CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Explication de la réforme des retraites

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_duralexsedlex_ _duralexsedlex_
MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:15:53

Salut tous :)

Vu que tout le monde n'a pas bien compris je vais essayer de faire simple et de vous expliquer ce que c'est et les conséquences que sa aura.

:cd: 1°) LA REFORME :cd:

Pour répondre aux enjeux démographiques, l’âge légal de départ à la retraite, fixé aujourd’hui à 60 ans sera progressivement porté à 62 ans en 2018.

Donc, sa ne veut pas dire que les gens vont tout de suuite commencé a bosser jusqu'à 62ans et puis 8ans pour s'habituer, je sais qu'on est français mais bon :hap: (en meme temps osef en 2012 on est tous mort :noel: )

Bon, je vais pas eller plus loin car c'est le principal. Maintenat passons aux questions de Kevin :hap:

:cd: 2°) LES QUESTIONS DE KEVIN :hap: :cd:

K: wesh bien ou bien poto t'a vu ? :hap:

D: oui bonjours kevin, bon as tu des questions sur la réformes des retraites ?

K: KOM CEY KOI LA RAYFORM DEY RETRAYTS ?

D: remonte lire ce que j'ai écris en haut ducon :hap:

K: MAY SA VEU DIR QUE MOI PLU TAR SI JEU FAY 1 METIER 2 LARTISANAT OU DU BATIMEN JE VAYS TRAVAILLER JUSQUA 62 ANS MAI ALOR JE VAY KREVER O BOULO :hap:

D: Mais non kevin, Le Gouvernement a décidé de créer un droit nouveau pour les travailleurs dont l’état de santé s’est dégradé à la suite d’expositions professionnelles à des facteurs de pénibilité : ces salariés pourront continuer de prendre leur retraite à 60 ans à taux plein.

K: MAI ALOR SI LEY VIEU TRAVAILLENT JUSQUA 62 ANS SA FERA MOINS DE BOULO QUAND JORAI EU MON BAC EN PAYEN LEYS EXAMINATEURS :hap:

D: Non kevin, comme j'ai dit avant, les vieux qui font des métiers pénibles et infaisables avec l age (artisanat,demenagement,batiement,...) arreteront encore à 60 ans et donc cela ne changera rien. Et puis pour les autres fonctions, tu vas pas me dire que tu deviens PDG, DG,directeur des ressources humaines, politicien,maire, eminent savant.... à 25 après tes deux longues années d'études :noel: Et je t'ai dit de poser des questions, pas de répéter bêtement ce que dise les partis politiques et les médias :noel:

K: MAY ALOR POURKOI LES GENS MANIFESTEN DAN LA RUE ? :hap:

Pour les lycéen, il faut que tu saches que 60% manifestent por rater les cours (bande de branleurs :noel: ), 30% car ils sont embobinés par les médias, les syndicats (ne me dit pas non, on voit le pins CGT sur tous les lycéens) et les partis politiques et 10% car ils connaissent la réforme et s'inquietent (et puis plein d'autre raison difficelemment compréhensible à notre age :noel: )

Ensuite, pour ceux qui bossent c'est pareil ou pas en fait :noel: .Une partie c'est aussi pasque c'est des branleurs :noel: , une autre pasqu'il croivent les médias,les partis, les syndicats,...

Reste les autres qui se divisent en deux branches:

-ceux qui comme les lycéens s'inquietetent et connaissent les faits
-les autres qui menent une politique anti-sarkozyste primère tout comme une petite partie des syndicats et qui sont pret a bloquer et faire chier 60 millions de francais métropolitains pour 2 malheureuses année de travail alors que dans tous les autre pays européens c'est minimum 62 ans et en chine c'est jusqu'a leur mort :noel:

Et ilr este les casseurs, mais bon eux c'est juste des connards :noel:

K:KOM JY COMPRAN RIEN LA REFORME CEY BIEN OU PAS ? :hap:

D: Cette réforme est très importante et cruciale, soit on l'applique et sa va mieux soit on l'annule et on se retrouve dans le même état financier que les grecs (160 millards d'euros de dettes c'est pas rien quand meme :hap:) (c'est en parite à cause des 35heures et de la retraite à 60ans qu'on est dans cette merde --'). Je te rappelle kévinou que c'est l'état qui paie les retraites et qu'ils ont plus d'argent :honte:

Alors soit c'est deux années de travail en plus soit c'est 30 ans de survies en tant que retraités en n'ayant des retraites hyper faible et tenter de survivre...

De plus je vous rappelle que - d'argent pour les retraites= - de pouvoir d'achat pours les vieux= -de consommation= - de travail pour les autres= + de licenciement et de chomage= - de consommation= .....

K: KOM CEY NUL DE DEVOUAR BOSSER VIEU ET DAVOUAR UNE RETRAITE DE MAYRE. CAY INJUSTE :hap:

D: Injuste ? Sais tu qu'aux USA et en grande bretagne il n'y a pas de retraites. De quoi tu vie quand tes vieux alors ??? Et bien de tes économies mon potes alors sois heureux de toucher une retraites.

K:KOM JAY RIEN COMPRI :hap:

D: tant pis pour ta gueule sal racl :noel:

Chaine de:

-pavé césar :noel:
-OSEF :noel:
-j'ai pas lu :noel:
-sal fils de bourge
-connards de droite
-...

A prévoir :noel:

MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:16:39

Sa fait 30min que je suis dessus alors liser s'il vous plait merci :hap:

ARTY-CODE-1 ARTY-CODE-1
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 18:18:17

J'ai lu, si ça put te faire plaisir de le savoir

Farfur Farfur
MP
Niveau 14
21 octobre 2010 à 18:18:48

ouai sa va c'est bien :)
j'aime bien kevin moi :noel:

google_choco google_choco
MP
Niveau 5
21 octobre 2010 à 18:20:07

Bien que 50% des moins de 25 ans sont a la recherche d'emplois ? :hap:

TimeOfYourLife TimeOfYourLife
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:20:25

Ce message est sponsoriser par le ministère de la jeunesse et des sports :noel:

Mousse-Boule Mousse-Boule
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:20:54

D: Mais non kevin, Le Gouvernement a décidé de créer un droit nouveau pour les travailleurs dont l’état de santé s’est dégradé à la suite d’expositions professionnelles à des facteurs de pénibilité : ces salariés pourront continuer de prendre leur retraite à 60 ans à taux plein. :d) A condition que t'arrives à prouver 20% d'invalidité...et si tu crois que tu vas réussir à les prouver...tu es naïf :hap:

Wormer83 Wormer83
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:22:19

Je suis d'accord avec l'auteur de plus, beaucoup de ceux qui portent le pin's CGT ne savent pas ce que ça veut dire. :ok:
Et je suis te plussoie fortement sur la manipulation des gens jeunes par les médias.

MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:24:14

mousse-boule
Posté le 21 octobre 2010 à 18:20:54 D: Mais non kevin, Le Gouvernement a décidé de créer un droit nouveau pour les travailleurs dont l’état de santé s’est dégradé à la suite d’expositions professionnelles à des facteurs de pénibilité : ces salariés pourront continuer de prendre leur retraite à 60 ans à taux plein. A condition que t'arrives à prouver 20% d'invalidité...et si tu crois que tu vas réussir à les prouver...tu es naïf

As tu lu sal racl ? :noel:

J'ai dis que tout de façon sa va se mettre en place en 8ans et puis dans toutes les lois il y a des problème alors

Faut juste garder un truc en tête: les français moins y en font mieux y se portent :noel:

Merci wormer =)

Sensations Sensations
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:26:23

J'ai lu et j'ai trouvé que c'était intéressant. :)

La seule chose que je trouve ridicule, est qu'il y est des blocus dans les collèges.
Ce n'est pas tellement courant je pense, mais c'est arrivé dans 2 que je connais (dont le mien). Des jeunes de même pas 15 qui disent se battre pour leur future retraite, c'est du n'importe quoi, ils veulent seulement sécher avant les vacances :o))

Comme tu l'as justement dit aussi, les caisses retraites sont presque vides et il faut bien trouver un moyen de les renflouer si l'on ne veut pas finir par vivre avec 400€ par mois.

Chucknoriste Chucknoriste
MP
Niveau 6
21 octobre 2010 à 18:26:56

Jeyayxplosay de Kayvin :rire: !

Byen may "y" ?

:noel:

Wormer83 Wormer83
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:27:29

Sensations, +1 !

Haykira Haykira
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:28:08

La réforme est aboli ?

Y auras plus de grève ? :bave:

MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:29:16

As tu lu sal racl ? :noel: :d) Oui j'ai lu mais dans ton texte tu parles pas des conditions qu'il faut prouver pour avoir droit à cette retraite à 60 ans pour cause d'invalidité. C'est pas en remplissant la case "ONCHE ONCHE KOM JE SUI UN VALID" dans ta feuille d'impôt :hap:

MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:30:22

Sensation, je suis content de voir que je suis pas le seul à penser sa (jpense aussi aux autre mais je vais pas citer tout le monde (branleur spotted :noel: ))

Merci chuck :hap:

Haykira, tu reves ??? Elle passera meme si 30 millions de francais vont dans la rue (heusement d'ailleurs :noel: )

Et puis y aura encore des greves pares mais bon sa on s'en fout, avec le froid ils sont tous mort dans 20 jjours :hap:

MP
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:31:20

As tu lu sal racl ? Oui j'ai lu mais dans ton texte tu parles pas des conditions qu'il faut prouver pour avoir droit à cette retraite à 60 ans pour cause d'invalidité. C'est pas en remplissant la case "ONCHE ONCHE KOM JE SUI UN VALID" dans ta feuille d'impôt

Oui, mais j'ai dit que je simplifie au max paske sinon la moitié du forum comprendrai plus à partir de la 3ème ligne :hap:

Haykira Haykira
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:31:31

C'est cool sa fait des cours en moi ! :sournois:

[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 12
21 octobre 2010 à 18:31:46

Le "croivent" décrédibilise un peu tout. Et puis, c'pas l'état qui paie les retraites, c'est les français. :doute:

MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:32:56
  1. Oui, mais j'ai dit que je simplifie au max paske sinon la moitié du forum comprendrai plus à partir de la 3ème ligne :hap:

:d) Si tu omets des infos aussi importantes, ton argumentation en devient à peu près tout sauf objective :hap:

Lesel94 Lesel94
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:36:12

Pavay César ce qui n'ont pas lu te salut :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment