CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤ Le Palais de la Modération ¤

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
SubenOr SubenOr
MP
Niveau 1
17 juillet 2008 à 19:50:53

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le constater, j’ai été nommé co-modérateur de Burst Limit. Je ne vais pas m’étaler sur moi car ce topic est un sujet de Modération, mais je tiens à dire que je suis très content de pouvoir prouver ma valeur en tant que Modérateur de BL.
Je tiens bien sûr à remercier Goldy qui a eu confiance en moi et m’a confié ce poste, et à Dargor sans qui rien n’aurait été possible (ben oui c’est lui qui fournit le pass :noel: ).

Bien que j’ai attrapé ce coup de soleil qui donne plein de pouvoirs, je promets (sur mon honneur, blablabla…) de tout faire pour améliorer ce forum ou tout du moins garder une bonne ambiance !
J’espère que vous aurez confiance en moi car de toute façon c’est le Destin qui m’avait promis, déjà enfant, à être Modérateur. En effet, vous savez quel bus je prends tous les matins pour aller au lycée ? Non ? Et bien je prends le 103, et ce n’est absolument pas un fake. :o))

Et ben j’espère ne pas vous décevoir et passons au but de ce topic, tout de même.

Tout d’abord une rapide explication de l’utilité de ce topic. C’est un Topic de Modération, c’est donc là que vous pouvez poster les topics à supprimer, les pseudos à bannir (avec preuves) et tout ce qui est hors Charte.
Nous déciderons donc de les envoyer en Enfer ou de les laisser ici, au Paradis. :ange:

Voici une adresse mail où nous joindre en cas de problèmes en rapport avec le forum bien sûr. Il n’y aura aucun contact MSN enregistré, nous répondrons seulement aux mails s’ils sont bien présentés et que le sujet est mentionné dans « l’objet ».
Subenor@hotmail.fr

Ensuite un petit Index afin de pouvoir mieux se balader sur le forum.

Bien sûr la Charte des Forums, qu’il faut absolument lire.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

¤ Règles et fonctionnement du Forum ¤
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-9221-1-0-1-0-0.htm

Ce topic explique tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire lorsqu’on est sur un forum et également comment réagir face aux inconvénients de la Communauté. Il faut impérativement le lire avant de poster sur les forums car il est très bien expliqué et très utile.
Merci à Sayark de l’avoir rédigé.

¤ Le Dragon Blala Z ¤
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-221538-1-0-1-0-0.htm

Ceci est un Blabla, un endroit où l’on peut discuter de tout et de rien. Je vous invite à y aller si vous voulez vous intégrer plus facilement.

¤ Le Topic de Publicité ¤
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-229366-1-0-1-0-0.htm

Ce topic permet de faire la pub d’un site, d’une fiction, d’un jeu qui bien sûr respecte la Charte des Forums. C'est-à-dire que les liens illicites seront supprimés.

¤ Topics concernant le online ¤
ID PS3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-227514-1-0-1-0-0.htm
GT Xbox360 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-43128-1-0-1-0-0.htm

Ces deux topics sont là pour permettre de faire des combats en ligne avec des gens du forums. Vous n’avez qu’à donner votre identifiant et vous pourrez jouer les uns contre les autres.

¤ Le Master Forumeur ¤
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-317800-1-0-1-0-0.htm

C’est un des jeux les plus appréciés du Forum. Inscrivez-vous pour mesurer votre popularité et affronter les autres membres du Forum.
Voilà pour le petit Index, maintenant juste quelques points à éclaircir qui ne sont pas cités dans le Topic des Règles.

Goldy et moi seront intransigeants concernant les deux points qui suivent en particulier le Troll. S’il y a du Troll sur le Blabla il y aura Kick doublé d’un bann pour les auteurs du phénomène. Vous savez que l’on autorise le Troll sur un Topic pour déconner, mais en aucun cas sur le Blabla. Vous êtes prévenus, il y aura un avertissement et si vous n’en tenez pas compte, c’est le Kick.

• Instructions pour les nouveaux •

Tout d’abord venons en aux règles basiques à respecter pour discuter, échanger avec autrui. Il faut être poli, écrire dans une langue correcte (pas de SMS) même si vous avez quelques problèmes en français, faites des efforts pour que l’on puisse vous comprendre. Essayez d’utiliser l’outil « Rechercher » qui se trouve en haut du forum afin que les topics d’aide de se multiplient pas. Ecoutez également les réponses qui vous sont données même si certaines fois elles peuvent paraître un peu déroutantes. Evitez les HS comme les pubs vers vos blogs ou les sujets n’ayant aucun rapport avec Dragon Ball Z.

Toutes ces bases servent à l’entente du forum et à votre intégration. Suivez les règles et vous verrez que vous vous sentirez très bien ici.

• Le « Troll » •

Venons en maintenant au sujet qui fâche à savoir : la lutte contre le « Troll » et ses dérivés.

Les topics occasionnels pour s’amuser entre membres volontaires est toléré, ce n’est pas ce « Troll » là qu’il faut éradiquer. On peut parfois faire un TALC où des conneries seront dites, etc, ce n’est pas interdit.
Par contre, les forumeurs qui attaqueraient, insulteraient ou manqueraient de respect à d’autres personnes gratuitement, eux, seront kickés voir bannis. Il y en a assez des remarques désobligeantes sur tout et n’importe quoi, simplement pour écraser l’autre et se sentir supérieur ! Le forum n’appartient à personne, il n’y a pas de petit chef qu’il soit ancien ou non. ( sauf moi même ^^ )

Pareil pour les nouveaux : certes, il y a des boulays comme partout, mais n’en faites pas une généralité. Il y aura des kicks pour ceux qui agresseraient les nouveaux sans motifs ! Ils ont besoin d’aide, guidez les, faites leurs découvrir le forum afin qu’ils s’intègrent, mais ne les rembarrez pas. S’ils dépassent les bornes, il y aura également des sanctions contre ceux qui n’obéissent pas aux règles, même après maintes avertissements. L’égalité doit faire partie du forum et être dans vos esprits.
Les disputes seront également sanctionnées car elles ruinent l’ambiance du forum et en particulier celle du Blabla, en mêlant des forumeurs lambdas à ces clash stupides et inutiles. Si vous vous embrouillez avec quelqu’un, faites le sur MSN, mais en aucun cas sur le blabla ou ce sera le Kick.

Pour qu’un forum soit sympa à parcourir, il faut une bonne ambiance entre les membres et une mentalité d’entraide. Ces avertissements n’ont pas pour but de kicker le plus de monde, ou de faire chier, simplement d’améliorer une ambiance qui se dégrade. Il peut y avoir des faux pas, bien entendu ; vous vous engueulez avec un forumeur après une dure journée et vous n’avez pas le recul nécessaire pour le voir, ce n’est pas grave, il y aura juste un avertissement si vous vous excusez auprès de la personne et des autres forumeurs.

Tout cela pour dire que vous avez les cartes en main pour améliorer votre forum, c’est dommage de laisser passer cette chance.

Je pense que tout a été dit en espérant que ça soit clair et compris. Des changements se feront au fur et à mesure, vous les verrez surtout à la rentrée. Ne vous inquiétez pas rien de bien mirobolant, juste des petites améliorations. ^^

Cordialement, les deux Dieux du Forum, GoldenCladMast et Sublarital94.

Tao_Len Tao_Len
MP
Niveau 9
17 juillet 2008 à 19:53:07

Mokay le coup du SubenOr :noel:

Sinon bonne modération, ce sera dur mais faut bien quelqu'un pour le faire :ok:

nico nico
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:54:53

Bonne co-modération.^^

Momo Momo
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:56:39

Fake ?

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:57:08

Je ne pense pas. :noel:

nico nico
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:57:56

:ouch:

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:59:10

Ca choque au début, hein? :o))

Merci à vous. ^^

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
17 juillet 2008 à 19:59:27

Jerry comment ton pseudo va pas bien avec le rouge. :rire: :rire:

Qui sera le layche de Sub :question: Oro :question: :o))

Bonne co-modération raclure. ^^ :p)

nico nico
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:59:35

Ah mais grave, là. :o))
Tu me lâcheras le pass, hein? :hap:

Wii Wii
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:59:50

Mauvaise Co-Moderation. :diable:

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:00:44

Fais gaffe Majin. :sournois:

Nico > Ca peut se négtocier. :o))

Momo Momo
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:01:12

GG Sub !!!! :fete: :fete:

En espérant que tu ne péteras pas plus haut que ton cul et que tu considéreras toujours en tant que forum lambda ! :coeur:

beufed beufed
MP
Niveau 4
17 juillet 2008 à 20:01:18

Demande de bann' pour vol de pass de modération.

nico nico
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:01:19

Sub > Je le savais.^^
Pass, tout de suite. :bave:

Momo Momo
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:01:26

tu te *

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:02:50

Sub en Rouge :question: :bave: :noel:

Pas possible, il est plus jeune que moi :snif: C'est presque trop beau :snif2:

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:03:07

T'inquiète Momo, je me rabaisserai quand je parlerai avec vous. :)

Nan je reste toujours le même. :-p :coeur:

nico nico
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:03:50
  1. Sublarital94 Voir le profil de Sublarital94
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 20:03:07 Avertir un modérateur
  3. T'inquiète Momo, je me rabaisserai quand je parlerai avec vous. :)

Nan je reste toujours le même. :-p :coeur:

Ah ok, le mec. :rire:

Mais pourquoi ne pas avoir posté, directement le sujet en rouge? :(

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:04:10

Et oui mon Kin, c'est l'histoire de toute une vie. :coeur:

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:05:06

Nico ~~> Je voulais que Goldy apparaisse dans le pseudo. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.44€ 360 69.00€
Marchand
Supports
Prix