Bon alors voilà les stages de 3ème approchent et je suis sur que 3/4 d'entre vous s'imaginent des trucs alors je vais tenter de vous donner 2-3 conseils pour que votre stage se passe bien.
Est-ce que ce stage est important?
Non, il ne sert strictement à rien.
Est-ce que je vais gagner des sous?
Non.
Combien de temps ça dure?
1 semaine
Quels sont les horaires?
En général ils sont cool genre 9h00-12h00 et 14h00-17h00
Est-ce que c'est difficile?
Non, en général vous n'avez rien à faire.
Où le faire?
Là c'est le plus important.
Pour passer un bon stage, cherchez une entreprise avec quelques employés, pas de grandes chaines genre supermarchés et aussi pas de truc chez les pompiers/gendarmes car vous allez devoir nettoyer.
Cherchez un truc dans une petite boutique, vous n'aurez rien à faire à part boire des sodas et manger.
Cherchez un truc près de chez vous pour pouvoir rentrer à midi.
Où et comment manger?
Essayez d'avoir un stage près de chez vous pour pouvoir rentrer.
Sinon, prévoyez un sandwich, une boisson et voilà.
Comment est-ce que c'est noté?
C'est simple, vous allez avoir un tableau en 2 exemplaires avec plusieurs critères. Vous allez devoir en remplir un vous, et en faire remplir un par l'employeur.
C'est des appréciations genre:
S'intègre: Très bien, Bien, Moyen, Passable, Mauvais
C'est quoi le rapport de stage?
C'est un document sur lequel vous allez faire le rapport de ce que vous avez fait:
Où vous avez mangé? Chez moi.
A quelle heure vous partiez? 8h45.
Comment? Bus.
Qu'avez-vous fait? Boire/manger des donuts, jouer.
Qu'avez vous appris? A glander.
Enfin un tas de questions débiles.
Bref, ce stage c'est une blague, ne vous attendez pas à apprendre le milieu dans lequel vous voulez travailler à moins d'avoir de la chance, si vous voulez vraiment en apprendre plus sur votre futur métier, attendez d'avoir 15-16 ans et de faire un stage volontaire pendant les vacances (ce que j'ai fais et là c'était top de chez top )
Moi je l'ai fait avec mon père au conseil général des alpes-maritimes, et c'était tranquille (JVc )
Sinon pour le rapport, j'ai eu 15, mais c'étai la moitié fait par une ancienne stagiaire
J'ai eu 20 je l'ai fait dans une agence de design.
Le stage est "important" dans le sens où tu dois en faire un rapport écrit + oral noté.
Si t'as de la chance et que tu te rends utile, tu peux tomber sur un patron qui te paie.
Les horaires ça dépend vraiment dans quel genre d'entreprise tu fais ton stage.
Justement, si tu fais rien t'es pas près d'être payer, ça dépend dans quel genre d'entreprise tu fais ton stage pour le travail.
merci du conseil je vais le faire cette année
Ouais pour les horaires ça dépend mais ya une limite à pas dépasser.
Perso j'ai été payé avec une licence de 3DS max gratuite
Moi ca dure 3 jours.
J'ai pas eu d'oral + ça m'étonnerait que les fonctionnaires m'aient payé pour mettre des magasines dans des enveloppes
moi tout les trucs ue j'veux sont pris ou acceptent pas les mineurs donc c'mort , j'vais faire remplir les papiers par ma ère (elle gère une société ) , et j'vais glander chez moi sur jvc , et j'vais raconter des conneries sur mon rapport , cool le plan non ?
Ouais sinon j'ai pas eu d'oral non plus
Moi j'lai fait au CCNT (si vous savez pas c'que c'est, go chercher sur le net) dans la technique, j'ai fait plusieurs choses quand même, et le reste du temps quasiment rien. J'ai eu 15à mon rapport de stage. Et c'tout.
J'ai fait mon stage l'année dernière, en 4e, et c'était rien de tout ce que tu racontes.
J'ai fais mon stage et c'était tout ce que je raconte
Je vais faire mon stage chez Renault, mes horaires sont... dures
8h30-12h & 14h-17h50
J'ai fais mon stage en 4e
j'ai fait mon stage avant les vacances et je vais avoir une note qui comptera pour le brevet...
Shadows-Falls
Posté le 31 octobre 2010 à 21:51:42 Je vais faire mon stage chez Renault, mes horaires sont... dures
8h30-12h & 14h-17h50
Tes horraires sont dure.Ben putain si je pouvais en avoir des comme ca pour mon stage.
je fais mon stage en allemagne+en 4°+devrait faire un putain de rapport orale devant 6°et 5° et écrit pour un prof super sévère
J'ai gagné de l'argent à mon premier stage que j'ai fais en début d'année ( je suis en 2nd) mais bon ( 50 € )