En fait j´y comprends rien
Mais c´est vrai que c´est chaud quand même le scénériste qui gagne moins que l´acteur, alors que c´est lui le génie
Ca toujours existé malheuresement
il me semblait que les scenaristes demandaient simplement a toucher un pourcentage sur les ventes de DVD, ce qui n´est pas le cas pour le moment
Donc je trouve ca débile de pas leur donner
Par contre ces "génies" sont aussi ceux qui écrivent les blagues pourries pour ardisson et compagnie (ou les talk show des US), donc modère tes propos
Ouais mais bon
Ce que je pige pas, c´est pourquoi ça se fait au compte goute comme ça. Par exemple, le talk de Letterman a repris, je crois.
Et là c´est pareil, ils diffusent des épisodes au compte goutte
C´est bizarre,
Dans 9 jours, Chuck est de retour
Je vais pour l´une des première fois pouvoir enchainé la saison 1 directement avec la seconde
Sauf que c´est la suite de la saison 1, en fait
PS : Clooney va intervenir
C´est pas la saison 2
Enfin quoi qu´il arrive la suite va être totalement différente
Clooney Gorges Clooney
Ouais, George en personne va ramener son flair de gauchiste dans l´affaire et négocier pour les scénaristes
Ah je croyais qu´il ramenait ses fesses dans la série
"Le salaire hebdomadaire d’un scénariste de télévision est d’au moins 2500$, parfois 4000 $ pour certains "seniors" "
Euh
Et certains acteurs c´est 200000$ par épisode
Ouais
Enfin défendre des scénéraistes payés 10 000€ par mois
Bah vu ce que gagne les acteurs, producteurs ils souhaitent surement ce mettre un peu près au même niveau
Et puis comme tu l´as dit : ils ont un talent
Si en france le salaire moyen c´est 1000€, aux usa ce serait plutot 1500-2000 d´une part...
Et 2500€ (en plus d´etre seulement juste au dessus du salaire moyen), ca fait pas (plus) 2500€ hein, plutot 1750€
Donc faut avouer que c´est pas grand chose (pour du showbiz, pour un ouvrier ce serait deja bien!)
j´avais pas capté le "hebdomadaire", autant pour moi
C´est le salaire hebdomadaire, mec
Pour ceux qui n´ont pas encore vu la saison 2 de Dexter, ou même ceux qui veulent la revoir (comme moi)...
http://www.parissfo.com/index.php/dexter-saison-2-en-vost-fr-et-en-streaming/
Yo amis fan de séries
Est-ce qu´on a un semblant de date pour la saison 7 de 24 et la 4 de lost
Pendant que j´y suis vous savez si on reste sur une demi saison de heroes ou si on aura le droit a la 3eme d´ici peu
C´est le 31 Janvier pour le retour de Lost
Et pour la saison 2 d´Heroes bah ... c´est fini
Après le reste faut voir en fonction de la grève des scènaristes
je dl PB j´ai un peu de retard