namouchi et vahirua principalement
ah dantix le boulet est de retour
bon bah ... pour la rencontre contre lorient
Saïfi nous fait souvent le match de sa saison quand il joue contre l´OM
Cantareil retrouve le Vélodrome
en esperant qu´on echappe a la regle alors
si cissé pouvait a partir de maintenant claquer un but par match au moins
oly
il faut qu´on aille le gagner ce matche
peu importe la manière
http://www.laprovence.com/articles/2007/11/02/148789-FRANCE-Je-sais-ou-j-ai-mis-les-pieds.php
L1 / MARSEILLE :
Diouf remporte la guerre des chefs
vendredi 02 novembre 2007 - 15 h 24 - Christian RODAT
Diouf remporte la guerre des chefs
L’actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus, a réitéré en fin de semaine passée sa confiance envers Pape Diouf. Il a également assuré que Thierry De La Brosse, directeur général du club, allait être démis de ses fonctions.
Dès son retour en France, Robert Louis-Dreyfus n’a pas lanterné. Le propriétaire de l’OM a décidé de mettre un terme à la guéguerre entre dirigeants qui ravageait le club et en donnait une image détestable. Et RLD a tranché en faveur de Pape Diouf, qui se voit conforté dans son rôle de président. L’homme d’affaires est allé plus loin puisqu’il a demandé à Thierry De La Brosse, son directeur général, de se retirer. Avec également la démission de Mehdi El Glaoui, le président du conseil de surveillance, Pape Diouf se retrouve désormais le seul homme fort du club marseillais. Après un rude combat mené notamment à travers la presse, Diouf voit son avenir s’éclaircir. Tant sur le plan personnel que professionnel, le président de l’OM peut souffler. Enfin.
Après avoir subi une deuxième opération du dos (la première, effectuée il y a quelques semaines, a été un échec), il semble que Diouf se refasse une santé et soit en passe de retrouver la totalité de ses moyens physiques d’ici quelques semaines, ce qui est une bonne chose. Sur le plan professionnel, même s’il est difficile d’écrire que la bataille a été plus rude, Diouf n’aura pas été ménagé par ceux que l’on croyait être dans son camp initialement. L’implosion entre les protagonistes de l’affaire a été insufflée par Jean-Michel Aulas, qui a profité de l’hospitalisation de Diouf pour rencontrer secrètement De La Brosse et El Glaoui à Saint-Tropez et les inviter à prendre part à la réunion de l’association Football Avenir Professionnel, ce que refusait de faire le président de l’OM.
Anigo a soutenu Diouf
A l’issue de cette réunion, Aulas se fendait d’un communiqué qui mettait le feu au poudre. Diouf répondait que ceux qui avaient cru représenter l’OM étaient des « usurpateurs ». Lorsque RLD a donné raison à Diouf, Mehdi El Glaoui, qui avait affirmé avoir prévenu Louis-Dreyfus par SMS de sa démarche, annonçait sa démission prochaine du conseil de surveillance. Dans un dernier sursaut d’orgueil, Thierry De La Brosse se répandait dans la presse et adressait de vives critiques à son président sur sa manière de gérer l’OM. Des attaques qui allaient jusqu’au domaine physique et flirtaient avec la diffamation. Jusque-là silencieux, José Anigo décidait à son tour de s’extirper de son mutisme. Dans la presse, il soutenait l’action de son président, allant jusqu’à évoquer une possible démission si Diouf devait rendre son tablier. De l’aveu même des plus anciens observateurs du club, jamais différend au sein même du club n’aura connu une telle médiatisation de la part de ceux qui alimentaient la polémique.
Avant son départ en Chine, RLD s’était félicité de l’arrivée d’Eric Gerets à la tête de l’équipe et se disait persuadé que l’entraîneur belge allait remettre l’OM sur les rails. Mais à son retour, plus fatigué encore par la maladie, Robert Louis-Dreyfus se dit catastrophé des résultats sportifs de son équipe et a du trancher pour ramener la sérénité. Les départs couplés de De La Brosse et d’El Glaoui devraient donc permettre à l’OM de retrouver un brin de sérénité et aux observateurs de savoir, aujourd’hui, qui est le véritable patron au club. Enfin, même si en apparence le financier de l’OM retrouve un semblant de sérénité, son intention est plus que jamais de vendre le club. Même si, à la demande de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, il ne devrait rien finaliser avant les prochaines élections municipales prévues en mars 2008, Louis-Dreyfus recherche un repreneur pour ce qui restera l’échec de sa vie professionnelle.
Fabrice LAMPERTI et Christian RODAT, correspondants à Marseille (But! Marseille)
svp
est-ce que quelqu´un pourrait me dire
quelle est la "formation-type" de marseille
pour de vrai ( c´est a dire dans le championnat francai et en ligue des champions )
merci d´avance
Celle de mardi, avec Givet et Rodriguez en charniere centrale, taiwo a gauche et bonnart a droite, pour le reste c´est ca.
OM-Lorient
L’infirmerie olympienne,
Avant l’entraînement de cet après-midi, Eric Gerets a fait le point sur l’infirmerie olympienne. Jacques Faty, qui souffre d’une contracture, a passé une IRM. "Il sera trop juste pour Porto, affirme l´entraîneur marseillais, mais il devrait être OK pour le prochain match de championnat (OL-OM, le 11 novembre). Quant à Julien Rodriguez, il devrait pouvoir jouer à Porto".
OM-Lorient
Le groupe olympien,
Voici le groupe de 18 joueurs retenu par Eric Gerets pour la réception de Lorient pour le compte de la 13e journée de L1 (samedi, 20h).
Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Givet, Zubar, L. N´Diaye
Milieux : Cana, M´Bami, Cheyrou, Ziani, Zenden, Oruma, Nasri, Valbuena
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew
Absents : Carrasso (rupture du tendon d´Achille), Rodriguez (cuisse), Faty (contracture), Fiorèse, Arrache, Moussilou, Gragnic, Krstic, Camara
On va enchaîner Lorient, Porto et Lyon en 8 jours
c´est le moment d´enchainé 3 victoires d´affilés et de marquer les esprits
* Posté le 02 novembre 2007 à 20:14:44 avertir modérateur
* c´est le moment d´enchainé 3 victoires d´affilés et de marquer les esprits
Gragnic : "Gerets ne me connaît pas"
Le 02/11/2007 à 14:44
Né à Quimperlé, à quelques kilomètre de Lorient, le Breton Vincent Gragnic arrivé à l´OM cet été en provenance de Libourne St Seurin, mange son pain noir. "C´est un peu difficile aujourd´hui" avoue le joueur sur le site Lorient-maville.com. "Avec Albert Emon, je commençais à entrer dans le jeu et il me faisait confiance. On a tous eu une discussion avec le nouveau coach. Il ne me connaît pas et, à Marseille, il y a des individualités qui ont plus d´expérience. Il privilégie cela et ne me fait pas trop confiance."
Avec l´approche du match face au FC Lorient, Gragnic espère toujours faire partie du groupe : "J´espère y être car cela fait un moment que je n´y suis pas (...) Je ne joue pas beaucoup et j´espère avoir ma chance petit à petit. La CAN arrive et des joueurs vont partir, j´aurai plus d´opportunité à ce moment."
j´avoue je compatis pour lui
ptdr le pauvre
En meme temp Granic quoi
ça peut pas etre pire que oruma ou arrache
dommage que ce soit n´diaye dans le groupe et non camara en défense
camara est un arrière droit et on a bonnarttttt
et
s´il est fatigué ou blesséça serait bien d´avoir qqun pour le remplacer
Gragnic j´l´avais trouvé pas mal en remplacant... En tant que titulaire a auxerre il a servit a rien, mais vu la forme de l´equipe et le fait qu´il jouait a droite ce jour la...
Mais bon, il est plutot axial, et entre Nasri et Valbuena, ya deja du monde au poste...
Trabelsi en Arabie Saoudite
L´ancien défenseur de l´Ajax Amsterdam et de Manchester City Hatem Trabelsi s´est engagé pour un an avec le club saoudien d´Al Hilal. L´international tunisien pourrait participer à la rencontre qui opposera mardi Al Hilal à Al Nasr.
Au passage
Foot - L1 - OM - Nasri : «Ma saison commence»
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20071103_093417Dev.html
«Je reviens de loin mais ça va bien.» Victime d´un syndrome grippal méningé qui l´a cloué onze jours à l´hôpital et écarté des terrains pendant six semaines, Samir Nasri revient en Championnat au Vélodrome contre Lorient ce samedi soir (20h00) après une titularisation en Coupe de la Ligue cette semaine contre Metz (2-2, 5 t.a.b 4). Dans une interview à L´Equipe, le maître à jouer marseillais estime que «(sa) saison commence contre Lorient» et se veut optimiste sur les capacités de l´équipe, actuellement engluée à la 18e place, à «voir plus haut» : «Honnêtement, je sens qu´il y a du mieux, qu´on a plus de mental. Mais on a un besoin urgent de point. On est tellement loin de nos objectifs.» La rigueur pronée par Eric Gerets a du bon selon le milieu offensif international : «On en avait besoin parce qu´avec certains joueurs, le discours d´Albert Emon ne passait pas. Certains pensaient aussi que les dés étaient pipés. Et ils imaginent qu´avec l´arrivée de Gerets, la concurrence est relancée.»
Il n´exclut pas de partir
Sous contrat à l´OM jusqu´en 2009, Samir Nasri discute actuellement avec ses dirgieants pour prolonger «deux ou trois années supplémentaires». Envisage-t-il de partir l´été prochain ? «Oui, mais il faut que je confirme ma bonne saison», répond celui dont la cote est estimée à 20 millions d´euros sur le marché des transferts et qui a déjà reçu il y a quelques mois des propositions du Real Madrid et de l´Inter Milan notamment. La perle de l´OM réfute en tout cas l´idée de partir au mercato d´hiver : «Je trouve que ce n´est pas bien de partir en milieu de saison et vraiment pas idéal pour s´intégrer dans un nouveau groupe.» Quant à l´équipe de France, le Bleu aux cinq sélections (1 but) y pense, même s´il «ne (se) considère pas comme un titulaire». Il sera «bien sûr» attentif à la liste annoncée par Raymond Domenech pour France Maroc le 16 novembre et Ukraine - France quatre jours plus tard : «A moi d´être bon contre Lorient, Porto (le 6 novembre en Ligue des championbs) et Lyon (le 11) pour postuler. Il ne faut pas se croire arrivé lorsqu´on a rien prouvé.»