Plop ,
• En ces derniers jours de vacances Haguar et moi avons décidés de faire parler le -15 : avec des débats . Suite à l'autorisation des modos nous relançons donc cette animation qu'est le débat .
C'est donc chaque semaine que le -15 pourra débattre sur un sujet proposé pars nous même . Cela portera sur :
Des faits IRL ou IVL , Jeuxvidéo.com ou encore des vidéos etc...
• Les règles :
-No Flood
-No Boost
-No Troll ( c'est à dire des remarques non constructives )
Et bien sûr : ARGUMENTEZ !!! Comment peut se dérouler un débat sans argumentation ...
• Thème :
Le premiers thème que l'on va aborder sera : l'expulsion des Roms . En effet depuis quelques semaines des Roms ( personnes venant de Roumanie ) sont reconduis en Roumanie . Pourtant ils ont normalement le droit de circuler librement en Europe grâce à l'entrer de l'Ukraine en Europe . Mais la France ne fait rien par rapport à cela et expédie de plus en plus de Roms dans leur pays d'origine .
Alors , faut-il les renvoyer ou non ?
Pour plus de précision :
http://www.nonfiction.fr/article-3580-p2-les_roms_citoyens_ou_sans_papiers_europeens_.htm
• Avis de Haguar :Pour ma part , je suis contre car les roms sont ancrés dans notre société (faut le dire vite) . Et pourquoi on permettrait à d'autres ethnies de vivre en France et pas aux roms ? Donc pour ma part , on doit pas virer les roms si on vire pas les autres étrangers .
Pour finir , on perd beaucoup d'argent parce qu'on a construit pleins de centres d'accueils pour gens du voyages qui nous serviront plus à rien .
• Avis de SuperDromadaire : Je pense qu'il ne faut pas les renvoyer . Normalement nous devrions les laisser sur le territoire Français car grâce à l'entrer de la Roumanie dans l'UE , ils n'ont plus besoin de visa pour rester en France . Maintenant il faut qu'ils aient quand même les papiers prouvant cela et qu'ils essayent d'avoir la nationalité française et de trouver du travail .
Voilà maintenant vous pouvez débattre , dans la joie et la bonne humeur
J'ai pas vraiment d'avis là-dessus. !/
Je précise que ce topic sera surveillé par mes soins, et que le moindre mot de travers sera suivi d'effet.
Ils font quoi de mal en faite ?
S'ils sont gentils ils peuvent rester
Je ne sais pas trop je pense que Les Roms n'ayant pas la nationalité française devrait etre renvoyés mais ceux qu'ils l'ont devraient restés .
Les débats c'est pas mon truc, ça part vite en sucette.
SeCanto : Bonne chance. /
Si ils foutent pas la merde et qu'ils s'intègrent je ne vois pas pourquoi les expulser, mais si ils font chier le voisinage un avertissement et si ils continuent hop expulsion
Désolé j'ai entendu parler vite fait de ça, mais pas assez pour exprimer un avis. =/
L'Ukraine dans l'UE ? je ne crois pas.
Quand à l'expulsion des Roms, ils n'ont à virer ceux qui ne travaillent pas où ne font rien pour, d'ailleurs le pape et tous ceux qui s'en mêlent ... Bref c'est un sujet sensible.
Je rajoute que la délinquance au seins des Roms a augmentée de 136% en 2008 en région Parisienne .
Les messages inutiles seront évidemment virés.
Sinon, au cas où je fasse peur, vous avez tout à fait le droit d'être pour, mais argumentez et ne virez pas dans l'insulte/la haine et consorts, c'est tout ce qu'on vous demande.
En fait je suis pour et contre.
Pour car il font partie comme tu le dis de notre société, ils ont tout a fait le droit de circuler dans l'Europe grâce a l'entrée de la Roumanie dans l'UE.
Mais contre car beaucoup non pas de papiers et ne cherchent pas vraiment a s'intégrer ( Trouver du travail etc ..). De plus quand on les renvoies on donne 300 Euros par Adultes et 100 euros par Enfants, Et avec cet argent il peuvent revenir, rester 1 ou 2 ans puis se refaire renvoyer en touchant encore et toujours de l'argent.
Donc je suis plutôt partager la dessus.
+1 Darki, au début j'ai pensé ça aussi.
Et en relisant, j'suis un peu d'accord avec vos avis à vous en faite (Haguar + Droma), c'est assez inutile de les renvoyer chez eux, on l'a bien vu avec les commentaires d'un Rom qu'était passé aux infos, "Je reste quelques moi ici chez ma famille et après je retourne en France"...
Et d'autant plus que comme dit, y a bien les Gitans et autres communautés assez spéciales qui restent en France, alors pourquoi pas eux...
Effectivement les Roms font souvent l'aller-retour : France-Ukraine pour gagner de l'argent à chaque fois . En plus beaucoup le font .
Dras-Leona
Posté le 30 août 2010 à 14:46:49 En fait je suis pour et contre.
Pour car il font partie comme tu le dis de notre société, ils ont tout a fait le droit de circuler dans l'Europe grâce a l'entrée de la Roumanie dans l'UE.
Mais contre car beaucoup non pas de papiers et ne cherchent pas vraiment a s'intégrer ( Trouver du travail etc ..). De plus quand on les renvoies on donne 300 Euros par Adultes et 100 euros par Enfants, Et avec cet argent il peuvent revenir, rester 1 ou 2 ans puis se refaire renvoyer en touchant encore et toujours de l'argent.
Donc je suis plutôt partager la dessus.
Tout a fait d'accord
Mon avis est partagé.
La France est effectivement un Etat qui accueille des immigrés.
Le seul problème c'est que si la France a la "gentillesse" de les laisser venir ici, ils devraient être respectueux vis à vis de la France et des Français.
Or, ici, on se rend comptes que depuis que les Roms sont là, et dans les quartiers où il y en a beaucoup, les vols et les cambriolages explosent.
La solution qu'a trouvé la France, c'est de les renvoyer chez eux.
A partir de là, qui a tort, qui a raison?
Deux possibilités:
• Les Roms préfèrent voler que travailler.
• La France cherche à tout prix à faire des économies, ce qui augmente le taux de chômage et les empêchent de travailler.
Dans tous les cas, à part voler, les Roms ne peuvent pas vivre (quoique.) sans voler, donc ce n'est que reporter le problème. Et ça ne peut pas continuer éternellement.
Je suis donc pour l'expulsions des Roms.
Joyau> je suis assez d'accord mais le problème c'est que normalement , ils ont le droit de rester en France un certains temps...
Haguar > Oui, personnellement j'habite l'Est de la France, et dans la ville d'à côté y a pas mal de Gitans aussi ; mais faut bien avouer que quand on voit leur "camp" de caravanes avec 35 sachets poubelles non triés qui trainent devant à la n'imp' sur tout le trottoirs, des fois tu dis...
M'enfin, les Gitans ils sont quand même cool avec leur Jazz Manouche. ( )
Sachant qu'il n'y a aucune incitation a la haine dans mon post, j'ai un avis qui peut paraitre pour certains raciste / Extrémiste
Mais rien qu'à voir mon prénom, je suis pas française
Donc, a mon avis, les politiques n'ont pas tort de dire, La France, tu l'aimes ou tu la quitte.
Je suis désolée, mais des étranger ( Qu'ils soient de n'importe où ) qui viennent en France pour nous pourrir la vie. On en veut pas.
Par contre, expulsé des gens qui ne font rien de mal, c'est carrément dégueulasse. Si on a créer l'UE en disant, que les frontiéres seraient effacées, et qu'on ne respecte pas nos dires, on est des cons.
En plus, les entreprises sont bien contentes d'aller en Roumanie pour faire leurs production a moindre couts, alors les habitants ont le droit de profiter de leurs droits aussi.
Après, ce n'est que mon avis. Je suis ouverte aux critiques
Je crois que c'est 3 mois après s'il ont pas de travail ils doivent partir. Mais de toutes façon ceux qui partent acceptent de partir donc je vois pas vraiment le problème.