OUEST FRANCE du 27/06/2007
Hier soir, Noël Le Graët, président de l´En Avant Guingamp, a annoncé le départ de Patrick Rémy, l´entraîneur du club, après une saison de "bons et loyaux services", selon les dires de Noël Le Graët lui-même.
Patrick Rémy, après une carrière de joueur et d´entraîneur bien remplie l´ayant fait passer par Beauvais, Sedan, la Gantoise, Caen, pour enfin atterrir à Guingamp, a décidé de se retirer du monde du football afin de se consacrer à sa famille.
Le club de Guingamp n´a encore laissé filtrer aucune information sur le nom du successeur de Patrick Rémy, mais selon des sources internes du club, il semblerait que des contacts ai déjà été pris.
Je suis
OUEST FRANCE du 28/06/2007
La décision n´a pas traîné. quelques heures après avoir annoncé le départ de Patrick Rémy, Le club de l´En Avant Guingamp a annoncé, hier, la nomination de Julien Smerecki au poste d´entraîneur.
Julien Smerecki, fils de l´ancien entraîneur de Guingamp Francis Smerecki est un tout jeune entraîneur de 25 ans récemment diplômé d´une école d´entraîneur.
Suite à cette nomination, les réactions ont déja fusé de la part des supporters du club : Frédéric Charlot, le porte-parole des supporters, nous a parlé quelques heures après l´annonce de cette nomination :
"La nomination de Julien au poste d´entraîneur provoque des avis assez divergents de la part des supporters : en effet on ne peut s´empêcher de se rappeller des glorieuses années de l´équipe passées sous le commandement de Francis Smerecki, son père. Cependant, cet homme est encore jeune et totalement inexpérimenté, ce qui nous permet d´émettre quelques doutes. Nous verrons bien ce qu´il adviendra.
OUEST FRANCE du 29/06/2007
C´est avec stupeur que Noël Le Graët, président de l´En Avant Guingamp a décidé de nommer Luis Fernandez à la tête du club, après la démission de Patrick Rémy l´avant-veille.
Cette nomination est une suprise dans le monde du football et les supporters guingampais doivent être très heureux d´avoir Luis comme entraîneur.
Bordel tu m´as devancé
( Attention on passe en point de vue interne et je me mets dans la peau de Julien Smerecki )
jsui ossi
Aujourd´hui, 28 juin, à peine ma nomination annoncé (c´est à dire à 9h30), je débarque dans mon nouveau bureau, et le président me présente le staff, ou du moins ce qu´il en reste, car certains membres du staff parmi lesquels l´entraîneur adjoint et 2 recruteurs, ont décidé de partir en même temps que Patrick Rémy. (Je vais donc devoir rapidement trouver un nouvel adjoint).
A 10h30, pour ma première séance d´entraînement, Noël Le Graët decide de venir avec moi pour la présentation des joueurs. L´effectif semble assez étoffé, et quelques personnalités se dégagent, notamment Nicolas Savinaud, ancien nantais, et Stéphane Trévisan, le Gardien de but venant tout droit de Sedan.
A la fin d´une petite séance d´entraînement tranquille, Noël Le Graët me demande de venir le voir dans son bureau. Il m´expose alors ses projets pour le club dans les 2 années à venir. Il me dit qu´il souhaite voir l´équipe atteindre un classement honorable assez rapidement. Puis il me demande ce que je pense pouvoir réaliser cette saison.
"Pour moi, il est assez clair que l´équipe semble motivée et je pense que nous pouvons viser la promotion."
Noël Le Graët me répond : " Je n´en attendais pas moins de vous Julien. Je vais donc vous accorder 1 million d´euro de budget transfert. Fais en bon usage."
Aujourd´hui, 30 juin, après quelques jours de recherche, mon père, toujours très impliqué dans la vie du club, me conseille un belge de 57 ans pour entraîneur adjoint (Oui, mon père aime beaucoup la Belgique et il considère les techniciens belges comme faisant partie des meilleurs ). Marc Van Geersom devient donc mon adjoint.
J´ai également recruté 2 ou 3 recruteurs que je me suis empressé d´envoyer en mission au 4 coins de l´Europe (parce que je n´ai pas le droit de les envoyer ailleurs).
Pour moi, l´effectif actuel est assez étoffé, mais je compte sur les recruteurs pour me trouver des futures stars car j´ai décidé de miser sur la jeunesse (Quel beau rêve de devenir le Arsenal français
Je suis !
(Merci à vous de votre soutien. C´est ma première story alors si vous avez des conseils à me donner, n´hésitez pas)
(je précise que ma story va se partager entre article du ouest france et point de vue interne donc parole de Julien Smerecki. Pensez vous que c´est une bonne idée ?)
Oui
Aujourd´hui, mardi 3 juillet, j´organise une réunion avec tout mon staff pour parler tactique. Après quelques jours d´observation de l´entraînement, je suis tombé d´accord avec mon entraîneur adjoint pour dire qu´un 4-4-2 en diamant semble approprié.
Cependant tout le staff s´accorde à dire que nous aurons besoin d´un renfort en milieu offensif centre.
Dans cette optique, j´ai justement remarqué un jeune brésilien de 22 ans (qui cependant est en prêt et ne pourra donc pas être recruté avant janvier) pour lequel j´ai fait une offre. Il s´agit d´Henrique :
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=s13fvvdq.jpg
Ce joueur dispose en plus d´une clause libératoire de 0€. Le rêve...
Mais il va falloir trouver un autre joueur à ce poste...
Je précise que pour cela, je compte beaucoup sur mes recruteurs. J´éspère que j´ai raison de leur faire confiance...
OUEST FRANCE du 07/07/2007
Aujourd´hui, L´En Avant Guingamp a officialisé l´arrivée de Julien Féret, milieu offensif du stade de Reims, pour un montant de 90k€.
Le jeune entraîneur du club, Julien Smerecki, avait déclaré quelques jours plus tôt avoir l´intention de recruter un joueur à ce poste pour renforcer son effectif.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=oju71kbd.jpg
OUEST FRANCE du 09/07/2007
Hier, Guingamp a joué son premier match de préparation de la saison.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=leqevz6t.jpg
Les joueurs de Sturm Graz ont arraché la victoire 2-1 dans cette rencontre équilibrée opposant deux équipes déterminées à ne rien lâcher.
Disputée par une belle soirée d´été au stade du Roudourou, la rencontre aurait pu basculer d´un coté comme de l´autre, ce qui ne manquera pas de laisser quelques regrets aux joueurs de Guingamp.
Malgré la défaite, je suis assez satisfait de ce premier match qui a surtout montré de bonnes qualités offensives de l´équipe.
Et maintenant, je vais aller me coucher.
La suite dès demain.
Non, pas la suite le breton. S´il te plait. Par respect pour toute la bretagne stop. L´ EAG est déjà très mal en point. Il n´a pas besoin de ça. Merci, à jamais.
si c´est pour dire ça c´est pas la peine tu sais pas encore ce que ça va donner.