CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon idole ... Marshall Mathers

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kiyomaru Kiyomaru
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:16:29

Bonjour/Bonsoir, c'est à mon tour de vous faire découvrir ma passion .. ou plutôt mon idole. Un des plus grand écrivain ( oui, écrivain :noel: ) de renommée mondiale. C'est-à-dire Marshall Bruce Mathers III , plus connu sous le nom de Eminem.

Sommaire :

I – Qui est-il ?
II – Les débuts dans la musique.
III – La consécration.
VI – Conclusion.

:mac: I – Qui est-il ? :mac:

Eminem est un auteur-compositeur-interprète de rap né le 17 octobre 1972 ( 38 ans ) à St. Joseph dans l'état du Missouri. Cependant, il a grandi à Détroit près de la 8 Mile, le titre de son film que les fans qualifient d'auto-biographie mais que Marshall décrit de « semi-biographique ».
Son enfance fût terriblement rûde et difficile. Le départ de son père alors qu'il n'avait que deux petit mois n'arrangea pas les choses. C'est donc sa mère Debbie qui se chargea de son « éducation ». Un abandon qu'il n'a jamais pardonné à son paternel malgré les tentatives, vaines, de relier des liens. Eminem parle fréquemment, et de manières peu élogieuses de cette étape marquante de son histoire.
Il fût souvent frappé et subit plusieurs humiliation dans sa jeunesse, racontent des proches de l'artiste. Car il était blanc et fétiche ... Il resta même quelque jours dans le coma car il fût tabassé par des camarades. Sa mère a même dût lui réapprendre des gestes du quotidien car il a eu des dommages cérébraux. Étape qu'il explique dans la musique « Brain Damage » (dommage cérébral). Par la suite, ces camarrade ce sont calmé et, à l'âge de seize ans, il entama des scéances de musculation. :cool:

:mac: II – Les débuts dans la musique :mac:

Marshall découvrit le rap par l'intermédiaire de son oncle Ronnie, qui lui fît écouté ses albums de rap, notamment une bande originale de film Breakin qui inclut le titre Reckless d'Ice-T. C'est à ce moment là qu'il se passionne pour l'écriture. Il commença aux alentours de 1995. à reprendre le rap, pour offrir à sa fille Hailie, l'enfance qu'il n'a pas connu. Mais sa couleur de peau n'arrangea pas les choses. En participant à des « battles » dans les clubs hip hop de Détroit, il gagne rapidement une bonne réputation.
En 1996, il sort son premier album nommé « Infinite », qui ne sortit uniquement à Détroit. Son disque n'a pas eu un grand succès et c'est vendu à quelque miliers d'exemplaire. Les auditeurs lui reprochent d'avoir un flow trop similaire aux rappeurs NAS et Az. Après cet échec, Eminem perdit son travaille et, dit-on, fit une tentative de suicide.
Au début des année 1997, il termina deuxième au Rap Olympics, c'est ainsi qu'il se fît repéré par Dr.Dre. Un des plus fameux producteur de hip hop des States. Voilà la naissance de son alter ego ... Slim Shady ! :bave:
Plus tard il sort donc l'album « The Slim Shady LP », qui est son « vrai » premier album. Il y sort les quatres singles/clips : My Name Is, Guilty Conscience (feat. Dr. Dre), Role Model, Just Don't Give a Fuck ( No Ban c'est le titre ).
Un an après la sortie de son album il forma le groupe D-12. Dont deux membres sont décédé, Proof, l'ami d'enfance d'Eminem et Bugz.

:mac: III – La Consécration :mac:

Après de nombreux problèmes de drogues et légaux, Slim Shady sortit l'album « The Marshall Mathers LP », dont presque tout les titres sont des singles. À noter que c'est dans cet album que la chanteuse Dido a rencontrer le succès, avec la musique « Stan ». :coeur: Cet album a connu un succès énorme dans le monde entier, par son originalité.
Moins vulgaire que le précédent, l'album « The Eminem Show » connait une critique similaire à son ainé. Numéro un dans plusieurs pays et vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde !
Peu de temps après la sortit de son quatrième « véritable » album, le film « 8 Mile » débarque dans les salles. La bande originale du film est très réputé, par la variété d'artiste présent. Le tube « Lose Yourself » fût récompensé d'un oscar en 2003. La même année il prend sous son aile, avec Dr.Dre le rapeur (bidesque :noel: ) 50 Cent.
Un an plus tard il sortit l'album « D12 World » avec son groupe du même nom. C'est à ce moment là que Marshall obtient le respect des « Papa » du rap. Il fût élu par le magazine « Rolling Stones » deuxième meilleur rappeur de tout les temps, à égalité avec Rakim, mais devancé par la légende Notorious B.I.G.
Après 8 Mile, il sortit l'album « Encore ». Qui contient autant de musique extravagante que sérieuse. Nottament le morceau anti-bush. « Mosh » dont voici une brève traduction (source : Wikipédia) :

«  Assez de sang versé pour le pétrole, nous avons nos propres batailles meurtrières à combattre sur notre sol/ Pas d'autre guerre psychologique dans le but de nous mystifier et nous amener à penser que nous ne sommes pas loyaux/ Regardez dans ses yeux, il n'y a de la place que pour le mensonge/ La bannière étoilée a été dérobée et blanchie pour être remplacée par son propre visage  »

Après cette album il fît une pause de trois ans.

:mac: VI – Conclusion :mac:

« Relapse », voilà le nom de son avant-dernier album. Il fut propulsé au sommet des hit-parade dès sa sortie. Légèrement plus sérieux, cette album contient des chansons de très bonne qualités, comme les précédentes. Eminem aurait écrit plus de trois-cent musique pour cet album.
Puis cet été apparût dans les bacs le chef d'œuvre « Recovery ». Not Afraid est le premier single de cet opus, il fût suivit par le tout récent « Love the way you lie » où Marshall est en duo avec Rihanna. Le clip de ce titre est semblable au frasques entre lui-même et son ex-femme Kim. Megan Fox joue le premier rôle dans le clip.
Eminem aurait fait plusieur collaboration avec nottament B.o.B et Halley Willams (du groupe Paramore), Cashis et T.I.

Sur ce bonne lecture ... :ok:

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:17:14

Je t'aime ! Oh je t'aime toi ! Tu dois trouver de quel chanson vient mon pseudo ( de Eminem )

xAnthoniii2y xAnthoniii2y
MP
Niveau 8
13 août 2010 à 21:17:47

Je le Keaff, c'est mon chanteur/rappeur Ricain préfré,
A épinglé!

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:18:43

+1 VDD

Kiyomaru Kiyomaru
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:19:05

W.T.P :oui:

Un jour le croco eut de la drogue, et maintenant, le crocodile ! :noel:

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:23:41

Ouaip. J'adore le refrain :bave:

Stan :bave:
When I'm Gone :bave:

T'as des albums de Slim Shady ? Moi j'ai Marshall Mathers LP, Slim Shady LP, Curtain Call, Refill X, Recovery

et toi ?

xAnthoniii2y xAnthoniii2y
MP
Niveau 8
13 août 2010 à 21:24:20

Kiyo...

JAY EXPLOZAY :rire:

Kiyomaru Kiyomaru
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:25:04

Je les est eu à l'époque ...

When I'm Gone :bave:
C'est ma préféré ..
Sur ce je vais manger, bonne lecture. :ok:

Un jour le croco eut de la drogue, et maintenant, le crocodile ! :noel:

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:25:32

Bonne app, confrère :ok:

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:29:48

épinglé :bave:

xAnthoniii2y xAnthoniii2y
MP
Niveau 8
13 août 2010 à 21:30:56

épinglé :bave: Tros d'la balle :-)

LogoAnimz4 LogoAnimz4
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:31:06

Cela ne m'intéresse pas donc je ne lirai pas :hap:

RedScorpion RedScorpion
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:31:40

"Sur ce bonne lecture ... :ok: "

Bien de dire ça à la fin ? :noel:

EGONmeyer EGONmeyer
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:35:05

J'ai tout lu! Bravo! Par contre il fut un moment où il vira au commercial... Et retour aux sources!

WhiteTrashParty WhiteTrashParty
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 21:36:56

La plus grande star du rap US épinglée. Classe :ok:

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:48:33

OMG J'AIME :bave:

White_Sky White_Sky
MP
Niveau 8
13 août 2010 à 21:49:47

Ben c'est un peu celui qui a vendu le plus dans les années 2000 donc ça veut dire que c'est excellent quoi !
Moi j'kiff "Lose Yourself" ,"When I'm Gone" ,"White America" & "Like Toy Soldiers"
"Love the Way you Lie" est pas mal

Celesky Celesky
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:54:54

J'aime beaucoup Eminem, bonne idée de topic :fier:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 21:57:51

Lose Yourself . :bave:

Tyrano666 Tyrano666
MP
Niveau 4
13 août 2010 à 21:59:16

First? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment