CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°9] Simbra le roux !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sexuy Sexuy
MP
Niveau 3
25 octobre 2009 à 15:07:14

Bonjour à tous nobles ( ou pas ) forumeurs du -15. :D

J'ai donc été envoyé dans un zoo afin d'interviewer un specimen plutôt rare... Un roux, un vrai de vrai. :bave:

Autant dire que la quête a plutôt été dure, mais, j'ai enfin réussi à dégôter ce qu'il me fallait pour ce portrait. ^^
De même, j'ai été obligé d'aller chercher un avis chez les Marseillais. Honte à moi. =(
M'enfin, au lieu de me plaindre, je vous souhaite une bonne lecture. :o)

:globe: 1) Présente-toi en quelques lignes, sinon je te coupe tes cheveux qui font ta fierté.

Salut ! Moi c'est Baptiste ! :cool: Alias Simbra & dérivées. J'ai eu 15 ans le mois dernier, je viens d'entrer en 1ère S (quantité de travail assommante mais on fait avec) et je compte devenir plus tard un grand médecin d'exception. J'ai pratiqué du tennis pendant 6 ans, je m'engage maintenant vers le Full contact que je vais bientôt expérimenter (j'ai arrêté le tennis, j'ai atteins le niveau que je souhaité), j'ai passé une classe : Le CP. ^^
En ce moment, je suis plutôt en mode dépression à cause d'une récente douleur sentimentale, mais enfin, passons ! Je terminerai sur ce qui semble être une chose qui me caractérise, que ce soit sur le forum ou IRL : je suis roux ! Et oui, roux, la fameuse
couleur de cheveux tant enviée (ou pas), mais le plus important : je suis fière de l'être ! Et j'emmerde ceux qui ont des préjugés par rapport à ça !
Dernier détail : Le premier qui me coupe un cheveux gagne une place dans le monde merveilleux des bras cassés (au sens propre, bien évidemment).

:globe: 2) Espérons que ça s'arrange pour ta douleur sentimentale.
M'enfin, comment as-tu atteri sur les forums de Jeuxvideo.com ? =D

Merci... Et bien, en fait je pense que comme la plupart de la communauté des différents forums, c'est pour la solution d'un jeux vidéo que je suis venu, je ne saurais plus dire lequel, à supposer qu'il a été le seul... Finalement, je décidai de m'inscrire vers Avril 2005 sous le pseudo « batman7 », banni pour flood (et oui), je me souviens par contre quels forums j'ai fréquenté : Star Wars : Rebel Strike ; Pokémon Vert Feuille pour aboutir enfin au -15, j'ai ensuite fréquenté d'autres forums comme COD5 et Fire Emblem : Radiant Dawn (que je fréquente toujours et je salue tous le monde là-bas) entres autres... Je suis arrivé sur le -15 pour faire de la pub par rapport à un forum merdique, mais je suis mis à répondre à différents sujets présents sur le forum. Voilà.

:globe: 3) Que penses-tu de l'évolution du site et du -15 de ton arrivée jusqu'à aujourd'hui ?

Totalement décevante... Mais par où commencer ? Qui montrer du doigt ? Je vais tenter de partager mon point de vue : Mais d'abord, parlons du moins de 15 ans :
 
Le nom du forum est déjà un peu traître, en effet, beaucoup de membre du forum ont plus de 15 ans (comme certains s'en plaignent si bien d'ailleurs), je ne suis absolument pas hostile à cette idée, je trouve même ça très bien. En fin de compte le -15 et le 15-18 pourraient s'appeler tout deux : « Forum communautaire » à cause de la tranche d'âge non respecté. Je pense qu'il faut s'adapter à ce phénomène de toute façon inexpiable.
Quand je suis arrivé sur ce forum, (ce qui devait se rapprocher des grandes vacances de l'année 2007), j'y venais pour faire de la pub pour un forum ringard que j'avais crée avec un type tout aussi ringard, malgré tout, j'ai crée un sujet sur les énigmes que je faisais partager au forum, cela été mon premier succès sur ce forum. Une fois que batman7 fût banni peu de temps après, je créai « Simbra », j'ai pris un nouveau chemin, j'ai tourné une nouvelle page, et j'ai commencé à me faire connaître par une minorité de membres, mais quels membres ! L'élite de l'élite. Je n'oublierai jamais les soirées mémorables passées sur la Maison ou sur la Villa pendant cette fin d'année 2007. Aujourd'hui, je ne peux pas en dire autant, hélas... Le forum a commencé à sombrer début 2008, mais ma popularité augmenta dangereusement  à cette période notamment grâce aux topics cités précédemment mais également par rapport à mon propre bla-bla : « La Nécropole de Simbra ». Toutes les personnes que j'avais connues durant cette période qui s'approchait des 12 mois commençaient doucement à s'effacer... Une par une, elle quittait le forum laissant derrière elle de merveilleux souvenirs, et une vague de regrets. Aujourd'hui, peu de personnes que j'ai connu à cette époque passent encore sur le forum... Cette débacle à laisser place  à une nouvelle communauté, meilleure ou pire, ce n'est pas à moi de le dire, mais pour moi, elle a été comme l'élément déclencheur de l'état du forum... Mais à cette époque, peu de monde (et je ne prétends pas y faire parti) comprenaient ce qui se passait...
C'est qu'avec le recul qu'aujourd'hui on se rend compte que tout a changé... Tous ces topics inutiles, stupides et grotesques pour se rendre intéressants... Cette rivalité entres membres d'être plus connus que les autres, la mode de crée des topics semblables toutes les 10 minutes. Tout cela est décevant... D'ailleurs, à l'époque, on avait besoin que d'un modérateur, si aujourd'hui on en requiert quatre, c'est qu'il y a une raison non négligeable... Parlons en des modérateurs ! Moi je ne suis jamais rapproché d'eux, du moins après l'époque Devil-Shaman... Je n'ai jamais prétendu être un ami de l'un deux et tant mieux, car aujourd'hui, être en bon terme avec un modérateur et le montrer, c'est être un lécheur aux yeux des autres. Tous ceux qui on la critique facile par rapports aux modérateurs sont des prétentieux, quoi que ces derniers fassent, personne n'est content, soit ils sont jugés trop sévères, soit trop absents ou laxistes, mais ceux qui critiquent n'ont pas idée de ce que représente la modération d'un forum pareil et surtout aujourd'hui... De plus en plus, les conversations deviennent vides dans les bla-bla, ressassant des pages de « Salut, ça va ? ». On retrouve parfois quelques messages intéressants dans les sujets divers entres quelques « OSEF et autres dérivés » qui prennent prédominances dans les phrases les plus citées à supposer encore qu'on peut les qualifier de phrases. J'en ai finis avec le -15 et je serais plus court sur le site en général :
 
En fait, j'aimerais parler du forum « Réclamations » : je trouve que c'est à la fois une excellente idée de fond mais aussi la plus grosse bourde du site : Laisser une deuxième chance, c'est bien, très bien même mais quand on voit la majeure partie des réclamations, c'est légèrement abusé, les membres vont systématiquement demandé un débannissemment lorsque leur pseudo est banni, sans chercher à admettre leurs erreurs et à comprendre si c'était justifié. Et certains l'obtiennent, n'oublions pas que c'est un pseudo. Mais à côté de ça, il faut reconnaître que certains bannissements sont aussi injustifiés, mais très peu... Le site en lui-même se tient, les forums de jeux sont souvent très bien fréquentés malgré que leur activité baisse au fil du temps, dommage, certains forums méritent une meilleure fin... Je ne me prononcerai pas sur les administrateurs, n'ayant jamais été confrontés à eux...

:globe: 4) Tout le monde regrette une époque ou une autre du -15...
En parlant du -15, que penses-tu de la modération et des animations actuellement mises en place ?

Je ne suis pas très bien placé pour en parler. Pour moi, les modérateurs font leur travail du mieux qu'ils peuvent, je laisse leur capacité d'analyse et de jugement dans leurs mains, personnellement, je ne suis jamais aller râler chez eux pour la simple et bonne raison qu'ils ne m'ont jamais chercher les emmerdes (ou plus simplement, moi je ne les ais jamais cherchées), mais bon, l'homme est un être imparfait, par conséquent leur travail doit l'être aussi, mais personne d'autre ne serait capable de faire mieux pour la même raison ! C'est pour ça qu'il n'y a pas lieu de les critiquer sans arrêt comme certains le font...
Quant aux activités, je pense que c'est un point très positif du forum, les années précédentes, les activités étaient absentes ou très rares, aujourd'hui, elles sont nombreuses et variées (tournois de JV, concours de dessin, portraits, newsletter)... ( :cool : ) ). C'est vraiment un point positif du forum, c'est pour moi ce qui réussi à le tenir debout et je félicite tout ceux qui s'investissent dans tous ces projets ! 

:globe: 5) De rien (et oui, je m'investis en interviewant des idiots... Euh, des forumeurs).
Sinon côté jeux, tu joue à quoi ? : p

Et bien, je ne joue plus à beaucoup à présent. ^^ Mais je reste dans mes classique : La Série Fire emblem qui s'étale sur 5 opus sortis en France qui s'adapte à quatre plates-formes (DS, WII, GC, GBA) et il m'arrive de jouer à Warcraft III, jeu auquel je me suis expertisé durant plusieurs années. Je joue également à la série COD que je trouve particulièrement prenante. C'est à peu près tout. 

:globe: 6) Sur quels topics est-ce que tu traînes ? Est-ce que tu lis les fics ?

Je vais là où les gens que je connais sont. ^^ C'est à dire sur les topics de Quentin le plus souvent. ^^ J'étais contre le fait de crée le Enjoy et le Lush pour remplacer la Villa que je trouvai très bien car la fréquentation me plaisait, avec ces nouveaux topics, ça a ramener d'autres personnes avec lesquelles je n'avais pas le temps de crée des affinités. Mais je traine toujours là-bas, dans l'espoir de trouver des anciens comparses qui passent la tête de temps à autre. ^^
 
Il m'arrive d'aller sur d'autres topics mais seulement quand ceci sont intéressants à mon goût, ce qui devient de plus en plus rare. Enfin, je vais parfois aider quelques élèves nuls en maths qui ont besoin d'assistance.
 
Alors, au niveau des fics, je n'en ais lu qu'une : Celle qui est à la mode en ce moment : celle de Darki ! Vous allez me dire : « Pourquoi celle-là et pas une autre ? » tout simplement car je ne croyais pas que c'était une fic au début, comme pas mal de monde, alors ma curiosité m'emmena à en savoir un peu plus sur le quotidien de Darki, j'ai appris pas la suite que c'était en fait une fic que j'ai continué à lire pour le plaisir. Mais sinon, je n'ai pas habitude de lire des fics. ^^

:globe: 7) Content d'être portraité ? :p

Et bien, oui ! Sinon, je n'aurais pas accepté. Je pense que c'est une bonne opportunité pour certains de me connaître davantage afin de pouvoir mieux discuter avec eux. C'est également une opportunité pour moi de donner mon avis sur certaines choses, comme l'évolution du -15.

Sexuy Sexuy
MP
Niveau 3
25 octobre 2009 à 15:07:21

:globe: 8) Maintenant dernière question, celle qui t'es exclusivement réservée : Tu dis ce que tu veux, dédicaces, messages d'amour... Etc

Il y aurait tant de choses à dire ! Mais je vais tenter d'être bref !
 
J'ai passé de très bons moments sur ce forum, et j'espère en passer encore et encore. La vie virtuelle, c'est un peu ce qui nous coupe de la vie réelle, bien plus impitoyable.  Beaucoup de personnes sont à remercier mais je vais m'attarder que sur une poignée d'entre eux seulement :
 
-       Quentin ( Abalo, Kaos, Qalin & Co) : Certainement la personne que je respecte le plus sur ce forum, quelqu'un à l'écoute, qui a suivi mon histoire sentimentale depuis l'année dernière, qui a toujours été là quand il le fallait, qui m'a pas mal de fois aidé dans les Newsletter et surtout quelqu'un avec qui on peut donner son point de vue sans se prendre la tête !
 
-        Olive (dunkan) : Un mec avec qui on peut vraiment bien déconné ! Je ne révélerai rien d'ailleurs sur nos antiques mais inoubliables conversations MSN qui me font tant rire en les relisant !
 
-        Seb' (Moon Legend , Legend) : Toute ma reconnaissance à une seule cause : un habitué de mon bla-bla : La Nécropole de Simbra.
 
-        Léo ( Death) : Il rejoint un peu Olive, toujours prêt à déconner quand il le faut et merci pour tes conseils de la dernière fois, même s'ils n'ont pas aboutis...
 
 
C'est tout. Si j'avais à faire une liste de toutes les dédicaces qui me passeraient par la tête, on ne serait pas prêt de nous coucher, je pense que tous ceux qui ont été ouverts avec moi peuvent figurer sur cette liste.
 
J'en profite pour remercier Serdaigle d'avoir parrainé ce portrait.
Je finis en annonçant la reprise des NL d'ici le mois de Novembre. :p)
 
Je t'aime Clémence, toi non.

Note du portraitausaure : ( A noter que Simbra met trois plombs à répondre) :noel:

:mac: Avis de Quentin (The_Kaos, Qalin) :

Baptiste ( Simbra ) est un forumeur très... spécial ( à ne pas prendre mal ).
Tout d'abord, je ne me souviens même plus comment on s'est connu. Cela devait être fin 2007 lorsqu'il a fait ses premiers pas sur la poubelle qu'est devenu le -15. =) Sa Nécropole avait eu du succès et nous nous étions connu sur la Villa, de mémoire. Un personnage fort sympathique.
Au fur et à mesure, comme chaque personne que je cotoyais, nous avions appris à faire connaissance. Nous avions des passions communes, des problèmes communs... ^^ C'était un "ami".
Puis c'est, de mémoire, vers l'été 2008 qu'on a commencés à devenir proche, vraiment proche. Ce que je pense de lui n'a pas changé par rapport à plus de un an : personne très gentille qui n'aime pas ête embêté. Il est intelligent, fais preuve de vantardise "humoristique" lorsqu'il est de bonne humeur, apte à plaisanter... Malgré un grand sérieux il est recommandé de fréquenté ce Roux. =D Eh oui, malgré qu'il soit roux, je l'apprécie. Eh non, je n'ai rien contre les roux, je fais simplement preuve d'humour.
Ah oui, il n'aime pas qu'on se moque de sa couleur de cheveux. A vrai dire, même si je m'emporte dans le hors sujet ( et je m'en fiche =) ) je n'ai strictement rien contre les roux et ne comprendrait jamais le délire perpétuel sur les roux et leur odeur ( ou un truc comme ça ), et que c'est comique d'être un roux. La societé de nos jours, vraiment... --'
Donc en conclusion : j'aime mon Rouqin, celui qui le touche, je le bouffe. ;)

:mac: Avis de Dunkan (que j'ai mis plusieurs semaines à avoir !) :

Ah, Simbra.. Cette raclure de roux.. Ou plus simplement Baptiste. C'est quelqu'un que j'ai rencontré sur le -15 il y a.. Suffisamment longtemps pour que j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours. Ouais, Bapt' c'est un mec comme ça, un de ces types droits sur qui tu peux compter, en qui tu peux avoir confiance. Pas le genre de raclure intéressée, mais un réel ami à qui j'ai pu tout raconter. Bah ouais, on a commencé par se fréquenter en se racontant les potins du site, mais ça reste assez limité comme sujet de discussion. Alors en découvrant le gars génial qui se cachait derrière cette face de roux, j'ai pas hésité à lui parler de ma vie, mes problèmes etc.. Et il a toujours été de bons conseils.
J'ai toujours un arrière gout d'amertume quand je repense à la grande époque où on était super actif, parce que maintenant la vie fait que comme pas mal de monde il délaisse un peu les forums. Du moins c'est l'impression que j'ai, car c'est peut être aussi moi qui ait moins le temps de le voir. :p Mais malgré tout ça reste un véritable collègue, et venant de moi ça peut être prit comme un réel compliment je vous l'assure. ^^

:pacg: Mot de la fin :
Je souhaite remercier Simbra d'avoir accepté d'être portraité, et de la patience qu'il a eut pour me faire parvenir les questions.
Je remercie aussi Quentin & Dunkan qui ont gentiment accepté de donner leurs avis, malgré la lenteur de Dunkan (en même temps, c'est un Marseillais !). :p :p

Je vous remercie vous aussi, qui permettez aux portraits de suivre leurs développements en les lisant. :p

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée. :p
Serdaigie.

RickAstley2 RickAstley2
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 15:08:21

Pavé Cesar :noel:

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:08:36

GG. :fete:

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
25 octobre 2009 à 15:08:50

Je vais lire ! :o))

Conteuse Conteuse
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 15:09:37

(J'ai pu poster deux fois en 7 secondes). :o))

ShadowOfTheSun ShadowOfTheSun
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 15:10:09

1er pages :noel:

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
25 octobre 2009 à 15:15:09

Je remercie aussi Quentin & Dunkan qui ont gentiment accepté de donner leurs avis, malgré la lenteur de Dunkan (en même temps, c'est un Marseillais !). :p :p

:d) Marseille ! :coeur:

ti_bapt ti_bapt
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:15:17

"Quand je suis arrivé sur ce forum, (ce qui devait se rapprocher des grandes vacances de l'année 2007), j'y venais pour faire de la pub pour un forum ringard que j'avais crée avec un type tout aussi ringard"

JVBlabla et David? :o))

[Star_Olimar] [Star_Olimar]
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:15:41

Félicitation. :o))

Chocophelie Chocophelie
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:15:50

Cool :noel:

faites mon portrait! :bave:

ShadowOfTheSun ShadowOfTheSun
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 15:16:21

Au fait, comment on fait pour avoir un portrait? On est sur le forum 24h 7/7 sur le forum c'est ça? :noel:

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
25 octobre 2009 à 15:18:08

Non, on suit des interview sur MSN. :oui:

Conteuse Conteuse
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 15:18:08

Il faut attendre que l'on soit décidé à vous portraiter. :-p
Or, le carnet de portraits est rempli pour un mois & demi encore. Enfin, il me semble. :o))

gronlior gronlior
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:19:19

J'vais lire. :o))

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:19:30

Bon portrait, très intéressant. :oui:

L'avis de Simbra est bien car il n'y a aucune colère, il constate juste. :o))

Sinon un truc m'a choqué ( :noel: ) : Moon-Legend = Thelegend2/CDS ? oO

Katumi Katumi
MP
Niveau 3
25 octobre 2009 à 15:19:47

Regardez l'article et aidez moi a identifier cette femme svp :
http://fon.gs/sarko-trompe-sa-femme/

:merci:

Conteuse Conteuse
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 15:21:10

Nop Xuy, c'pas du tout la même personnalité. Il a du se tromper. :(

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 15:21:45

Je pense aussi. :o))

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
25 octobre 2009 à 15:23:17

Si je pouvais habiter à Marseille seulement... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment