CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Newsletter ! (3)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
thelegend2 thelegend2
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:27:18

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé une bonne Saint-Valentin mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir la troisième édition de cette Newsletter.

~> Le Sommaire :

1/ Les news du forum

2/ Les news de Jeuxvideo.com

3/ Top 5 des jeux du mois

4/ L'actualité des peoples du -15

5/ Les chiffres du forum
|1|~ Les Statistiques du forum

  1. A/ Les 15 Forumeurs les plus actifs sur le forum
  2. B/ Les 10 plus gros Topics
  3. C/ Les chiffres bidons du Forum ^^

6/ Le Forumeur du mois

7/ Le Pire forumeur du mois

8/ Le Topic du mois

9/ Le Bide du mois

10/ Un anniversaire à souhaiter ?

11/ La Vidéo , la Musique et l'Image du mois

12/ La traditionnel mot de la fin

1/ Les news du forum
J’ai parlé de deux choses relatives au forum du -15. Je vous laisse sans plus attendre les découvrir :
a)- Un travail salué.
Il y a un mois, jour pour jour, le – de 15 ans apprit une nouvelle des plus regrettables : Gandor décide d’arrêter la rédaction de la Newsletter mensuelle, pour divers motifs dont sa baisse d’activité sur le forum. Je pense qu’il est nécessaire, voir indispensable de saluer le travail dont a fait preuve notre rédacteur préféré qui permit à notre chère communauté de s’informer des nouvelles du forum mais aussi de jeuxvideo.com. Quant à moi, je pris l’initiative dans la plus grande discrétion de reprendre le travail laissé par notre cher Félix. Je n’espère pas reproduire un travail aussi important que le sien, mais au moins de rendre un contenu similaire.
b)- Le quizz, victoire ou déboire ?
Comme beaucoup le savent, les modérateurs ont lancé comme activité du forum un quizz destiné à passer de bons moments entres forumeurs et forumeuses. Il faut saluer le travail d’organisation du jeu, en effet quand les modérateurs ne sont pas présents, le quizz est locké et ne tourne que quand la volonté d’Oro ou de Goldy tourne également. Le reste du jeu demeure classique. À présent, si nous regardons les participants, on remarque bien sûr quelques noms familiers (darkilinki, White, Flash, etc…), au regret tout de même de quelques pseudos. Au niveau des questions, elles sont construites et variées, ce qui n’est parfois pas le cas des réponses. Pour finir, on pourrait croire que le projet a été abandonné depuis le 30 Janvier, espérons que non, outre le divertissement, on pouvait croitre ses connaissances !
Article rédigée par Simbra, le 6/02/09.
2/ Les news de Jeuxvideo.com

Comme les news du –15, l’équipe vous propose deux articles, que je vous laisse découvrir :
a)- JeuxVidéo.Nyu, le nouveau script qui déchire
Bonjour à tous et à toutes, ce mois-ci est apparu un nouveau script sur le communauté : euxVidéo.Nyu.
Créé par Sofea, il a plusieurs avantages :
¤ Menu Interactif :

01/ Statistiques => Lien vers les statistiques de Fremen
02/ Changer Images => Permet de remplacer des images de jvc par d'autres, pour annuler un remplacement d'image il suffit de demander à changer l'url de l'image d'origine en elle-même.
03/ Ajouter smiley => Permet de choisir un motif pour le remplacer par un smiley (attention il s'agit d'une expression régulière, ce qui peut donner des résultats particulièrement inattendus, voire faire planter carrément l'affichage)
04/ Retirer smiley => En théorie retire l'affichage du smiley associé... en théorie j'ai bien dit.
05/ Ajouter protection => Permet de censurer des liens proposés, par exemple en lui fournissant ".labrute.fr" tous les liens labrute apparaitront sous forme de texte barrés et non plus de liens
06/ Retirer protection => En fournissant une adresse HTML censurée cela retire le motif l'ayant censurée.
07/ Désactiver masque images => Affiche par défaut les images dans les pics
08/ Désactiver masque vidéos => Affiche par défaut les vidéos dans les pics

¤ Menu préférences

09/ Possibilité d'ajouter et retirer n'importe quel lien dans le menu des liens préférés.

¤ Liste des sujets

10/ Remplacement des noms d'auteur par les noms de groupe.
11/ Passer la souris révèle le nom du pseudo utilisé (pour un pseudonyme non groupé cela affiche le pseudonyme dans les deux cas).
12/ Accession à la dernière page du sujet par clic sur son icône .
13/ Accession au formulaire de post par clic sur la petite feuille à côté.

¤ Formulaire de post de message/sujets

14/ Liste défilante de pseudonymes, on peut en rajoutant via l'icône + et retirer celui sélectionné avec l'icône -. Les pseudonymes et mots de passe sont sauvegardés dans la configuration de votre navigateur donc si vous partagez votre navigateur n'oubliez pas de les supprimer. En cas de connexion vous serez automatiquement déconnectés, ainsi il n'y aura plus de risque de vol de cookies.
15/ Une icône rapport complet de modération, qui affiche le corps du texte rapport complet de modération effectué (auteur, date, lien du sujet, motif, peine demandée)
16/ Une icône rapport partiel de modération, qui affiche le lien direct vers le message suivi du motif.
17/ Une icône lecture des données du script, qui pour le moment affiche tous les regroupements enregistrés par le script
18/ Une icône écriture de données qui enregistre les données écrite dans le corps du texte.

¤ Sujet

19/ Possibilité de censurer UN message d'un individu et de le réafficher (icône +/-)
20/ Possibilité de censurer TOUS les messages d'un individu (icône K/O)
21/ possibilité de citer un ou plusieurs messages (icône C)
22/ possibilité de faire des rapports de modération (et donc d'aider les modérateurs) en signalant les messages compromettants via le ! à côté du lien permanent, en signalent le motif et la peine demandé (optionnel pour les deux)
23/ texte situé entre 2 smiley comme par exemple celui ci cachéet révélé soit en passant la souris au dessus du smiley spoiler, soit en cliquant sur ledit smiley.

24/ Possibilité de lire les messages censurés en passant la souris au dessus de l'icône + d'un message censuré
25/ Possibilité de voir le pseudonyme utilisé en passant la souris au dessus du nom de groupe

¤ Profil

26/ Permet de choisir la coloration du pseudonyme (C rouge)
27/ Permet de choisir le groupe auquel appartient le pseudonyme (ne rien mettre signifie sortir le pseudonyme du groupement) (G)
28/ Permet de choisir le mode d'écriture du pseudonyme (cf ci dessous) (E)
29/ Permet de choisir la coloration par défaut du groupe (C gris)
30/ Permet de renommer un groupement (ne rien mettre supprime le groupement) (R)
31/ Affichage des smileys dans le texte de la CDV

Modes d'écriture :
0 : Affichage du pseudonyme sans coloration
1 : Affichage du pseudonyme avec coloration
2 : Affichage du groupe sans coloration
3 : Affichage du groupe avec coloration
4 : Affichage du groupe et du pseudonyme sans coloration
5 : Affichage du groupe et du pseudonyme avec coloration.

Lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-256361-1-0-1-0-outil-jvn-jeuxvideo-nyu.htm
Merci à [sf] d’avoir C/C toutes les fonctionnalités car la flemme m’avait pris de cours.
Article rédigée par Legend, le 12/02/09.
b) – De nouvelles fonctionnalités, merci Fremen !
A vrai dire, ce n’est pas vraiment de votre site favori que je vais vous parler, mais plutôt d’un intermédiaire. Vous connaissez sans doute tous, Jvstats
(http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/rubrique
.php?id_rubrique=1 ), le site qui réunit tous vos pseudonymes et tous vos posts. Et bien, au début du mois, une nouvelle rubrique a été instaurée : « Les plus actifs de l’année en cours ».
Cette rubrique regroupe les plus gros posteurs du forum de l’année avant chaque actualisation des statistiques. Bien évidemment, cette chronique est sur tous les forums de JVC, pour que vous puissiez consulter votre activité de cette année ou des années précédentes (oui, car il regroupe aussi les 3 plus gros posteurs depuis la création du forum en question) sur les autres forums que vous fréquentez.
Article rédigée par WhiteBeen, le 11/02/09.

3/ Top 5 des jeux du mois
1. Chrono Trigger (DS).
2. Flower (PS3).
3. Killzone 2 (PS3).
4. Skate 2 (PS3).
5. Naruto : Clash of Ninja Revolution 2 European Version (WII).

Les amateurs de Sony doivent être ravis !

4/ L'actualité des peoples du -15
- La phobie de 36-15 n’est d’autre que sa copine lui annonce qu’elle porte un enfant de lui, chacun son truc…
- Framboise-jaune a changé d'adresse MSN.
- WhiteBeen a acheté un gâteau basque au beurre et aux cerises noires. Vous saviez que ça existait ?

5/ Les chiffres du forum

|1|~ Les Statistiques du forum

  1. A/ Les 10 Forumeurs les plus actifs sur le forum

• Aless ~ 83077 ( +18 )
• dunky ~ 71500 ( +1381 ) • Abalo / Kaos ~ 39717 (/)
• Devilounet ~ 36488 ( +111)
• LaKeTri / Romain ~ 35693 ( +27 )
• SaPieN111445 ~ 34177 ( +0 )
• KaT ~ 34060 ( +13 )
• Linkou~ 30738 ( +694 ) • Gandor ~ 30131 ( +500) • Freredacier~ 30015 ( +7 )
Je ne parlerai pas d’Abalo, sinon, on peut remarquer que Gandor est passé 9ème, félicitations !

  1. B/ Les 10 plus gros Topics

1. Discotèque >>> >>> , par naturale : 276 834 messages. (Splité - Très peu actif - +45. )
2. ~~ [°°° Villa in the Beach °°°] ~~ , par [[Abalo-Snake]] : 175 432 messages.
( Locké- Plus actif - + 30)
3. (¯`• ••\ La Maison de Romain /•••`¯) , par LaKetri-Rom : 138 345 messages.
( Splité –Actif - +737 )
4. /-\-/-\- BlaBla of Dam0ol -/-\-/-\ , par Dam0ol : 123 686 messages. ( Locké - Mort - +0 )
5.{~~°Bla-Bla des rois°~~}, par TheNewKing : 119 155 messages.
( Splité – Très peu actif - + 4 )
6. ~~Le topic des couches tard!!~~, par freredacier : 117 690 messages.
( Splité – Mort - +0 )
7. Tout ceux du 59, 62..., par [Snakif-2099] : 104 529 messages.
( Splité - Mort - +0 )
8. Kalipsy , par PSY : 89 885 messages. ( Peu actif - +159 )
9. Le Marathon de la Nuit du -15 , par dunkan : 61 443 messages. ( Actif - +10148)
10. ~~*BlaBla*~~ , par La_Skateuse : 53 911 messages. (Mort - +0 )
11. Topic blablatation, discutailler, par Jonathan37 : 53 549 messages. (Mort - +0 )
12. º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤~> New Blabla. , par Gandor : 48 403 messages. ( Très peu actif - +9 )
13. Topic de la modératrice , par snoophie : 46 901 messages. ( Mort - +0 )
14. ( ¯`•¸•´¯)‡†‡Bla-Bla‡†‡(¯` •¸•´¯) , par Bond_17 : 46 893 messages. ( Mort +0 )
15. Bla bla forum mort, par Dark_Vador-2007 : 45 809 messages.
( Très peu actif - +19 )
On note la fin de la Villa, mais aussi la remontée de la Maison. Le marathon, lui reste actif.

C/ Les chiffres bidons du Forum ^^
- Oro a changé 3 fois d’avis au sujet du calcul « -3 ²» et finalement, on ne sait toujours pas si c’est égal à 9 ou à -9…
- Lionco doit aimer les roux pour citer 3 fois l’adresse lesrouxsontnosamis@live.fr en 3 heures.
- dunkan n’a posté que 457 messages en 1 semaine. On a connu mieux de notre ami phocéen.

6/ Le Forumeur du mois

Ce mois-ci, nous attribuons ce titre à Gandor, voici tout d’abord une brève présentation de lui : C'est un musicien, il a un groupe. Fou de musique, il écoute principalement du métal. Il a des problèmes de cœur, une vie pas très simple à gérer, il est sportif. Il ne sait pas quoi faire l'an prochain après son bac. C’est un ancien du mois de 15 ans, et hélas, comme beaucoup d’autres, il poste beaucoup moins, étant l’ancien gérant de la Newsletter, il ne pouvait pas s’autoproclamer forumeur du mois, bien qu’il le méritait à plusieurs reprises.

7/ Le Pire forumeur du mois
Pour cette troisième édition de la newsletter, nous voici réunis pour la troisième édition du pire forumeur du mois. Qui est élu ce mois-ci ? C’est darkilinki ! Il a été élu pour son beau boost, il a même réussi à atteindre la place de plus grand boosteur de l’année avec plus de 1.000 posts d’avance sur Super_Mario_Fan.
Il n’y a pas que ça, ce boosteur averti se prend souvent la tête avec des personnes qui l’accusent de faire son activité préférée.
Je ne ferai pas plus long, ça risquerait de dériver, bonne lecture.
Article rédigée par Legend, le 12/02/09.

8/ Le Topic du mois
J’attribuerais ce titre à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-22902724-1-0-1-0-fic-the-legend-of-15-talken-quest.htm
Etant moi-même auteur de nombreux écrits épiques, je ne peux que tomber sous le charme de cette histoire. De plus, le héros n’est d’autre que Floflo, un jeune garçon très sympathique, et habitué du moins de 15, enfin dans la vie virtuelle, pas dans la fiction, hein… Bref, bonne continuation Xyu !

9/ Le Bide du mois

Ce titre, plus péjoratif que son ainé, est attribué à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-22797101-1-0-1-0-xurno.htm
Vu comme certains topics de ce genre ont atteint les 10.000 posts, on aurait pu penser que celui-ci n’aurait pas fait exception à la règle, et pourtant, 10 messages. Au moins, ça nous prouve que ce genres de topics sont stupides et inutiles, et créent des conflits parfois allant très loin.
En espérant que les suivants suivront cet exemple…
Collector.

10/ Un anniversaire à souhaiter ?

Anniversaires.
Mes amis, les anniversaires à souhaiter son nombreux en ce mois de Février. Même si les noms ne vous diront sans doute rien (pour la plupart), je vous invite tout de même à célébrer ces festivités.
15 ~~> sebimontana // Scorpathos,
16 ~~> Mary16 // cestquoilamour,
17 ~~> Alexis_57r // eudessman // elvis200 // Greg076,
18 ~~> Kor_Ozif // fifille // metalise-system // tib_du_01,
19 ~~> le_triso-du-88,
20 ~~> jicaras // ayumi8952 // YuMaX // bri44,
21 ~~> [simon27],
22 ~~> Dukeman // [Eternel].
23 ~~> thegotikgirl // lougi61 // Link-de-TP // clo64.
24 ~~> _Bagheera_ // 1ant.
25 ~~> Framboise-jaune.
26 ~~> blero12.
27 ~~> BlaZe27.
28 ~~> robino96 // abaye94 // papy_bouyo // guigui-du-59.

11/ La Vidéo , la Musique et l'Image du mois
Ce week-end n’est pas un week-end comme les autres, en effet, hier nous avons fêté la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Voilà pourquoi cette partie va être consacrée à cet événement.
La Vidéo du mois : http://www.youtube.com/watch?v=xyWCLKTOcuw&feature=related
Mise à part que la fille écoute du TH, la vidéo est très bien faite, non ? :noel :
La musique du mois : http://www.deezer.com/track/235765
On reste dans l’ambiance amoureuse avec cette chanson tellement connue, et italienne en plus. :cœur :
L’image du mois : http://www.toulouse7.com/wp-content/uploads/2008/02/saint-valentin-oursons-amoureux.jpg
Ne trouvez pas cette image choue ? Bonne Saint-Valentin à tous !

12/ La traditionnel mot de la fin
C’est ainsi que s’achève cette Newsletter, en espérant qu’elle vous a plu ! Je tiens à remercier : Legend et WhiteBeen pour leur soutien énorme. Ainsi que sf et Abalo pour leur aide à certains articles de la gazette. Une aide est toujours la bienvenue, si vous voulez faire partie de l’équipe : Tapez le mot : GJEKSKJELSLEMELJE sur votre mobile OU contactez moi à l’adresse suivante : simbra@hotmail.fr

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:28:07

Je lis ça. :-p

Sabres Sabres
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:28:07

Enfin! :fete:

dunkan dunkan
MP
Niveau 64
15 février 2009 à 14:28:21

- dunkan n’a posté que 457 messages en 1 semaine. On a connu mieux de notre ami phocéen.

C'est signé Baptiste. :rire:

GG. :ok:

Gand0r Gand0r
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:28:39

Je vais lire. :o))

Le sommaire me rapelle quelque chose, mais quoi ? :( :noel:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
15 février 2009 à 14:30:15

Je vais lire aussi. :-p :pacd:

Ero Ero
MP
Niveau 56
15 février 2009 à 14:30:31

Je ne savais pas que darklinki boostait. :( :hap:
Je ne savais pas que Oro ne savait pas faire -3². :rire: :o))
Pas mal sinon. :-)
__________________________________________
:ouch2: WorldEmbryo :ouch2:
Thou art the Emperor of Darkness.
Thou art the king of howling wolves.
Thou hath the power to force any light in wane.

Skroa Skroa
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:30:32

J'ai un peu lus ! :-p

HipHopeuh HipHopeuh
MP
Niveau 9
15 février 2009 à 14:30:40

Je vais lire.

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:31:20

GG. :-p

La prochaine, j'y participerai. ^^

Gand0r Gand0r
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:32:30

Euh juste, merci pour le titre de forumeur du mois, mais qui a rédigé l'article ? :o))

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:33:05

L'article pour Félix... :rire: :rire:

Ero Ero
MP
Niveau 56
15 février 2009 à 14:33:05

du métal

Pas d'accent. :-p
Gand0r, forumeur du mois, on aura tout vu. :noel:

:dehors:
__________________________________________
:ouch2: WorldEmbryo :ouch2:
Thou art the Emperor of Darkness.
Thou art the king of howling wolves.
Thou hath the power to force any light in wane.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
15 février 2009 à 14:33:46

" De plus, le héros n’est d’autre que Floflo, un jeune garçon très sympathique, et habitué du moins de 15, enfin dans la vie virtuelle, pas dans la fiction, hein… Bref, bonne continuation Xyu ! "

Et non. En vérité, bien que l'histoire commence par Vyse, je suis le héros. :fier:

Non, en fait, il n'y a aucun personnages principaux. :-p :pacd:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
15 février 2009 à 14:34:58

J'ai lu et pour ma part, je trouve ça pas mal mais un peu léger.

Participez à l'élaboration de l'encyclopédie /critique du jeu vidéo.
http://www.wikiludia.com/

Wang-Hao Wang-Hao
MP
Niveau 6
15 février 2009 à 14:35:42

Première page ?

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
15 février 2009 à 14:35:45

Je suis un peu du même avis de Coolman mais j'ai bien aimé la lire quand même. :-) :pacd:

Xuy Xuy
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:35:57

Zomg z'avez écrit "Xyu" et pas "Xuy". :noel:

Non, non, merci beaucoup, première fois que je suis cité dans une newsletter, hourra ! :bave: :fete: :coeur:

Félicitations ! :bravo:

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 14:36:13

Kévin, c'est parce que je n'ai pas participé, tu verra la prochaine édition : elle sera parfaite. Ou PAS.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 44
15 février 2009 à 14:37:15

J'espère Quentin. ^_^

Participez à l'élaboration de l'encyclopédie /critique du jeu vidéo.
http://www.wikiludia.com/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment