Moi je ne sais pas si je dois l'acheter car il paraît qu'il y a toujours les mêmes choses, les mêmes monstres et les attaques c'est pareil. Alors voilà j'aimerais qu'on me donne une note sur 20 de ce jeu...
La variété des monstres est dans la moyenne des survivals
Il y a pas mal d'armes reparties en quatre type : les armes légères (bâton), à distance (arc), à moyenne porté (filet à papillons) et les armes lourdes (maillet), qui différent par la puissance des coups, la resistance de l'arme et la possibilité de charger l'arme ou s'exécuter des combos...
Après, le jeu est surtout bon pour son scénario, les environnements et la musique
Au niveau du gameplay, on déplace la caméra à l'aide du pointeur et ça peut être assez gênant parce que d'un, c'est lent, de deux, si le pointeur n'est plus capté, ça s'arrête de tourner (contrairement à d'autres jeux). Il n'y a malheureusement pas la possibilité de faire un demi-tour sur soi (le personnage straffe continuellement et ne tourne qu'avec le pointeur). Enfin, la distance entre soi et les ennemis et souvent difficile à évaluer
Bref, si tu es du genre à "vivre" tes jeux, il est fait pour toi, si tu cherches du fun ou un jeu qui va à 100 à l'heure, passe ton chemin...
Je vais oo__ l'... ACHETER !!!!
Salut!
Voici un jeu que moi aussi j'hesite encore un peu à acquérir. Depuis peu, le style manga m'interesse au plus haut point et ce jeu à l'air tout à fait adapté pour assouvir ma soif.
Le fait qu'il soit un peu mou ne me derange pas vraiment, et tout particulierement si j'arrive à me plonger dedans.
Si vous me dites que ce jeu est capable de me plonger dans un univers different tel que l'à fait Hayao Miyazaki avec ces films (qui m'ont rellement transporté dans un monde magique), alors je saute dessus sans plus hesiter.
Disons que si tu aimes les univers désolés (pas spécialement oppressents pour autant), ça peut te plaire Tu as par exemple une fête foraine délabrée, une ancienne galerie marchande... (forcément la plupart des décors sont assez sombres)
Graphiquement, c'est plutôt bien détaillé même si la végétation laisse à désirer (deux polygones entrecroisés pour un arbuste...) et musicalement, c'est très bon Les cinématique "artistiques" entre certains événements importants sont quant à elles magnifiques (et mention spéciale au générique du début une fois la première zone quittée).
Au niveau du scénario et de l'ambiance, ça se base pas mal sur la solitude : on ne rencontre qu'un humain au fil de l'aventure et on le recherche tout le temps puisqu'il semblerait que ce soit le dernier "survivant" avec le héros... Tu as également la possibilité de trouver des souvenirs qui sont chargés d'une histoire, parfois certains sont liés, parfois non...
Sinon, la moitié du jeu se déroule dans un environnement ouvert, mais par la suite ça se résume en une successions de couloirs...
Disons que si tu recherches une ambiance digne d'un Miyazaki... Je ne sais pas... Okami a peut-être plus de chances de te satisfaire si tu ne l'as pas déjà (avec le côté écologique très présent chez Miyazaki), Fragile Dreams se rapproche peut-être un peu plus du Tombeau des Lucioles par exemple...
Pour ma part, je trouve qu'il faut s'y attarder, mais ça ne plaira pas à tout le monde
Bon ben je crois que Darckbishop a tout dis ^^.
Fragile Dreams est davantage remarqué par son côté atypique qui faudrait davantage le comparé à des jeux qu'à des films pour avoir de véritable comparaisons . Tu peux donc te référencer à des jeux comme Okami, ICO ou encore Shadow of Colossus et la tu auras un véritable aperçu du pouvoir d'un jeu comme Fragile . Pour ma part c'est un des plus beaux jeux auquel j'ai été confronté , mais bon maintenant que je l'ai fini 4 fois , je m'attarde davantage sur les bonus même si je prends plaisir à revisiter les lieux pour le détail graphique qu'ils contiennent ^^.
Ok ben merci beaucoup Darckbishop, c'est donc bien dans le style que j'imagine. Et au pire meme si c'est plus proche d'un tombeau des lucioles, ça ne me gene pas du tout (et oui, malgré mon age j'ai chialé dessus, et alors?!). Pour Okami... J'ai déjà ^^ (pas eu le temps de beaucoup testé, mais ça a suffit à plonger dedans).
Je pense que je vais me laisser tenter, vos commentaires à tous les 2 sont assez représentatifs. Entre monster hunter, Mario galaxy 2, sin and punishment, Rune factory frontier, Metroid other M, new Zelda, Fragile dreams, muramasa, et j'en passe, je vais me ruiner cette année 0_o.
Achete le si tu veut avant tout une histoire, quelquechose de poétique avec une atmosphere que tu ne retrouvera pas avant 1000 ans dans un jeu, c'est réellement un titre unique qu'on peut s'énorgueilire d'avoir dans sa vidéotheque.
Si tu cherche uniquement de quoi "t'éclater" avec un gameplay riche et élaborer, Ne l'achete pas, c'est sur.
J'te jure Demi-navome, quand je vois à quel point t'es bon public à ton âge j'ai mal au coeur.
Qu'un petit kévin qui est né avec les next-gen trouve cet histoire exceptionnelle, passe encore. Mais bordel, à 31 ans ?
N'as tu jamais mis les mains sur un Final Fantasy (en dessous de 10, si possible), sur un Metal Gear, sur un Zelda, sur Okami, sur un Tales of ?
Ce scénario n'a rien de nouveau (ou arrête moi), le doublage est pas époustouflant (mais avec des dialogues pareils O.o "You touched me. You're so warm !" C'est pas touchant, c'est NIAIS niveau Dora), l'atmosphère est sympa au début du jeu (jusqu'au barrage, excuse pour nous faire bouffer des couloir gris vite-faits... et ça ne s'arrange plus derrière).
Ce jeu n'est pas une blague. Ça n'est pas non plus du casual gaming fait à l'arrache. C'est un jeu qui aurait pu être un incontournable avec une histoire plus fouillée, une aventure plus longue et vaste (couloirs power !) et un mécanique mieux pensée.
On dirait que le studio, pas sûr de l'accueil du public, a fait son timide et sorti une moitié de jeu pour ne pas risquer gros dans le cas d'un éventuel bide.
C'est une expérience. Pas une mauvaise, mais personne ne t'en voudras si tu le revend après.
Oulala quelle argumentation richement construite : Le jeu est pourri parcequ'il est pourri
Je ne vois pas pourquoi tu t'efforces à démonter l'avis de Demi-navome parcequ'on dirait que tu n'as pas compris que ce jeu divise . Je ne vais nier le fait que certains lieux sont trèèèèèèèèèès énervants mais bon pour rajouter 2-3 min de jeu ça ne gènent que les pressés.
Quand tu parles de Tales of , je n'en vois qu'un qui puisse relever la profondeur de Fragile : Tales of Abyss qui n'est donc pas sorti en Europe .
Après je ne peux pas contredire ce que tu n'aimes pas dans le jeu car ça reste ton avis dans inutile de tergiverser sur des sujets comme ça. Mais je trouve que tu y vas un peu fort lorsque tu parles des doublages et des dialogues, qui restent pour ma part très submersifs ( d'ailleurs les doublages anglais m'ont tellement plu que je suis resté dessus).
"J'te jure Demi-navome, quand je vois à quel point t'es bon public à ton âge j'ai mal au coeur. "
Que c'est beau ,de voir que tu te préoccupe tant du sort de cette pauvre brebis égarée que tu veux ramener au troupeau
"N'as tu jamais mis les mains sur un Final Fantasy (en dessous de 10, si possible)"
Bon d'accord pour ça à la rigueur.
"sur un Metal Gear"
Ah ,tu veux dire le jeu du mec qui nous fout des dialogues pseudo-philosophiques et qui semble s'acharner à faire des scénarios plus complexes que nécessaires ? (avec un exemple flagrant de manque de rythme dans MGS2 :sommeil: )
"sur un Zelda"
Zelda doit casser la gueule au méchant après avoir récupéré des pierres ancestrales/fragments d'une chose quelconque/médaillions (rayer la/les mentions inutiles) ,quel scénario de fou furieux ,et innovant qui plus est
"sur Okami"
Dans le fond ,le scénario de Okami n'a rien d'exceptionnel. Il est sympathique ,mais pas transcendant ,comme celui de Fragile en fait.
"sur un Tales of"
C'est toi qui parle de niaiserie ? En plus les scénars de Tales of sont pour la plupart cousus de fil blanc
"Ce scénario n'a rien de nouveau (ou arrête moi), le doublage est pas époustouflant (mais avec des dialogues pareils O.o "You touched me. You're so warm !" C'est pas touchant, c'est NIAIS niveau Dora), l'atmosphère est sympa au début du jeu (jusqu'au barrage, excuse pour nous faire bouffer des couloir gris vite-faits... et ça ne s'arrange plus derrière). "
"Ce scénario n'a rien de nouveau (ou arrête moi)"
Les exemples que t'as cité non plus ,et faut pas demander à tous les jeux de réinventer la roue...
"le doublage est pas époustouflant"
Bah je les trouve pas mauvais moi.
"(mais avec des dialogues pareils O.o "You touched me. You're so warm !" C'est pas touchant, c'est NIAIS niveau Dora)"
Ais le courage de voir un épisode de Dora en entier ,et constate l'absurdité de ce que tu dis. Et puis si Fragile est niais (je ne nie pas que certaines scènes le sont) que dire de Tales of Symphonia ?
"l'atmosphère est sympa au début du jeu (jusqu'au barrage, excuse pour nous faire bouffer des couloir gris vite-faits... et ça ne s'arrange plus derrière).
Je ne peux qu'être d'accord sur ce point.
"C'est un jeu qui aurait pu être un incontournable avec une histoire plus fouillée, une aventure plus longue et vaste (couloirs power !) et un mécanique mieux pensée."
En effet ,Fragile est à mes yeux un immense potentiel gâché comme je l'ai dit dans mon test ,potentiel ruiné par un level design sommaire ,un scénario qui aurait pu avoir plus d'envergure ,un gameplay pénible et un background sous exploité. (je te renvois à ce que je disais sur les objet mystères dans mon test)
Fondamentalement ,je ne suis pas en désaccord avec toi ,mais je n'aime pas le ton que tu emploies ,et tes exemples sont bancals.
UP
Salut à tous,
moi aussi je dois avouer que j'hésite à me procurer le jeu. En effet je n'en entend que du bien mais j'ai un peu peur de me faire chier lors de l'exploration.
En gros, l'ambiance est elle suffisante pour masquer (je suppose) un manque d'action dans le soft? Car je ne suis pas vraiment fan du genre "oh oui fouillons chaque pièce de ce gros bâtiment avec ma loupe magique" ^^
Oui et non. Personnellement ,avec le recul ,je porte un regard relativement sévère sur Fragile Dreams ,qui est à mes yeux un jeu bien trop déséquilibré ,la faute à un level design fainéant (elles sont où les énigmes ,hein !) ,un gameplay qui s'il est jouable est sans intérêt. Si tu te sens le courage de passer outre ces deux défauts majeurs pour profiter de l'ambiance ,alors je te dirais sans hésiter : "Fais toi plaisir"
Si en revanche ,ces défauts te rebutent ,passes ton chemin.
Vous l'avez payer combien votre jeu neuf ou d'occas ? (Présisez)
Salut Zeldaa, tu peux le trouver neuf aux alentour de 15.00€ sur des "gros" sites de vente.
Après avoir lu les différents post polémiques de certains, je trouve personnellement que "Fragile Dreams" est un des rares bons jeux que propose la WII. A faire.