CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site] Gestionotes - Outil communautaire

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:41:45

:salut:

Je viens vous présenter un petit projet sur lequel je travaillais depuis un certain temps pour le Blabla moins de 15 ans. :noel: Je me suis amusé à faire la présentation sous forme de questions / réponses, je vous laisse donc lire. :o))

Enfin, si vous avez la flemme (ce que je peux comprendre, je ne pensais pas écrire autant ^^), sachez juste que le pavé qui suit n'est là que pour répondre aux éventuelles questions tout en présentant le site et pourquoi il a été fait. Pour vous y rendre directement :
http://gestionotes.free.fr/index.php

  1. Gestionotes, ça s'appelle ? Okay, mais c'est quoi en fait ?

• C'est un site où (roulement de tambour) vous pouvez gérer vos notes (oui, une recherche extrêmement approfondie a amené le site à porter ce nom). Vous rentrez celles-ci pour chaque matière, vous pouvez gérer le trimestre, le coefficient, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour obtenir parfaitement votre moyenne.

  1. Intéressant, mais quand mon établissement scolaire propose ça ou quand je calcule déjà moi-même, ça sert à quelque chose ?

• Évidemment, ce n'est pas moi qui ait inventé ce concept. ^^ En fait, j'ai créé ce site, comme je l'ai dit plus haut, exclusivement pour le Blabla moins de 15 ans (après, si y a des membres venant d'un autre forum qui l'utilisent, ce n'est pas un problème). En effet, l'inscription se fait par le biais de votre CDV sur Jeuxvideo.com, donc vous retrouvez directement votre pseudo ! Ce qui fait qu'en plus de garder le même anonymat que sur JV.com, tous les membres pourront voir vos notes et votre moyenne. Pour faire simple, disons que je veux faire ressortir l'aspect communautaire à l'aide de ce site. =)

  1. Je vois, ce site est donc utile de manière privée pour la gestion de nos propres notes mais aussi publique pour voir comment se déroulent les études des forumeurs que je connais... Mais, une question, si je souhaite utiliser ton site sans partager mes notes, est-ce possible ?

• Héhé, Tonton Devil a pensé à tout (ok, je sors). Il est bien sûr possible de mettre vos notes sous le statut "privées". Grâce à ça, elles ne figureront pas dans la liste des dernières notes et vous apparaîtrez quand même dans la liste des membres avec une moyenne cachée (cela étant deux rubriques dites "statistiques" sur le site).

  1. Cool ! Et tu peux m'expliquer comment se passe l'ajout des notes ? :yeux-doux:

• Allez, c'est bien parce que tu es un membre potentiel que je te fais cette fleur. :vendeur: Rien de bien compliqué là-dedans en fait : Vous indiquez la matière, le trimestre, la note, le coefficient et vous validez. En cas d'erreur, il vous est bien sûr possible de modifier vos notes ou de les supprimer. Vos moyennes par matière (ainsi que la moyenne générale) se mettent à jour automatiquement.

  1. Juste une chose : Est-ce que le site est prévu pour tout niveau et toute nationalité ?

• Au moment où je poste ce topic, je vais dire que non. En fait, j'ai prévu le site pour les élèves français de la sixième à la terminale, ne connaissant pas les systèmes belges, suisses, etc (ainsi que les matières). Il est possible que j'intègre ceci plus tard, ce sera juste à vous de me renseigner sur comment ça se passe chez vous (mais il ne faudrait pas qu'il y ait qu'une seule personne qui demande ça). =P Pendant que j'y suis, je rajoute une précision : Si vous souhaitez vous inscrire mais que vous êtes en niveau post-bac (je pense à Oro par exemple) ou que vous êtes dans une filière où des matières spécifiques manquent, prévenez-moi également pour que je rajoute les classes / filières / matières manquantes.

Allez, stop les questions, je vais maintenant aborder deux points gênants du site. :oui:

• L'incompatibilité : Le site a été entièrement réalisé pour Firefox 3 en résolution 1024*768.

~> Mon PC ne me proposant pas de résolution supérieure, je n'ai pas pu coder autrement qu'avec celle-ci (que j'utilise d'ailleurs habituellement). Je verrai peut-être par la suite pour arranger cela, si je vois comment faire. Ceci ne posant pas de problème majeur, ça ne vous empêchera pas d'utiliser le site (vous aurez juste quelques cadres avec un décalage sur le côté plus prononcé que ça devrait l'être, pas moche mais juste bancal ^^).

~> Allons droit au but : N'allez pas sur le site avec Internet Explorer. Coder un site complet de manière valide, je sais faire, mais l'adapter en plus à Internet Explorer qui est un navigateur interprétant mal beaucoup d'instructions de design et compagnie, ce n'est pas (encore ?) dans mes cordes. :/ Donc le site est compatible à 100 % avec Firefox 3 et Google Chrome, ainsi qu'à 98% pour Opera et Firefox 2 (si certains l'utilisent encore ici). =P

• L'inscription : Je ne vais pas faire un pavé à ce sujet, sachez juste qu'elle se fait (comme je l'ai indiqué plus haut) avec le lien de votre CDV sur JV.com. Si jamais le site vous indique (à tort) que le lien de votre CDV est incorrect, prévenez-moi sur ce topic et/ou envoyez-moi un mail à gestionotes@free.fr pour que je vous fasse une inscription manuelle.

Voilà, j'ai fini mon monologue. ^^ Je rappelle le lien :
http://gestionotes.free.fr/index.php :ok:

À vos réactions et suggestions, en espérant que ce site vous plaise. ;)

Crédits :
Bannière, pied de page, image de fond : Lilice
xHTML, CSS, PHP, MySQL (la routine quoi =D) : Devil-Shaman

Et remerciement particulier à Glace qui n'aura servi à rien dans le choix du titre de ce topic. :noel:

arthur-returns2 arthur-returns2
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:42:16

Non! Un pavé! Bon, je lis...
__________________________
1 message de plus :hap:

-Latias- -Latias-
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:42:25

J'suis un ouf j'vais gérer mes notes! :bave:

Merci DesVillesChatMan. :noel:

[sf] [sf]
MP
Niveau 18
19 novembre 2008 à 20:42:27

Go lire lol

kilik333 kilik333
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:42:53

pas envi de lire :noel:
_______________
Sadique et fier de l être!

[sf] [sf]
MP
Niveau 18
19 novembre 2008 à 20:44:06

Arf, ce site n'est pas pour moi, mais gg quand même. :noel:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:44:11

kilik333 ~~> T'as le droit de pas le faire, c'est marqué tout en haut. :noel:

Death ~~> Ton aide fut précieuse. :bave:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:44:34

Que se passe-t-il [sf], tu es à la rue ? :o))

maxipop2 maxipop2
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:45:00

C'est a l'air pas mal. :oui:

maxipop2 maxipop2
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:45:22

ça a l'air* :(

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:46:31

J'y penserai, compte sur moi. :bave:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:48:25

C'truc de malade... j'vais le faire^^
Bon, je note jamais les notes alors est-ce que si j'ai seulement une moyenne pour une matière, pour le premier trimestre, est-ce que je peux quand même le faire ? ça va poser un problème ou pas ?

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:49:29

Flo ~~> Bah, tu peux te rappeler de tes notes ou fouiller dans tes affaires pour compléter, non ? :o))

_[undertaker]_9 _[undertaker]_9
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:50:31

:( sa dec il me dise que le lien de ma cdv est faux :(

dunkan dunkan
MP
Niveau 63
19 novembre 2008 à 20:50:33

On aurait pu me citer pour les tests. :snif:

darrens darrens
MP
Niveau 9
19 novembre 2008 à 20:50:40

C'est bon,plus qu'a rentrer les notes.

[sf] [sf]
MP
Niveau 18
19 novembre 2008 à 20:51:28

Que se passe-t-il [sf], tu es à la rue ? :o))

:d) Ouais. :-(
Nan mais je note jamais mes notes, pi j'ai la flemme de fouiller. :noel:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:51:57

_[undertaker]_9 ~~> Ouais, j'ai précisé ça dans mon pavé que ça pouvait déconner avec certaines CDV (ayant trop de caractères du genre underscores et crochets :/). Envoie-moi un mail à gestionotes@free.fr et on s'en occupe ensemble. :ok:

Oliv' ~~> Je sais, désolé. :snif: Enfin Oro et Félix n'ont rien eu non plus. :o))

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:52:22

Kévin :d) je note jamais mes notes dans mon carnet et le trois quart des contrôles qu'on m'a rendu sont à la poubelle.
J'vais devoir attendre le bulletin pour tout remplir, je crois bien.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
19 novembre 2008 à 20:52:49

[sf] ~~> Bah écoute, si t'as pas le courage pour maintenant, t'auras qu'à participer au deuxième trimestre. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment