"fin remarque, si tu comptes apres l'année de mention complémentaire barman + si j'suis chaud, l'année de MC sommelier. Ca peut le faire.
Doucement, j'en ai encore pour quatre, cinq ans, hein.
Yo tout le monde
P'tain rattraper un partiel chez soit c'est plus dur que de faire le partiel au lycée =/
Ekud ?
Posté le 25 mai 2013 à 13:15:33 !
M'enfin Dimitri, on en reparlera quand t'en feras de ton côté =D
C'était facile. Mais jvais ptêt devoir en faire une pour bosser dans une crêperie. Et ce serait même pas pour la plonge mais pour cuisiner. \o/
Moi j'ai une sacré recette pour faire de bone crèpes
Salut Arfu.
bonne*
U_u
Yo alex
Tout ça me fait penser que j'ai vraiment besoin de liquidités.
Je viens de retrouver mon sujet de brevet blanc de maths, ils nous ont foutu une suite arithmétique quand même, c'est pas niveau 3ème ça
C'est niveau seconde-première ça alex
C'est comme dans mes vieux DM de spé maths. On bossait sur du niveau Master, mais c'est formulé de manière à pousser l'élève à développer un raisonnement, petit à petit, et pondre une démonstration convaincante.
Pareil pour le brevet, ta suite arithmétique, tu la découvres comme n'importe quel énoncé.
Ah quand même :/
L'exo c'était ça : A l'aide de cubes de 20 cm, on fabrique un escalier de un cube de large. Combien de cube comporterait un escalier de 3 mètres de haut ?
les suites aryth, c'est pas compliqués.
Ouais, voilà, l'énoncé est là pour développer tes facultés de réflexion.
Ah j'ai oublié de préciser que les marches avaient une hauteur de un cube.
Non non c'est facile, surtout que c'était une suite avec une raison de 1, mais voilà, sans la formule tu te tape un tas de calcul
M'ouais encore ça ça va
car tu peux trouver la solution en un schema assez simple aussi.
t'as trouvé combien de cube?
120.
Parce que 300 cm(3 metres de haut) divisé par 20 cm(hauteur d'un cube) = 15
Il faut donc un escalier de 15 marches.
15(1+15) divisé par 2 = 120
Enfin moi j'ai fais 1+2+3+4[...]+15 = 120 parce que j'connaissais pas la formule :hap;
*
Moi je trouve 225 cubes :D