Utopia !
Ca fait longtemps ^^
Pfff... Ca me rappelle le voyages de Gulliver, de Swift... Avec les Houymhnmns...
Je crois que je suis retombé en 3ème environ, là
Contente que ça te rappelle de (bon?) souvenirs.
C'est quoi de ce truc ?
Princesse Non je n'en ferai jamais autant ^^
Ben... C'était sympa, bien écrit... On faisait des cours sur l'utopie... Et puis j'avais une prof sympa à l'époque...
De toute façon, tout souvenir dont je me souviens est un jour bon. Ce n'est que le temps qui m'en sépare qui diffère ^^
Misha -> Tu m'as donner encore plus envie de le lire!
Prince -> C'est bien dommage....
Princesse Pourquoi est-ce dommage ?
Coco Le mieux serait évidemment de le lire en anglais, mais je ne te le conseille pas, sauf si tu as un niveau exceptionnel pour ton âge. Parce qu'un livre écrit vers 1520 (si je me rappelle bien) comporte obligatoirement des mots qui ne sont plus usités.
Mais bon. C'est quand même lui qui fonde l'utopie telle qu'on la conçoit aujourd'hui. C'est pas rien.
Parce que tu es loin d'être idiot, alors si tu travaillais plus que ça.... Ca sera formidable, "étudier n'a jamais tué personne, cette action en a même sauvé."
Merci du compliment, mais moi si j'apprend sa me tue
Misha -> J'essayerais sûrement une fois que je maitriserais mieux la langue demandée, mais pourquoi pas?
Prince-> ça*
Ne fais rien alors
Coco Ben... C'est hyper chaud, quoi. J'en ai lu quelques passages en le feuilletant à la BU (bibliothèque universitaire, pour ceux qui n'en sont pas familiers), j'ai vraiment eu beaucoup de mal.
Déjà, lire des livres modernes en anglais, j'y arrive pas trop bien...
Merci de réctifier la faute, mais en fait je crois que je vait aller apprendre si sa me tue
vais*
ça*
rectifier*
Merci de m'avoir corrigé ^^
Prince -> je vais* si cela me tue*
Je vais pas me répéter
Misha -> Mouais..... On verra plus tards, mais si je commence un jour, j'irrais jusqu'au bout
Mince, je me suis faite doublée
Sa m'ennuie de vous voir lire des livres si ennuyeux
tard*
irais*
Coco Ben là encore je te souhaite bon courage
En tout cas, si tu lis des livres qui sont anglais d'origine, ou allemand, voire espagnols, fais bien gaffe aux traductions. Certaines sont parfois de très mauvaise qualité.
Bon bah bonne journée a tous ^^