Vous pouvez vérifier sur mon topic où il l'a écrit lui-même:
Il me dit: " Bonsoir. ^^
Je viens de voir ton message, je viens donc éclaircir ta lanterne et essayer de t'apporter quelques éléments de réponses. ^^
Dans un premier temps, concernant le départ de Youghy et liliz, je ne cache pas le fait que je trouve ça vraiment dommage, étant donné le bon travail qu'ils avaient réalisé. Nous en avons trèèèès longtemps parlé, et j'avoue que même si je n'étais pas vraiment heureux à cette idée au départ, maintenant je comprends un peu mieux leurs décisions. En effet, ce n'est pas toujours évident de modérer un forum Blabla (qui figure parmi les forums les plus actifs du site), pendant une durée aussi longue sans se remettre en questions plusieurs fois sur son efficacité, car comme tu t'en doute certainement, certains boulets n'arrêtent jamais, et continuent à semer la pagaille sur le forum, même quand les 3/4 de leurs pseudos y passent. Il est en effet assez frustrant de devoir sans cesse faire le même mouvement, demande le bannissement des mêmes personnes, qui reviennent à n'importe quel moment dans la journée.
C'est pour ça que j'ai fini par les comprendre, surtout quand à cela s'ajoute les récents problèmes de conflits avec certaines personnes.
Concernant ma modération maintenant, je dois t'avouer que m'occuper de ce forum pendant ce mois et demi m'aura vraiment fait très plaisir, j'aurai globalement bien été aimé par les formeurs, et j'ai plus ou moins réussi à relancer l'activité du forum, ainsi qu'à le rendre propre la majorité de la journée. Cependant, comme je n'ai cessé de le répéter durant ce laps de temps, cette année je dois passer le Bac, je compte donc faire passer mes études avant tout. Je ne me sens vraiment pas capable de prendre la responsabilité de ce forum étant donné que moi même, je ne sais pas si je pourrai passer régulièrement pour le modérer. Donc bon, si c'est pour être modérateur d'un forum sans pouvoir assurer la modération, autant ne pas l'être. =) "
Je vous redirai toute ses réponses si jamais j'arrive à le faire changer d'avis. Ne croyez-vous pas que son problème avec ses études pourrait s'arranger s'il prenait simplement un second?