Yosh !
Après accord de la part de Shumz/Fairview :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-26245193-1623-0-1-0-gotta-kick-em-all.htm#message_28285686
J'essayerais de lancer chaque semaine un sujet matière à débattre, un débat sur un sujet d'actualité que ce soit d'ordre économique, politique, de la santé, etc...
Sans plus tarder voici le sujet sur lequel nous allons commencer en ce Dimanche 10 Octobre 2010 :
| L'affaire Jérôme Kerviel |
Bref résumé de cette affaire
Jérôme Kerviel est un trader accusé d'avoir fait perdre une somme assez conséquente à la Société Générale (5 milliards d'euros)
Il encourt pour l'instant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende pour abus de confiance, faux et usage et faux ainsi qu'une introduction frauduleuse de données dans un système informatique.
Pour terminer, il risque aussi une interdiction de pratiquer un quelconque métier en rapport avec les finances.
Cette affaire divise actuellement l'opinion publique, certains sont persuadés de son innocence alors que d'autres non.
Pour en savoir plus :
http://www.lemonde.fr/web/recherche_resultats/1,13-0,1-0,0.html?dans=dansarticle&num_page=1&booleen=et&ordre=pertinence&query=kerviel&periode=30&x=0&y=0&sur=LEMONDE (De Gauche – Centre)
http://recherche.lesechos.fr/?exec=1&texte=kerviel&ok= (De Droite)
Sujet : Jérôme Kerviel, coupable ou bouc émissaire ?
Merci de donner son opinion tout en argumentant.
Je trouve que la peine est assez faible pour ce qu'il a fait.
5 milliards c'est pas rien quand même, je suis assez d'accord avec baurnay.
Bah coupable il l'a dit lui même, sa peine est symbolique de toute façon. Et puis il va faire appel et se déclarer incapable de payer, ça ira pas plus loin
C'est un bouc émissaire.
La Société général avec son énorme taux de déficit ne pouvait assurer toute sa clientèle donc ils ont fait un énorme complot pour accuser quelqu'un de leurs boîtes et ainsi s'en sortir avec le pardon des français ( ou pas )
Jerry du gars qui doit 5 millard
Non mais les mecs, vous croyez vraiment qu'un seul homme peut détourner 5M| ? Les hauts dirigeants, en tous cas la plupart, étaient certainement au courant de ce qu'il faisait hein
Après, ça a foiré, donc on met tout sur son dos, et comme c'est une grosse société française, on lui met la tête dans la bassine, et le juge appuie dessus pour le couler encore plus
Logo j'ai une question!
J'ai pas suivi l'affaire, donc pour cette fois j'ai pas d'avis
Au final il aura de la prison avec sursis et sera renvoyée de la Société Générale (pour faute grave). Le tribunal en appel se rendra tout de suite compte que la dette est impayable
C'est un breton, beau gosses quand même pour les 5 milliards.
Pff... La Société Générale va avoir des intérêts ( financièrement parlant ). Le gars a réussi à voler 5 milliard et on veut nous faire croire qu'il a fait ça tout seul ?
Peu crédible si vous voulez mon avis.
Bouc émissaire...La société générale est limite en faillite, elle doit mettre ça sur le dos de quelqu'un...D'ailleurs, à côté de chez moi, y a une société générale qui a fermé...Décentralisation ou faillite ?
tamito ?
Je trouve que la comdanation de Jérôme Kerviel est très sévère!
En effet on le transforme en bouc emissaire du systeme financier!
Si ses superieurs aurais fais leur boulot, jamais une telle erreur aurait eu lieu!
Alors certe, il à fait une connerie, mais il est lion d'en etre l'unique responsable!
5 miliards de dommage et interet ? KOM CAY ABUSAY
De plus, le faire payer 5milliard
J'ai entendue à la radio que même si il donnait l'integralité
de son salaire chaque mois: IL LUI FAUDRAIT CENT QUINZE MILLE ANS POUR TOUS REMBOURSER!!!
"# IL LUI FAUDRAIT CENT QUINZE MILLE ANS POUR TOUS REMBOURSER!!! "
Bah c'est ses descendants qui vont prendre. Moi sérieux, si j'étais Kerviel, j'prendrai ma femme, mes enfants et j'me casserai très très loin.
Kerviel est un bouc-émissaire. Mais il va s'en sortir vu que la Société Générale a merdé sur la déduction d'impôts (1,7 milliards d'€ non signalé tout de suite dans le dossier).
17 mille ans pour rembourser...
C'est stupide, c'est comme aux U.S.A où un mec de 80 ans peut avoir une peine de 70 ans...