Salut !
Je viens d'avoir une idée qui a sûrement été imaginée par beaucoup d'entre vous.
Alors voilà. Je vous propose un projet plutôt dur à réaliser, pour l'organisation qu'il engendre.
Pour commencer, il nous faut quelqu'un possédant une caméra HD (+télé écran plat) ou un boitier d'acquisition pour filmer la partie (explications plus bas).
Sur PS3 ou X-Box 360, (pas sur PC, à cause des hacks) on organiserais des parties avec 8 personnes en Deathmatch. On ferais un classement style Coupe du Monde de foot ( ), avec des matchs de qualification etc, etc...
Chaque partie durerais une heure, et à la fin de chacune de ces partie, seuls les 3 meilleurs joueurs seraient pris.
Ces 3 meilleurs joueurs seront ensuite qualifiés pour les 8èmes de finales, et ainsi de suite.
Et le grand gagnant de ce tournois serait élu Sacré Meilleur Joueur Du -15 de JeuxVideo.com (PS3), à GTA IV, ou élu Sacré Meilleur Joueur Du -15 de JeuxVideo.com (X-Box 360), à GTA IV.
Le rôle du caméraman C'est TRES IMPORTANT qu'il soit sérieux et honnête, car le classement dépend entièrement de lui. Tout les joueurs devront l'avoir dans sa liste d'amis. Si il n'est pas là, la partie ne peut pas se jouer.
Dans GTA IV, à la fin d'une partie Deathmatch, un compte à rebours s'affiche. C'est à ce moment que le caméraman filme, pour qu'on puisse voir les derniers instant du match et le score final. Les points du caméraman ne comptent plus si jamais il a été disqualifié, mais il a le pouvoir suprême de gêner les joueurs : il peut tuer tout le monde, même disqualifié, mais si tel est le cas, ses points ne comptent plus.
Une fois les derniers instants et le score capturé, il poste la vidéo sur un hébergeur quelconque (Youtube, Dailymotion...), puis la poste sur ce topic. Je ferais ensuite un classement, répertoriant au hasard les joueurs qualifiés qui se rencontreront dans le prochain match.
Nombre de points par place :
1er 10 points
2nd 8 points
3ème 5 points
Ce qu'il nous faut :
Un à 3 caméraman ayant une PS3
Un à 3 caméraman ayant une X-Box 360
Les inscriptions se font ici, sachant que les premiers à se proposer seront sûrement les premiers pris.
J'espère que je n'ai pas écrit tout ça pour rien et bon jeu !