Fanny Effectivement ^^
Je crois que je vais refaire un peu de conjugaison sa me sera bénéfique ^^
Fanny Pourquoi
Ah je te rassure moi aussi ^^, je suis plus ami avec les formule scientifique moi XD
Bon je vous laisse a tout a l'heure tout le monde ^^
Coco Tu n'as pas encore tout vu, si j'en crois ton âge. Le pire est à venir. Moi, j'en suis à un point où je préfère largement faire mes maths de façon littéraire. Et le pire, c'est que ça marche. Mais bon, j'adore les maths, moi.
Fanny La grammaire, c'est la chose la plus importante pour la compréhension (du moment que l'on a une orthographe correcte).
Fanny Certaines phrases sont incompréhensibles s'il n'y a pas le bon accord. Je me suis souvent dit (en lisant Kant, notamment) : "Heureusement que le traducteur connaît ses règles de grammaire, sinon, ses phrases ne voudraient pas dire grand chose."
En même temps, la "Critique de la Raison Pure", même sans fautes, ça reste assez... Incompréhensible...
Fanny Je sais. Par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us
Il me semble, cependant, que les auteurs de l'article sont aussi bons traducteurs que les traducteurs du jeu. Cependant, je ne m'avancerais pas trop non plus.
Red Non, l'article est pas mal traduit je trouve.
Quoique... Non, les traducteurs du jeu sont quand même vraiment grave, après mure réflexion.
Quelqu'un allumer nous la bombe...
Toute vos base sont nous appartenir (traduit honteusement en Toute votre base sont nous appartenir sur l'article, d'ailleurs).
Pour la justice grandiose!
Misha Mouais... Mais confondre "all" et "whole", par exemple, c'est pas très glorieux.
MGS 4 version française est d'ailleurs un exemple de phrases mal traduites qui peuvent foutre en l'air la compréhension de l'histoire
Ah bon? Je n'ai jamais joué aux MGS, aussi, je ne peux pas me prononcer. Je me souviens de traductions foireuses, comme un personnage qui disait que son habileté était comme le parking d'un immeuble... Je cherche toujours à quoi renvoie la comparaison.
http://armorgames.com/play/3803/crunchball-3000
Superbe retranscription du bonheur de speedball.
Que j'avais sur Atari ST, pour les connaisseurs.
C'est drôlement violent, comme jeu.
Tout le monde se percute, tout le monde se renverse, tout le monde court. Et moi, j'essaye désespérément, avec mes mains de steak, d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment.
Violent comme l'original, environ.
C'était du bonheur par paquet de quatorze
Moi, la seule chose que j'achète par paquet de quatorze, c'est les rouleaux de papier toilette.
Re bonjour tout le monde ^^
Coco Re-Bonjour Comment revas-tu?
Je revais bien et toi comment revas-tu ? XD