CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Survivor Quizz.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 235»
Page suivanteFin
The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:16

Coucou tout le monde ! :-)

Vous voici sur le topic de la 3è édition du célèbre "Survivor Quizz". Ce jeu ayant été organisé une première fois ici l'été dernier, avec l'autorisation d'Acro, forumeur du FF7, il l'a été une seconde fois en octobre dernier. A chaque fois le jeu n'a jamais été fini pour cause de présence insuffisante.
Le forum étant de plus en plus actif, j'ai donc décide d'en refaire un troisième. Sachant que pour les précédents Survivor Quizz je faisais en effet preuve d'un flagrant manque d'organisation, je le prépare depuis début avril. Vous pourrez donc compter sur moi en tant que bon organisateur ( ou pas ).

Voici donc un petit descriptif de ce jeu, les détails viendront peu après :
- Ce jeu est inspiré du célèbre jeu télévisé "Koh Lanta". Plusieurs équipes s'affrontent. Ensuite viendra la réunification puis les épreuves finales.
- Les épreuves seront variées.
- Ceci n'est pas un topic à boost, mais un jeu.
- Une présence régulière et ponctuelle des joueurs est attendue.
- Ici, on se fend la gueule, donc place à la bonne humeur.
- Le jeu se passera sur le "Enjoy" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-23643964-1-0-1-0-enjoy.htm
Mais pour toutes réclamations ou autre, ce sera ici.

Après une courte introduction, place aux règles et tout ce qui va avec.
1 :d) Le Survivor Quizz !
2 :d) Exigences
3 :d) Les épreuves.
4 :d) Inscriptions
5 :d) Petit mot de fin

Tout ceci sera expliqué en plusieurs messages afin de facilité l'organisation. :noel:

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:23

1 :d) Le Survivor Quizz !

~~~> Les équipes :mac:

Lorsque les inscriptions seront closes, je formerais les équipes. Elles seront au nombre de 5 et comportant 7 joueurs, ou 6 si nous aurons du mal à trouver des joueurs. Les équipes sont faites par pur hasard. Je ferais des petits papiers, que je plierais en 4. Je les mettrai ensuite dans un récipient creux, style chapeau, et une main innocente ( la mienne ), viendra piocher des noms, qui s'assembleront pour former une team et ainsi de suite ... Dans chaque équipe, il y aura un chef d'équipe, qui sera également tiré au sort. Il n'a aucune particularité pendant le jeu, si ce n'est que lors du conseil, sa voix compte double, pouvant faire pencher la balance. Vous pourrez éventuellement donner des noms pour vos équipes, afin d'être à fond vraiment dans le jeu. ^^
/ !! \ Note > Les équipes seront dissoutes lors de la réunification, où ce sera vraiment chacun pour sa gueule. Donc à partir de là, pas de pitié.

~~~> Déroulement & Explications du jeu :mac:

Le jeu aura lieu chaque jour, s'il y a du monde ( Au moins 3 personnes par équipe). Une manche sera composé de 3 épreuves différentes et variées dont un quizz basé sur la culture générale et la rapidité. J'essaierais de faire dans l'originalité pour les épreuves, mais je n'ai pas une imagination débordante, alors si vous avez des idées, faites-m'en part, dans le cas contraire, je serais surement contraint de reprendre des jeux du SQ précédent, donc certains seront avantagés puisqu'ils auront participé à ce genre d'épreuves.
Le joueur le plus rapide à avoir donné la bonne réponse marquera un point pour lui (je compte faire un classement des meilleurs joueurs ^^) et son équipe. A la fin de la manche, il y aura une épreuve finale entre les deux moins bonnes équipes, celles ayant amassées le moins de point UNIQUEMENT lorsqu'il y aura du monde. Donc à vous d'être là pour faire durer le jeu. Sinon, la moins bonne équipe filera directement au conseil dans les flammes de l'enfer. :-)))

~~~> Les éliminations :mac:

Comme vous venez sans doute de le lire plus haut, l'équipe ayant le moins de point(s) ira au très célèbre mais non-désiré conseil du Survivor Quizz. Ici, je ne vous poserez aucune question concernant la vie du potentiel camp. Je me fiche de savoir que x mange des provisions en cachette, des problèmes de ronflements de y, d'un rapport détaillé de la vie des bigorneaux depuis votre arrivé sur l'île. Je souhaite juste, un vote. ^^
Les votes, parlons-en, à la différence d'un conseil de Koh-Lanta classique, ce sont les membres des autres équipes ET l'équipe qui ira au conseil qui voteront contre l'équipe perdante. En gros, tout le monde. Et, c'est là que le titre de chef prend toute son ampleur car ses voix compte double. Alors réfléchissez-bien avant de le désigner, prenez quelqu'un de votre team plutôt rapide et ayant une certaine expérience des quizz's, enfin bref ... Le joueur ayant le plus de voix contre lui sera jeté au bûcher. ^^
/ !! \ Note > Dans chaque équipe ( sans compter celle qui ira au conseil ), au moins 3 joueurs devront voter. Sinon, il y aura une pénalité pour l'équipe.

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:47

2 :d) Exigences

Comme je l'ai dit dans l'introduction : ce jeu a déjà bidé par deux fois à cause d'un manque flagrant de présence. Pour cette fois-ci je serai donc très scrupuleux, je n'accepterai que les forumeurs un minimum présent. Et qui dit présent dit que je connais ( sauf exceptions ). Sur le 15-18, au moins, ce jeu n'a jamais bidé. :noel:

Je compte donc sur vous pour être là au maximum. Les dates des manches ne sont pas encore définis, mais j'essayerai d'en faire le maximum, c'est à dire tous les jours ou minimum 3, 4 fois par semaine ( ça reste utopique mais on verra ).

Soyez-donc là, sinon massbann. :sors:

3 :d) Les épreuves

Il y aura donc, comme je l'ai dit plus haut, 3 épreuves par manche. Parfois 4 lorsqu'il y aura du monde et qu'on pourra départager les deux moins bonnes équipes, ou alors 2 lorsqu'il y aura, au contraire, peu de monde.
J'ai préparé une bonne quinzaine de jeux. Je me suis inspiré de divers jeux, comme ceux de L'Island quizz ou du Survivor Quizz du 15-18. :noel:
Bref, certains ont une difficulté plus élevée que d'autre, d'où un barème plus important. Certaines épreuves seront également plus courte que d'autre.

4 :d) Inscriptions

Voici-donc le moment des inscriptions. Toutes personnes n'ayant rien lu et s'inscrivant, merci d'aller se faire voir et d'aller prendre rendez-vous avec Liliz. :-)))
Je tiens à rappeler qu'il y aura 35 inscrits ( ou 30 voire 25 mais ça m'étonnerait ) et qu'il y aura donc 5 équipes de 7 ( ou 5 équipes de 6 ou de 5 ).
/ !! \ Note > Un présence rigoureuse est attendue, alors merci de bien vous remettre en question avant de vous inscrire. ET J'INSISTE DESSUS.

5 :d) Petit mot de fin

Vous savez donc tout de ce jeu magnifique jeu. Encore une fois, merci à Acro pour m'avoir donné son accord.
J'attends donc de vous une bonne attitude pour que ce topic ne soit pas une décharge à boost ( Comme le 1er SQ su -15 ) et que vous le rendez très agréable, acceuillant. Il pourra faire office de blabla, si vous le voulez.
Je tiendrai à jour pas mal de statistiques : les équipes, les joueurs, les éliminés et enfin, sur le Survivor Quizz en général !

Certains forumeurs ne pouvant être là pour les inscriptions mais étant là quelques jours plus tard ont une place de reservée ( :cool: ). Place aux inscriptions :

Inscrits [ 7 / 35 ] :
- MisterCrocoBoy
- Deez
- Aleksss
- Deathounet
- Xuy
- BurstOmega
- In-My-Heart

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:50

Troiz. :fete:

Nazounette Nazounette
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:55

Je m'inscris. :fier:

[Winsha] [Winsha]
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:57

rooooo

[House_MD] [House_MD]
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:10:59

FIRST ! :noel:

et non raté :-(

woooooo woooooo
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 14:11:15

Preum's + m'inscris :)
Mon idée :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00002833-l-evolution-de-fifa-pes-toutes-boite-a-idees.php

Thriiller Thriiller
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 14:11:19

Je m'inscris aussi :fier:

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:11:20

Je m'inscris :ok:

[Winsha] [Winsha]
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:11:20

Je m'isncrit !

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:11:41

Inscris deja. noel:

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:11:41

Chaud ça y va. :)

Titiplouff Titiplouff
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:12:06

Je m'inscrit

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
\¯¯¯\ /¯¯¯/ 3 6 0
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\
/___/ \___\ F O R E V E R

LoIi LoIi
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:12:41
  • :noel: :(
Nazounette Nazounette
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:12:45

Faut ramener des types du 15-18. :noel:

Darkilinki Darkilinki
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:12:45

J'minscris :noel:

[Winsha] [Winsha]
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:12:51

Sa commence quand ? :p

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:13:03

~~> Inscrits [ 7 / 35 ] <~~

- MisterCrocoBoy
- Deez
- Aleksss
- Deathounet
- Xuy
- BurstOmega
- In-My-Heart
- Nazounette
- Thriiller
- Superdromadaire
- [Winsha]

[Winsha] [Winsha]
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:13:32

Pourquoi je suis dernier ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment