Ceci étant mon premier sujet, je promet de bien l'entretenir et de m'en occuper comme il se doit.
1.) D'abord, pourquoi ce titre ?
- Ce titre car dans ce sujet, je serai votre professeur en quelque sorte, c'est comme ceci que vous pourrez me nommer.
2.) Les règles
- Bien entendu, je vous invite à lire (voir relire si le besoin s'en fait sentir) la Charte des Forums https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
3.) Les points
Un système de point est mis en place, pour vous faire une brève description, voici un exemple :
Si Exemple000 vient de résoudre l'énigme en cours (en cas de poste en même temps, le point est accordé aux deux personnes), ça s'affichera comme ceci : Exemple000 > 1 point
4.) Les grades
- "L'Apprenti" : Une personne arrivant à 15 points = Les points remportés sont doublés
- "L'Expert" : Une personne arrivant à 30 points = Les points sont triplés (en cas de poste en même temps, on multiplie les points par 5 et seul cette personne les remportes)
- "Le Maître des Énigmes" : Une personne arrivant à 50 points = Elle peut poser ses énigmes
P.S: Une seule personne uniquement peut succéder au grade de "Maître des Énigmes, une fois qu'il y en a un, il doit refaire des inscriptions et si quelqu'un le devient durant sa propre partie, il cède sa place. Lors d'une nouvelle partie, puisqu'il y a de nouvelles inscriptions, les points retombent à zéro.
5.) Remarque
Certaines des énigmes que je vous ferai part vous rappellerons sans doute quelque chose, voilà pourquoi j'essaie d'en inventer et/ou d'en piocher des moins connues.
Voilà, désormais place aux inscriptions, il y a 15 places, c'est parti
Participants
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon jeu et j'espère avoir été clair !
Je participe
Participants
- Fairw-et-Galac
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Très bien, je veux bien participer.
Merci beaucoup pour l'avoir mis en haut (désolé, je ne sais pas comment on dit...) !
Participants
- Fairw-et-Galac
- Love-Yoshii
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
je participe
bonne explication je te félicite pour un premier topics
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-15-30446119-1-0-1-0-les-enigmes-du-professeur.htm#form_post#message_30446204
| [-HardCore-]
| 27 octobre 2010 à 19:40:41
| Merci beaucoup pour l'avoir mis en haut (désolé, je ne sais pas comment on dit...) !
On dit épingler un topic.
Sinon moui pourquoi pas je participe.
Je participe cher Professeur... Layton ?
Participants
- Fairw-et-Galac
- Love-Yoshii
- zoen100 (merci beaucoup)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
On dit : "Merci d'avoir épingler mon topic"
derien
Je participe
| [-HardCore-]
| 27 octobre 2010 à 19:40:41
| Merci beaucoup pour l'avoir mis en haut (désolé, je ne sais pas comment on dit...) !
On dit épingler un topic.
Sinon moui pourquoi pas je participe.
D'accord merci, désolé je suis nouveau.
Participants
- Fairw-et-Galac
- Love-Yoshii
- zoen100 (merci beaucoup)
- Morceaux
- AntiVenom
-
-
-