Belle-gosse la future défense Bonnart-Givet-Rodriguez-Zubar
Une victoire Toulousaine et la place d´avant dernier du championnat reviendrait à Sochaux
sochaux est quand meme devant nous
ah si on les a passés
Sa arrive pas souvent
Une jolie photo
http://img11.imagevenue.com/img.php?image=84123_MDT106100317_1024x768_123_743lo.jpg
But de Valbuena ?
Devine
Je ne trouve pas Charlie
en fond d´écran direct
* Posté le 08 octobre 2007 à 17:48:43 avertir modérateur
* Je ne trouve pas Charlie
http://www.myfreesport.fr/sports/football/europe/0/exclusif-24-heures-munich-avec-franck-ribery-33687.html
Merçi Ribery
Herbin: "Cissé s´est foutu du monde"
L´ancien entraîneur de l´AS Saint-Etienne, Robert Herbin, est revenu dans les colonnes du Progrès sur la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 qui opposait, samedi, les Verts à l´Olympique de Marseille. Selon l´ex-international français, si les Foréziens méritent leur victoire, les Phocéens peuvent eux en vouloir à Djbril Cissé: "Avec Cissé, je considère que les Marseillais ont joué à 10 pendant 88 minutes puis à 9 le reste du temps. J´étais persuadé qu´il allait être remplacé à la mi-temps. Je n´arrive pas à comprendre qu´on l´ait maintenu jusqu´à la fin. Il s´est foutu du monde. Il ne bougeait pas quand il ratait un contrôle, il restait sur place à contempler ses partenaires faire des efforts. Son comportement m´a été insupportable."
+ 12000000000000
il a tout a fait raison
BG la photo.
Un nouveau chroniqueur débarque sur Le Phocéen : Stéphane Tapie -le fils du "Boss"- qui était à la grande époque très impliqué dans la gestion des "stars" olympiennes. Il nous donne son avis sur Cissé...
Les critiques sur Cissé !
Elles sont bien réelles et donc fondées. De Deschamps à Herbin en passant par Gerets, tous ces entraîneurs pointent du doigt le manque d’investissement du joueur. En effet, Djibril Cissé rechigne pour l’instant à s´acquitter des taches défensives et ne fait pas spécialement d’efforts pour presser les défenseurs adverses. C’est un fait. Un autre reproche effectué à l’international français est son comportement envers ses coéquipiers. Qu’ils se nomment Ziani, Niang, Valbuena ou autres, Cissé ne fait pas dans la dentelle quand il n’est pas satisfait. Seul Nasri échappe à la mauvaise humeur de Djib’ preuve que ce dernier sait se contrôler quand il le faut… Cette attitude est forcément elle aussi à revoir.
Comment en est-on arrivé là ?
Le fait est que Djibril Cissé a une forte personnalité, beaucoup de tempérament et ça, nul ne peut le nier. Or, dans l’équipe olympienne, il y a beaucoup de joueurs qui regardent plus leurs pieds que devant eux, si l’on excepte Nasri et Zenden. Dans ces conditions, il n’y a pas beaucoup de ballons qui arrivent à destination. Quand on me parle d’appel contre appel, ça me fait bien rire. En effet, il est utile de jouer de la sorte, mais dès lors que l’on possède un attaquant comme Cissé, qui est capable de mettre deux mètres dans la vue de son défenseur sur quatre à parcourir, pourquoi serait-il obligé de procéder à de quelconques feintes ? Cissé fait des appels et il entend bien être servi correctement. Sinon forcément, ça râle…
L’investissement est fait !
Maintenant que le staff technique a fait l’investissement, le directeur sportif en tête, il ne faut pas songer à jouer contre Cissé ou même avec. Non, il faut jouer pour Djibril Cissé ! On prend un attaquant et on construit une équipe autour. D’ailleurs Anigo l’a présenté comme LA star de l’équipe lorsqu’il l’a recruté. Maintenant c’est difficile pour un jeune de 26 ans de ne pas « faire la star », de ne pas « se la jouer » quand le directeur sportif l’a fait pour vous… A méditer pour la suite.
Sinon, Cissé n’a jamais été aussi fort que lorsqu´il prend la profondeur. Aujourd’hui l’OM joue seulement avec un seul attaquant. Il a cinq milieux derrière lui et encore on se plaint de ne pas le voir défendre ? Si lui défend, qui sera devant ? De toute façon un attaquant moderne doit rester haut et mobiliser deux défenseurs. Ca c’est son rôle !
L’investissement est fait sur Cissé. A mon époque, c’était Barthez dans les cages et Papin en attaque. La question c’était de savoir qui pour protéger Barthez et qui pour servir Papin. D’ailleurs si je peux reprocher quelque chose à Cissé, c’est bien de ne pas travailler assez devant le but comme le faisait Jean-Pierre. Mais l’équipe jouait pour Papin ! Elle était construite autour de lui, tout le monde jouait pour JPP, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour Djibril.
La rancœur de Liverpool.
Concernant le mauvais match de Cissé contre St-Etienne, et connaissant bien le garçon, je pense que c’est une manière inconsciente de « faire payer » le nouvel entraîneur. Encore une fois, Cissé a un gros tempérament. Là il voulait faire quoi ? Jouer contre Liverpool et en planter trois ! Histoire de montrer à Benitez que Torres, c’est bien, mais ce n’est pas forcément mieux que Cissé. En plus c’est un joueur de profondeur, tout comme Cissé… Donc le fait d’avoir été sur le banc, même s’il était un peu court physiquement, ça ne lui a pas fait plaisir à Djibril. D’où son match décevant contre les Verts.
Jouer pour Cissé !
La solution vous l’aurez compris est toute trouvée. Il faut jouer pour Cissé. Les milieux, quand ils ont le ballon, doivent tout de suite savoir comment l’attaquant fait ses appels et savoir, si possible, le servir rapidement, en première intention. Je doute que Valbuena en soit capable, même s’il a marqué un beau but contre Liverpool. Je trouve personnellement qu’il joue beaucoup sur sa volonté. Quand à Ziani, on dirait qu’il a perdu son football en venant à l’OM ! Combien de passes a-t-il fait pour Cissé ?
D’ailleurs, l’année dernière Djibril n’a-t-il pas planté quand Niang, Ribéry et Nasri jouaient pour lui ? Ce joueur est un très bon joueur, international français qui devait faire la coupe du Monde. Quand on la chance de posséder une telle arme, on s’en sert !
Les conséquences ?
Si l’OM et surtout ses supporters, ne voient pas la cabale que les journalistes sont en train de mettre en place concernant Cissé, après l’avoir fait pour Emon, et que tout le monde continue de prendre Djibril Cissé comme cible, ce dernier partira au mercato, et même celui d’hiver ! Ensuite, quelques supporters diront et bien tant mieux, il était vraiment mauvais ce Cissé. Mais non, il n’est pas mauvais, bien au contraire. Et certains journalistes s´en donneront à cœur joie, comme ils le font en ce moment. Eux qui ne regardent même pas un match en entier et se permettent de juger sur des résumés le plus souvent ! Si on les écoute, ce sont tous des sélectionneurs de l’Equipe de France en puissance. Non, il faut vraiment arrêter de s’en prendre à notre meilleur atout offensif et faire jouer l’équipe pour lui. Je ne doute pas que Gerets saura le faire. J’ai d’ailleurs été un des premiers, tout comme mon père, à dire qu’il était l’entraîneur qui allait remettre de l’ordre.
Pour conclure, je ferais remarquer que Deschamps, que j’aime beaucoup, donne souvent de bons conseils sur Canal+. Il aurait pu venir les donner en tant qu’entraîneur et non en tant que consultant, car c’est tellement plus facile. Maintenant, lui aussi a reconnu que Cissé râlait beaucoup, qu’il ne faisait par forcément les efforts défensifs nécessaires, mais qu’il n’était surtout jamais mis sur orbite, jamais lancé comme il le faudrait. Dur dans ces conditions pour Djibril. Si quelqu’un doit d’ailleurs lui « dégonfler le melon », c’est à Gerets dans le vestiaire ou dans son bureau à le faire. Ce n’est ni aux supporters, ni encore moins aux médias. En espérant que l’équipe joue à l’avenir pour Cissé !
Stéphane Tapie
+1000
Drôle de vouloir faire jouer toute une équipe pour un gars qui en branle pas une
fallait pas vendre Pagis
Fallait acheter El Luigi surtout