Bah! dans ce contexte, c'est une trahison.
Imagine un peu : tu vas voir Eric Besson pour jouer dans un film comique. Il te passe le scénario, etc... etc... Et là, c'est le drame. Enfin, le mélodrame. Ce traître d'Eric Besson t'a trahi : au lieu de te faire jouer dans un film comique, il t'a fait jouer dans un mélodrame.
Si, même avec un a priori positif, cet homme, que je qualifierais en toute honnêteté de cauchemar ambulant, me proposait une comédie, je pense que je réfléchirais de toute façon à deux fois
Et puis, bon, connaissant son passif, je m'attendrais à ce qu'il me trompe. Duper est son métier
Ah! Mais il y a le prérequis : "Je suis stupide". Et là, ça change tout.
"# Red_Thunder Voir le profil de Red_Thunder
Voilà. Tout est dit. Ca aussi, je le ressortirais, à l'occasion
C'est beau les phrases prises hors contexte.
De toute façon, stupide est un bien petit mot, si tu veux mon avis. Dans mon cas, c'est pathologique.
Hééééé. Oui. Ne t'en vante pas trop, s'il te plaît, pour les rares gens qui te fréquentent, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir, rend-t-en bien compte
Et alors? Ne pas m'en vanter me rendrait plus supportable? Je suis insupportable, je suis fou, je suis un steak, que je le dise ou non, cela se ressentira. C'est juste que j'aime être insupportable fou et steak tout en étant franc.
Bref : Je suis insupportable, fou, et steak.
Ce n'est pas mentir que de ne pas s'en vanter.
Tu es insupportable, et le revendiquer te rend encore plus énervant, certes
Donc, j'avais raison.
C'est le principal
A l'aide d'une ou deux jolies pétitions de principes.
1- Le mensonge par omission reste un mensonge.
2- Le revendiquer permet justement à ceux qui ne veulent pas avoir à se fader quelqu'un d'insupportable de fuir avant que je fasse montre de mon insupportabilité. Donc, pour eux, au moins, je suis supportable.
Donc tu as tort.
Pour revenir à votre film
Si on me proposait de jouer dans un film, je refuserai
Neka On ne t'a pas demandé ton avis, en même temps. Et puis, Eric Besson peut tout à fait aller te faire chercher par la police.
Red 1 - Il n'est mensonge que s'il est volontairement caché. Or là, s'il est vraiment omis, il n'est pas mensonge. N'est mensonge que ce qui n'est pas vérité aux yeux dudit menteur. Or donc.
2 - Je parlais de gens qui te fréquentaient de toute façon, pas de gens que tu croiserais au hasard de tes nombreux détours. Or là dis-donc.
nekasu De toute façon, c'est trop chiant de faire bosser des mineurs. On achètera des esclaves ça et là. En plus, ça fera plus crédible
Misha 1- Hum... Et alors? Démontre que ce n'est pas un acte de volonté que d'omettre.
2- Non, je cite : "Tu es insupportable, et le revendiquer te rend encore plus énervant, certes". En outre, cela reste une pétition de principe et elle n'est valable que pour toi (à la limite).
Addendum au 1 : Qui plus est, puisque je sais que je suis insupportable, ton argument ne fait que confirmer ma thèse.
Red C'est une volonté d'omettre, certes, mais une volonté inconsciente puisque tu ne t'en rendras plus compte. Il te suffit d'un petit stage de quelques mois chez moi. Tu ne te rendras plus compte de rien, même.
Je cite aussi : "Ne t'en vante pas trop, s'il te plaît, pour les rares gens qui te fréquentent,"
Non mais des fois.
Oh! Mais tu as toi-même fait l'extension, je n'y peux rien, moi.
Et donc, il y a une volonté inconsciente d'omettre? Comme je te l'ai dit, l'argument ne tient pas ou sert ma thèse, au choix.
Red Je le tuerai avant (je plaiderai légitime défense)
Misha Si c'est votre film, c'est pire !
J'ai pas fait d'extension. J'ai dit, pour les gens qui te fréquentent. Et s'il y a volonté inconsciente d'omettre, il n'y a pas volonté consciente de cacher la vérité, donc, il n'y a pas mensonge.
Ou alors mensonge inconscient. Mais je sers plus la morale que la psychologie freudienne, pour qui j'ai une profonde aversion.
Et au fait, j'ai raison.
nekasu Pourquoi? Les esclaves sont-ils vraiment plus mauvais acteurs que les autres?
Fanny Une de tes plus belles entrées depuis tes débuts sur les forums x)
Comment vas-tu? ^^
Si, tu as fait une extension. Qui plus est, même après réduction, ta proposition reste une pétition de principe.
Tu choisis de t'inscrire dans la morale; mais en quoi est-elle meilleure que la psychanalyse, justement? Beaucoup trop de pétitions de principe pour que tu puisses avoir raison.
Qui plus est, la volonté inconsciente est un bien joli mot, mais il n'y a pas grand chose derrière.
Et là encore, tu te contredis visiblement, disant, au début, que c'était la volonté qui faisait le mensonge, et à présent que c'était la conscience.