CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Cuisinne, un art, un passe-temps !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
02 mars 2004 à 19:06:10

La cuisinne, comme bon nombre d´entre vous le sait probablement, est une chose incroyable, c´est tout à fait abstrait, mais précis en même temps, c´est une chose ancestrale, mais qui se renouvelle tout le temps, un art tout aussi riche que la littérature, la musique ou la peinture !
La bonne cuisinne, c´est aussi délectable qu´un bon bouquin, lorsqu´un plat détestable surgelé et réchauffé au micro-onde peut nous faire penser à ces peintures toutes blanches signées par un contemporain, un original stupide n´ayant pas l´air de comprendre quoi que ce soit à la beauté, et prétextant l´originalité de l´art dit " moderne" pour se remplir les poches...

Ainsi le but du topic, outre que de faire l´éloge de cet art à tout le moins grandiose et d´échanger ses opinions sur les goûts, sur son actualité, peut aussi nous permettre de nous faire part de nos meilleures recettes, afin de savoir quoi faire lorsque l´on s´ennuie, mais aussi de se cultiver, d´apprendre et de savoir par la suite quelque chose de fort utile !

Évidemment il faut des règles pour ponctuer notre façon de décrire une recette, de ce fait, je vous expose ma méthode lol

Il est très important de faire un bon incipit, simple, concis, mais qui donne très envie de se faire son plat pour faire plaisir à soi avant toute chose, mais aussi au cadre familial :
J´aime bien préparer des crêpes pour ma famille, c´est très simple, et ça a un multi-usage.

Ensuite il est impératif de dire quelle catégorie de plat c´est:
Plat principal ou déssert

Ensuite, au cas où on ne l´aurait précisé dans l´introduction, il faut dire ce que c´est comme plat ^^:

PÂTE À CRÊPE

Chose suivante : les ingrédients, sans quoi on est obligé de faire un passage dans tout le texte d´après pour relever les ingrédients nécessaires, c´est un peu relou :

Ingrédients :
-6 oeufs
-500g de farine
-1 L de lait
-une cuiller à soupe d´huile d´olive
-Une capacité intellectuelle fort élevée ( ne pas essayer toutefois de m´atteindre, ce serait beaucoup trop long, voire impossible)

Parfois on ne possède pas les ustensiles nécessaire pour faire ce qui est proposé, donc il vaut mieux que notre lecteur n´aille pas acheter ses ingrédients pour rien :

Ustensiles
-Un très grand saladier
-une cuiller en bois

Jusqu´ici si vous savez aller dans un supermarché ça devrait aller.

Maintenant il faut expliquer la méthode, la meilleure solution est de le faire étape par étape, et d´aérer le tout.

-Verser les 500g de farine dans le saladier
-Creuser un trou au milieu, verser les jaunes d´oeufs et le blanc avec dedans
-ajouter la cuillèrée d´huile d´olive dans le creux
-verser un peu de lait au même endroit
-Tout mélanger de façon très progressive, en ajoutant un peu de lait à chaque fois

Au bout d´un long effort mais sans autre complication vous devriez obtenir une belle pâte à crêpe.
Il est conseillé de la laisser une nuit dans un réfrégirateur couverte de papier d´aluminium, puis de la récupérer le lendemain, où elle sera meilleure.

Maintenant pour la cuire il suffit de mettre un peu de beurre dans une casserole, chauffée sur 5-6 en général, de l´étaler une fois fondu, et de poser la pâte dessus, puis de la retourner une fois qu´elle commence à faire du bruit.

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
03 mars 2004 à 20:36:08

Je vois avec étonnement que ce topic est un franc-succès, aussi vais-je animer l´ambiance déjà chaude que l´on peut trouver ici en lançant le débat :
Pour ou Contre la cuisine des Fast-Food ?
À l´origine de nombreuses polémiques, cette question ne laisse pas indifférent et les avis sont souvent partagés, mais l´avis de tout le monde est intéressant et bon à prendre lol

tiky_windy tiky_windy
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:39:48

Pour: car les hamburgres, frites, pizzas c´ est trop bon.
Contre: car on mange pas équilibré et c´ est gras.

binoclos75 binoclos75
MP
Niveau 8
03 mars 2004 à 20:40:56

moi z´aime bien faire la cuisine^^

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
03 mars 2004 à 20:50:49

Tiky_Windy ton point de vue présente un certain intérêt j´avoue, mais tu sembles faire un amalgame entre la cuisine qu´on trouve habituellement dans les fast-food, et le fast-food en général, car, en effet, tu peux trouver des pizzas et des hamburgers faits maisons, dans des restaurants normaux, ainsi, le problème du Fast-food, c´est la qualité des ingrédients qui est un peu douteuse, et qui souvent est à l´origine d´obésité lol

Sebamon Sebamon
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:11:02

Oui et le problème du fast-food comme son nom l´indique est que ça se prend rapidement. Aux états unis une partie de la population y va plus de 3 fois par jour, ils ne respectent plus les horaires de repas mais suivent leurs envies. Les repas aux fast-food bourrent bien sur le coup mais ça ne dure pas longtemps. Et puis il parait qu´ils mettent des choses dans les boissons qui nous donnent plus faim.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
03 mars 2004 à 21:30:48

Ils poussent à la consommation tout simplement. C´est inadmissible et après les gens se plaignent d´avoir un handicape physique. Au Etats-Unis il est courant de voir passer des gens d´une vaste envergure c´est pourquoi on s´y habitue plus mais sans plus, personne ne se rend comte du danger que cela représente. De ce fait, je suis contre le Fast-Food.

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
04 mars 2004 à 18:17:03

Eh bien en réalité mes chers amis, j´ai même entendu dire que chez McDonald´s, la viande utilisée pour les hamburgers provenait des parties les moins nobles du boeuf, en gros c´est vraiment pas ce qu´il y a de meilleur à avaler.
Du reste, la plupart des plats que l´on peut prendre dans ces chaînes de " restauration" sont extrêmement gras, le gras ça contient peu de nutriments et beaucoup de graisses, là où c´est d´une manière opposée qu´il faudrait se nourrir !
Pour ma part je suis contre les Fast-Food tous les jours, mais je trouve qu´une fois de temps en temps ça peut dépanner...

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:55:15

Un passe temps.... pfff, ah ces hommes!
Rigoles, thrawn, mais moi faut que j´y ailles pour de bon.
Ça redevient vivable par ici, je repasserais ( enfin pas ce soir, je repasse LOL!)

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
04 mars 2004 à 18:59:03

Mais j´rigole pas du tout lol, d´ailleurs tu peux toujours tester chacune des recettes que je posterais ici, tu te régaleras assurément.
Sinon, question pour quand tu repasseras :
Tu t´es fait quoi alors ? ^^
Enfin le repassage est aussi une forme d´art sur lequel tu pourrais bien nous concocter un topic n´est-ce pas ?

Vilain_ti_canar Vilain_ti_canar
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:02:06

Lut tous ! ça me fait que j´ai un p´tit creux moi ! Je vous donnerais bien la recette des beignets de fleurs de courges à l´aneth , mais ma grand mere , sur son lit de mort , m´a fait jurer de ne le dire à personne ! ! Tant pis pour vous ! :o))

MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:04:01

y´a le verbe *penser à remettre en place ! ^^

hakim254 hakim254
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:05:56

:salut: moi j´adore la bonne nourriture est je trouve que les cuisiniers sont des artistes

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
04 mars 2004 à 19:06:11

Alors là Canar je te demande expréssément l´utilité d´un pareil post !
Tu fais une chose : nous narguer, cette chose si habituelle et caractéristique des jeunes personnes chargées d´immaturité et de ressentiment à l´égard des autres !
Canar tu ne fais pas preuve d´esprit culinaire avec ce post, je veux et éxige de toi que tu nous donnes au moins ton avis sur les fast-food, à défaut de nous faire passer ta recette de beignets :(

clark_gaybeul clark_gaybeul
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:06:27

moi je suis super fort en tartines de nutella :/

Le fast-food ça m´est bien pratique ( rapide et pas mauvais)et je me régule tout seul : ainsi si je prends plusieurs Macdo dans une semaine je vais être dégouté pendant un bon mois ( ça veut dire qu´il est temps de passer au Quick)...

Par contre rien ne vaut un bon hamburger fait maison qui dégouline de partout et qui te bourre vraiment le ventre.

MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:12:53

Mon avis sur les fast food est tres clair ! C´est le meme que celui de José Bové ! !

Graisse + Sucre== 1 americain sur 3 est obese . ..et ça atteint toute l´europe ! voilà ! :o))

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
04 mars 2004 à 19:24:42

clark > Et sinon tu es aussi adepte de la salade chargée d´une sauce graisseuse au possible ? lol

Canar > tu te foules pas, tu ne fais que citer, aurais-tu une difficulté particulière à t´exprimer ? ^^

clark_gaybeul clark_gaybeul
MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:55:38

Graisse + Sucre== 1 americain sur 3 est obese . . .et ça atteint toute l´europe ! voilà !

>Comme si je pensais à ça quand je croque dans mon Big Tasty

Et sinon tu es aussi adepte de la salade chargée d´une sauce graisseuse au possible ? lol

> non que des menus je suis pas la pour manger de la verdure quand même

MP
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:26:55

Hey thrawn ! moi aussi j´ai droit au posts genre restauration rapide ! Mais si tu veux en savoir plus , je deteste les Mac Do ! Je suis pour la bonne vieille cuisine française
Menu:
Escargots de Bourgogne
Entrecôte " marchand de vin "
Plateau de fromages
Fondant au chocolat
Café , pousse-café . ...et je te laisses l´addition ! :o))

-dr_thrawn- -dr_thrawn-
MP
Niveau 9
05 mars 2004 à 18:18:54

clark > En quoi tu as bien tort, la verdure est excellente pour la santé, pour la forme et pour la ligne, à condition de la déguster avec une sauce légère ou même sans lol

Canar > Non ! Si tu veux faire des fast-posts tu vas sur le KALIPSY ^^

Sinon c´est ton menu préféré ou seulement celui que tu as dégusté hier ?
Quels fromages apprécies-tu ?
L´entrecôte " marchand de vin" c´est une entrecôte assaisonée avec un peu de vin rouge c´est ça ?

Bon sinon je vous promets que demain je vous donne une nouvelle recette, patience...^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment