CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shanks !

DébutPage précedente
«1  ... 16481649165016511652165316541655165616571658  ... 1662
Page suivanteFin
OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:40:33

And you ? :fier:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
25 septembre 2010 à 16:43:34

Semaine = cours aussi, avec quelques trous mais sans plus.
Mercredi, généralement, je bosse chez moi, que ce soit physiquement autant que scolairement. ( :noel: )
Dimanche, c'est film dodo ordi et toussa.
Et pour finir avec le Samedi en journée, bah je sors. A ceci s'ajoute quelques soirées de temps en temps mais sans plus non plus. Rien d'extraordinaire. :non2:

On a déjà parlé de nos classes cette année ? Enfin, de notre rentrée ? :doute:
Me semble pas mais j'préfère demander. :noel:

OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:45:38

Nan on a pas eu le temps à vrai dire... :fou: :-(

Commence ! :coeur:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
25 septembre 2010 à 16:50:17

J'me lance. :oui:
+ http://s2.noelshack.com/old/up/menu-8ab5e09732.png
Le meilleur rendu, c'est centré, à droite ou à gauche ? :doute:
+ Ils sont rangés bizarrement oui. :-( :fou:

FinaIFantasy2 FinaIFantasy2
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:51:36

comment t'as fait ca Choco? :ouch2: :bave:

OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:51:56

Centré :noel:

FinaIFantasy2 FinaIFantasy2
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:52:55

comment il fait ca? phontom hourglass :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
25 septembre 2010 à 16:54:38

C'est un skin avec Stylish, une extension Firefox. :p)
Exemple ~~>> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-29876111-1-0-1-0-relookez-jvc-avec-stylish.htm

Merci. :oui:
+ Tu peux repasser à 17h15. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:57:28

C'est...bleu.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
25 septembre 2010 à 17:14:53

Voilà. :noel:
Alors, ma rentrée. Vendredi 3 septembre, 8h00. Je retrouve tous les gens de la seconde. Tous ensembles. C'était excellent. :bave:
Ils nous font l'appel. On se range donc par classe. 1ere STI Génie Électronique, c'est moi. J'tombe dans une classe de 24 mecs et d'une fille. :fier: :rire:
Tous des inconnus. Deux que je connaissais de vue, mais sans plus. Une bonne nouvelle, je retrouve la meilleure prof que j'aie eu dans ma scolarité, ma prof de Français de seconde. Emploi du temps ardu avec des 4 heures d'électronique d'affilé, ou 3 heures de mécanique. Ce furent mes premières impressions. Bref, notre prof principal (Maths) nous donne toute la paperasse. Ils nous lâche à 9h15 environ. On a pas cours jusqu'à 13 heures, comme pour tous ceux qui sont en première. J'me greffe alors à un groupe de 3 mecs. Deux se connaissaient déjà. Bref, on fait connaissance. Le midi, je vais manger avec les gens de ma classe de seconde. On était une bonne dizaine.
Après-midi, nos premiers cours. Enfin, si l'on veut. On fait connaissance, sans travailler véritablement. Deux heures de maths puis deux heures de français (dur le Vendredi après-midi :noel: ).

J'ai appris qu'on était seulement 7 à être de 1994. En gros, tout le reste a redoublé ou vient de Bep, Bac Pro et etc... Ça m'a fait un choc sur le coup. ^^

On va passer les détails futiles. On rentre le soir. Week-end. Et j'étais... déçu. Mais vraiment. A voir la tête des mecs de ma classe, je me suis rentré dans le crâne que c'était une classe de boloss. Des mecs qui se donnent des allures de racailles. J'étais vraiment deg'. Quand j'en parlais, j'avais envie de pleurer, sérieux. :rire: ><'
Et très heureux d'être en week-end. J'aurais pas supporté devoir retourner en cours le lendemain dans cette classe. Premier Week-end qui est arrivé bien rapidement, je passe ces deux journées à m'occuper. Je sors, je roule, enfin, je me change les idées.

Lundi, le retour. On retourne en classe. Vla, le véritable boulot commence. Enfin... Lundi Mardi, grève générale. Mes journées Lundi Mardi de 8 heures et 9 heures passent à 3 heures et 3 heures. Sympa les trous. On continue le Mercredi avec les 3 heures, et on termine avec le Jeudi Vendredi 6 heures 6 heures. Cool. :fier:

Entre temps, j'ai pu faire connaissance avec les gens de ma classe. Car forcément, je les avais jugés trop vite. Même si je savais que voir des personnes sans leur avoir jamais parlé et les classer dans le groupe des bouffons, c'était n'imp. Enfin bref, si t'as pas compris, c'est pas bien grave. Ma phrase était bizarre. ^^
Mal jugés oui, car plusieurs se révèlent bien sympathique. Et je me retrouve dans un excellent groupe en plus de ça. Celui avec les meilleurs horaires et avec les gens que je préfère.

Bref, tout commence mal et se termine bien. D'autant plus que les semaines passent super vite. C'est hallucinant, je ne vois pas le temps passer. Oo'

Deux notes reçues jusqu'à maintenant, un 9.5/10 (deuxième meilleure note) en français et un 20/20 en électronique (meilleure note avec un autre). Ça démarre bien. Malgré une interro surprise en Physique sur laquelle je me suis je pense ramassé (il a donné les réponses une fois que l'on avait tout rendu). Ça me fait 4/7 donc sur 20, on est proche de la moyenne. Je ferai mieux la prochaine fois. :noel:
Niveau taf, on a pas énormément de boulot le soir. Mes matières sont : Français Maths Histoire Anglais ~ 17 heures \ Electronique Mecanique Physique Appliquée ~ 18 heures aussi. Semaines de 35 heures, ça ne change pas de l'année dernière.
Comme je le disais, 4 matières générales, donc pas grand chose en exercices. Leçons par contre, faut les revoir. Mais mes soirées sont cependant tranquille.
Un commentaire littéraire a été annoncé (et vu que beaucoup de notre classe n'avait jamais fait de comm litt., on a fait tout le plan, les procédés et les exemples en classe. Y'a juste à créer les sous-parties, l'intro et la conclusion), une poésie à apprendre, mais sinon, c'est tranquillou.
En Maths, j'mennuie. Beaucoup ont du mal à comprendre, donc on rabâche, rabâche, et ce tellement de fois que ça me gave. C'est vraiment lourd. J'espère que le rythme s'accélèrera au cours de l'année.
Et pour finir, Sport, on va faire cette année Volley Ball - Escalade - Natation - Triathlon.

Bref, si t'as pas tout lu, tant pis, s'pas grave. :noel:
Voici donc mes premières semaines passées au Lycée, en résumé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:19:45

Si j'ai bien compris, t'as détesté tes deux premiers jours d'école mais tu as aimé la suite. :noel: :o))

J'ai tout lu, et j'ai tout compris. :noel:

OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:20:05

J'ai tout lu et je m'accours à faire un pavé également :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
25 septembre 2010 à 17:23:53

Ouais, c'est à peu près ça Arc. :oui: :p)

Ok, a toute; :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:25:18

Et, moi, j'ai eu 7/7 en physiques. :noel!

Raj' ? :hap:

Super_Mario Super_Mario
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:27:27

Te plains pas moi jsuis en 1ère S:SI :rire:

ChocoPseudo ChocoPseudo
MP
Niveau 2
25 septembre 2010 à 17:37:32

Non, m'en fous. Mercredi, on a un test coeff 3 ou 4. :noel:

Mario ~ Je ne me plains pas. :-( :fou:

OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:38:56

Donc moi. Jeudi 2 septembre : gogogo on va se lever pour aller au lycée , de plus je suis à l'internant et on m'a forcé. Bref je me dis que la journée va bien se passé puisque je vais revoir tout mes amis. :fier:

Arrivée au lycée à 7h15 , je vais à l'internat déposer mes affaires, l'accueil est plutôt sympa et donc je vais voir si je connais d'autres personnes. J'arrive en salle de permanence où les classes sont affichés. Moi : redoublement en 1ère ES expérimentale , je suis avec tout ceux que je voulais :bave: Sauf une personne qui était dans une autre ES mais bon on a réussi à la mettre avec nous ^^ Rentrée à 9h pour les 1ère et Terminale.

9h : On go aller à la salle , un petit splitch sur l'année avec le bac de français et d'svt , bref je connais le discours ^^ L'emploi du temps est moyen.

Lundi : 6 ou 7h
Mardi : 6h mais on a 30min pour manger ( cours de 12 à 2h spotted )
Mercredi : 4h
Jeudi : 6h
Vendredi : 6h

Bref assez bien réparti :noel: Bref plutôt une bonne ambiance dans la classe pour la 1ère journée ! 2 redoublants , j'ai l'impression d'être " vieux " ^^
Le soir l'internat... les terminales de l'internat je ne peux pas les blairer , je m'incruste donc avec les 1ères et ça se passe plutôt bien " T'es à l'internant cette année ? " , " Pourquoi ? "... :noel:
Bref le lendemain , rebelote impeccable , on se fait un basket car on finis les cours à 16h et on discute :content:
Le week-end rien de spécial , ordi + ordi + ordi :noel:

Nouvelle semaine qui s'annonce , TPE dès le lundi matin :mort: bref journée cool encore une fois , on se marre bien , on rigole , on est content d'être au lycée :bave: Internant je change d'étage pour un mec car je suis tellement bon et je me retrouve à 2 chambres des terminales... On me fait des petites remarques méchantes gratuites mais bon ça me passe au-dessus ça.
La semaine est cool sauf le soir où je hais l'internant pour des raisons que je n'évoquerais pas ^^ Le mercredi je la passe entre potes :noel:

Deuxième semaine avec un devoir surprise en maths , j'ai eu +1 donc ça me fait 20 de moyenne en maths pour l'instant :fier: et un truc à rendre en histoire où j'ai eu 5/10 car c'était trop compliqué :noel:

Bref cette semaine là 3 devoirs , un commentaire à rendre la semaine prochaine et une dissert pour dans 2 semaines :mort:
Sinon niveau internat j'ai fugué mercredi soir et j'suis allé bouffer au McDo , le lycée a vu que je n'étais plus là : ils appelent ma mère et ils ont failli appeler les flics :noel: j'suis pas retourné à l'internat depuis la fin de la semaine , avec le bouche à oreille ça à fait le tour du lycée et on me réprimande de questions :fou: Et donc j'y vais plus pour des raisons que je n'évoquerais pas ^^

Bref des bonnes semaines passés avec des haut et des bas mais au final le lycée c'est bon :coeur:

ChocoPseudo ChocoPseudo
MP
Niveau 2
25 septembre 2010 à 17:46:09

" je suis avec tout ceux que je voulais "
~ Ah oui, j'ai oublié de dire que si j'étais si deg, c'est parce que tous mes meilleurs potes de seconde toutes classes confondues étaient presque tous dans la même classe en 1eS. :noel:

" rebelote impeccable "
~ Sinon, on continue encore à jouer au tarot et à la belote quand ceux de ma classe de 1 Sti vont dehors pendant la récréation pour fumer. J'aime pas l'odeur de la cigarette, ça me fait vomir. ><'

" on se fait un basket "
~ Photo sur Facebook ? :noel:

" sauf le soir où je hais l'internant pour des raisons que je n'évoquerais pas "
~ J'insisterai pas là dessus, mais juste pour dire qu'il m'a fallu 3 voir 4 bons mois pour vraiment m'intégrer et me plaire à l'internat. Peut-être que pour toi, les raisons sont différentes mais je pense (et j'espère :( ) que ça s'arrangera. ^^
Sinon, moi je rentre tous les soirs chez moi. C'est vachement cool. :o))

OnePiece OnePiece
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:48:55

1 - Pas de chance j'avoue :noel:
2 - Moi pour la plupart il fume pas :bave:
3 - Oui :noel:
4 - Perso y'en a qui m'apprécie à l'internat mais je vais pas rester pour leur faire plaisir. C'est en aucun cas le fait d'etre coupé du PC comme j'ai sorti comme excuse à la plupart des personnes , c'est " Autres ". ^^

ChocoPseudo ChocoPseudo
MP
Niveau 2
25 septembre 2010 à 17:53:52

1ere S *
Au niveau du Pc, j'trouvais ça bien justement. Quand j'étais à l'internat, j'allais pas sur Internet. C'était cool. :o))
Enfin, je n'y vais plus non plus. Quelques passages de 2-5 messages depuis la rentrée ici, mais c'est la première fois (aujourd'hui) que je reste si longtemps sur le Pc. Sans doute parce que j'aimerais finir mon skin avant ce soir. :fou: :noel:
Tu vas retourner chez toi alors ? Si ce n'est pas indiscret. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment