DBZ F.O.T.
Le titre signifie, comme vous l'avez deviné (ou pas ) Fighter Of Time. Ce projet d'écriture sera plutôt longs, et les chapitres seront postés au rythme d'un par semaine, une fois que « l'intro » (qui dure quand même 2 chapitres + le prologue) sera terminée, mais ce rythme n'est que le maximum, je peux très bien décider de poster un chapitre deux jours après le précédent, si j'estime que vous l'avez mérité
Pour vous aider à mieux comprendre le récit, j'ai organisé un plan pour vous faire un plan général de ma fic :
1.Intro, et présentation du personnage clé.
2.Chapitres de l'histoire en elle même
3.Petites surprises, qui vous seront révélées en tant voulu
4.Et un grand final, qui fera suite à l'histoire.
Sans plus attendre, voilà le prologue, puis le chapitre 1
Dragon
Ball
Z
Fighter
Of
Time
Et si, malgré sa nouvelle force, Goku avait laissé vivre le démon Piccolo ? Et si, par ruse, le mal incarné avait réussi à s'enfuir ? L'histoire serait-elle différente de celle que nous connaissons ? Et est-ce que la race des démons aurait-elle décidé d'une nouvelle ère ? Mais avant de se pencher sur cette question, il faut revenir aux origines de la légende...
Année 737
La capsule Saïyenne rentra dans l'atmosphère, s'enflammant par la même occasion. Lorsque qu'il fut à une centaine de kilomètres du sol, le système de freinage de l'instrument s'enclencha, réduisant grandement sa vitesse. Bien que sa diligence serait toujours impressionnante, le moyen de transport spatial ne se désintègrerait pas à son contact avec le plat relief des plaines. Une longue colonne de lumière se forma entre le ciel et la terre lorsque le vaisseau atterrit avec succès.
L'objet sphérique avait creusé un cratère d'une vingtaine de mètres de diamètre. L'objet faisait à peu près, un mètre cinquante de hauteur, et approximativement la même chose de largeur. La carrosserie blanche encore fumante donnait une idée de la température extérieure de l'engin. Quelques secondes plus tard, lorsque le système de refroidissement du dispositif de transport inter galactique eut fait ce qu'il avait avait à faire, une série de bips sonores retentirent. La vitre rouge clignota, puis s'ouvrit. Un individu en sortit. Il était haut d'à peu près un mètre quatre-vingt dix, et vêtu d'une cuirasse verte olive et noire. A la place d'une ceinture, un ruban de fourrure qui était en fait une queue de singe, faisait le tour de sa taille. En dessous, une tenue bleue foncé, semblable à un justaucorps sans manches, lui permettait une liberté de mouvement et une aérodynamique parfaites pour ses combats. Une cicatrice en forme de croix lui fendait la joue gauche. Sa coiffure était classique pour un Saïyen, ses mèches brunes allaient de chaque côté de sa tête, où était fixé, sur sa tempe droite, un petit monocle au verre rectangulaire de couleur verte.
L'atterrissage ayant été une réussite, le guerrier de seconde zone pouvait maintenant se concentrer sur sa mission. En tant que chef de groupe, il avait été envoyé plus tard pour raser Mitte. Mais maintenant qu'il avait vu le travail de ses compagnons, sa présence lui semblait parfaitement inutile. Aux alentours, il ne voyait que des colonnes de fumée. Et la planète, qui pourtant était censée être recouverte de grandes villes imposantes, ressemblait plus à une plaine après une éruption volcanique.
Bardock appuya d'un geste bref sur la batterie de l'appareil. Rapidement, le détecteur localisa toutes les puissances et les autres dispositifs, sur des centaines de kilomètres à la ronde. Étrangement, le scooter ne ressentait pas les puissances de ses équipiers et seuls certains de leurs détecteurs émettaient encore un signal. Un frisson le traversa, du bout de sa queue, jusqu'à son cerveau. Non, ils ne pouvaient pas avoir échoué ? La planète était bien à feu et à sang, mais il semblait que quelqu'un ou même quelque chose était aussi passé par là. Refoulant ses inquiétudes au plus profond de son cœur, le guerrier laissa exploser son aura bleue et s'envola, pensif.
Pressé et inquiet, il fendait les nuages à sa vitesse maximale. Dans son sillage, une longue trainée bleue divisait le ciel en deux parties distinctes. Avec à chaque seconde de plus en plus d'appréhension, il se rapprochait de ses amis. Après quelques minutes de vol supersonique il se posa dans une plaine dévastée. Après quelques secondes de recherche, il trouva ceux qu'il était venu chercher. Mais dans quel état ?
Le cœur du Saïyen fit un bond qui le propulsa jusqu'à sa gorge. Un sentiment de haine bouillonna en lui, plus puissant que n'importe quoi. Des larmes voulurent sortir de ses yeux, mais cette vision d'horreur les avait paralysés.
En face de lui, tout son groupe se tenait là, comme l'attendant. Le détail principal à remarquer, était qu'ils étaient morts. L'escouade Saïyenne baignait dans son sang. Ses amis étaient là, méconnaissables, tellement leurs blessures étaient nombreuses et profondes. Le dernier vivant était Toma, son meilleur ami.
- Freezer a trahi no... notre peup...le ! Articula-t-il difficilement. Sentant sa dernière heure arrivée, il fit un effort et finit en ces mots : Venge-nous, et empêche Freezer de nous détruire... Venge-nous...
Retenant sa rage comme il pouvait, le Saïyen prit le mouchoir de son ami et entreprit de lui nettoyer le visage. Lorsqu'il sembla qu'il s' était simplement endormi et que le bout de tissu était devenu rouge sang, il le mit comme un bandeau autour de son front, et ne pouvant plus contenir ses émotions il explosa :
- JE VOUS VENGERAI !!! FRIEZA TU PAIERAS !!!
A ces mots, il décolla, prêt à tuer n'importe qui ou n'importe quoi. Il était prêt à aller à l'encontre de tout, même de son destin, pour sauver son peuple. Oui, il se rappelait encore, de ce combat acharné, seul contre tous, où il avait été vaincu et conduit en enfer avec le reste de son peuple. Et il se rappelait également des crimes qu'il avait commis dans l'au-delà et de leurs conséquences désastreuses...
Et c'est ainsi que commença la plus grande des aventures...
Laché dé com's lol
Maintenant que je le lis sous cet angle... Mon prologue est un peu voir trop long
Nan c'est une bonne longueur.
Je m'adonnerai à la lecture de ton prologue un peu plus tard. ;)
Oki
Je lirais ça en rentrant
Ah ok le coup du gars qui a fait pression sur moi pour que je la poste mais qui veut pas lire
cachay m'voyez
Bonjour jeune homme
Hey toi là-bas !
la suite ?
Ah okay, m'voyez ?
Sweet demain
Rien à dire car çe prologue est la copie de l'oav . Mais suite.
Petit avant de partir
Ben je poste la suite, pour mes lecteurs invisibles :
Chapitre 1 : Une vie trop paisible
24 ans plus tard, sur Terre
Cinq ans après la victoire de Goku sur Piccolo, la vie était redevenue paisible, comme elle l'était avant qu'une jeune fille égoïste ne décide de partir à la recherche des Dragon Balls... En effet, les dangers se succédaient et se ressemblaient à cause de ces boules magiques. Le dernier connu par la Terre était un démon nommé Piccolo, et son fils Piccolo Jr. Mais pourtant, rien n'allait plus être comme avant. D'ailleurs, tout allait être différent. Les émotions qu'une dizaine de personnes avaient ressenties devaient leur changer la vie à jamais. Des liens plus ou moins solides avaient été tissés, et une routine de combats et d'aventures de plus en plus périlleuses s'était installée, si bien que, cette période de paix de cinq ans leur avait semblé extraordinaire.
Bien, que plus aucun d'entre eux n'y croyaient encore, ce train de vie monotone ne les arrangeait guère. Maintenant, la force surhumaine qu'ils avaient acquise avec acharnement durant près de dix ans ne leur servait à rien. Alors qu'avant on admirait leurs performances, maintenant il étaient montrés du doigt, surtout à cause des ragots d'un certain champion du monde de lutte qui était jaloux de leurs puissances. Certainement aussi à cause des mystérieuses techniques - comme la danse de l'air – qu'ils maîtrisaient.
Heureusement, cette vie à l'écart n'entamait en rien leur moral. Même dans les pires situations ils souriaient toujours, ou plutôt « il »...
Sous les regards ébahis de ses amis, le jeune homme qui ressemblait trait pour trait à Bardock commença sa démonstration. Dès le début il entreprit un série de pompes verticales sur une seule main, arrivé à un vingtaine, il exécuta quelques katas pour se mettre en jambes. Après quelques sauts périlleux arrières il unit ses deux mains par le dessous de la paume, et tourna ses paumes vers un rocher.
- KaMéHaMéHa ! cria-t-il
Un kikoha de couleur bleue sous forme de rayon fut propulsé des mains du combattant et détruit la masse rocheuse, à grands renforts de débris. Une volée d'applaudissements sonores retentit.
- Super, San Goku ! Le félicita Krilin, son meilleur ami, un jeune homme petit au crâne rasé.
San Goku était un jeune homme d'une vingtaine d'années, il arborait l'uniforme de combat orange de l'école des tortues. Ses yeux bruns et son nez fin faisaient apparaître un air vantard sur son visage. Ses mèches ressemblaient fortement à celles de son défunt père, bien qu'il ne s'était jamais douté de son existence passée. Élevé par son grand-père adoptif, San Gohan, il avait eu une enfance différente en tous points de celles de ses amis. Il avait vécu seul dans la montagne. L'apprentissage de son grand-père avait rendu son corps solide comme l'acier et même plus dur encore. C'était lorsqu'il avait rencontré Bulma qu'il avait commencé son long voyage à travers le monde à la recherche des Dragon Balls. Et c'était seulement maintenant, quinze ans après qu'il se rendait compte de tout ce à quoi il avait survécu. Le roi Pilaf, l'armée du Ruban Rouge et Taopaïpaï, le démon Piccolo...
Ce qu'il ne savait pas, par contre, c'est qu'avant la tombée de la nuit il serait mort. Trois capsules s'approchaient de la Terre, avec un objectif commun et une détermination presque cruelle...
Loin de là, dans un désert... désert justement, deux extra-terrestres étaient en pleine méditation. Ils étaient vêtus de l'uniforme violet de la tribu du mal, une ceinture bleue pour maintenir l'ensemble en place. Le plus jeune d'entre eux disposait aussi d'une cape blanche et d'un turban assorti. L'un d'eux était très légèrement ridé, ce qui le faisait ressembler à un homme d'une quarantaine d'années. N'importe qui l'aurait reconnu, c'était Piccolo Senior, alias le Démon Piccolo.
Les deux cherchaient en fait à ressentir la dernière boule de cristal. Depuis cinq ans, le démon originel avait renoncé et ne cherchait plus à battre Sangoku dans un combat « loyal ». Maintenant il cherchait à ressusciter Auroch, le seigneur du temps. C'est ancien maître de l'univers, était connu et respecté à travers les âges car il pouvait voyager dans le temps. Bien que sa puissance de combat était loin de celles qu'on pouvait espérer d'un maître de l'univers, son pouvoir lui permettait d'anticiper n'importe quelle attaque lancée contre lui. Malheureusement, à force de passer son temps à le remonter, il épuisa son espérance de vie et mourut à trente ans, jeune et encore fringant.
- Je l'ai trouvé ! Jubila le démon.
La pire menace que l'univers ait connue, surpassant même le démon Boo, allait revenir, et tout cela ne tenait plus qu'à une boule... A quatre étoiles...
La boule de cristal reflétait le visage de San Goku qui riait aux éclats. Le Saïyen prit le Dragon Ball du chapeau de son jeune fils et dit :
- N'empêche que ce petit objet nous a causé pas mal d'ennuis ! Fit-il sur un ton humoristique.
- C'est vrai que à l'époque, beaucoup de personnes étaient prêtes à tuer pour les avoir ! Ricana Krilin.
- N'est-ce pas Bulma ? Ajouta San Goku qui n'avait toujours pas oublié qu'elle l'avait renversé avec une voiture et tiré dessus avec une mitraillette uniquement pour récupérer la boule à quatre étoiles qui siégeait maintenant sur la tête de son fils.
La dénommée Bulma rougit d'abord, honteuse, puis éclata de rire avec les autres. La journée s'annonçait particulièrement belle sur l'îlot. Malheureusement, les rires s'arrêtèrent rapidement. Les visages de Goku et Krilin se crispèrent, pendant que leur maître cessait ses activités – qui consistaient à reluquer les différentes courbes de Bulma – et son visage prit un air sérieux derrière ses lunettes.
-San... San Goku ! Gémit Krilin.
L'ancien élève de Tortue Géniale ne répondit pas. Il était déjà en train de se poser plusieurs questions de la plus haute importance.
« Qu'est-ce que je vais pouvoir faire face à « ça » ?
- Est-ce qu' « ils » en veulent vraiment à la Terre ?
- Mais alors, pourquoi « ils » sont ici ?
- Est-ce qu'on s'en sortira vivants ? »
Une goutte de sueur perla à sa tempe, tandis que son fils de quatre ans San Gohan s'agrippait à sa jambe, l'air apeuré.
- SAN GOKU !!! hurla Krilin terrifié.
Tiré de sa rêverie le mari de ChiChi décida de reprendre les choses en main. Ce n'était pas parce que les puissances qui étaient arrivées sur Terre étaient immenses, qu'il devait se laisser aller. Loin dans l'horizon, une petite tache de lumière apparut, suivie d'un bourrasque de vent. Une colonne de fumée s'éleva dans le ciel bleu. D'après son sens de l'orientation, ils venaient de détruire la capitale de l'Est.
- Les enfoirés ! Fit-il les dents serrées. Bulma ! Occupe-toi de San Gohan s'il te plaît ! Je dois y aller.
L'autre acquiesça sans bien comprendre, un air hébété sur le visage.
- Krilin... Si je ne reviens pas, veillez sur mon fils. Lui recommanda-t-il, l'air sérieux. Nuage Supersonique ! Appela-t-il ensuite, avec ses mains en porte-voix.
Quelques secondes après, un nuage blanc arriva, une trainée de vapeur dans son sillage. D'un bond, il monta dessus. Sans plus attendre, il fila comme une fusée. En y allant, il n'était pas sûr de pouvoir en revenir un jour.
- Bravo Nappa ! Lança Vegeta d'un ton glacial. Imagine un peu que tu aies détruit un de ces Dragon Balls...
Un frisson de terreur passa sur le visage du dénommé Nappa tandis qu'il arrosait son prince d'excuses. Les trois guerriers lévitaient au-dessus d'un immense champ de ruines. Nappa était le plus massif des trois : sa carrure était impressionnante, on pouvait estimer sa taille à au moins deux mètres cinquante. Son crâne était nu et il avait une petite moustache qui donnait un éclat de vie à son visage pareil à une statue de marbre. L'autre, Vegeta, était loin d'être aussi imposant que son camarade. Bien qu'il venait d'avoir la trentaine, sa taille atteignait tout juste celle d'un adolescent. Ses cheveux formaient une admirable pointe vers le haut, lui rajoutant au moins deux dizaines de centimètres. Le dernier Raditz était le plus jeune du groupe. Ses cheveux partaient de son crâne et arrivaient jusqu'à ses jambes musclées. Malgré un regard et une attitude habituellement narquois, il restait étrangement silencieux, sans doute parce que Vegeta était intervenu dans le flot de paroles incessant du géant, fait extrêmement rare et qui témoignait de son humeur.
- Maintenant, trouvons Carot ! Ordonna le prince, interrompant les demandes de pardon de son tuteur.
- Hein ?! Émit-il bruyamment, ah oui ! C'est vrai !
- Inutile, gros lourdaud. Intervint Raditz, il nous a déjà trouvé. Il se dirige vers nous en ce moment même.
- Très bien, décida le fils du roi Saïyen, on va l'attendre ici. Ajouta le guerrier d'élite en désignant une plaine non loin de là.
Les minutes passèrent, aussi longues que des heures pour les trois soldats de Freezer. Raditz tapota nerveusement sur son scaouteur, pendant que Nappa se massait le crâne d'un air impatient. Les deux sous-fifres de Vegeta se lançaient des regards furtifs. Ils ne comprenaient absolument pas pourquoi leur chef voulait qu'il restent à attendre le deuxième fils de Bardock alors qu'il pouvaient le rejoindre en quelques instants s'ils s'envolaient. Cependant, l'un et l'autre étaient parfaitement conscients qu'une telle impertinence leur coûterait la vie. Le prince avait fermé les yeux et méditait, ans rien laisser transparaître et, si il en avait envie, il n'aurait pas plus d'émotions à tuer ses deux subordonnés.
Après quelques minutes d'attente dans une atmosphère oppressante, San Goku se montra enfin. Son nuage s'approcha et décrivit plusieurs cercles dans le ciel, comme un vautour, avant que le fils de Bardock ne saute à terre.
- Ça fait des années que j'attends ce moment, Carot ! Exulta Raditz...
Suite au prochain chap...
Je me disais bien que j'avais fait trop long...
Sinon j'ai effectivement écrit tout ça tout seul, au prix de grands efforts, certes, mais je suis quand même fier d'avoir écrit ça moi-même.
Mais faut dire que parallèlement j'écris mon propre roman
Mais bon, je suis content que ça t'aie dans l'ensemble ça t'aie plus
J'essaierai de m'améliorer dans les chapitres suivants, mais pour la durée ça risque d'être un problème vu que j'ai quand même prévu une fic assez longue
Bon, je pense que je vais séparer mes chapitres en deux, ce sera plus simple à l'oeil
Salut.
Je dirais la même chose que Cyb's : Impossibilité de positionnement dans le temps, donc, embrouillement du lecteur et, à fortiori délaissement de celui-ci pour ta fiction.
Sinon, je rajouterais quelques structures trop "orales" pour figurer dans un texte : " Loin de là, dans un désert... désert justement, ". Tu ne peux pas avoir ça dans un texte. C'est impossible.
Et enfin, tu écris uniquement pour les habitués, les initiés, ceux qui connaissent la saga sur le bout des doigts.
Si quelqu'un qui ne connait pas, a envie de s'évader, et d'en apprendre plus sur la série, en utilisant ton texte, il va se retrouver complétement embrouillé et perdu.
Tes descriptions sont trop vagues.
Tu assimiles par exemple, Végéta à un prince, au fils du roi... Mais de quel roi ? Quel royaume ? Où ? Quand ? Comment ?
De plus, et j'ai trouvé ça dommage, tu as révélé les intentions du Démon Piccolo. Le suspense aurait été préférable.
D'ailleurs, en parlant de ça, il y a une telle confusion à cause de mon premier point, que je me sens moi-même totalement embrouillé.
Sinon, c'est très bien écrit, malgré quelques fautes relevées par mon collègue. Bon texte
Merci je vais retoucher ça sur les chapitres suivants
Sinon, j'ai révélé les intentions de Piccolo car au final, ça ne fera que déclencher quelque chose de bien plus grand
Ouh là là !!
J'vais lire alors.
Mais tu vois, même ça, t'aurais pas du le dire ^^
T'aurais juste du me répondre " t'en fais pas, je sais ce que j'fais. C'était volontaire"
Et là, j'aurais eu deux fois plus envie de lire ^^
Ah ben merde
M'enfin faut dire que mon scénario me ressort par tous les pores de la peau en ce moment
Bon, chapitre 2 partie 1 prévu pour 17 h !