Salut.
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps.
Aujourd'hui, noues allons vous présenter l'une des plus grandes stars internationales de ce site ( ), j'ai l'honneur d'accueillir le grand Vyse128. https://www.jeuxvideo.com/profil/vyse128.html
Vous l'avez également peut être déjà croisé avec ses diverses pseudos comme Shotime ou Nadjah.
Essayons de le découvrir un peu plus ensemble dans ce portrait assez long...
Question 1 ~> Salut Vyse, tu nous fais une magnifique et grandiose présentation de toi, Ô grand maître des ténébres.
Arcky, laisse-moi te signaler en introduction qu'il me semblait bien que tu étais un poil timbré et tu viens de me le confirmer avec cette question à forme d'adulation aggravé.
-~> Introduction :
Donc, pour commencer tout doucement, je t'informe que je m'appelle Florian. À ce propos, je préfère à ce prénom le diminutif Flo car je fais parti de ces drôles de personnes qui déteste son prénom. Si si. C'est pour ça que tout le monde m'appelle Flo sur le forum, mais également IRL.
J'ai aujourd'hui 20 ans et fait donc parti de ceux qu'on appelle « les vieux » sur le forum Blabla moins de 15 ans. Malgré cela, je ne suis pas si vieux que cela puisque je fais encore des études aujourd'hui. En effet, je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistant de Gestion. Pour ceux qui ne le savent pas, BTS signifie « Brevet de Technicien Supérieur » et se passe en deux ans après l'obtention du bac (avec des contrôles en cours de formation (CCF), un diplôme, toussah quoi).
J'habite dans un petit village (que certaines connaissent, à force de le rabâcher à chaque fois^^) situé à 40 kilomètres au sud de Grenoble. Comme tout bon village qui se respecte, on y respire le calme et la tranquillité et on se connaît presque tous au moins de vue. « Presque » oui, car ces dernières années, une vague importante de nouveaux habitants est arrivée, ce qui donne un souffle de vie à notre petit village de 1K100 habitants à peu près. En ce qui me concerne, je ne vis plus trop dans ce village car je suis sans cesse obliger de me déplacer à Grenoble pour poursuivre mes fameuses études décrites plus haut.
-~> Pour mes passions, elles sont à priori simples :
J'aime bien les mangas. J'ai commencé à les collectionner vers 12-13 ans et je dois en avoir près de 250 à présent. Bien que « la fièvre des mangas » se soit quelque peu calmé avec l'âge, je ne résiste pas à l'envie d'entamer des fameuses séries connues de tous (Naruto, Death Note, Love Hina, GTO + Young GTO, Détective Conan, Négima, SDK... pour l'essentiel). Mais depuis quelques années, je me contente plutôt de lire les livres à la Fnac sans les acheter ou même de regarder les animes en streaming. C'est plus économique. (Oui, je suis avare (et non « Aware » comme JCVD))
J'aime aussi les jeux vidéos, off course. Bien que de ce côté-là aussi, je me sois bien calmé. Je n'achète plus autant de jeux qu'avant, je préfère me limiter aux jeux qui présentent vraiment un intérêt pour moi... que je sois sûr d'y trouver mon bonheur quoi. Bien que ça ne m'empêche pas de me tromper quelques fois sur le compte des jeux que je prends, malheureusement. Bref, tout ça pour dire que je possède une Wii avec quelques jeux Wii et GC.
J'aime le foot. Enfin, je ne regarde pas celui qui est national. La seule équipe que je supporte au point de ne louper aucun match, c'est l'Équipe de France. C'est vraiment dans leurs matchs que je me sens l'âme d'un supporter, d'un vrai. Sinon, je suis de très loin (à des années-lumières...) les performances olympiques de l'équipe de Grenoble. Une équipe qui fait actuellement encore un superbe parcours pour aller droit en division National. (No rage!)
J'ai pratiqué pendant pas mal d'années le Basket. Étant né dans une famille d'adorateurs du basket, j'y ai longtemps jouer et me suis perfectionner à un niveau non négligeable. Mais avec l'arrivée du lycée, et des problèmes personnelles, j'ai du petit à petit diminuer la cadence, jusqu'à l'arrêt total de la pratique du sport. J'ai essayé de m'y remettre deux ans après avoir atteint mon plus haut niveau (sans pour autant avoir le niveau pour jouer dans une équipe officielle, hein... Je ne suis pas si prétentieux^^), mais devant l'échec constant, j'ai lamentablement tirer un trait dessus. Comme pour fuir un problème
Et pour finir, j'aime bien aller sur Internet, comme à peu près tout ceux qui liront cet interview (s'ils y arrivent...!). Mes fréquentations sont à 90% dirigées vers jeuxvideo.com . À côté, je joue à deux jeux en ligne (5 minutes chacun, pas de quoi m'occuper très longtemps), je fréquente quotidiennement un forum presque mort (10 minutes) et je vais sur un autre forum mais que le week-end pour ce dernier. Enfin, comme une bonne partie du globe, je me suis laissé entraîner par la mode Facebook, qui me sert essentiellement à garder contact avec les gens que je ne peux pas voir tout les jours.
-~> C'est bien beau tout cela mais... Et IRL ?
IRL, je cumule quelques « personnalités », si je puis dire, selon les gens avec lesquels je me trouve. À l'heure actuelle, nous pouvons distingué ma vie en trois phases différentes :
Quand je suis en cours, je suis un « solitaire ». Du moins, ceci est la première impression qu'on peut avoir de moi. Une personne pas très causante, limite hautaine avec n'importe qui que ce soit. Dans ces conditions, je fais (très) rarement confiance aux gens qui m'entourent et ne suis absolument pas du genre à me lier d'amitié en trois temps deux mouvements avec quelqu'un uniquement parce qu'on a rigolé ensemble à un cours ou qu'on a mangé ensemble une fois. Pour tout vous dire, en ma cinquième année de lycée, je pense pouvoir dire que mon nombre d'ami (au sens « fort » du terme) se compte aux nombres de quatre. Quatre personnes qui ont tous fait quelque chose, consciemment ou non, pour m'aider à « sortir de ma bulle » durant la période du lycée. Malheureusement, trois de ces quatre personnes ont disparu de ma vie. La quatrième, je corresponds avec elle uniquement via Facebook. Chacun fait son chemin de son côté.
Quand je suis en famille, je suis extraverti. Très extraverti. Du style « grand gueule ». Du style, « j'ouvre ma gueule pour ne rien dire ». Il faut dire que j'ai une vie de famille quelque peu idéal, avec un père « autoritaire-mais-pas-trop », une belle-mère avec qui je me tape des délires innombrables, une belle-famille fort sympathique pour le peu que j'ai pu la voir, des frères et soeurs qui ont chacun leurs caractères mais qui sont aussi géniaux les uns les autres, et enfin 5 neveux et nièces. Dans ces conditions, la famille constitue un foyer où je peux m'exprimer librement sans retenue. Il faut en profiter car, dans le passé, ce fut loin d'être l'harmonie. Mais je ne suis pas vraiment là pour parler de choses fâcheuses.
Enfin, quand je suis avec mes potes (mes vrais potes, ceux que je connais depuis x temps), je suis très à l'aise avec eux. On discute, on rigole, on s'tape des délires, on boit, on chante, on danse, on s'fume des joints certains samedis, etc... Bref. Particulièrement avec ce que j'appelle « la bande de potes » (le noyau solide), nous sommes très très proche, et il est coutume de sortir au moins une fois par semaine (le samedi soir généralement) ensemble, pour aller dans un bar ou un autre, posé à discuter de n'importe quel sujet. J'en arrive à un point important : Mes amis représentent plus que tout pour moi. Plus que ma propre vie. Ce que je veux avant tout, c'est qu'ils soient heureux d'une manière ou d'une autre car ils le méritent tous à mes yeux. Pour la plupart, ils ont fait tellement pour moi, ont pardonné pas mal de mes frasques... C'est pourquoi, je tiens à préserver cette solide amitié coûte que coûte et à les aider en retour. Même si ce n'est pas aussi simple que ça, j'essaye au moins de faire en sorte que ma présence envers eux soit la meilleure possible, que mes conneries fassent rire l'une ou l'autre personne qui serait en train de déprimer, etc...
Croyez-moi sur parole : Rien n'est plus important que les amis. Rien. Rien. Rien.
Nous voilà arrivé à la question tant attendue : Mon arrivé parmi-vous.
-~> Mes premiers pas... :
La première fois que je suis venu sur JVC, j'étais tellement jeune que je ne pourrai pas vous dire à quelle date précisément j'étais venu. À l'époque, je cherchais un site de solution pour finir des jeux sur la vieille N64 et en tapant jeux vidéo sur Google, je suis tombé sur JVC. Contrairement à beaucoup, ce ne fut pas le coup de foudre immédiat : j'ai imprimé mes feuilles et je m'en suis retourné sur ma console, ni plus ni moins.
C'est au moins deux ans plus tard, lorsque j'étais attelé à finir des jeux sur Gamecube, que je fis réellement la découverte du site. En fait, je cherchais des solutions pour le jeu mythique « Skies Of Arcadia » et les solutions complètes par JVC sur ce genre de jeux relevait encore de l'utopie, contrairement à aujourd'hui avec les contributions des forumeurs. Ne trouvant point mon bonheur, je m'en fus sur le forum afin de poser mes questions. PAF, pas le droit de poster sans pseudo. Je m'en vais créer, sans originalité aucune, un pseudo « Vyse » mais ce dernier est déjà pris. Ne voulant pas d'un simple pseudo « Vyse2 », j'ai opté pour « vyse128 » sans majuscule et c'est là que j'ai fait mes premiers pas en tant que forumeur.
Mes débuts n'ont pas été très actif. J'avais mon pseudo de même pas dix jours, les codes de confirmation n'existait pas donc pendant les 11 premiers jours, on ne pouvait poster plus de 10 messages par jour, toutes les deux minutes qui plus est. Si Si. Ceux qui ont posté à l'époque vous le confirmeront : avant, avoir un nouveau pseudo, c'était vraiment... chiant car c'était hyper limité. Généralement, pour lutter contre cela, les gens se créaient plusieurs pseudos pour pouvoir poster plus de 10 messages d'ailleurs.
Donc j'ai commencé à répondre aux diverses questions sur le topic d'aide officiel du forum, tout en me faisant aider à mon tour par les plus avancés que moi dans l'aventure du jeu. Curieusement, je n'écrivais pas encore trop mal à ce moment-là, je prenais le temps de m'appliquer, quitte à passer 10 minutes sur un message de 4 lignes, en me relisant sans cesse. D'ailleurs, mon tout premier message n'est pas un banal « Salut, je suis nouveau » mais un message destiné à aider quelqu'un dans le besoin. http://s2.noelshack.com/old/up/premier_message_vyse128-8adb74245.jpg (vous noterez au passage la différence de comportement même pas un an après... xD)
Au fur et à mesure des jours qui passaient, un forumeur, créateur du topic sur lequel je postais exclusivement, me « remarque » et fait de moi son Padawan. (apprenti en japonais). Rôle que j'accepte avec joie. Et à force de fréquenter de plus en plus souvent ce forum, j'ai fini par aller voir d'autres topics dans un premier temps. Puis, de fil en aiguille, à devenir l'un des plus actifs du forum qui connaissait à ce moment-là une activité très raisonnable pour un forum de jeux et pour l'activité globale de JVC. Nous étions, à ce moment-là, à la même période qu'actuellement (automne), il y a 7 ans. Ma date d'inscription est en effet fixée au 6 octobre 2003.
-~> Ma période... :
à force de fréquenter assidument le forum Skies Of Arcadia et y consacrer presque tout mon temps libre, je finis évidemment par m'aventurer sur d'autres forums, notamment les forums des jeux que je souhaite avoir avec impatience. Ainsi, j'ai fréquenté différents forums, tout avec une communauté différente. Parmi ceux-ci, quelques uns m'ont marqué (dans le désordre d'arrivée) : Mario Kart Double Dash, FFCC, Baten Kaitos, TOS, l'ancien Suggestions, Pokemon Colosseum... et un peu du blabla général, ancien blabla – de 15 ans (sisi!) => http://s2.noelshack.com/old/up/premier_message__de_15-6f5a7beb43.jpg par exemple.
J'y postais tout les jours, mais pas autant que sur mon premier forum Skies Of Arcadia, qui était vraiment le premier forum que je visitais chaque jour et qui monopolisait mon attention.
Nous arrivons progressivement à Février 2004. Un débat de l'époque fait preuve que mon pseudo était à ce moment-là parvenu progressivement entre 5K et 10K ( http://s2.noelshack.com/old/up/boost_vyse128_2004-faab8f3038.jpg ). J'avais donc parcouru mon petit chemin, mais sans plus. Même si la tendance actuelle était à une augmentation de plus en plus accru de messages postés par jour.
Puis, vers Avril-mai 2004, j'ai entendu parler d'un forum où l'ancienne communauté de MKDD s'était de nouveau regroupée dans la quasi-totalité. Il s'agissait du forum Paper Mario 2. Un forum dont le jeu ne me disait rien à l'époque. Séduit par la possibilité de retrouver une communauté que je ne voyais plus trop ces derniers temps, je suis donc aller sur le forum. Là commença ma vraie période.
En effet, d'un côté ma vie IRL n'était pas ce que j'avais de mieux à ce moment (multiples problèmes familiaux et amicaux) et de l'autre, une obsession grandissante pour le compteur de message. J'étais alors entrer dans une mentalité de nolife accroc à JVC. Je passais donc mes journées et mes nuits sur JVC, mon père désespérait de plus en plus de me voir décrocher de l'ordinateur. Mes amis ? Plus aucun lien avec ceux-ci. J'oscille entre mes deux forums préférés, rien ne compte plus que ça à présent pour moi. Ma vie en était réduite à «
je-me-lève/je-vais-sur-JVC/je-loupe-la-première-he
ure-de-cours/je-reste-en-cours-toute-la-journée (en
m'emmerdant)/je-rentre-chez-moi/je-goûte/je-vais-s
ur-JVC/je-dors-à-1h-du-matin ». Les devoirs ? Je ne les faisais jamais. Quand je dis jamais, c'est vraiment jamais ! Et encore, ça c'était les jours de cours. Sinon le week-end, j'allais sur JVC plus de 10h par jour. Difficile à croire, aujourd'hui, n'est-ce pas ?
Je finis de fréquenter Paper Mario 2 4 mois seulement après l'avoir quitter. Un désaccord avec celui qui était prononcé pour accéder à la future modération a motivé ce choix. Et surement que, inconsciemment, le boost intensif ne me convenait plus du tout. En effet, mes problèmes IRL sont en partie résolu et j'ai trouvé un jeu en ligne qui me permet de me détourner pendant un bon temps de JVC. On est en décembre 2004, et un message confirme le fait que je vais franchir la barre symbolique (du moins, à l'époque c'était assez conséquent...) des 30K. Février = environ 8K, Décembre = 30K. ( http://s2.noelshack.com/old/up/deecembre_2004_rendu_du_boost-9bb5cdf818.jpg ) Je vous laisse faire le calcul.
-~> Temps mort... :
Les années 2005 et 2006 furent pour moi une « coupure » avec JVC.
En 2005, le jeu en ligne dont je parlais tout juste plus haut me captive désormais plus que JVC et surtout ma fréquentation de l'ordinateur a diminuée au moins de moitié. Même si mon père soutiendra le contraire pendant de nombreuses années après. Pour ceux qui me connaissent aujourd'hui, ça va leur faire bizarre si je leur dis que je fréquentais également très assidument Msn à ce moment-là... En effet, ayant retrouver quelques contacts avec le monde extérieur, il fut une période où l'on s'amusait, mes (nouveaux) amis et moi, à faire des conversations à plusieurs. Ça n'a pas durer très longtemps mais j'ai trouvé cela très sympathique.
En 2006, j'ai fait la rencontre en troisième d'un type formidable. Un véritable ami qui me faisait apprécier la vie en générale, et avec qui j'ai réellement fait les quatre cents coups au collège. Je lui dois beaucoup. On s'était très rapidement connu (on l'a connu début septembre et la semaine suivante, on était déjà très complice^^) et j'ai connu une troisième magique grâce (en grande partie) à lui. Je me suis socialisé petit à petit, nouant des liens avec qui c'était impossible l'an passé encore, j'étais enfin sorti de ma solitude. En conséquence, mon besoin d'aller sur l'ordinateur était très faible. J'ai même passé 4 ou 5 mois sans y aller, durant l'année scolaire.
-~> Le renouveau...! :
2007, début 2007. Je suis maintenant en seconde, au lycée. Mes notes sont en chute libre et je peine à me faire des connaissances dans ce nouveau bahut, cette nouvelle ville, ce nouveau contexte. Tout m'est absolument étranger. Je suis un peu comme un campagnard au milieu de banlieusard. Je recommence donc à fréquenter JVC et je me décide d'aller voir ce fameux blabla – de 15 ans que je n'avais encore jamais pris la peine de fréquenter depuis l'éclatement du blabla générale. Sachant que j'y ai posté en 2004 et 2005, je me demandais si certains étaient encore là. Le premier topic sur lequel je tombe est le topic de modération de Snoophie. Étant déjà un bon blabla (40K), je m'y intègre le plus naturellement du monde. Et je me fais très rapidement remarquer : Un pseudo de 38K qui arrive du jour au lendemain sur le moins de 15 ans et qui ne poste visiblement que sur le topic de Snoophie, croyez-moi que ça ne passe pas du tout inaperçu. On m'appelle déjà à cette époque volontairement le « posteur du topic de modération ».
Ce fut une sorte de coup de foudre. Je me promets donc de revenir régulièrement sur le moins de 15 ans et ce que je fis. Au début, pas trop car j'oubliais de venir un jour sur deux mais j'ai fini par venir tout les jours... et ne plus le quitter jusqu'à aujourd'hui ! =)
Ma particularité à cette époque, c'est que je ne fréquentais réellement qu'un style de topic : Les topics de modération. Une fois que l'un était verrouillé et qu'un nouveau modérateur arrivait en place, je venais poster assidument sur le nouveau topic qu'il créait. J'ai arrêté de faire ce manège une fois arrivée à la fin de la modération d'Orochimaru et de Golden (que je salue bien bas, s'ils me lisent un jour...) tout simplement parce que l'Eden, leur topic, ne fut jamais verrouillé. Topic que je fréquente toujours aujourd'hui.
Puis, au fur et à mesure du temps qui passait, j'ai fini par aller voir ailleurs, tout de même. Étant quand même du genre « limité », je n'ai jamais vraiment fréquenté plus de 3 ou 4 topics à la fois. Par contre, ces 3 ou 4 topics, j'y retournais dès que je le pouvais. Encore aujourd'hui, je continue à appliquer ce même principe. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne voit (presque) jamais sur les Talc (topic à la con), sur les jeunes sujets et sur les gros blablas.
Voici toute l'histoire de ma vie (virtuelle) ! Je ne pense pas devoir en rajouter beaucoup. Vous savez (à peu près) tout de moi à présent.
My life/20 ?
19.5/20.
Question 3 ~> Que penses-tu de l’évolution du -15 de ton arrivée jusqu’à aujourd’hui ?
Je te préviens, je ne suis absolument pas du tout un adepte de la fameuse phrase « c'était mieux avant ». Comme certains, je m'adapte très rapidement aux nouvelles communautés. J'en ai tellement vu depuis mon arrivée que cela m'est devenu complètement égal. De plus, généralement, les nouveaux d'aujourd'hui sont mes amis de demain donc ça contribue fortement au fait que je m'adapte aux changements.
Après, il est certain que l'activité du – de 15 ans n'est plus du tout la même. Et qu'avec cela, on a eu une augmentation régulièrement du nombre de petits topics qu'on appelle communément des Talc. Mais bon, là n'est pas mon problème. Comme je le disais plus haut, je fréquente des topics déterminés à l'avance donc je ne regarde presque jamais les topics en première page. Et c'est encore plus vrai de nos jours, tant le nombre de topic crée par jour est affolant. Je n'ai franchement pas le temps de lire les titres des topics et donc, par la même, je n'ai pas le temps pour m'y intéresser =P
Après, l'évolution du – 15 ans. Bof, je n'estime pas qu'il y ait eu d'évolutions quelque soit le sens. Enfin si, maintenant on lutte efficacement contre le flood, qui d'ailleurs s'est vraiment calmé par rapport à avant. Il y a aussi un truc qui m'a dans un premier temps surpris, c'est que les forumeurs arrivent sur le moins de 15 ans de plus en plus tôt. Avant, en 2004 (tu sais, à la préhistoire... xD), voir un forumeur de 12 ans était assez rare. Maintenant, c'est commun et on voit des gens à 10 ans qui arrivent en masse ces derniers temps. Je n'ai rien contre, bien au contraire. Ça suit d'ailleurs l'évolution technologique de notre monde. Les familles ayant toutes un ordinateur fixe à la maison au moins à présent, il est donc normal que les enfants soient habitués plus tôt que la vieille génération que nous sommes à utiliser le clavier de l'ordinateur. Pour vous faire une idée concrète en ce qui me concerne, je ne serai jamais venu à 10 ans : l'ordinateur n'existait pas encore chez moi. (la première bête fut son apparition à l'âge de 11,12 ans. Quand on pense que chez les plus jeunes d'entre nous, ça existe peut-être depuis leur naissance xD)
Question 4 ~> Quelles choses voudrais-tu améliorer sur le site ?
Aucune chose à améliorer. Cette question ne m'inspire pas du tout. Je suis, malheureusement pour toi Arcky, du genre à me contenter du peu que j'ai et je ne réfléchis pas trop dans le sens des améliorations possibles. En tout cas, je suis sûrement l'un des premiers à redouter l'arrivée des fameux MP. J'ose espéré que c'est un poisson d'avril foireux parce que je n'aime pas trop la tournure que prend JVC. À mon arrivée, j'aimais les forums de part leur simplicité d'utilisation. Et ces derniers temps, les administrateurs veulent en rajouter toujours plus. D'un côté, c'est bien parce qu'il y a une époque, des améliorations, on pouvait encore attendre longtemps avant d'en avoir. Et ça a l'effet de dynamiser le site mais trop d'améliorations tuent les améliorations. Si seulement, on pouvait se contenter, comme c'était plus ou moins le cas jusqu'ici, d'apporter des nouveautés sur le site global et non sur les forums, ça serait formidable. Les forums DOIVENT rester comme ils sont actuellement.
Enfin, je profite de la question pour dénoncer un principe gerbant à souhait que j'aimerai autant qu'on supprime le plus rapidement possible : « les bannissements à vue » ou « les kicks à vue ». Je trouve désolant qu'on soit arrivé du côté de l'administration à accepter ce genre de principe qui n'est là que pour stopper net la discussion entre un modérateur et ce qu'on appelle souvent à tort un « fouteur de merde » sans aucune explication et en légitimant bien entendu l'action du modérateur qui ne sera jamais remis en cause.
Je ne vais pas m'étendre beaucoup là-dessus mais pour moi, c'est un peu comme si tu disais « toi ta gueule, j't'aime pas » en kickant/bannissant le pseudo sans même s'efforcer la plupart du temps de donner une explication valable. Juste en évoquant l'excuse « tu es kick à vue pour tes anciennes actions malfaisantes ». Certes, c'est certainement vrai mais bon ce n'est pas en chassant à coup de pied aux fesses le malfaisant que vous allez lui ôter l'envie de refaire la même connerie. En revanche, le dialogue peut, toujours selon moi, arranger bien des choses et cela, bien avant que les choses deviennent incontrôlable.
Bref, tout ça pour dire que même le pire des forumeurs devrait conserver un « droit de s'expliquer » avec l'équipe modératrice, notamment si ce dernier souhaite adopter une autre altitude dorénavant. Les récents exemples du genre que j'ai pu observé dernièrement n'ont pas montrer ce côté optimiste cependant. Et je trouve vraiment dommage qu'on en arrive à faire des choses si « sauvages » en y appliquant l'excuse « Je ne fais que mon boulot de modérateur » pour légitimer l'action. Je me répète mais pour moi, l'apparition du kick et du bannissement à vue fut la plus grosse erreur de l'administration.
Cela dit, c'est en train de s'améliorer en ce qui concerne notre forum... Et heureusement.
Question 5 ~> *lit dans les pensées de Vyse128* J'arrive à voir que tu aimes les jeux vidéo, lesquels sont tes préférés ?
Bien sur que j'aime les jeux vidéo, sot. Sinon, je ne perdrai pas mon temps à venir depuis tout ce temps sur jeuxvideo.com et je ne serai pas actuellement à taper des pavés pour répondre à ton fichu portrait !
Mes préférés sont tout d'abord :
Skies Of Arcadia Legend, GC, 2003 => Ce fut mon premier véritable coup de cœur, Un très bon jeu que j'ai prêté à mon frère et qui a un scénario des plus touchants/alléchants/hypnotisant/etc... Bref, ce jeu commence à dater mais c'est certainement le jeu qui m'a le plus « charmé » en 20 ans ! J'ai déjà prévu qu'une fois que mon frère m'aura rendu ce jeu, j'en refasse une ultime partie à 100%.
Resident Evil 4, GC, 2005? => Comment ne pas résister à cette opus qui fut certainement le plus réussi de tous et certainement aussi le plus vendu. Réédité sur Wii, je ne l'ai pas essayé mais sur GC, c'est un vrai plaisir de massacrer les « méchants-pas-bô » à coup de lance-roquettes illimité. J'ai prêté ce jeu au futur ex à ma soeur, mais comme c'est en train de partir en couille de leur côté, je devrais normalement le récupérer sous peu. (y'a plutôt intérêt... x( ) Un vrai jeu que j'ai recommencé un nombre infini de fois rien que pour avoir les superbes armes de bourrins à un prix astronomique^^
The Legend Of Zelda : The Wind Waker, GC, 2003 => Les avis furent vraiment partagé sur ce jeu à l'apparence « cartoon » mais franchement le principe même du jeu (aller à la pêche des emplacements indiqués sur des cartes de trésor, notamment) m'a tout de suite séduit. Ce fut vraiment le Zelda qui m'a le plus séduit de tous. Même Ocarina Of Time n'arrive pas à sa cheville dans mon cœur. Je n'ai pu le terminer que deux fois (lui aussi, il tourne beaucoup dans la famille...) mais j'en ferai volontairement une troisième partie une fois qu'on me le rendra.
Tales Of Symphonia, GC, 2005? => C'était le premier Tales Of que je me faisais de la série, et ce fut vraiment une agréable découverte. Un jeu réellement long à finir lors de la « première fois », des personnages vraiment attachants (mais pas autant que ceux de Skies Of *fanatique absolue*) et une histoire qui tient plus ou moins la route. Ajoutons à tout cela un vrai système de combat dynamique et on a Tales Of Symphonia, un jeu vraiment bien à posséder pour tout amateur de Gamecube (et même de Wii, vu qu'elle prend les jeux GC aussi! Courez dessus si ce n'est pas déjà fait!). Je n'ai cependant jamais réussi à le finir à 100%, ni à atteindre le niveau maximum par manque cruel de temps. Sa suite directe, Dawn of The New World, est réellement en dessous de ce que l'on pouvait attendre... C'est dommage !
Donkey Kong 64, N64, 1997 de mémoire => Ceux qui n'ont pas jouer à ce jeu avant l'arrivée de la GC ne peuvent pas comprendre le pourquoi du placement de ce jeu dans mon top. Aujourd'hui dépassé (mais toujours bien), ce jeu fut une véritable claque à l'époque de la 64 ! Car on avait enfin un jeu en 3D (oui, ça n'est pas une chose qui est arrivée dès la création du monde, je vous assure messieurs dames qui ne jurent que par l'Iphone et les écrans tactiles^^), avec un scénario assez fou, des nouveaux personnages attachants à découvrir, un gameplay unique en son genre, des idées farfelues qui font la magie de Donkey Kong. Bref, ce jeu était une vraie merveille et il m'est arrivé dernièrement de tâter de la 64 pour rejouer à ce jeu. Et franchement, le plaisir est renouvelé. D'ailleurs, je me fais la promesse de le finir au moins une fois un jour (oui, pas encore fini... Honte à moi^^)
Super Mario Galaxy I et II, Wii, récent => Je ne pense pas que j'ai besoin de développer. C'est mario quoi! Avec un nouveau système qui a fait tellement fureur qu'on a sauté sur un second opus qui reprenait la même formule. Honnêtement, j'en redemanderai bien encore un autre, de jeu du même acabit dans le même gameplay et le même univers.
Medal Of Honor Heroes II, Wii, récent => Et ça c'est mon coup de cœur tout récent. En effet, j'ai trouvé ce jeu à 10€ à Leclerc et je me suis laissé tenter. Et en effet, ce fut la bonne chose à faire. Un ami d'un forum me parlait du fait qu'il était en train de se refaire les MOH en ce moment et cela m'a donné envie d'en tester un. D'abord pour varier les genres (ne jouer qu'au RPG et au plate-forme, ça va bien deux secondes...) et ensuite pour le côté historique du jeu (second guerre mondiale...). Ben franchement, je ne suis pas déçu du tout, au contraire. Le jeu de tir s'avère plus attrayant qu'à première vue et les missions sont vraiment bien penser. J'ai donc tout de suite bien adhéré au jeu (j'y ai passé le trois quart du week-end dernier) et je compte bien gagner toutes les missions bonus dans tout les modes de difficultés pour bien finir ce jeu à fond. Ce n'est pas un jeu incontournable mais disons que sa facilité de prise en main m'a plu.
Fire Emblem, GC et sa suite sur wii, récent => Pour finir, le meilleur ! Du tatical comme je les aime ! J'ai joué au premier opus bien après sa sortie (j'avais déjà la wii, c'est dire) juste avant l'annonce du second opus sur Wii. Et je ne regrette absolument pas de m'être laisser tenter. L'histoire est réellement bien, les personnages (+ de 30 dès le premier opus, une bonne cinquantaine en tout) sont tous très attachant, avec chacun une histoire et un caractère bien à lui. Le fait que l'on découvre des choses du premier opus dans le second m'a également tout à fait charmé. C'est vraiment bien ficelée et à la fin du second opus, tu te dis « wouah! ». Surtout si t'as bien pris le temps de comprendre le scénario. J'ai recommencé les deux opus une bonne dizaine de fois chacun. À posséder si vous en avez l'occasion.
Et voilà, je me limite un peu parce que bon, si je devais développer tout les jeux que j'ai aimé, je n'ai pas fini demain. Mais bon, juste en dessus de cette phrase, il y a le « gros » de ce que je voulais parler. Les jeux principaux auxquels j'ai bien accroché quoi^^
-+> Toi aussi, tu aimes Resident Evil 4 ?!
Question 6 ~> Quelle est l'origine de ton pseudo ? Explique nous aussi pour tes pseudos Shotime et Nadjah que tu utilises souvent.
VySe128 fut mon premier pseudo. Il se décompose en deux parties : Vyse et 128.
Pour ce qui est de « Vyse », il s'agit ni plus ni moins du héros du jeu Skies Of Arcadia Legend. Le fait que mon inscription concordait avec ma première partie de ce magnifique jeu a fortement influencé mon choix de pseudo. Mais Vyse étant un pseudo déjà prit, j'ai du rajouté un numéro derrière ce dernier. Si vous voulez savoir à quoi fait référence le numéro 128, il suffit de chercher sur Google la puissance de la GameCube. Je vais vous le dire : elle a une puissance estimée à 128 bits. Sachant déjà cela à l'époque, j'ai donc mis ce chiffre. Premier pseudo crée, donc^^
Shotime trouve son origine dans le monde IRL. Plus exactement, c'est mon surnom IRL depuis l'époque du collège (sisi! Ça se prononce Chaud + Time en anglais). Vous expliquer l'origine du surnom, comment il fut né et tout ce genre de truc me prendrait non seulement du temps mais ne présenterait également aucun intérêt. Et pour finir, je ne sais pas si j'ai moi-même envie d'évoquer à des parfaits inconnus une partie de mon passé. Car cela va sans dire que mon surnom a une histoire solide derrière elle, que je n'ai pas envie de dévoiler ici-même. Mais en tout cas, sachez que ce surnom (dont très peu de ceux qui l'utilisent IRL pour m'appeler connaissent la réelle signification...) a une vraie valeur sentimentale et qu'il compte énormément pour moi. J'ai même voulu pendant un temps me le tatoué sur le dos mais j'ai abandonné au dernier moment vu le prix du tatouage . Mais il y a fort à parier que ce sera fait une fois que je travaillerais et que je serai bien installer dans la vie active. Tout cela prouve mon attachement à ce surnom.
Enfin, Nadjah est un prénom féminin à la base. Le prénom d'une fille dans ma classe. Je ne sais pas si on peut dire qu'on est « ami » mais disons que je m'entends plutôt pas mal (à l'heure actuelle) avec cette dernière et que je la trouve vraiment charmante. Ce n'est pas la plus belle des femmes mais disons qu'elle a un côté attrayant dans son attitude. Lorsque j'ai crée ce pseudo, c'était uniquement dans le but d'avoir des prénoms en ma possession car j'en faisais une petite collection (j'en ai trois ou quatre autres. Des prénoms derrière lesquelles je peux placer un visage bien évidemment). À présent, disons simplement que cette fille me plait et que j'aimerai bien la séduire un jour ou l'autre.
-+> T'y vas façon Raziel.
Question 7 ~> Que penses-tu de la modération actuelle du -15 ?
Next. Je ne regarde plus trop la modération depuis quelques années à présent. Elle fait son boulot et ça ne m'intéresse pas plus que ça d'en parler ici-même.
Question 8 ~> Quels sont les forums & topics que tu fréquentes et pourquoi ?
Les différents topics que je fréquente sont (dans le désordre) :
Le topic des problèmes amoureux, crée par Alexy. Un topic plein de souvenir pour moi. Un topic où chacun des habitués raconte sa vie et les autres « commentent » si je puis dire, donnent des conseils plus ou moins idiot à l'autre ou simplement écoutent ce que l'autre a à dire. C'est là-bas que j'ai raconté une partie de mon enfance, notamment sur le domaine amoureux. Ainsi que les soirées que j'ai pu faire, également. Les habitués du topic, Alexy Quentin et moi-même, nous nous connaissons bien et on peut donc se permettre généralement de raconter notre vie sans que cela ait nécessairement rapport avec des problèmes amoureux. Bref, c'est ça le topic d'Alexy : un endroit convivial où l'on partage notre vie actuelle, où l'on se conseille mutuellement sur la directive à prendre dans notre vie, où l'on partage nos doutes, nos espoirs, nos déceptions, nos tristesses, nos haines, nos petites folies, etc... Bref, c'est en grande partie ce pourquoi je fréquente ce topic.
Bien que le topic ait perdu grandement en activité depuis une bonne année maintenant, je continue à aller voir les nouveaux messages chaque jour. Parce que derrière le flot de message inutile ou/et inintéressant se cache souvent des messages de l'équipe d'habitué que je ne louperai pour rien au monde ! <3
D'ailleurs, j'en profite pour faire un « BIG UP » à Quentin, Alexy, Julien, Sto et Elfe. Je dois en oublier sur le coup, mais je pense à eux aussi ^_^. J'espère sincèrement que tout ceux qui contribuent à rendre le topic agréable à visiter continueront à venir souvent dorénavant =)
New Master Forumeur par Senoob. J'ai fréquenté ce topic relativement tard par rapport aux autres topics que je suis en train de décrire actuellement. En effet, au début je n'en voyais pas trop l'utilité, et la première fois que j'y ai fait un petit tour, c'était aux alentours des 80K pour venir critiquer l'intérêt du jeu. Et finalement, je me suis un peu trompé puisque je suis rester jusqu'au splitt du topic et même plus encore...!^^
C'est un topic sympa, avec des gens tout aussi sympa. En fait, c'est uniquement sur ce topic que je peux voir tout les jours une grande partie de la communauté d'aujourd'hui. Ne fréquentant pas énormément de sujets actifs, ce dernier me permet, au travers de matchs disputés, de faire la connaissance des nouvelles têtes blondes qui viennent se perdre un par un sur le sujet. C'est un endroit convivial, avec quelques fois des blablas à n'en plus finir. Surtout en ce moment, où on pourrait presque oublier l'objectif premier du topic. Il y a même des embrouilles, auxquels j'essaye de ne pas prendre partie, souvent en rapport avec les inscriptions. Mais sinon, ça va, on arrive à gérer la chose. À l'heure où j'écris ces lignes, on vient de franchir la ligne des 60K. Et le topic qui file doucement mais sûrement vers un second splitt qui lui ait promit. Pourvu que cela dure^^
Le topic des stats, crée par quelqu'un dont le nom du pseudo ne me revient pas (désolé si tu me lis^^). Je le fréquente genre tout les 15 jours, juste pour me vanter du fait que je suis toujours haut-placé (Fake!) et pour constater que certaines personnes vont prochainement me doubler avec leur bo... activité grandissante. J'aime bien les stats, surtout celle où on voit le nombre de caractères totales sur le forum (9ième du forum, au passage... ) ainsi que celle où on voit les plus présents en nombre de jours (je viens de passer 4ième! Me reste mon ami Kévin, mon ami LinQlash et my favorite Flashounet à doubler, mais c'est pas si simple que ça.^^) Vous l'avez compris : Ce sont les deux catégories où je n'ai pas à me donner énormément de mal. Poster des gros messages est dans ma nature, et être le plus vieux en terme de jours est facile à partir du moment où tu postes un message tout les jours sur les forums fréquentés.
L'eden, crée par Orochimaru2 mais gardé par moi-même. Le meilleur topic, tout catégorie confondue. Pour ceux qui ne le savent point, c'est un ancien topic de modération transformé depuis pour faire figure de blabla. Pendant un temps, ce fut un topic assez actif (sans jamais l'être autant que Sanguyne et Fusion l'ont été, bien entendu...) où on se retrouvait chaque soir pour discuter de tout et de rien. Il y avait un certain nombre d'habitués qui revenait chaque jour, d'autres qui venaient un peu moins souvent mais qui m'étaient tout aussi important... pleins de bons souvenirs qui font que ce topic fut (et reste) unique au monde. C'est là-bas que j'ai pu connaître des gens formidables. Particulièrement : Sasounet, Mylife, Sfounet, Liuly, Flashounet, Raz'Mosket, Goldy (dans un premier temps), Quentin, ChocoBn, et j'en passe et des meilleurs.
À la fin de la modération de Goldy+Oro, ce topic aurait du sombrer comme tout les autres, mais c'était sans compter la volonté de vrais habitués comme moi qui ont tout fait pour que le topic ne soit pas verrouillé sauvagement et qu'il continue à vivre comme un simple blabla. Requête finalement acceptée (nous remercions encore la modération de l'époque. Il me semble que c'était Shumz déjà... à moins qu'il soit venu après, j'sais plus), et nous avons donc pu continuer à poster sur ce topic.
Le splitt fut un vrai scandale pour moi, vu le nombre de noob qui sont venus envahir le topic en ayant en tête la phrase symbolique « 100K ». Je n'ai d'ailleurs pas fréquenter une seule fois le topic de 95K de l'ancien à 10K de l'actuel topic, pour justement fuir cette arrivée massive qui rendait le topic vraiment détestable à fréquenter. D'ailleurs, je ne félicite pas tout ceux qui ont participer à cette guérilla visant à faire fuir les honnêtes forumeurs que nous sommes.
Pour finir, je ragerai toujours autant, je pense, de cet état de fait : http://s2.noelshack.com/old/up/stats_eden-e3a1493093.jpg
Eh oui, c'est tout. Vous avez donc compris que je ne fréquente pas énormément de sujets. Pendant un temps, je fréquentais aussi le Sanguyne mais j'ai fini par abandonner cette idée avec la reprise des cours récemment. Même si j'aime bien l'ambiance qu'il y a là-bas, je suis souvent frustré car je sais que je ne resterai pas longtemps là-bas (par manque de patience et de temps disponible) donc généralement je limite mes venues à midi en libre-service, quand le topic est déjà actif (ce qui tient d'une utopie dernièrement, vu l'éclatement de la communauté...) et que je n'ai rien d'autres à faire (devoirs...)
Question 9 ~> Voilà pour conclure ce portrait, tu as le droit de dire ce que tu as envie.
Tu peux également faire des dédies.
J'ai longtemps réfléchi à ce que je pourrai mettre dans cette partie, pour faire une fois de plus dans l'originalité et rendre cette partie la plus attrayante possible. C'est d'ailleurs en partie pour cela que mon portrait va être rendu in-extremis à mon Interviewieur préféré, Arcky (je t'aime!) ! Qui trépigne jour après jour de ne pas savoir si je vais rendre mon portrait « on time » ou pas.
Finalement, après mûres réflexions à ce sujet, je me décide de finalement faire dans le « réchauffé » avec une petite dédie. Mais attention, pas une dédie comme on les voit tout les jours, avec tout ceux avec qui j'aime parler tout les jours... Non non non ! Trop has been tout cela, je ne me contenterai pas de cela dans un portrait de « haut-gamme ». Non, moi j'ai prévu de faire beaucoup mieux. Bien mieux! En effet, seront dédiés sur cette partie les gens avec qui j'ai vraiment été proche, au point de partager plus que des « salut ça va? Sisi tkt brother la fami », au point d'être vraiment proche avec eux et que ça dépasse (quelque fois) le cadre virtuel. Bref, si vous n'y êtes pas, ce n'est pas que je ne vous aime pas (au contraire!), c'est juste que là c'est « spécial » disons... Attention, ça commence (l'ordre n'a aucune importance) :
Chris, Christopher de son vrai prénom. Un type UNIQUE. Vraiment la première personne que j'aimerai voir IRL. On se connaît depuis mes débuts, on a toujours gardé un très bon contact, j'ai des souvenirs à ne plus savoir que faire avec toi, un site en commun qui n'a pas durer mais qui fut une expérience vraiment forte pour moi, des projets « gamins » (je pense aux interviews là, justement) qui n'ont fait rire que nous, des challenges fou fou fou, des délires à ne plus savoir qu'en faire tellement ils sont innombrables. Tu fus et tu restes pour moi la première personne avec qui j'ai réellement pris du plaisir à partager des choses. Reste comme tu es, et trouve moi ce travail. Ce master n'a pas servit à rien, que diable.
Clémoune, ma favorite. Une fille vraiment FOLLE. Et j'exagère vraiment rien. Du genre à courir dehors alors qu'il pleut comme vache qui pisse, du genre à avoir trois chats, un chien, des hamsters, des lapins, deux chevaux et des poissons et réussir à faire cohabiter tout cela dans une simple maison-ferme (maison assez grande pour cela, sous-entendu). Elle est aussi très malchanceuse, mais vraiment malchanceuse ! La pure malchance dans toute sa splendeur ! Le genre de fille qui se prendra énormément de choses dans la gueule mais qui arrivera à en rire au final. Clémoune, Clémence de son vrai prénom, est une fille en OR, qui prône l'amitié avant tout, qui ne déprimera jamais (ou presque), qui a partagé beaucoup de délires avec moi, qui fut la première à m'envoyer une carte postale pour mon annif (carte que j'ai conservé, évidemment), qui m'a initié aux pavés légendaires (oui, ça vient d'elle au tout début...), aux racontages de life, aux discussions endiablés sur MSN, à Facebook, à... Elle a trop de qualité^^. On pourrait croire que j'en suis amoureux, vu comment je la pose sur un piedestral. Mais non, c'est juste une vraie sœur pour moi.
Ah, et c'est la seule contact virtuelle qui a mon numéro de téléphone. Et pour avoir mon numéro de téléphone, faut vraiment qu'une vraie confiance entre nous deux soit instauré. C'est bien le cas ici^^
Nico, de son vrai prénom Nicolas, « le petit dernier ». Je le connais que depuis assez récemment, mais avec lui c'est parti d'un rien pour finir par une amitié assez sympa. Bien que restant assez virtuel, je pense que ça ne peut qu'aller crescendo. On se connaît assez bien pour l'instant. Je dirai même que pour une fois, c'est lui qui m'en dit plus que ce que je peux lui en dire moi-même. C'est un vrai fou, qui occupe le trois-quart de l'année le poste de chercheur... Chercheur à l'anpe (maintenant on dit pôle-emploi mais ça fait moins bien). Il n'est pas vraiment chanceux avec les emplois, mais il a, d'après ses dires, une bonne vie de couple qui lui convient totalement. Étant assez ouvert d'esprit, il rigole avec moi de ses déboires en terme d'emploi. Oui, car il a malgré tout 29 ans donc il faut vraiment le connaître avant de se permettre de le critiquer ouvertement. Il sait bien que moi je rigole, mais d'autres s'y sont casser les dents. J'espère le connaître de plus en plus à l'avenir
Flashounet, de son vrai prénom... euh Flash! On se « connait » depuis pas mal de temps déjà. On n'a pas cultivé de vrai amitié au point d'être vraiment proche... mais ça me convient. On se parle souvent entre midi et deux, on discute de nos vies actuelles sans jamais aller chercher midi à quatorze heures. Je représente notre relation amical comme deux étudiants, pas dans la même classe, qui se retrouvent machinalement entre midi et deux et qui vont fumer une clope pépère au même endroit et qui en profitent pour parler un peu, comme ça, pour passer le temps. Une amitié simple, qui s'impose surtout sur la durée. On se connaît depuis longtemps sans vraiment se connaître mais comme je l'ai dit plus haut « ça me va! » =)
J'aime bien te taquiner, me moquer de toi à l'occasion. Mais comme on dit, « qui aime bien châtie bien! »
Liuly, de son vrai prénom... euh :pasledroitdeledivulguerdesole: . Quand on y réfléchit bien, on ne se connaît pas des masses non plus, mais on a pourtant bien échanger pendant un bon bout de temps. (mi 2007 fut le commencement, de mémoire) Au final, même si je n'en connais pas grand chose de ta vie (je sais quand même pas mal de trucs, qui ont été difficile de te soutirer d'ailleurs...), il me semble que toi tu en connaisses beaucoup de la mienne. Un peu trop d'ailleurs, mais cela est dans de bonnes mains, j'en suis sûr.
Très peu ouverte à la conversation lorsque l'on s'est rencontré, mon premier défi fut d'essayer de t'amener à parler de toi-même naturellement. Une chose qui fut bien difficile au début mais je pense quand même avoir plus ou moins réussi ma mission à présent. Et j'ai pu découvrir une jeune fille sympathique, qui aime surtout connaître la vie des autres plutôt que de dévoiler la sienne et qui adorait, passé un temps, se servir de mon propre passé pour me taquiner (le fait que j'ai failli me noyer en... j'sais plus, 2007 je crois). Fille bosseuse, je suis convaincu que, quoi que tu fasses, tu y parviendras ! Et je parle aussi en amour, avec ce fameux libraire =P (je vais me faire taper... Flash je t'interdis de lui montrer ce lien ^^)
Finalement, même si avec le temps qui nous manque tout les deux on arrive plus trop à se parler, je pense pouvoir dire que tu mérites ta place dans « Mes meilleurs amis virtuels »
ChocoBn, de son vrai prénom.... Nutella! Je me devais de le mettre ici, tout simplement parce que c'est mon fils adoré. Ne change pas vieux, t'es vraiment sympa. Même si des fois on s'embrouille un peu pour rien, j'aime bien discuter avec toi. Et puis, j'ai apprécié notamment voir ton évolution, depuis ton arrivée ici jusqu'à aujourd'hui. C'est un peu à cause de cela que je me sens un peu « paternel » vis-à-vis de toi.
Et n'oublie pas que tu m'as promis ma carte !
Estelle. Je la connais pas depuis vraiment longtemps mais franchement je la trouve vraiment hors-du-commun. Ayant une vocation de médecin (et ayant redoublé sa première année de Fac de médecine... ah non, faut pas le dire ? Flûte!), cette personne est réellement la douceur incarnée. Une fille vraiment gentille qui tente malgré tout de montrer un côté méprisant d'elle, juste dans le but d'incarner la méchante rose qui montre ses piquants à tout kikoo qui tente de la brimer. Une sorte de mécanisme de défense. Mais malheureusement pour elle, je la connais trop pour ne pas savoir qu'elle cache au fond d'elle un cœur tendre.
De toute façon, à partir du moment où elle est gauchère et qu'elle le revendique, elle s'est attirée automatiquement ma sympathie. Membre fondatrice du mouvement M.S.A.G, elle lutte de concert avec moi pour le maintien de l'égalité « Droitier-Gaucher ». Un mouvement souvent incompris, qui fait parti d'un délire d'un soir avec Estelle.
J'ose espéré qu'on apprendra encore à se connaître un peu plus.
Quentinoob, de son vrai nom Quentin. Alors lui, c'est « étrange » car même si on ne peut pas vraiment dire qu'on est « ami », j'ai une facilité vraiment étonnante à me confier auprès de cette personne. On a appris à se connaître courant 2008 et depuis, on s'entend vraiment bien (mis à part deux ou trois petites tensions de rien du tout, souvent oublié le lendemain). Il s'est tout d'abord confier à moi (et d'autres...) pour des problèmes de sa vie. Je l'ai tout le temps lu, donner quelques avis (surement inutile pour la plupart), tenter de le rassurer. Puis, un beau jour, ce fut à moi de me confier. Et comme toute personne respectable, Quentin a pris la peine de m'écouter sagement, me donnant des réponses qui ont souvent eu l'effet « d'électrochoc ». Ce que j'aime bien chez lui, c'est que même s'il a pu avoir une vie emmerdante, il n'a jamais lâché prise et s'est toujours accrocher pour pouvoir « vivre ». Une personne de volonté qui mériterait bien plus que d'autres (dont moi) d'accéder à ce qu'il souhaite. Bref, sans trop m'en rendre compte, j'ai fini par apprécier nos discussions ensemble. Même si on n'a jamais été très proche, j'estime que Quentin est un très bon ami à moi. Big Up à toi
Et toi, Arcky, non pas que tu sois un bon pote, mais si je ne te mets pas, tu ne posteras jamais mon Interview
~> Avis de Sabres / Flash :
Je me souviens pas trop de la première fois où j'ai parlé à VySe. Ca devait pas être très intéressant en tout cas, sinon j'men souviendrais. VySe, il est très sympa, son problème c'est qu'il est vieux. En général les vieux sont des sages, mais pas VySe. Quand on le voit sur le forum avec sa canne et son visage frippé et ridé, il paraît vachement inaccessible. Mais en réalité il est très cool et vigoureux pour un vieillard, quand on apprend à le connaître.
Je pense que c'est sur le topic de modération d'Orochimaru2 & GoldenCladMast (topic qu'il ne cessait d'écraser sous ses lourds et puissants pavés) qu'on a vraiment commencé à discuter. Étant donné qu'on est tout les deux des habitués du -15 depuis une période depuis longtemps révolue, le courant est tout de suite bien passé C'est un petit rigolo VySe (surtout quand il est bourré), du coup moi j'aime bien lui parler. En plus il est vachement doué dans l'art du débidage (en tant que bideur pro de l'Eden, je pense être assez bien placé pour l'affirmer), et ça, c'est toujours appréciable au sein d'une communauté n'est-ce pas?
Il a été nommé nouveau gardien de l'Eden par Orochimaru2 en personne (c'est quand même une fonction vachement importante qui est pas donnée à tout le monde, d'ailleurs paraît qu'il est passé sous l'bureau pour l'obtenir), du coup vous avez de fortes chances de le croiser là-bas, souvent en plein débat amoureux avec Arckray ou Zashy. Il mord pas (son dentier est pas solide), et il est sympa, même si il est parfois un peu trollesque (personne n'est parfait).
Bref c'est un gars cool (quand il me taille pas) et sociable, sans qui l'Eden fonctionnerait probablement pas (en même temps on est que 3 dessus avec Zashy, vu que [sf], Liuly, et tout les autres ont déserté), et avec qui on peut parler de tout et n'importe quoi (surtout de n'importe quoi), que ce soit sérieux ou pas. Un des meilleurs forumeurs avec qui il m'a été donné de parler en résumé, et je l'estime beaucoup pour cela!
~> Avis de Chocolayte :
Il est probable que vous vous soyez attendu à des " Viz, c'est une personne plus que sympathique ". Inutile de le rabâcher. Amical, cordial, charmant et plaisant, c'est tout lui, mais cela, tout le monde le sait déjà.
Ce que vous ne savez peut-être pas par contre, c'est que sous cet air de grand garçon en deuxième année de Bts se cache quelqu'un de plus ou moins... complexe. Mais c'est un brave homme.
Quoi qu'il en soit, je l'adore, véritablement. Tant, que je le considère comme mon père virtuel. Mais quand, je dis qu'il s'agit de mon " Père IVL ", il ne s'agit pas d'un quelconque délire entre nous deux. Je suis sérieux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un modèle pour moi. Cependant, il s'est révélé plusieurs fois excellent conseillé. Son âge avancé y est pour quelque chose.
Plus d'une fois, je lui ai demandé conseil. Et plus d'une fois ça m'a aidé. A ce niveau là, il est topissime. Sisi.
Si je l'adore, c'est en particulier pour ça. Il y a bien entendu d'autres raisons, mais voici celle que je souhtais évoquer dans ce portrait. Finalement, ce message s'adressait plus à Viz qu'aux autres lecteurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que j'avais à dire.
~> Avis de Quentin :
Vyse128, Shotime, Nadjah, Flo… Combien de fois ai-je donné mon avis sur toi, chenapan ? =) Décidemment…
Passons les futilités. Je suppose que si on me demande un avis de cette personne, un avis qui sera lu par des dizaines de forumeurs ne connaissant absolument pas mon identité, ledit avis se doit d’être construit et a pour but de faire connaître ladite personne audit forum. Je m’embrouille.
Vyse, que je vais nommé Flo, est donc un forumeur âgé de 20 ans que j’ai connu début 2007. C’est quelqu’un qui, à première vue, est très gentil. Et c’est quelqu’un qui l’est, tout simplement. Depuis que je fréquente ce site, c’est l’une des rares personnes à qui je parle encore et à qui je parle le plus, d’ailleurs ! Un je-m’en-foutiste comme il n’y en a que très peu, étant tantôt présent, tantôt très peu présent, mais qui reste quelqu’un de très gentil.
Oui la gentillesse est quelque chose de très important. C’est d’ailleurs quelqu’un que je respecte pour cette fameuse qualité. Disons que sur le topic que nous fréquentons tous les deux, c’est assez difficile de garder son sang-froid par moment, mais lui le garde dans quasiment tous les cas. Lorsque je le vois répondre à tel ou tel topic… Toujours aimable le Flo.
Que dire d’autre ? Un je m’en foutiste, mais ça je l’ai déjà dit. Quelqu’un de fidèle à qui l’on peut se confier, à l’écoute… Mais aussi un chanceux miséreux, un fêtard, un très gros bosseur ( lol ), et c’est aussi quelqu’un de grand. Physiquement parlant.
J’ai pas la tête à écrire, ce soir, j’ai essayé de pas bâcler ce fuckin portait parce que non mais oh, ça me fait perdre du temps ! Fuckin rédacteur, fuckin Flo. J’espère que le fuckin portait pootr sa môman.
A retenir : Flo roxx du poney, Flo est gentil, Flo est plus âgé que vous et vous fout une branlée si vous êtes méchant avec lui. =)
-+> J'ai pas tout compris.
Fin du portrait, remerciements à VySe128, Quentin, Sabres et Chocolayte pour leur participation.
Vous pouvez poster !
Merde fallait pas poster.
Bravo, je vais lire ^^
Je vais lire
Merde fallait pas poster
First page
J'ai pas lu.
Trop long !
J'lirai ça ce soir.
Je lis tout de suite, ça vaut le coup d'être lu.
DresseurCharles, on avait fait un PEMT
C'est long mais ca vaut le coup.
OMG même dans des magazines c'est pas aussi long.
_______________________
Je suis LightCrystal, tu veut du CrystalLumineux ?
Flo.
Fiou, j'ai tout lu \o/
Vraiment pas mal ce portrait.