CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils débutant]Les nations + et -

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
senlen senlen
MP
Niveau 7
19 mars 2009 à 16:04:49

Bon ben pour éviter les 50topics semaines sur qu'elle nation choisir, voici un petit Tuto selon mon expérience du jeu...

FACILE:

- Empire Marathe: La nation idéale pour commencer, aucune colonie à gérer, bonne armée , et les territoires à conquérir sont pour la majorité des indhoux sous oppression musulmane( pas trops de trouble religieux donc)

Conseil de départ: Ne pas attaquer les colonies portugaises et neerlandaise, mais s'en faire des alliés et partenaire commerciaux.

-Royaume Unis:Une Flotte puissante, une armée "convaincante" certe n'égale pas la force francaise en début de jeux, mais compense cet handicaps par le 2è plus important réseau commerciale (après les hollandais). De plus l'Angletterre dispose en début de jeu de nombreux alliés et d'un protectorat, avec possibilité d'acquérrir les 13colonies rapidements en remplissant une mission.

Conseil de départ: Evitez une guerre directe contre la France, viser des nations isolée et sans alliées comme les petites nations allemandes indépandante.

Moyen:

-France: Armée terrestre la plus puissante d'europe de l'ouest et flotte "convaincante" , n'égale pas la flotte anglaise en début de jeu. Allié d'une autre super puissance, l'Espagne, protectorat et colonies.

Conseil: la France a de nombreux ennemis (anglais, autrichiens, prussiens) et il est donc préférable de ne pas s'attaquer à l'un d'eux avent un petit temps... conquérir les nations allemandes sans alliés en prioritée. Et si possible entretenir de bonne relation avec la prusse.

Difficile:

-Provinces Unies: Meilleurs flotte commerciale et possibilité d'avoir rapidement la suprématie navale dans le monde, alliés des anglais. De nombreuses Colonies.

Conseil de départ: Au départ, j'avais prit bruxelles par la force aux espagnols, choses à ne pas faire car ont se retrouve alors en guerre contre la france et l'espagne... c'est tenable ! Mais chaud à gérer...
Le mieu c'est d'étendre son empire en Amérique, les îles pirates sans alliés font des cibles de choix ! De plus les conquérirs réduira le nombre de navire pirate et assurera un commerce encore plus fructueux !
Ensuite même conseil que les autres, viser les nations allemandes sans alliés... et garder de bonne relations avec les nations protestante comme la Prusse, ou l'angletterre, si l'une d'elle entre en guerre, aidez là pour raffler une partie des terres de l'ennemi !

Espagne: Protectorat,puissante armée, puissante flotte, très grands empire, mais dispersé... l'Espagne controle la Sicile,Bruxelles et quelques autres joyeuseté du genre, toute enviée par l'ennemi !
Le Mieu c'est de "vendre" vos régions séparés contre d'autre plus intéressante, afin de regrouper votre empire.

Pour les autres nations, pas encore sufisament test pour vous conseiller, mais normalement

Suède: Facile
Autriche:Moyen
Russie: Moyen
Ottoman:Difficile

Mamanjenaimarre Mamanjenaimarre
MP
Niveau 5
19 mars 2009 à 16:07:02

sauf que ce n'est pas la france qui a la plus puissante infanterie :hap:

Hatzel Hatzel
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 16:09:08

Il a dit d'Europe de l'Ouest... la Prusse est plutôt à l'Est en début de partie...

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:10:00

L'Angleterre n'est pas des plus simple à gérer, une position incroyablement faible en Amérique, une économie très dépendante du commerce et très affectée par le moindre blocus...

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Hatzel Hatzel
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 16:10:05

Ah et les britannique ont les mêmes stats que les Prussiens parait-il, à vérifier.

Hatzel Hatzel
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 16:12:58

Ouais mais tu n'a pas d'armée à entretenir en Angleterre vu que l'IA ne peut pas embarquer de troupes... tu peut tranquillement te constituer des flottes commerciales sur les comptoir. Et te concentrer sur l'Amérique et commençant par les Hurons s'ils ne sont pas allié avec la France. Le but en Amérique c'est de ne pas t'attaquer à la France, pas tant que ta flotte ne soit surpuissante pour éviter tout blocus en Angleterre. Quand à la France, elle aussi est chaude à jouer au niveau des blocus, elle est autant dépendante que la GB pour les blocus.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mars 2009 à 16:43:41

ah ouais je compren mieux pourquoi j'en est chier avec les provinces-unies comme toute premiere campagne... :hum:

scinique scinique
MP
Niveau 6
19 mars 2009 à 16:46:54

Salut tout le monde, j'hésite entre la Prusse ou la Suède, si vous aviez des conseils à me donnez sur l'une ou l'autre faction sa serait le bienvenu.
:merci:

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:53:12

J'ai pas test avec la Suède mais avec la Prusse c'est relativement facile: 2 territoires, infanterie puissante :ok:

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

the_soul the_soul
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 16:58:38

La Suède est entourée d'ennemis, une économie convaincante mais une armée totalement obsolète.

Je ne dirais pas que le départ est facile.

Hatzel Hatzel
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 17:08:59

Moi j'ai déjà fait une campagne avec l'Empire Ottoman. Très difficile, car on est très vite attaqué sur tout les fronts, hormis l'Afrique grâce à ton protectorat des Nations Barbares. Déjà on commence en guerre avec les russes. On a une armée toute moisie de paysans pour la plupart. Il faut de suite virer le ministre de la trésorerie qui nous fait perdre de l'argent. Le Sultan lui même est à chier. Il faut direct aller secourir la Crimée, qui sans cela se fait conquérir par les russes. Une fois les armées russes anéanties tant bien que mal avec notre armée moisie, il faut vite se préparer à une attaque de la Géorgie et de la Perse. Donc en gros avoir trois armées sous le coude, avec une économie à la ramasse c'est pas évident, d'autant + que les Perse saccagent nos régions avec des petites armées un peu partout. Perso dans ma partie je me suis très vite assuré la neutralité polonaise avec un accord commercial. Si possible essayer avec les autrichiens, parce que quand ils attaquent... ils font très, mais alors très mal. La Géorgie, comme toute petite nation arrive à entretenir minimum 2 armées à l'aise grâce à la triche IA, quand à la Perse ils disposent de petites armées un peu partout mais désorganisé. Le problème c'est que leur territoire est très grand, et pendant que tu va attaquer une de leur ville, tu te rend compte qu'une de leur armée arrive sur une des tienne sans défense... Par contre une fois vaincue, et l'Afghanistan qui en résulte sous ton contrôle, tu as ce front là de libérée, avec des accords commerciaux avec les nations Indiennes qui deviennent très juteuse. Dans ma partie, les russes n'ont jamais su engager d'armée puissante en Crimée, occupé qu'ils étaient avec les suédois. Et la Crimée se débrouille seule par la suite grâce à la triche IA et ses deux armées pleines. Mais l'Autriche reste vraiment le gros morceaux... tu as vite fait de perdre toute l'Europe avec eux, ne te restant plus qu'Istanbul. Mais grâce aux grandes villes comme Damas, Jérusalem, Bagdad, Le Caire et Ispahan, tu fini par reprendre le dessus, mais c'est un travail de longue haleine. Et j'ai joué en N/N...

En gros avec les Ottomans, il faut se préparé à souffrir en début de partie, la taille de l'Empire étant sa plus grande faiblesse, car on ne peut pas être partout à la fois. Concernant ses unités, les Janissaires sont pas trop mal mais ne valent pas les troupes Européennes.

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:12:55

Dans le jeu je pense que ce sera soit la Prusse soit l'Angleterre !

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

senlen senlen
MP
Niveau 7
19 mars 2009 à 17:28:36

La prusse, je la caserais en difficile..
Elle a un deux territoires séparés, en cas d'attaques, l'un ne peut pas venir en aide à l'autre, sauf accords militaire avec la pologne... En début de jeu une réunification et donc guerre contre la pologne c'est assez chauds à gérer..

Le mieu avec Prusse c'est de se la jouer opportuniste, en attaquant les ennemis de ces alliés ou de petites nations isolées, en tout cas, déconseiller de se réunifier au début du jeu.

bubu[N] bubu[N]
MP
Niveau 1
29 mars 2009 à 17:54:05

Pour commencer la Prusse est vraiment bien, une économie lente au début mais dès que votre empire grandit c'est la richesse assurée, et une excellente armée.
Développer en 1er lieu vos technologies militaires qui vous donneront un énorme avantage. Un protectorat sur Hanovre et la Wesphalie (région de cologne) assurera votre protection à l'ouest. Commencer par annexer les autres nations germaniques sans défenses types saxe, bavière.
Personnellement j'ai ensuite attaqué la Pologne pour unifier la Prusse puis demander la paix une fois la région séparant vos 2 régions de départ conquise.
Ensuite attaquer l'autriche, c'est la partie la plus difficile. Une fois cela fait, passer quelques tours de paix pour développer votre nation et votre économie.

Ici, organiser une révolution pour instaurer une république dans votre empire, en plus d'un joli drapeau tout neuf, vos frais militaires seront considérablement réduit! De plus, le bonheur est assuré dans toutes vos régions.
Ainsi, aider d'une économie puissante, d'une armée entrainée et peu couteuse, annexer la reste de la Pologne et entreprenez une campagne russe.
Personnellement je me suis arrêté à Moscou. Là, attaquer le danemark.
A ce stade vous devriez être en toute logique à la tête du 1er empire du monde, de la 1er armée du monde, et posséder un revenu par tour de plus de 40.000 pièces.

Le monde s'ouvre à vous :D

james42100 james42100
MP
Niveau 4
29 mars 2009 à 18:06:44

la pologne est assez longue a etre en place militairement mais economiquement on est supe des le debut (entre 6 et 10000 de revenus) par contre des que le premier roi meurt on se retrouve en guerre contre la moitié de l'europe (comme la france) mais on a déja le feu par rang a ce moment... pour le moment en td/td j'ai détruit la prusse et les provinces unies.

a niveau militaire on a une tres forte cavalerie peut etre la meilleure du jeu l'infanterie est valable avec un bon moral

silion silion
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:32:23

la suede et l'empire ottoman sont difficiles

getro-gypse1082 getro-gypse1082
MP
Niveau 9
18 octobre 2009 à 13:05:42

yo yo yo

je viens de commencer ma campagne avec la pologne ( car polonais XD ) en campagne total mais c est pas facile , je dois tout développer , je n ai pas de marine , je viens de débloquer la technologie naval mais je ne peux pas encore de construire le chantier naval ? pourquoi plz ?

j ai une école supérieur que me faut t il d autre pour construire des chantier naval et éventuellement est ce que je peux les construire ou sa me plais ou je suis obligé de le construire dans mes villes ?

et si possible me donner quelques conseils pour bien géré ma campagne en + les affreux francais me grattent une de mes régions que je ne consent pas a donner par pur patriotisme :lol: y a t il moyen de tenir tete ou faudra t il que je la cede un jour ?? pour ne pas me faire envahir ??

merci beaucoup pour vos réponse qui me serons je le pense très précieuse .

tet2room1 tet2room1
MP
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:09:00

il faut d'abord que tu construises une amirauté dans une de tes villes

tet2room1 tet2room1
MP
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:10:45

et sinon pour la region convoitée je ne te conseille pas de ceder car les francais risquent quand meme de t'envahir pour recuperer le reste de tes regions,au pire tu leur offre la region en echange d'une alliance si vraiment tu ne peux pas la tenir

Sayyid_Qutb Sayyid_Qutb
MP
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:06:20

"car polonais XD" t'es pas Belge plutôt ? :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment