Bonjour.
Il s'agit ici de dépoussiérer ce sujet... Ca fait un bail que je n'y suis pas retourné. Cette fois-ci je vais vraiment prendre le temps de vous répondre.
Ensuite, je vous parlerai de moi : sachant, Julien, que je dois répondre à ta question "que s'est-il passé avec Emelyne depuis la fin de la prépa".
Et enfin, je dresserai un bilan de mon année ! Je crois que c'est devenu une tradition, donc bon.
Chcolayte Je viens de relire ton message laissé courant septembre, et celui que tu as posté sur le Lush Heaven... Je n'oserai même pas te poser de questions concernant l'histoire avec la jolie demoiselle qui te plaisait : j'imagine que ça a grandement évolué... Qu'en est-il ? Elle te passionne toujours ?
Concernant tes parents et le divorce j'en suis désolé, crois moi... J'ai perdu ma mère donc je sais que le déchirement familial est l'une des pires choses pouvant arriver, mais je ne sais pas du tout comment gérer un divorce... :x Tu t'en sors ? La situation actuelle s'est-elle améliorer ? Concernant ta demande de bourse, si le problème est récent je ne vois pas pourquoi ça n'aboutirait pas. En revanche, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain vu que je ne m'y connais pas. De plus, la situation a sûrement dû évoluer également.
Du coup j'attends de tes nouvelles.
Concernant ta question sur le programme de prépa : en gros oui, j'ai vu 70% du programme de L3 en prépa. Je vais dresser un petit bilan de mon année dans le message qui va suivre celui-ci, si ça t'intéresse, je t'invite à le lire. ^^
Julien Pareillement, j'aimerai te répondre en détails mais je suppose que la situation a fortement évolué pour toi depuis ces derniers mois...
Mais j'ai cependant quelques questions : tout simplement, que deviens-tu ? Tes études te plaisent, cette année ? Et les résultats de ton concours ?
Flo Tu ne postes plus mais je suppose que tu nous lis encore... Toi, que deviens-tu ? Tu as toujours ton boulot ? Sentimentalement, c'est encore le désert... ?
Wanadoo Eh bien écoute, dans mon second message je vais essentiellement parler de moi, donc si ça t'intéresse, je t'invite aussi le le lire. Et toi, quand vas-tu nous parler de toi mon petit ?
Que fais-tu déjà dans la vie ?
Bon alors, pour vous parler de moi... Déjà je vais commencer par vous raconter mes derniers mois, qui furent mes premiers mois à la FAC. Du changement ! Voilà ce que je peux en dire ! Ca change grandement de la prépa, un truc de fou.
Puis je dresserai un bilan ! Il peut être fastidieux à lire. Je n'attends pas spécialement de réponse, c'est surtout pour moi : histoire de poser les choses, et pourquoi pas me relire, plus tard.
Donc, la FAC... Je ne raconterai pas le pourquoi de la chose : pourquoi m'y suis-je retrouver, je suppose que vous vous en souvenez tous. Bref, peu importe. Mon objectif était clair : être dans les meilleurs de la promo ( si ce n'est LE meilleur ), avoir un sacré dossier pour viser une école d'ingénieur, sachant que je suis entré en 3ème année de licence en physique-chimie. Le début fut "lolesque" : extrêmement facile pour moi, étant donné qu'ils reprenaient les bases de L2, et que pour moi, les bases de L2 étaient les bases de la 1ère année de prépa. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris mes premiers résultats : des notes... à peine convenables.
Et c'est aller de pire en pire ! Je n'ai pas réussi à me faire au système pédagogique de la fac. D'une part, j'avais sûrement un peu la grosse tête, d'autre part je ne voyais pas ce que les profs attendaient de nous. Les profs ont des idées pré-conçues sur les étudiants de prépa. On était plusieurs à venir de prépa, et on a été plusieurs à en subir les frais. Les méthodes d'enseignement sont totalement différentes. Les profs sont des chercheurs qui n'ont, pour la plupart, rien à faire de leurs élèves. Les exercices sont extrêmement abstrait ( même en chimie et en physique où, pourtant, on s'attarde sur des choses concrètes en prépa : comment un train peut battre un record de vitesse en pente, l'action d'un médicament sur tel partie du corps, son mécanisme... choses qu'on ne voit pas à la fac ).
Bref. Grosse déception. La FAC ? Je ne m'y plais pas vraiment. L'ambiance y est sympa, mais on voit bien que c'est "démerde toi". Et ça, je n'aime pas. J'ai parlé aux profs de mon parcours, ils n'ont rien voulu entendre. Pour tout vous dire : j'ai 9 de moyenne en maths au 1er semestre. J'ai pourtant eu 19 au bac de maths ( option maths en Terminale S ) et 10 de moyenne aux concours d'école d'ingé... Le prof pouvait pas pifrer ma tête et ma façon de rédiger... Et c'était pas des maths qu'on faisait, mais juste du calcul. Pitoyable. 2,5 au 1er contrôle d’électromagnétisme car je n'ai "pas assez détailler" : ah, non, excusez-moi, j'ai simplement rédiger comme en prépa... En prépa, il existe des normes de rédaction au niveau NATIONAL. A la fac, les profs ont leurs propres notations, leur propre programme qui n'est pas le même selon les université, bref. N'importe quoi.
Et après on s'étonne du niveau moyen d'un français, qui est pitoyable par rapport à un étudiant allemand par exemple. Il s'agirait sûrement de coller un peu plus à un modèle et pas laisser les profs faire n'importe quoi. Je ne prône pas l'excellence de la prépa, non ! La prépa, c'est du bourrage de crâne, du raisonnement extrêmement poussé, la sélection est monstrueuse... Mais la FAC, c'est tout l'opposé. Je pense qu'il faudrait trouver le bon milieu. Enfin bon, personnellement je suis outré du système pédagogique qu'ils proposent.
J'ai l'avantage d'être passé par deux modes d'enseignement extrêmement différent. J'ai des amis en BTS/DUT, j'ai l'impression que ça, c'est un bon mode de fonctionnement. Julien, à toi de confirmer ou infirmer ça ! Le système te paraît-il adapter ? Il existe un programme NATIONAL, non ? Bref.
Sinon, j'ai bien entendu profiter de ma vie étudiante. Un peu trop, par moment. J'ai découvert la joie des bars, des sorties nocturnes toutes les semaines... Et j'ai été aussi impressionné par les rumeurs sur les "faceux" ! Ils ne sortent pas tout le temps. Je suis le plus fêtard des 25 élèves de la promo, ah ah ah. Je suis celui qui est sorti le plus souvent.
Avant les vacances de la Toussaint, il y a eu un gros tonus : tonus "sciences" dans la plus grosse boite de sciences. J'étais complètement déchiré, j'ai dansé avec plusieurs dizaines de filles : alors, certes, j'ai écopé de plusieurs vents, mais j'ai réussi à embrasser une jolie demoiselle. J'ai en effet chopé le numéro de deux filles : filles avec lesquelles j'ai passé beaucoup de temps. Le lendemain on tchatche pas mal via sms, tout ça. Puis, quelques jours après, je les ajoute sur facebook. Puis, après, elles deviennent toutes les deux distantes. J'apprends qu'en réalité elles avaient un copain. LOL, salopes !! C'est quoi ce foutage de gueule ? Elles étaient plus jeunes que moi ( de 1995, moi de 1993 ), n'étaient pas habillées en kikoopouf, ne parlaient pas comme des salopes... Bref, différent du stéréotype classique qu'on a des filles en boite. Mais bon, je me suis fait berné d'une manière assez... "lolesque", et j'ai eu les boules.
Puis les soirées se sont multipliées. J'ai finalement recommencé à abuser de l'alcool. Et avec mes médicaments, c'était pas la chose à faire. En effet, je suis toujours sous antidépresseurs et antipsychotiques pour limiter mes accès de fureur et crise d'angoisse : je suis traité pour schizophrénie. Alors, attention, pas de préjugés s'il vous plait !! Schizophrénie est un terme médical qui est rentré dans le langage courant sans raison et qui a un sens totalement erroné ! Cela veut dire que je suis très bipolaire, très lunatique, que certains évènements traumatisant ont fait que lorsque je suis face à une situation très particulière, je perds mes moyens et je fais n'importe quoi sous l'impulsion de mon subconscient : la fameuse "voix".
Bref. Merci Emelyne ( dédicace à toi Julien, qui voulait savoir où ça en était avec elle... bah elle ne souhaite plus me parler. Je détaillerai plus dans mon bilan de l'année, qui sera poster dans une 3ème message pour ne pas rendre indigeste la lecture ). Eh oui, qui pensait qu'une fille pouvait nous rendre aussi fou, nous faire autant dérailler des rails de la rationalité. On en apprend, des choses, dans la vie.
Donc, comme je disais : les soirées se sont multipliés. Les excès aussi. J'ai finalement répété un câble lors d'une soirée. Grosse soirée dans les bars. Un pote connaissait les videurs/patrons d'un bar dansant, on y est allé, dans le carré vip, avec des mètres et des mètres de shooter. Des bouteilles et des bouteilles, bref : en tout, plus de 650euros d'alcool à... 7. Je ne me souviens plus de la soirée, j'ai pété des trucs dans les rues, perdu mes clefs de voiture ( je vous passe les détails de comment j'ai fait pour retourner chez moi, à 1h de train, en étant complètement sous, pour récupérer les doubles de clefs... ). J'étais dans la merde, trop saoul, je me suis fait cassé la gueule ( ENFIN, depuis le temps que ça devait arrivé ) : c'est moi qui l'ai réclamé, parce que je pétais un câble à cause d'Emelyne.
Et là, les choses se gâtent. J'ai commencé à fréquenter un site de rencontre. Lundi 24 novembre ( ou 23, 25, bref ) je rencontre une fille sur ce site. On parle vite fait. Mercredi on reparle, on s'échange nos numéros. Jeudi on se parle toute la journée. Je l'invite à boire un verre jeudi soir. On fini au restaurant où je l'invite également. On fini chez elle. A s'embrasser.
On se parle non stop par sms. Dimanche soir, on se revoit ( je suis venu exprès plus tôt dans la soirée pour la voir ). On s'embrasse, on s'embrasse. On fait les préliminaires. On commence à se dire "on dort ensemble ?" "oui mais non c'est pas sérieux". Par contre, lundi on dort ensemble : on passe la soirée ensemble, et on couche ensemble. 3 fois, je lui donne 6 orgasmes. Mais merci à mes médicaments qui m'empêchent d'éjaculer. Mardi, on redort ensemble. Mercredi on se parle toute la journée via sms. Bilan : en 10 jours, on fini ensemble, on se connait à peine, on a couché ensemble, et plus de 1000 sms envoyé en... 6 jours de relation. Les choses sont allées très vite...
Tellement vite que jeudi soir, elle me plaque. J'ai pas compris. Je commençais à peine à réaliser que je pouvais oublier Emelyne, que ma dépression allait finir par s'atténuer... QUE PAF, BIM LE QUENTIN. J'étais chez des potes le jeudi, à 60km de Nantes, donc de chez elle. Elle m'annonce ça par sms, je fais Saint Nazaire/Nantes en 26min, 180 sur la route. Je vais chez elle en pleurs, j'essaye de recoller les morceaux mais rien à faire...
Vendredi je vois mon médecin traitant, je lui explique la situation. Il triple ma dose d’anxiolytiques. Je resombre en dépression, à chialer tous les soirs, je n'écoute plus en cours.
Puis les partiels arrivent. Je me mets en mode "machine", pour rattraper mes mauvaises notes. Je travaille 5h/jour, j'essaye de ne plus penser à Anaïs (nom de la fameuse fille). Ca a commencé mardi, ça a fini vendredi, je m'en suis pas trop mal sorti... Mais je ne sais pas si je vais valider mon semestre.
Voilà comment s'est passé mon 1er semestre à la fac : soirées, travail, surprise des notes, déception du système d'éducation de la fac à la con, déception amoureuse, dépression, dépression. Je vais maintenant procéder à un bilan de l'année, qui sera dans un 3ème message afin que la lecture soit plus agréable.
Donc... "2012, année de la loose" => oui en effet, j'ai commencé à être en dépression sévère, perte de ma mère, déception amoureuse avec Emelyne...
Et... "2013 année de la baise" ce qui est vrai aussi.
Je ne sais pas si je vous l'avait dis, mais j'ai vu une escort girl cet été. J'en avais marre d'être "puceau", j'ai payé une fille. 19 ans, une étudiante qui voulait se faire de la tune. Un beau corps, elle savait s'y faire, bref j'ai pris mon pied... Mais avec mes médicaments, j'ai pas pu aller jusqu'au bout ah ah. ><
Mais cette année m'aura fait mûrir. Avec tous mes soucis, mes hospitalisations, les rencontres avec les infirmiers, médecins, psychiatres, les filles en boite, les conflits avec mes amis à cause de ma maladie et les crises de violence... J'ai passé une année sacrément mouvementé. Sans aucun doute la pire de ma vie. Et qui dit "moment difficile" dit "remise en question". Et remise en question dit "prise de recul", et généralement, on mûrit.
J'ai également fréquenté des endroits/personnes très différent(e)s. Entre les grosses murges prises à la fois à la fac mais en prépa aussi, les soirées plutôt posées avec des gens ne buvant pas d'alcool ; l’environnement très compétitif de la prépa et celui non prise de tête de la fac... Rencontré d'anciens élèves de prépa qui sont en école d'ingé qui te disent de prendre du recul, et des branleurs de la fac. Être fou, fou, FOU amoureux d'une fille comme jamais, se faire envoyer balader comme JAMAIS. Se prendre des claques, des claques et des claques par cette fille ( au sens figuré ). Se faire appeler par sa mère, se faire menacé d'appeler les flics pour harcèlement ( je n'ai JAMAIS harcelé Emelyne ). Emelyne qui me montre un taser en disant "tu me touche, tu m'approche, tu finis à l'hôpital". Avoir une injonction contre sois-même. Avoir tout son entourage qui nous prend pour un fou. Être hospitalisé de force à plusieurs reprises, MAIS SE BATTRE COMME UN MORT DE FAIM pour remonter la pente, travailler 8h/jour pendant 3 semaines, faire les concours d'école d'ingé, et échouer PREMIER sur liste d'attente.
Autant de déception que de grosses claques. Je peux vous dire que ça change, tout ça. J'ai beaucoup mûris... "ce qui ne tue pas te rends plus fort". J'ai mangé tellement sévère que j'ai été extrêmement fragilisé, aussi. Malheureusement. Et ça fait prendre un sacré recul.
Des choses que je ne vous souhaite pas... Ne pas se faire inviter à des soirées "parce que, Quentin, tu es fou, tu vas faire ramener les pompiers parce que tu vas péter un câble de vouloir nous tuer". Qui a le plus peur dans l'histoire ? Eux, vous ou moi ? Moi, bien sûr. Et c'est ça le pire, certaines personnes ne s'en sont pas rendues compte...
J'ai profité de la FAC pour me faire une nouvelle image de moi-même. Malgré tout, comme vous avez pu le constater dans mon message précédent, si vous êtes en train de me lire : c'est que, justement, mes soucis ont finalement repris le dessus...
Depuis mars. Depuis mars je suis sous antidépresseurs violent, qui m'ont voulu je ne sais combien de vomissement, de saignement du nez... Merci les effets secondaires. Et l'aspect sexuel, je vous en ai vaguement parler. Depuis avril je suis sous antipsychotique pour calmer ma schizophrénie. Là, ça va mieux.
Depuis mai 2012 je suis fou amoureux d'Emelyne. 1 an et 7 mois. 19 mois. Dont plus de 11 mois de souffrance extrême. Je ne vous le souhaite pas. Jamais. Personne ne mérite ça.
Aujourd'hui, où j'en suis ? La semaine dernière j'ai essayé de reprendre contact avec elle. On ne s'était pas adressé la parole depuis... AVRIL Elle m'a envoyé balader, disant qu'elle ne voulait pas me parler. Cependant, grâce à Anaïs, je sens que je l'oublie. Le seul soucis ? Je ressens des choses pour Anaïs, qui ne me répond plus : sur facebook, par sms...
Je suis dans la merde... Mais je ne me sens pas battu. Je vais continuer à me battre, à évoluer, à changer pour lutter contre ces FOUTUES maladie à la con. J'espère, de plus, réussir à concilier ça et la fac, avoir de bons dossiers, intégrer ENFIN une école d'ingénieur. Chose que j'aurai pu largement faire sans ces maladies, justement.... Quelle cruauté. Ah ah ah, ironie du sort à la con.
Bref, tout ça pour dire : battez-vous jusqu'au bout, même quand vous êtes au fond du trou. Si MOI je peux, VOUS aussi. ;)
Et, "2014, année de... ?????"
Salut Quentin ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année En tout cas,ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
J'ai lu plusieurs fois tes 3 messages et franchement,je ne sais pas trop quoi te dire.Ca me fait de la peine de constater que tu continues à souffrir et ce,quoi que tu fasses.Si même la fac ne te plaît pas tant que ça,tu n'es malheuresement pas sorti de l'auberge,vu que tu veux aller minimum jusqu'au master (ou en tout cas,intégrer une grande école,celle dont tu nous as parlée il y'a plusieurs mois !).
A ce niveau-là,je comprends parfaitement ce que tu veux dire.C'est particulier la fac,c'est un monde à part.Comme tu l'as dit et comme je l'ai effectivement remarqué à l'épôque,il y'a un énorme fossé entre les formations Prépas\BTS\DUT et la Fac au sens large,ne serait-ce qu'au niveau de l'organisation de ce système.
Bizzarement,je m'attendais plutôt à ce que tu nous dises que tu avais d'excellentes notes depuis que tu étais à la fac.Après comme dit,tout dépend de ton état de ton niveau et du fonctionnement de ta fac.
Sur toute la partie où tu parles de ta sexualité,pareil je ne sais pas non plus quoi te répondre.En ce qui concerne l'escorte que tu as vue cet été,à mon sens tu n'aurais peut-être pas dû en voir une pour ton premier "vrai" rapport sexuel.Ce n'est que mon avis,tu en fais ce que tu veux mais si tu as aimé et que tu ne regrettes pas,c'est tout ce qui compte !
Ne crois surout pas que je te fais la morale ! A ce niveau-là,je ne suis pas vraiment irréprochable.J'ai aussi eu à faire à ce genre de services (3 fois en tout),mais avec des "putes",pas des escortes.A chaque fois,je leur demandais juste de me ... Enfin voilà,j'étais dégôuté à chaque fois et là ça fait 6 mois que je n'y suis plus allé,je ne veux plus JAMAIS y retourner.
En tout cas,maintenant que tu as goûté au sexe (avec l'escorte et cette .... Anaïs ?),tu vas avoir beaucoup de mal à t'en passer
D'ailleurs,concernant cette Anais,ben franchement elle n'en vaut pas la peine.Je trouve qu'elle en vaut même moins la peine qu'Emelyne.Anais t'a oublié,je pense qu'elle devait juste te considérer comme un plan cul et qu'elle a trouvé "mieux".Elle ne reprendra pas contact avec toi,il y'a très peu de chances en tout cas.
Dis-toi juste une chose Quentin.Une fille,même après tout ce que tu ais pu vivre avec elle et tout ce qu'elle ait pu te dire,aura toujours plus de facilité qu'un mec à oublier et à passer à autre chose.
C'est comme ça.Les Hommes sont plus forts physiquement,les Femmes sont plus fortes mentalement.La plupart du temps,ça se passe comme ça malheuresement.
Est-ce que tu es encore en contact direct avec Emelyne ? (est-ce que tu la vois encore de temps en temps ?).Peut-être que si tu lui donnais rendez-vous et que tu lui dirais en face tout ce que tu penses,ça irait beaucoup mieux .... Il faudrait aussi qu'elle accepte effectivement.
Il faut bien que tu ais conscience que tu es amoureux d'une fille qui ne t'aime pas,qui ne t'a jamais aimé et qui t'a globalement (de mon point de vue) toujours pris pour un con.Je me rappelle très bien de tes années prépas où tu nous racontait ce qui se passait.
A pars ça ben .... Je te souhaite malgré tout une bonne année 2014 mon vieux,en espérant pour toi qu'elle sera bien meilleure que 2013.
J'aurais bien voulu t'aider d'avantage mais comme dit,c'est très difficile pour moi,étant donné qu'on ne se connaît pas "directement".
Je suis un échec en amour aussi, jpeux participer?
Quant à moi,voilà en gros ce qui s'est passé depuis mon dernier passage :
Les cours se passent bien et je m'entends toujours aussi bien avec les gens de ma classe.C'est juste incroyable le nombre de sorties qu'on fait ensemble.Je sais d'office que quand j'aurai terminé ma formation,ne plus les voir va vraiment me bouleverser.
En ce moment,je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel.J'espère juste ne pas finir dans une impasse.Comme dit,les métiers que je vise,ne sont accessibles que par concours.C'est vraiment la galère.Tu le sais Quentin pour en avoir passé aussi !
Le concours que j'ai passé à septembre,il y'avait grosso modo 1300 candidats en externe pour à peine 89 postes à pourvoir.Pour être admissible aux oraux,le jury a fixé la chose suivante : Avoir minimum 11/20 de moyenne.J'ai eu 8 de moyenne,j'ai reçu les résultats par la poste il y'a 2 jours.
Inutile de dire que je suis un peu déçu,je m'attendais au moins à m'approcher des 10.C'était le premier concours que je passais mais quand même .... Enfin voilà,je le repasserai en 2015 de toute façon.
Actuellement,je fais un stage (qui ne me plaît pas vraiment) dans le secrétariat d'un village.Je visais plutôt le service finances\aménagement du territoire du Conseil général\régional ou le service urbanisme d'une grande mairie,mais bon j'ai été refusé quasiment partout.
Niveau sentimental,c'est toujours pareil.Cela va bientôt faire 1 an que je suis célibataire.En fonction de mon humeur,ça me dérange plus ou moins fortement.Quand je suis invité quelque part et que je suis le seul célibataire,grand grand moment de solitude.
Non,franchement,je n'ai rencontré personne depuis Estelle.Personne qui voudrait bien tenter quelque chose avec moi.
Et pourtant,je fais vraiment tout pour être le plus agréable et le plus sociable possible.Quand je me souviens de comment j'étais gosse (et même quand j'ai commencé à fréquenter ce topic en 2008),et ce que je suis devenu maintenant,les progrés sont vrraiment considérables.
Seulement,ce qui m'a toujours plus ou moins pénalisé,c'est que je ne "sexualise" pas assez mes discussions avec les filles (ou alors de façon bourrin) et bien sûr que je réfléchis trop et n'agit pas asser.Mais même à ce niveau-là,ça va beaucoup mieux.
J'ai parlé d'Estelle avant,je l'ai revue au nouvel an.On était invités à la même soirée.Elle ne m'a pas fait la bise,ne m'a quasiment pas adressé la parole,ne m'a même pas souhaité bonne année.Elle m'a ignoré et pris de haut du début à la fin.
Et cerise sur le gateau : J'ai vomi pendant presque 2 heures à cette soirée,alors que je n'avais quasiment rien bu (en général,je tiens bien l'alcool,mais je m'arrête toujours à temps).J'avais vraiment honte de moi-même,surtout que c'est l'organisatrice de la soirée qui a tout nettoyé,je me suis excusé je ne sais pas combien de fois ....
A pars ça,j'ai bien commencé l'année,vivement la reprise des cours
Salut j'aime une fille aide moi lol
Salut Julien, bonne année.
Tout d'abord merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre. Pour parler de ton premier message, je souhaite rebondir sur ce qui m'a le plus interpellé : tu es allé aux putes ? Non pas que ça me choque, bien entendu, étant donné que j'ai fait plus ou moins la même chose. Mais ça fait "plaisir" de voir quelqu'un qui, enfin, me "comprend" : mes plus proches amis sont au courant, ils acceptent mais ne comprennent pas : "comment peut-on payer pour du sexe ?" eh bien, quand on en a envie... Personnellement je voulais justement un cadre "soigner" avec quelqu'un qui "aime" faire ce genre de choses, et pouvoir prendre du plaisir, être vraiment serein : une vulgaire prostituée ne correspondait pas à ces critères. Cependant, contrairement à toi, je pense que je retournerai sûrement en voir une, un jour...
Bref. Pour le reste... Tu as raison : je n'ai tout simplement pas de chance. Plus j'avance sur les années et plus je me dis "merde, où est-ce-que j'ai foiré ? c'est pas possible" mais finalement je commence à me résigner.
Tu dis : "D'ailleurs,concernant cette Anais,ben franchement elle n'en vaut pas la peine.Je trouve qu'elle en vaut même moins la peine qu'Emelyne.Anais t'a oublié,je pense qu'elle devait juste te considérer comme un plan cul et qu'elle a trouvé "mieux".Elle ne reprendra pas contact avec toi,il y'a très peu de chances en tout cas. " Je suis d'accord.
En fait je vais te situer un peu le décor : j'ai rencontré une dizaine de forumeurs du 18-25, on se fois plusieurs fois par semaine ( sport, sorties, bar, boite etc ), on est devenu une vraie bande de potes. Et l'un d'entre eux m'a conseillé le fameux site de rencontre où j'ai rencontré Anaïs. Et j'ai appris que c'est lui qui l'a incité à me quitter, que actuellement ils sortent ensemble, qu'elle a raconté de la merde dans mon dos... Genre "Quentin est aller beaucoup trop vite pour moi" alors qu'au final, elle me disait "NOUS allons vite". C'est bizarre. Je suis furieux contre elle. Et furieux contre le type : la prochaine fois que je le vois, je l'ai bien mis en garde. S'il me provoque sur un quelconque sujet, je l'envoie à l'hôpital. J'aime pas menacer, je ne me suis jamais battu, mais là le mec il empiète sur ma reconstruction mentale quotidienne : ce n'est pas QUE une rupture, c'est un échec de plus et vu que j'ai besoin d'une relation pour me reconstruire...
Pour Emelyne... J'ai essayé.
"Est-ce que tu es encore en contact direct avec Emelyne ? (est-ce que tu la vois encore de temps en temps ?).Peut-être que si tu lui donnais rendez-vous et que tu lui dirais en face tout ce que tu penses,ça irait beaucoup mieux .... Il faudrait aussi qu'elle accepte effectivement. "
Mais elle ne veut pas, là est le soucis. J'ai repris contact avec elle, comme je l'ai dit, début décembre. Puis je lui ai envoyé un SMS de joyeux noël, de bonne année... Et lors d'une soirée où j'ai fini en boite, j'ai craqué. 4 SMS successifs : "viens sur la piste de danse mon amour, que je te montre à quel point je t'aime", "je t'aime mon amour", "j'ai embrassé une fille mais je m'en fous, c'est toi que j'aime", "je t'aime je t'aime je t'aime <3 ". SMS auxquels elle n'a bien entendu pas répondre.
Je l'ai également recontacter le 4 janvier, afin de lui dire que je rentrai à nouveau en "silence radio". Pas de réponse, également. Elle veut passer à autre chose, je le sais.
C'est fou. Je peux en profiter pour philosopher un peu, mais ça va bientôt faire deux ans. Pour l'oublier, j'ai tout fait, mais ça ne marche pas. Raaaaah, l'amour peut être un véritable fléau comme un véritable... un véritable quoi... ? Le paradis, quoi.
Sinon, j'ai rencontré une fille hier soir, grâce au site de rencontre. La rencontre s'est bien passé. J'attends de voir le reste.
Depuis le début de l'année je suis en stage, là. Pour 3 semaines. Je sors souvent, souvent avec les mecs du forum. Je suis, en 10 jours, rendu à 200€ de dépense en sorties. Faut que je me calme.
Je réponds au reste dans la soirée, Julien, vu que là je dois aussi taffer.
Te concernant, Julien ( dans l'ordre ) :
Les concours, je connais en effet. La dure loi des concours, les révisions, l'attente des résultats, la déception... Je trouve ça bien plus bâtard qu'un simple examen pour vérifier tes connaissances. Bon courage pour repasser une telle épreuve !
Pour ton stage, je te comprends : j'en fais un également, en labo de recherche alors que je voulais être dans l'industrie chimique ( je devais y aller mais je me suis fait recaler à la dernière minute ). Pas joyeux joyeux de bosser dans quelque chose qui ne nous intéresse pas en effet.
Après, oui, moi c'est également la même chose : depuis 2008, on a bien changé. Depuis près de 6 ans... On a vachement mûri. Et en effet ça fait bizarre d'oser regarder en arrière et se dire "Nooooon... j'étais comme ça, avant ?" Et le pire c'est que ça va continuer. Quand on aura 25 ans et qu'on regardera en arrière, on se dira la même chose.
Pour finir, la sexualisation des discussions... Je ne suis pas certain que ça joue un rôle. D'un point de vue personnel je ne peux pas trop te conseiller. En effet, pendant mes deux ans de prépa on était une majorité de mec et donc on balançait des blagues bien crados à ce niveau là, tout en étant distingué quand il le fallait. Là cette année, avec mes potes c'est un peu la même chose...
Enfin je sais pas, je préfère parler d'aspect affectionnel, sentimental, passion amoureuse ou déception, ce genre de choses pour aborder les filles : en effet, elles sont sensibles à ce genre de sujet, donc les sensibiliser leur fait "ouvrir la carapace" si j'ose dire.
Après bien sûr, arriver à notre âge : "on baise puis on sort ensemble", enfin dans pas mal de cas, alors qu'à l'adolescence c'est bien le contraire... Donc en effet il serait bien de mettre la fille dans son lit le plus tôt possible. Mais sans y aller trop vite. Et j'ai le même soucis que toi : soit je fonce droit devant en étant vulgaire, soit je n'y vais pas assez fortement.
Bon courage pour la suite.
Putain Quentin, bonjour les pavés.
Salut
J'ai un petit problème
Il y a une fille en fait je la connais mais pas énormément on se parle de temps en temps ect bon bref rien de plus
Mais le truc c'est que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour elle j'ai jamais eu ça avant et je n'ai jamais eu de copine non plus car elles ne m'intéressaient pas
Mais cette fille du coup j'en suis devenu fou et je sais pas comment gérer la situation du coup j'attends de me rapprocher d'elle pendant quelques semaines 1/2 mois et tout lâché ou autre chose.. Il y a déjà eu quelques rapprochements aussi des petits sourires tout ça mais bon
Puis en plus la j'ai une déprime à cause de ça je me pose pleins de questions j'ai pu envie de faire grand chose et je me sens fatigué et j'ai pas l'envie de faire quelque chose sauf quand elle est la
Le truc aussi c'est qu'elle est pas dans ma classe
Bref des conseils s'il vous plait
Omfg ces ENORMES pavés
Hm ouais ok ben déso
Chaud les pavés