Salut Capucine.
Salut ^^'
Yo les gens
Sa va ?
Vous avez cours demain ?
Toujours des excuses.
Nop et toi ?
En fait, à la base, c'était pour savoir pourquoi les Allemands ont fait tant d'horreurs pendant la seconde mondiale, comment ont-ils pu réussir à exécuter des ordres pareils ?
Un scientifique, nommé Milgram a proposé une expérience simple, mais carrément efficace.
Deux personnes, une victime ( qui en fait, joue la comédie ) et le sujet testé ( il ne sait pas qu'il est testé )
Le sujet testé croit participer à une étude scientifique " Les performances du cerveau sont elles favorisées si le cerveau craint de recevoir une punition, si erreur ? "
On demande au sujet testé de se positionner dans une salle, en face de la victime qui joue la comédie, et de lui dicter une suite de mots, et de demander à la victime de la répéter.
Si jamais la victime se trompe, il a obligation de lui envoyer une décharge électrique, de plus en plus forte bien sur, et sachant que la dernière décharge tuerait n'importe qui.
Le comédien fait exprès de se tromper, afin que le sujet testé lui envoie de faux chocs électriques, de plus en plus fort, et le comédien simule la douleur, les spasmes, les contractions, pour que tout soit parfaitement crédible.
Le résultat de l'expérience, c'est que 80% des testés ont été jusqu'à appuyer sur le bouton qui aurait normalement dut tuer le comédien.
Pourquoi ? Pour obéir aux ordres, et pour ne pas décevoir le moniteur.
Hello.
"Vous avez cours demain ?"
L'après-midi oui
Rycla, je vais lire tout ça =D
Oui, j'ai cours ^^
J'ai pas cours non, et ça va, merci, et toi ? :hap
Non, j'ai pas cours
lut knokker
*
Ouais moi aussi
Fait chier !
Pourquoi sa va pas Funk ?
Ah oui d'accord, après avoir lu je comprends ^^'
Chaud
D'habitude, les gens ne comprennent pas quand j'explique.
Rycla C'est glauque ton texte.
Parce que Capucine, je vais jamais bien.
C'est pourtant bien expliqué je trouve =)
Ah oké mon bide.