https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-30734992-1-0-1-0-j-en-ai-marre-du-college.htm#message_30734992
| Ebullition
| Posté le 10 novembre 2010 à 13:01:21
| J'en ai marre de cet endroit ou tous les garçons et la majorités des filles sont immatures.
| Marre des tonnes de devoirs à faire chaque jour
| Marre du stress permanent à cause des notes, des controles...
| Marre d'avoir 7 heures de cours par jour
| Marre de la nourriture de merde
| Marre de tomber amoureux de filles au collège et d'avoir des chagrins d'amour parce qu'on se prend un rateau ou qu'on sait qu'elle aime quelqu'un d'autre etc...
| Marre de se prendre des mots/observations pour rien
| Marre des profs trop sévères et trop chiants qui donnent 5 exercices, un DM noté et un controle à la fois.
|
| D'après un étude sérieuse et récente, 3 élèves sur 5 pensent que le collège est un enfer, comme moi.
|
| On se demande pourquoi...
|
| Final a posté
OMG TU ME FAIS RIRE!
Le collège est une pure détente comparé au lycée.
7 h de kou olo c tro pr moa.
9h de cours pour ma part.
lé 2voar son tro dur.
Tu peux avoir 16 de moyenne sans rien foutre, les profs demandent que du par coeur quasiment.
g tro 2 2voa.
Je te montre mon agenda? Deux heures par soir est un minimum, même quand on a rien à faire.
t'façon lé fill c D sal hops.
Trouve des filles intelligentes. Si tu cherches une fille intelligente, elle te fera pas ces coups là.
Mais j'espère que tu n'es pas sérieux, sinon je te plains.
* Posté le 10 novembre 2010 à 14:03:26 Avertir un administrateur
* Le lycée (celui où je suis tout du moins) c'est de 8h à 18h les cours, donc ne te plaints pas...
Au lycée, la moyenne baisse en général de 2 points. + les devoirs sont longs généralement...
Par contre oui, la maturité est beaucoup plus élevée !
-----------
Epic fail
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10443632052348_owned_1518.png
* Lien permanent
Alors moi au lycée j'aurai 9 de moyenne
"Marre des tonnes de devoirs à faire chaque jour
Marre du stress permanent à cause des notes, des controles...
Marre d'avoir 7 heures de cours par jour
Marre de la nourriture de merde
Marre de tomber amoureux de filles au collège et d'avoir des chagrins d'amour parce qu'on se prend un rateau ou qu'on sait qu'elle aime quelqu'un d'autre etc... "
Les devoirs, t'en à toujours au lycée et même pire qu'au collège
Le stress tu l'aura toujours car il y a des notes et contrôle au lycée et bien plus dur qu'au collège
7 heures de cours? te plain pas, au lycée ta des jours ou tu commence à 8H pile et tu fini à 18h
La nourriture de merde tu la retrouve au lycée
Chagrin d'amour et tout dans le genre t'en aura toute ta vie )
Si tu crois que le lycée c'est le paradis ...
Ta juste plus de liberté, tu peut faire pété les cours, et quelques autres bonus
Je pense pareil que toi,sauf que j'ai 8 heures de cours par jour,sauf les mercredis,où j'en ai 4
ouais mais au moins tu sera pas chaumeur si tu va en cour -_- et tfacon ss obligatoir
L'école c'est fait pour reussir sa vie
Mais c'est vrai que c'est chiant, parfois
OK.
Néanmoins, tu m'expliques d'où te te serais fait des amis et tu ne serais pas resté seul toute ton enfance si tu n'étais pas allé à l'école ?
Et sinon, tu te vois adulte en parlant comme un gosse de 5 ans en faisant des phrases incomplètes et qui ne veulent rien dire ?
Ps: Le travail est toujours récompensé.
Voici les grands principes qu'ils faut que tu retiennes. Après, j'ai pas la foi de contredire tout ce dont tu en as marre mais j'ai une "solution" pour chaque.
JusticierOmbre
Posté le 10 novembre 2010 à 13:26:53 "J'en ai marre de cet endroit ou tous les garçons et la majorités des filles sont immatures."
Ce n'est pas exclusif au collège même si avec le temps certaines personnes s'améliorent.
"Marre des tonnes de devoirs à faire chaque jour
Marre du stress permanent à cause des notes, des contrôles...
Marre d'avoir 7 heures de cours par jour"
Tu n'as encore rien vu mon ami.
"Marre de la nourriture de merde"
La nourriture peut être quelques fois pas bonne mais il suffit de relativiser en se disant que certains n'ont pas la chance de pouvoir manger.
"Marre de tomber amoureux de filles au collège et d'avoir des chagrins d'amour parce qu'on se prend un rateau ou qu'on sait qu'elle aime quelqu'un d'autre etc..."
Que dire si ce n'est qu'il ne faut pas que tu désespères.
"Marre de se prendre des mots/observations pour rien"
M'ouais, que dire si ce n'est que tu dois arrêter de faire le con.
"Marre des profs trop sévères et trop chiants qui donnent 5 exercices, un DM noté et un controle à la fois."
Cela peut arriver, mais il suffit de prendre le rythme et puis comme j'ai pu te répondre pour la nourriture, des enfants ne vont pas à l'école...
"D'après un étude sérieuse et récente, 3 élèves sur 5 pensent que le collège est un enfer, comme moi."
Moi même il m'est arrivé de penser que le collège était un enfer mais maintenant je me dis qu'en réalité c'est le "paradis"
Lien permanent
Tiens JO
Ce n'est pas parce que tu es mauvais à l'école que tu auras un job merdique. Le monde du travail et l'école sont bien distincts -comme la cuisine et la gastronomie ou encore l'amour et le mariage-. Les étapes à l'école vont crescendo comme tout le monde le sait, non ? 'Fin bref-. Je me rappelle des soustractions au primaire que je détestais tellement c'était difficile, bein maintenant, si les maths n'étaient réduit qu'à ça -genre 55 - 13-, ça serait le pied. Personnellement, c'est moi la première à relativiser quand je foire quelque chose -genre un examen-, mais en fait, je suis une grande stressée ! J'angoisse beaucoup... -Il y a toujours ma prof de maths pour rajouter une couche alors que je touche déjà le fond-. Les études, c'est important oui, mais l'école est un endroit oppressant pour certains -pour ne pas dire quasi-majorité. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac-. Ce qui nous stresse, d'après mon avis -même si je suis pas trop branchée psycho-, c'est le fait que les professeurs et les parents attendent un résultat donc il y a exigence qu'on essaie d'accomplir -et qu'on ne veut pas décevoir les parents- mais quand il y a échec, c'est la fin du monde ! Le ciel nous tombe sur la tête... J'ai lu sur Internet qu'il fallait faire un travail de soi pour apprendre à "vraiment relativiser". Pas facile avec des gens qui disent que vous n'avez pas d'avenir.
Bon, là, je me suis un peu perdue dans "l'échec"... Ensuite, question profs, lui, il est là pour te guider et t'apprendre, pas pour t'aimer ou t'apprécier. Vos rapports doivent rester neutres, vous n'êtes pas proches, vous ne vous connaissez pas en dehors du milieu scolaire. Le prof te critique, c'est ce qui te fait avancer -mais parfois, ils vont très loin je vous l'accorde-. Le prof peut même ne pas t'apprécier du tout, il reste clair qu'il doit tout de même remplir son rôle d'enseignant comme il fait avec les autres élèves. -Libre à toi de lui casser du sucre sur le dos-.
En résumé, les études, c'est bien, l'école, ça peut être soit bien soit un enfer, ça dépend de chacun -Et de la façon de voir l'école, soit, agence de rencontres, enfer, agence matrimoniale, prison, le lieu de l'ennui (pour rester polie), lieu de séquestration (séquestration allant de 6-7 heures jusqu'à 8-9 heures) ou tout simplement une école avec ses bons et mauvais côtés-.
Chapeau pour ceux et celles qui adorent l'école, tous les jours, toutes les saisons. Transmettez moi votre enthousiasme, s'ilvousplaîts'ilvousplaît !
(Désolée, je sais que ce sujet date de Novembre 2010)
Je pense presque la même chose que toi..
Putain seque tu dit je pense exactement la même chose FUCK LES COURS. Mais j'ai pas envie de me chiais ma vie
Presque ? ça m'intrigue... Si tu développais -J'adore les débats en pleine nuit-. *Yeux vitreux*
electhor59000 tg =)
OMG!
"et on se demandes pourquoi...final a posté "
T'es un illuminati tu savais que j'allais posté
moi tous se que je veut c'est massacré les profs de mon collège et faire péter mon bahut avec de la TNT rien de plus c'est pas trop demander.
Supporte, comme tout le monde!
Au passage, c'est mon premier post!
Tu veux un avenir ?
Donc bosse un minimum mec
Plus tard se sera du passé tu t'en fout
Celons des études plus de 50 / 100 des français dise que leurs anneés collèges ont étaient les plus chiantes de leur vie
Si tu trouve que ta trop de boulot au collège alors crois moi au lycée c'est pire a ce niveau là
Chagrin d'amour ?
Pas dans mon college
D'accord avec l'auteur surtout que les cours c'est toujours la même chose les profs raconte de la merde tout les jours des chose qui nous intéressent pas donc pas besoin d'écouter et puis il se fatigue pour rien a gueuler tout le temps
Vive les vacances et fuck le college