star ocean ne m as vraiment pas emballé,pourtant j adore les J-RPG
si je devrais conseiller un J-RPG
je dirais Resonance Of Fate sans hesiter une seconde,ce jeu est unique,ce jeu c est un ovni,il arrache tout
sinon pour ceux qui ont une PSP il y a Type-0 qui est vraiment enorme,moi qui n aime pas la PSP c est le seul jeu qui ma fais passer des heures et des heures dessus
(sans compter les jeux PSX style ff7 8 etc ou j ai repris mes save PS1 :P et joué comme un crazy dessus)
Bonjour.
ToV version Jap' passe sur une PS3 EUR?
Je ne serais pas trop gêné par la langue vu que j'ai le jeu sur 360. Si en plus il y a un fichier pour avoir l'anglais ça me suffit.
oui, il passera sans soucis sur ta PS3 euro
un fichier anglais,peut etre mais t as PS3 dois etre cra cker,sa c est sur et certain
en OFW tu peux rien ajouter en custom....mais tu dois le savoir a mon avis ^^
Bah même en japonais ca ira... ;noel:
je connais déjà l'histoire
Puis de toute facon pour la fantrad, faut ce dire qu'un jour le hack de la PS3 sera autant avancer que la PSP, et la ça sera un jeu d'enfant d'avoir la fantrad ! :D
Je ne sais pas, à un moment on nous avait promis monts et merveilles et là tout ce que je vois, c'est que ça stagne depuis de longs mois.
pololala le nombre de costume en plus sur ps3, aberrant
Cette jalousie....
Aberrant.
de nouveaux elements ont filtrés sur la version ps3 de ToV durant la Japan expo. Détails et analyse ici :
http://ryuz4ki57.wordpress.com/2012/07/19/namcobandai-assure-quils-travaillent-sur-la-localisation-de-tales-of-vesperia-sur-ps3/
N'importe quoi cet article.
TOV a fait un bide monstre aux USA alors qu'il est sorti sur la console dominante là bas, en simultané avec la sortie japonaise et a même profité de l'E3 en 2008.
Faut pas s'étonner qu'ils veuillent pas s'emmerder à relocaliser une version amélioré sur une machine moins vendue alors que l'original à fait un flop alors qu'il avait toutes les chances d'être million seller à l'époque.
@Kraystalisay
ToV n'a pas eu le succes escompté car 1/ il est sorti sur la mauvaise console (la niche joue sur PS3) 2/ la next gen n'etait pas aussi implantee qu'aujourd'hui.
ToGf a fait un score trois fois plus important a son lancement en mars aux US.
Clair que faire du RPG Japonais exclusif a des joueurs qui ont pris pour la grandes majorité leur console pour jouer a des jeux comme Halo et Gears of War... (pas tous quand même, il y a quelques amateurs de RPG Japonais sur 360 même si c'est une minorité) n'était pas l'idée du siècle de la part de l'éditeur Namco Bandai...
Pour preuve
Kraystalisay
FF13 c'est vendu prseque 2 fois plus sur PS3 aux US
FF13-2 plus du double
et Star ocean4 presque autant alors qu'il est sorti plus d'un ans aprés (pendant 1 ans SE en accord sans doute avec MS ont assurés aux joueurs PS3 qu'il sorirais jamais sur leur console et qu'il fallais absolument acheter une 360 pour les fans Sony du jeu ) et sans fanfare...
Etre la console dominante ne fait pas tout.
Les éditeurs sous estiment le facteur culturel. Certains genres ont leur clientele sur console Japonaise même si elle est minoritaire.
TOV a fait un bide monstre aux USA?
Non... TOV a fait un bide monstre... sur X-box360.
Et même avec 3 ans de retard en sortie (et quelques joueurs passés transfuges sur d'autres consoles au vu du mépris de la PS3 par les éditeurs Japonais sur la premiere moitié de la GEN) je suis certain qu'une version minoritaire PS3 se vendrais encore au moins autant voir plus même aux US.
Pourtant c'est drôle, au Japon la niche est sur 360
Hum, pour savoir, est-ce que c'est confirmé que y a une version de Vesperia sur PS3 qui contient au moins des sous titres anglais ?
J'aimerais bien me le faire à l'occasion mais vu que j'ai toujours pas de Xbox360, dur =p
Merci !
Non, Vesperia est sorti uniquement au Japon sur PS3.
Est ce que c'est faisable de jouer à vesperia sur ps3 et de prendre du plaisir même si on parle pas un mot de japonais?
ps: je n'ai pas les moyens de prendre une 360
Oui on y prend du plaisir (même si je l'ai pas en jap )
Mais oui je suis sur qu'il te plaira quand même
ah mes 2 VDD si ce que vous dites est vrai je pense vraiment me le prendre en jap meme si je ne comprends rien et que je ne l'ai pas fais sur 360... ça m'attriste quand meme un peu, ce jeu je l'attends depuis si longtemps sur ps3 en Europe... c'est pas juste...
peut etre y a t-il des guides et des traductions sur internet? les menus sont en Jap aussi je suppose?