CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] L'histoire de Stanislovik Rostov.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 20:55:17

En 2073.

Résumé:

Un aviateur russe alors qu'il survolait l'espace interdit de Tchernobyl disparait mystérieusement en plein vol. Les radars ne le captent plus. Cela ne fais pas grand bruit au seins du QG russe. Mais 2 semaines plus tard, un avion d'aérodrome passe non loin de Tchernobyl. Et lui aussi disparait à son tour. Des rumeurs s'ébruitent dans les monde. Quand un jour, la goutte qui fait déborder le vase tombe! Un avion civil de transport tchèque disparait à son tour aux mêmes alentours! Un journaliste russe va faire une enquête. Mais tout au cours des découvertes qu'ils va effectué ils lui parviendra de troublantes informations.

Ce n'est que le résumé. Vos avis sur les débuts ou impressions de mon histoire.

Merci.

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 10:16:55

Je me dit à cette instant bide intersidérale.

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
31 octobre 2009 à 10:18:05

Preum's :fete:
Il faut faire un texte plus long. :oui:

axelo5 axelo5
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 10:19:40

Il est bien le résumé. :p)

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 10:21:14

Justement j'ai dit que c'était un résumé. Le résumé dit à peu près tout.

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 10:53:50

8h21 Du matin à Moscou.

Stanislovski se réveilla après une courte nuit de sommeil. Il se prépara à aller à son travail. A peine manger et pris quelque chose pour se tonifier il parti. En prenant sa voiture il mit la radio. Et une nouvelle passa en direct:

Radio: Bonjour chers écouteurs. A la suite de la disparition de l'A320 de l'aviation civil tchèque une enquête a été ouverte. Le QG de l'armée russe prévoit de faire des vols de reconnaissances pour repérer quelconque épaves. La voie aérienne a été sécurisé.

Stanislovski écouta sans y prêter vraiment grande attention. Enfin il arriva à son lieu de travail. Lui et ses collègues se firent un salut des plus serein.

Se mettant devant son poste pour faire son article sur "La faille de l'Europe" un de ses collègue l'apostropha:

-Hey! Syanislovski! Le grand manitou te demande!
-Mmmmmmmmmmmmmhhh..... Oka j'y vais.

Il se dirigea ensuite vers le bureau de Monsieur Gristoni Libogi. Qui lui proposa de faire enquête sur les disparitions d'avions dans l'espace aérien de Tchernobyl:

-Ah! Vous voilà enfin.

-Bonjour monsieur, Dit Stanislovski tout en restant distant.

-Et bien je tiens à vous dire que vos exploits ou plutôt articles son des plus innombrables! Vous êtes l'élite de notre bon vieux journal.

-Merci monsieur, dit-il très serein.

-Soit, je vous fais la proposition de votre carrière! Après vous être occupé de la politique il est temps pour vous de devenir un héros!

Stanislovski regarda Mr Libogi intrigué.

-Je veux dire que vous rapporterez gros en faisant cet article, rajouta Mr Libogi.

-Je ne vois pas où vous voulez en venir, lui répondit-il.

-Ne faites pas votre niais. Je sais que cela vous intéresse. Donc voilà ma proposition! Je vous propose d'enquêter sur l'affaire Tchernobyl, exclama Libogi en essayant de prendre un air mystérieux.

Rostov ne suivait plus du tout! Lui? Enquêter sur une affaire aussi perspicace? Bien qu'il avait un côté fouineur et la hargne de vouloir terminer tous ces articles à temps. Mais on ne lui avait jamais proposé une affaire de ce type!

Mr Libogi reprit:

-Bon, puisque vous n'avez pas l'air décidé je vous laisse 2 jours pour réfléchir.

-D'accord monsieur.

-N'oubliez pas que c'est peut être l'affaire de votre vie, appuya Mr libogi pour convaincre Stanislovski.

Et Rostov Stanislovski se retira du bureau.

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:06:17

Vos avis?

[Tibby] [Tibby]
MP
Niveau 8
31 octobre 2009 à 11:07:03

Trop de saut de ligne , trop de fois répété STanislovski.

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:08:31

Pour les sauts de ligne? Et bien la prochaine fois je ferais un pavé compact. :hap:

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:10:51

Et en fait tu ne me dit pas ton avis. A part avoir critiqué ma façon de présenter tu ne te déranges pas pour essayer de me critiquer l'histoire. Si tu ne critiques pas l'histoire je ne peux pas t'écouter.

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 12:43:42

La journée fut longue pour Rostov. Il pensait sans cesse à la proposition de son patron.

22H12 du soir.

Woauh..... , soupira Stan.

Il entendait des danseurs bolchéviques et leurs musiques infernales au pieds de l'immeuble.

Ne pouvant dormir il en arriva à bout. Cependant il en profita pour aller sur son poste ordinateur de travail pour faire des recherches sur cette affaires.

-Mmhh.... commençons simplement, se dit-il.

Il tapa "tchernobyl" sur son moteur de recherche. L'article qui suivait lui apporta déjà un indice.

"""Tchernobyl. Est une ville d'Ukraine. Etant une ville de l'oblast de Kiev. Se trouvant à 96km au nord de Kiev""".

"""Cette ville est connu pour la catastrophe qui a eu lieu le 26 avril 1986 à la centrale de Tchernobyl. Une explosion crée par la fusion du réacteur."""

Stanislovski vit un commentaire de naturalistes russes.

""" Se fut une catastrophe naturel colossal. Aujourd'hui la nature a refait surface, mais la radioactivité a une influence sur la végétation de Tchernobil. Dont à noter que les espèces végétales sont fluorescente la nuit."""

-De plus en plus bizarre, pensa t-il.

Cela faisait plus de 4 heures que Rostov menait ses recherches. Enfin il réussi à trouver le sommeil. Pendant la nuit il songea à tous ce qu'il avait pu découvrir sur cet étrange endroit.

Sources utiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobil

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:45:14

Peut être devrais-je changer le titre...

SuperCamel SuperCamel
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:56:06

C'est vrai que le titre n'est pas très attirant....
Mais j'aime bien ta fic. :)

Et puis, c'est dommage que ça se passe en Russie et pas en Ukraine, ce serai plus probable :o))

SuperCamel SuperCamel
MP
Niveau 10
31 octobre 2009 à 13:57:01

Ah oui, et "catastrophe naturel", un incident dans une central nucléaire est naturel tu trouves ? :noel:

EGONmayer EGONmayer
MP
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:46:03

Ooops..... oui bon c'est quelque chose à revoir. Merci de ton aide pour cette petite faute. Comme quoi qu'il faut faire attention dans tous les détails.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment