dis depuis le début, les excellentissime Banjo et Kazooie) et ont même réédité sur XBOX360 en 2005 ce jeu interdit qu'était "Conker Bad Fur Day" avec des graphismes HD et nommé alors : "Conker: Live and Reloaded".

Et voilà comment à cause d'un jeu, Rareware est passé de Nintendo à Microsoft. C'était la leçon de gamer n°8 par tonton Brandon. N'hésitez pas à allez lire mes autres topics consacrés à faire découvrir certains aspects du monde vidéoludique et à la prochaine :hap:

-Touch-

Lirmast Lirmast
MP
Niveau 6
14 novembre 2010 à 16:08:00

Merci :) Je connaissais pas :)

BruantZizi BruantZizi
MP
Niveau 9
14 novembre 2010 à 16:08:42

Ca me rend nostalgique :hap:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:11:19

Quand je regarde mon message, il est quand même un peu court par rapport à la dernière fois... Mais enfin bon, j'espère vous avoir appris de nouveau quelque chose :)

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:19:56

Ca coule vite aujourd'hui :hap:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:27:03

Bon ok, tout le monde connaissait Conker, c'était prévisible :noel:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:34:55

J'ai connu des jours avec plus d’enthousiasme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2010 à 16:35:50

Sympa :noel:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:36:54

C'est la première fois qu'un de mes topics de ce genre bide à ce point, à croire qu'il n'y a que des inculturés aujourd'hui :noel:

Paladark Paladark
MP
Niveau 67
14 novembre 2010 à 16:38:07

Jamais aimé ce jeu.

Fais nous un dossier sur les jeux cultes d'avants, ça évitera les incultivatés. :noel:

Anzen Anzen
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:38:08

Je savais que la moitié de ce que tu as écris. Merci :)

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:40:42

"Fais nous un dossier sur les jeux cultes d'avants, ça évitera les incultivatés."

C'est un jeu culte quand même :hap:
Même si c'est franchement pas un jeu que je recommande ^^

"Je savais que la moitié de ce que tu as écris"
Ouf, j'ai cru que tu allais dire que tu savais tout :noel:

Crotocu Crotocu
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 16:43:43

Conker live and reloaded est sorti sur Xbox première du nom et pas sur 360 :hap:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00010996-conker-live-reloaded.htm

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:45:32

Mince, une erreur :hap:
J'ai pas fait gaffe en marquant ça on dirait ^^"

Crotocu Crotocu
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 16:48:16

Zero-et-Leonard :d) Je te pardonne :hap:

Et en plus ça fait remonter ton topic :hap:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:49:50

Il faut pas le dire, mais en regardant mes autres leçons, j'ai vu d'autres petites erreurs, un Sonic Adventure 1 au lieu d'un Sonic Adventure 2. Je fais pas gaffe quelques fois :noel:

Et en plus ça me fait remonter le topic :hap:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:17:42

Je refais monter, peut-être que y'aura plus de lecteurs maintenant :hap:

MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:20:45

On dirais pas qu'il y en a plus :noel:

Crotocu Crotocu
MP
Niveau 8
14 novembre 2010 à 18:23:50

Faut croire que les gens n'aiment pas les erreurs :hap:

joey-joe-joe joey-joe-joe
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 18:24:26

CONKER ! :bave:

Pourvu que Rare se bouge le cul pour faire une suite ! :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment