CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EX Focus Attack ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2009 à 18:27:52

Bonjour bonjour; :o))

Sur le défi 4 de Ryu , combo 2 , il demande un EX Focus Attack.
C'est différent du Focus Attack ou c'est pareil ( càd Coup de pied / poing moyen ) ?

monder78 monder78
MP
Niveau 54
22 février 2009 à 18:43:04

je crois que c'est un super cancel
genre tu met un shoryuken et en faisant la focus attack tu l'annule

colonel-telmout colonel-telmout
MP
Niveau 9
22 février 2009 à 19:22:06

j'ai eu de mal en faite tu fais le coup de pied et ensuite très rapidement tu appuie sur les touche focus attack

tien un lien pour les débutant

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17340

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
03 juillet 2009 à 19:56:31

Coucou tout le monde !

J'ai lu les divers post sur le EX Focus ! Merci pour le lien Colonel c'est pratique !

Mais j'ai beaucoup de mal ! Faire une attaque puis la cancel en appuyant sur MP et MK c'est facile d'autant qu'apres le personnage enchaine directement par une FOCUS ATTACK donc bon...

Ce qui devient dur c'est les défis ! ( genre ABEL ou l'on doit faire HP puis un quart de cercle avant ect ect ) Car le HP fait qu'il va mettre 2 hits combo donc être trop lent pour enchainer la deuxième attaque ! Du coup je suis sûr qu'il faut faire un EX FOCUS même si c'est pas demandé pour reussir !

Là ça se gate car autant c'est facile d'annuler une attaque (en l'occurence le HP) en appuyant direct apres sur MP et MK autant c'est dur d'ensuite faire un DASH AVANT pour annuler la focus attack qui va partir puis en plus direct après le DASH faire un quart de cercle avant puis HP ! Ce que je trouve dur c'est pas tant le dash derrière le FOCUS EX, à la rigueur des fois il peut passer du coup la focus attack part pas mais franchement refaire une combinaison de directions derrière le dash ça c'est dur !

Je m'explique ! Le truc c'est qu'il faut faire un quart de cercle vers l'avant puis HP or le fait de faire un DASH fait qu'on appuis vers l'avant ! Et l'avant puis en bas c'est plutot l'équivalent du SHORYUKEN qui sort au lieu de l'équivalent d'un HADOKEN. Du coup j'arrive à faire un SHORYUKEN de temps en temps derriere le dash mais pas un HADOKEN qui demande qu'on parte du BAS vers la droite et pas de l'avant... Or avec un "dash avant" à faire pil poil avant ca se gate.

Je sais pas si certains comprendront mon problème car même moi j'ose pas me relire mais soit !

hybriss hybriss
MP
Niveau 8
03 juillet 2009 à 20:01:05

Normalement un dash n'est pas pris en compte comme étant une direction, je m'explique : avec les perso à charge, faire un dash avant n'annule pas la charge arrière, bien entendu il faut un bon timing. Normalement, sortir un hadoken derrière un dash avant n'est pas plus difficile que de le sortir sur place, simplement il faut vraiment enchainer tout de suite après le dash.

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
03 juillet 2009 à 20:57:44

J'ai pas trop compris ton truc, ms tu t'embrouille un peu j'ai l'impression.
Enfin je ne vois pas de quel combo tu parle ms il y a maniere tres simple ton probleme :

Il suffit de faire un fake input.
Ca consiste a rentrer une commande qu'il n'y a pas ds le shoryu pour eviter que le dash avant ne sois pas comptabilsé.

Ex : un shoryu c'est 623P et un hadoken 236P.
Donc si tu fait 66>236P il y a une chance que ca sorte en 6>6236P si c'est pas fait au bon timing et donc un shoryu a la place d'un hado.

Il suffit donc de faire 66>1236P pour que 1 annule de toute facon la manip du shoryu.

Et voila tu maitrise le fake input :p)

PS : Les chiffres sont les directions sur un clavier numerique.
P = Poing

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 13:50:22

Merci je vais essayer cela !

Mais j'ai une interrogation toujours ! Dans les défis là justement il faut souvent réaliser ( prenons l'exemple de Ryu ) un coup de poing FORT debout ou accroupi suivi direct d'une boule ou d'un hypercut ! Je me souviens sous SF II ca sortait tout seul saut coup ensuite acroupi coup puis hypercut ! Et vive les combos ! Là sous SF IV c'est la galère !

Maintenant les moyens et forts coups de poings ca bouffe deux hits combo d'un coup ! Le mouvement est très lent du coup le temps que le coup de point fort parte ca fait 2 hits et c'est trop tard quand on fait la boule par derrière ! Du coup je n'arrive pas à gagner le défi !

Vous pouvez me dire comment faire pour enchainer un coup fort ( 2hits ou 1 hit même ) avec une boule derrière ? Car le temps que le coup parte et que l'autre se prenne le coup j'ai l'impression que contrairement à SF 2 je pêux pas enchainer de suite il faut attendre un laps de temps qui fait que le défi est perdu... C'est bien chiant car c'est tellement simple avant ces combos basiques.

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 13:52:28

Je demande cela car en faisant mon coup de poing accroupi FORT puis direct après la manip pour une boule ou un hypercut rien ne se passe, c'est comme si il y avait un délai après impact qui fait qu'on pas retaper de suite...

2pac28 2pac28
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 14:02:35

faut le Timing :ok:

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 14:04:11

C'est pas le même que sur SF II quoi :p Tu penses que j'envois l'arc de cercle trop tot ou trop tard apres le coup fort ? Car vraiment rien ne se passe c'est frustrant ! Si biensur j'attend la fin de l'impact du coup de poing biensur je peux envoyer la boule ou l'hypercut mais c'est beaucoup trop tard !

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 19
04 juillet 2009 à 14:06:18

Je pense que tu vas trop lentement, parce que pour faire ce combo même en essayant de le faire le plus vite possible normalement il devrait te sortir le hado

2pac28 2pac28
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 14:06:56

bah je sais pas sa fait lomgtemp que j'ai pas jouer a SFII .

mais essayer de le faire tout de suite apres ton coup .

si tu y arrive il y aura ecris x hit combo sur le coté a gauche :ok:

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 14:09:16

Oui donc dès que j'ai lancé mon gros coup de poing j'envois direct l'arc de cercle dans la milli seconde ? allé je vais voir si ça marche !!!

Yoyo_13 Yoyo_13
MP
Niveau 19
04 juillet 2009 à 14:09:40

Au fait tu dis que le coup que tu mets fais 2 hits ? dans ce cas tu dois faire un solar plexus je pense, et les combos après ce coup sont pas évidents ya un timing précis, je suis même pas sûr qu'on puisse faire un hado après.

Si tu fais le solar plexus ça veut dire que tu fais avant + HP.
Le combo qu'il faut faire plutôt c'est (bas) HP + quart de cercle avant P

2pac28 2pac28
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 14:11:28

ah oui sa change tout .

apres le solar plexus tu peut enchainer bas mk > hado ou shoryu

ou direct un shoryu

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 14:14:14

Oui exact excusez moi ! si je fais avant plus HP ca donne un DEUX hits mais si je fais juste une HP comme c'est demandé HP debout et HP accroupi c'est qu'un hit ! Bon j'essaye d'envoyer mon arc de cercle direct après le coup je vais bien voir ...

2pac28 2pac28
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 14:16:02

apres le acroupie c'est plus simple a linker :ok:

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
04 juillet 2009 à 14:18:21

Alors il y a 2 truc a savoir sur les combo :

Les cancels et les link :

1/ les cancels :
Ca consiste a annulé ton coups avec un coups special.
Ex : 2LP>hadoken
Pour le réaliser il faut rentrer la manip du hado avant la fin de l'animation du 2LP (donc tres rapidement).
Avec un peu d'entrainement c'est extremement simple a faire.

2/ les link :
Ca se complique un peu plus là, ca consiste a lié en combo (donc pas de garde possible si c'est bien timmé) des coups avec un timing tres precis et exigent.
Pour le réaliser il faut rentrer la commande du coups pile poil a la fin de l'animation du coups precedent.
Chq perso a ses propres link, certains sont plus simple a realiser que d'autres.
Petite astuce, lors d'un coups porté a l'adversaire sa barre de vie aura 2 petites luminescances en haut et bas cette barre, il faut lancer le prochain coups au moment ou les luminescances arrivent au bout.

Out_Cast Out_Cast
MP
Niveau 5
04 juillet 2009 à 14:30:05

Donc si j'ai bien compris,

Un cancel consisterait à lancer mon coup et immédiatement sans attendre l'impact forcement lancer la manip du coup spécial dans la foulée Alors que le link il faudrait que j'attende précisement la fin du 1er mouvement mais pas trop sinon le coup spécial sera pas compté en combo quoi...

Mais là si on me demande un HP suivi d'une boule c'est qu'ils veulent un link j'imagine non ?

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
04 juillet 2009 à 14:35:21

Oui c'est le principe.

Par contre non un HP suivi d'une boule c'est un cancel.

Les link, le plus souvent, se font sur des coups normaux, et ds les defi il ne te demande pas de link en normal.
A part ds l'epreuve 5 qui est justement les links de base de ton perso.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment