CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tutorial ] Le Rathalos.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
aqwxde aqwxde
MP
Niveau 8
03 janvier 2010 à 21:34:08

Vous avez du mal avec le Rathalos ? Lisez ceci. :)

=- Préparation :

Je liste ici le nécessaire pour le premier Rathalos, donc probablement celui 2* de la guilde.
Commençons par la liste d'objets à prendre, d'abord,le minimum syndical, 10 potions et Mega potions, aiguisoirs, marqueurs, 2-3 Steacks ... 'Fin bon, classique quoi.
Ensuite, les pièges, un piège à choc, et de quoi en crée 2 autre ( Croc Genprey + Pose Piège ), vous pouvez également prendre une fosse piégé, bien que ce ne soit pas indispensable.
Et maintenant, THE objet anti-jeu, la bombe Flash ! Pour une victoire trop simple et abusé ! Si vous voulez être sur de gagnez, prenez s'en 5, si vous voulez aussi tuez toute sa famille, prenez de quoi en faire 5 autres. Voila, votre sac est fait ! Maintenant, il faut vous habiller !

Pour ce qui est de l'armure, prenez la meilleur que vous trouverai, veiller juste a ce qu'elle n'ai pas une trop grande faiblesse au feu et au dragon, mais bon, rien de vraiment indispensable, une bonne défense suffit.

Passons à l'arme, pour le Rathalos, il y a 2 grandes écoles, Katana et GS, ici je conseillerais la GS, pourquoi ... Parce que. Laquelle ? La lame Ravageuse + ! 768dgts RAW, +2 de défense, tranchant vert, mais surtout, pas cher, et très facilement réalisable. ( 3 Min Dragonite + 10 Min Machalite + 10 Cristal de Terre )

Voila ! Tout est prêt ! Maintenant, allez pissez, armez vous de courage, et signez rédigez votre testament. :diable:

=- Sur le terrain !

Je ne vais pas listez bêtement les attaques, mais je vais plutôt vous expliquer comment réagir à chacune d'elles.

- Il s'envolent et il plane, après un ou deux tours de la zone, il foncera sur vous, pas trop dur à esquiver, une petite esquive plongée et on en parle plus.

- La charge, attaque qu'il réalisera très souvent, il court droit sur vous avant de s'aplatir comme une merde, très linéaire, et relativement simple à esquiver ... mais attention elle fait assez mal, quand vous vous la bouffer, vous vous mangez généralement une 2eme attaque, et la, vous êtes surement mort. En rage, l'attaque fait plus mal, et elle est plus rapide, méfiez vous. Cependant après chacune de ces attaques, vous avez la chance de placez un coup, esquiver sa charge, puis suivez le jusqu'à ce qu'il se casse la gueule, et, le temps qu'il se relève et se tourne vers vous, vous avez amplement le temps de placez une attaque, voir une attaque niveau 2, la 3 est assez dur à placer, car, sachez qu'une fois qu'il se sera tournez vers vous, il lancera quasi instantanément une charge, ne tentez pas le diable, une attaque, voir une niv2, puis esquiver de suite.

- La Fireball, il penche la tête pour la cracher, ce qui vous laisse amplement le temps de placer une attaque, puis esquive, si vous êtes à distance lorsqu'il la lance, faite attention, sa précision surprend, parfois. Dégâts moyens, et il la fait plus vite lorsqu'il est énervé.

- La Morsure, il mord. personnellement, je conseille une simple attaque niv1, car la morsure et rapide, donc, il peut vite en faire une autre. Si vous l'anticipez bien, vous pouvez tentez mieux ...

- Envol, puis une ou trois fireball, tous simple, repéré son ombre, mettez vous en dessous de lui. Lorsque vous voyer qu'il lance sa dernière, placer vous à quelque mètres de son point de chute, face à lui ( vous pouvez connaitre sa position grâce à la direction de sa dernière attaque ), et chargez votre attaque, après quelque essais, vous lui placerez une attaque niv3 à tous les coups !

- Il recule d'un grand bond et place une fireball, très dur de se faire toucher par cette dernière ...

- Charge Volante, il charge en volent en rase motte, si vous etes bien placez par rapport à son atterrissage, vous pouvez tentez une attaque lorsqu'il se tourne.

- Cri, si il est ensuite énervé, vous vous boufferez surement une charge inévitable ... :(

- Coup de griffe, il s'envole, puis vous met un coup de griffe dans laggle, fait très mal, empoisonne et sonne, the attaque à éviter ... Mettez vous en dessous de lui.

- Coup de queue, classique.

=- Tactiques

Bon c'est ma tactique, et je n'affirme pas que ça soit la meilleur, mais elle marche.
Je conseille de se concentrez d'abord sur la queue, quit à niquez à choc pour ça. Normalement, avec 2 coup niv3, elle est coupée, ça facilite sacrement les chose, ensuite, il vous reste 2 pièges choc, utilisez s'en un autre pour lui placez un coup dans la tête, puis, sois vous le flasher ( bombes flash très efficace sur lui,, il ne bouge pas, et laisse de laaaarges occasions au attaques niv3) , sois vous lui placez des contre attaques, indiquez ci dessus. Il s'envole ? Allez en dessous de lui. Il s'énerve ? placez des attaques-esquives moins grosses. Il alterne généralement entre les zones 9, 4, et 3.

Vous lui avez bien maravé sa tête ? Il a fuit comme un lâche en boitant ? Alors, il est en zone 5 ...

Vous avez donc 2 choix, sois vous attendez quelque minutes, vous entrez dans la grotte ou il dort, et vous lui mettez un bon niv3 dans la gueule ( gaffe au giapreys ), la il meurt la plupart du temps, ou alors vous placez le piège à chocs qu'il vous reste, puis vous lui lancé 2 tranquillisants, et c'est fini. Si la première tactique ne marche pas, la deuxième sert toujours de "roue de secours". Pour être absolument sur d'en finir, tuez tout les giapreys, placer le piège, puis réveillé le ensuite, vous êtes ainsi sur d'en finir.

Voila ! N'oubliez de dépecer le corps et la queue !

Liens utiles :

Stats, Faiblesses, etc ...
http://leguideduhunter.fr/mhf2/bestiaire/rathalos/rathalos.php
Vidéos illustrant parfaitement mes propos, notamment au niveau de la manière de réalisé les contre attaques.
http://www.youtube.com/watch?v=FlONN9tgNnw

En espérant vous avoir aidez. :)

PriveJoke PriveJoke
MP
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:35:28

Et le marteau ? C'est ce qui va le plus vite :hap:

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:38:01

Pas mauvais mais y'a le marteau aussi d'efficace :ok:

Bob_zob Bob_zob
MP
Niveau 3
03 janvier 2010 à 21:39:46

"Katana et GS"
Moi je dirais plutôt lance et marteau.
Mais merci quand même, j'ai pas lu le tuto, mais il est bien présenté, c'est l'essentiel.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
03 janvier 2010 à 21:40:15

une question me trotte dans la tête ... pourquoi vous allez tous pisser avant ? y'a une pause vous savez ! :oui:

OmbreTurn OmbreTurn
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:41:41

Je suis un peu étonné sur ton avis sur les armes :(
Le katana est fortement à éviter même avec les bombes Flash :(
Beaucoup de potions utilisées pour rien

A moins d'avoir :d)
Esquive + 2/ Connaître la Tactique pour " esquiver " son cri
Esquive + 2/ Savoir bien esquiver sans talent ( faisable mais pas à ce niveau là )

Surtout que pour tuer le plus vite, c'est le Marteau mais le mieux est une arme qui coupe la queue : GS, Lance, Gunlance, SnS, DS, Arc ( :noel: )

Et puis avec les Bombes Flash, on risque de tomber sur un Rathalos super chiant :(
Genre il tourne tout le temps avec sa queue....

hiruma-sempai hiruma-sempai
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:43:33

Le rathalos est belle est bien le seul monstre a me faire chier :noel: meme rang 9 il me fait tjr autant chier :noel:

aqwxde aqwxde
MP
Niveau 8
03 janvier 2010 à 21:43:38

C'est un peu vrai ... Cependant, je trouve le marteau bien plus dur à maitriser. Pour un novice, je pense que ça sera plus facile pour un débutant de faire son premier los à la GS qu'au marteau.

Et puis ... Les GS :coeur:

Sinon, PriveJoke, tu aurais pus lire en entier avant de poster ... :(

OmbreTurn OmbreTurn
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:45:19

Je me suis entrainé au Marteau et à la GS sur un Los Rang 5.

Résultat, plus simple au marteau.

C'est une expérience personelle :-)

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:45:33

Après le Blangonga je maitrisais plus ou moins le triple pound et le superpound, soit les bases du marteau.

aqwxde aqwxde
MP
Niveau 8
03 janvier 2010 à 21:48:03

Bob_Zob

Je pense que la lance et le marteau sont plus dur à maitriser que la GS ou le katana ... Apres ce n'est que mon avis ...

"Surtout que pour tuer le plus vite, c'est le Marteau mais le mieux est une arme qui coupe la queue : GS, Lance, Gunlance, SnS, DS, Arc"

Et oui. :hap:

Bob_zob Bob_zob
MP
Niveau 3
03 janvier 2010 à 21:49:57

C'est vrai. Enfin si on ne joues qu'aux armes simples à maitriser, alors jouons tous au kikookatana ou à la SnS.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
03 janvier 2010 à 21:50:18

j'ai aimé le "il y a 2 grandes écoles, katana et GS" ...

fais gaffe les autres écoles (marteau, lance, gun, ...) vont mal le prendre :rire:

surtout que la GS, ok pour la charge quand il redescend après la triple bouledefeu, mais la lance ou le marteau sont plus simple e rapide que le katana :ok:

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:51:13
  1. Bob_Zob Voir le profil de Bob_Zob
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 21:49:57 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai. Enfin si on ne joues qu'aux armes simples à maitriser, alors jouons tous au kikookatana ou à la SnS.

C'est une blague pour la SnS hein?

Bob_zob Bob_zob
MP
Niveau 3
03 janvier 2010 à 21:54:17

Parce que tu trouves qu'un débutant à besoin de beaucoup de skill pour tuer un monstre à la SnS ?

Pour le tuer vite j'dis pas, mais pour le tuer, n'importe quel débutant en est capable.

-Scap- -Scap-
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:55:36

J'suppose que t'es du genre à foutre le coup sauté partout? :sarcastic:

PriveJoke PriveJoke
MP
Niveau 6
03 janvier 2010 à 21:58:13

J'ai tout lu. :(
C'est un bon tuto pour débutant. :ok:
Tu disais qu'il y a deux grandes écoles : GS et Katana. Je rajoute le marteau, avec lequel ça va beaucoup plus vite ( même si tu ne peux pas lui couper la queue mais osef :hap: ).

Sur ce, :o))

-Hakumei- -Hakumei-
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:59:04

Je vois pas pourquoi le katana est une arme plus "kikoo" qu'une autre. On fait nos choix, point.

Sinon pas mal le tuto, mais une autre technique agréable c'est fosse piégée + DS + démonisation! Mais c'est pas terrible quand on est que rang1!^^

Bob_zob Bob_zob
MP
Niveau 3
03 janvier 2010 à 21:59:48

Scap, relis mon post. Où ai-je dit que le SnS était nulle ?
J'ai juste dit que c'est une arme bien pour débuter, et qu'elle était simple à utiliser.

Evites de transformer mes propos S'il te plait.

Bob_zob Bob_zob
MP
Niveau 3
03 janvier 2010 à 22:01:06

"Je vois pas pourquoi le katana est une arme plus "kikoo" qu'une autre. On fait nos choix, point."

J'vois pas en quoi le 15-18 est kikoo, pourtant beaucoup de kikoos y vont. C'est pareil pour le katana. Vas sur kai et tu verra qu'une grande majorité de joueurs de katana sont des kikoos.
Après, y'a des exceptions et des bonnes surprises, comme partout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ekud
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment