CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debat] L'alcool

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
leretour_hamam2 leretour_hamam2
MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 18:59:07

Bonjour a tous et a toutes :)
je vous réuni ici pour parler d'une chose importante qui aujourd'hui sème beaucoup de dégâts sur la plupart des francais , j'ai nommé : "l'alcool" !

Je trouve que cette boisson devrait être interdite .

L'an dernier , alors que j'etait dans une rue pas si loin de chez moi je trouvais l'habituel clodo que je vois toujours .
Ce jour la il faisait tres froid c'était l'hiver . Je ne voulais pas trop trainer a cote de lui donc je suis partie . Puis quand j'ai du rentrer chez moi j'etait obligé de passer par la et la je le trouver pantalon baissé alors qu'il pleuvait !

A chaque fois il ne se passe pas un jour sans que je vois une personne soul sous l'effet de l'alcool ! :malade:

Moi je dit STOP .

J'ouvre ce débat sur l'alcool .

Pour debattre ayez de bon arguments d'etre pour ou contre cette boisson :ok: !

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:02:44

J'espere que si vous ne repondez pas ce n'est pas parce que vous trouvez que l'alcool c'est bon et que ca doit rester en France !

S-KR0 S-KR0
MP
Niveau 7
07 novembre 2010 à 19:03:37

Dans 5ans tu dira plus pareille :rire:

papie_Yoda papie_Yoda
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:04:02

L'alcool est une bonne chose mais a consommez avec modération :ok:

S-KR0 S-KR0
MP
Niveau 7
07 novembre 2010 à 19:06:18

Que tu le veuille ou non un jour tu sera obliger de passer par l'alcool, faire ta premiere cuite sur le coup tu va détesté ça, mais aprés tu va aimer a mort, car plein de délire avec tes potes :ok:

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:06:21

Papie_Yoda :d) tu as raison certes mais je ne crois pas que tout le monde le comprenne :honte:

S-KR0 :d) sache que je suis ecoeuré de l'alcool et que voir les personnes sous l'effet de l'alcool completement soul ne me donne pas plus envie ! :malade:

polomelo polomelo
MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:06:36

Interdire l'alcool en France = Argent en moins pour l'état (la TVA ne rentre plus) + mise en place d'un trafic d'alcool. En gros, impossible, même si les décès en France diminueraient.

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:06:52

S-KR0 :d) obligé :rire:

Logout Logout
MP
Niveau 45
07 novembre 2010 à 19:07:46

Tint, ce genre de débat me saoule :(

:dehors:

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:08:57

polomelo :d) tu as bien raison je n'y avais pas penser mais je pense qu'il devrait y avoir une regle ou qqch comme ca pour que les gens en consomme moins car ce n'est pas la bonne solution pour oublier ses problemes :oui:

S-KR0 S-KR0
MP
Niveau 7
07 novembre 2010 à 19:09:16

sache que je suis ecoeuré de l'alcool et que voir les personnes sous l'effet de l'alcool completement soul ne me donne pas plus envie !

:d) C'est sur l'alcool a différent effet sur les personnes, sa peut les rendres méchantes, bêtes, violentes.. Mais faut savoir s'arrêter quand tu te contrôle plus trop

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:09:37

Logout :d) On peut savoir pourquoi :(

Leama Leama
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:10:30

Dit-il sans y avoir goûté.

Il faut savoir que l'alcool procure des effets euphoriques non négligeables et peut nous pousser jusqu'à une profonde paresse allant jusqu'à l'évanouissement voire même le coma éthylique. :)

A partir de ce moment là, lorsqu'on boit, on sait à quoi on s'expose. Si l'on boit pour se détendre, être heureux, etc, alors on boit modérément. Si on aime vomir, ne plus pouvoir marcher, etc, on en abuse. Et si vraiment on veut faire le beau ou je ne sais quoi, on sombre dans le coma.

Certaines personnes en sont dépendantes et ce n'est pas pour rien. Les SDF en boivent pour sombrer dans l'oubli, pour ne pas se rendre compte du temps qui passe. En soirée, on en boit pour s'amuser, être décoincé, heureux, etc. ;)

Que tu sois contre cette boisson te regarder. Ce n'est pas pour ça qu'on devrait l'interdire. De mon côté, si on interdit cette boisson, j'irai en acheter illégalement. :)

Logout Logout
MP
Niveau 45
07 novembre 2010 à 19:11:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-30699069-1-0-1-0-debat-l-alcool.htm#message_30699506
| leretour_hamam2
| Posté le 07 novembre 2010 à 19:09:37
| Logout :d) On peut savoir pourquoi :(

Laisse tomber, c'était juste pour le vieux jeu de mots en mousse :noel:

MedroidTom MedroidTom
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:11:15

Rhâlâlâ, légalisez le canabis comme ça on pourra plus dire "olol le canabis c interdi alor ke sa fé - de déga ke lalcool é lé clop".
Go suivre la Californie ! :hap:
Enfin, sur l'alcool, perso je trouve pas ça mal, faut juste savoir se gérer, pis même, j'aime bien les alcools "faibles", donc ça me ferai chier que ça soit interdit.

Grande_Guerre Grande_Guerre
MP
Niveau 11
07 novembre 2010 à 19:12:18

Je n'ai pas d'avis précis sur la question. :oui:

Mais alcool = poison, autant à petite qu'à grande dose. :oui:

MP
Niveau 8
07 novembre 2010 à 19:14:05

Je sais mais je retire le fait que ca soit interdit mais il faudrait crée qqch pour que les Francais en consomme moins .

L'alcool peut etre tres mauvais , peut crée des accidents mortel, peut détruire moralement une personne . Je crois que si elle n'avait jamais existé cela aurait été beaucoup mieux :oui:

S-KR0 S-KR0
MP
Niveau 7
07 novembre 2010 à 19:15:32

Grande_Guerre
Posté le 7 novembre 2010 à 19:12:18
Je n'ai pas d'avis précis sur la question.

Mais alcool = poison, autant à petite qu'à grande dose.

:d) Dans ce cas tu ne bois plus de soda, et tu ne bouge plus de chez toi avec la polution de l'air. Donc tu ne vie plus

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:16:04

C'est la personne qui doit savoir gérer hein :ok:

On va pas être derrière tout le monde.

Drink_CocaCola Drink_CocaCola
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:16:54

Interdire ? Drôle d'idée. :(
Ce n'est pas un danger, à condition de connaître ses limites. :ok:
Finir soul quand tu n'as pas fait exprès n'est pas un drame en soit : tu n'as pas su t'arrêter parce que tu t'amusais bien ou ce genre de chose. :oui:
Mais finir soul, pour finir soul ("ALER VENAY LER ZAMI ONVA BWAR DLA VODKA POUR FINIR BOURAY KOM SA ON ORA LAYR GREN !!!!!!! :hap: "), c'est nul : ça dénote un sacré mal-être. :( :ok:
Ainsi ai-je parlé. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment