Sur wii, ma référence en matière de jeux de boxe jusqu'à maintenant était Victorious Boxers Challenge (Hajime No Ippo).
Et bien, je crois que Don King Boxing est encore mieux.
La détection de mouvements est impeccable et on le constate dès l'entrainement.
Impossible de sortir les enchaînements demandés en agitant bêtement les bras, si on ne fait pas le geste correctement, ça ne valide pas le mouvement.
Quand on joue à la balance board, les esquives sont indépendantes des déplacements (au stick) et des frappes. Celà permet un contrôle total de son personnage.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début donc je gagne facilement. D'autant que le manager nous donne le point faible de l'adversaire avant le combat!
Le déroulement est très classique avec une jauge de vie et une jauge de coups spéciaux que l'on déclanche avec C. Ceux-ci ne sont que des variantes surpuissantes des coups normaux. On travaille l'adversaire au corps en appuyant sur la gachette en frappant du côté voulu.
En mode entraînement les exercices disponibles sont:
_ la poire de vitesse: très technique, il faut être rapide.
_ la corde à sauter: vraiment génial à la balance board + wiimote et nunchuk, c'est comme si on avait une corde invisible.
_ le sac de frappe: bien fun aussi, le sac est divisé en 4 zones qu'il faut frapper au bon moment avec les coups les plus puissants possible. Bien physique.
_ le fitness: le moins bien, est une sorte de boxe rythmique où il faut alterner les enchaînements de frappes diverses et les séquences de step avec la balance.
Vos progrès seront suivis sur un calendrier façon wii fit.
Petits détails amusants, votre poids sera affiché avant chaque combat et la première musique que l'on entend avant de monter sur le ring est "Eye of the Tiger"!