T'es un peu trop parano non ?
D'une, franchement c'est pas notre trip' à Claf et moi de bannir à tout va... Le bannissement c'est vraiment en dernier recours, sinon on se contente de kicker les petits lourdeaux pas méchants. ^^
Ensuite, il n'a pas fait le "beau" comme tu dis. C'est juste notre "boulot" de faire le ménage sur le forum et de veiller à sa propreté pour que la communauté s'y trouve bien et les règles sont là pour pas que ce soit trop le bordel. ^^
Bon maintenant, au sujet de ton topic, OK il était pas vraiment HS mais les demandes individuelles franchement y a d'autres moyens plus "personnels" de les faire. Le forum n'est pas fait pour que chacun dise "Eh Machinbule, défie-moi" ou "Truc, donne moi ton code ami". Dans ce cas y a deux choix : le premier est de créer un topic en demandant des codes ami, mais pas individuellement, histoire d'intéresser un peu plus qu'une personne quoi, sinon on s'en fout un peu... ou sinon de contacter la personne que tu veux défier par mail ou sur les topics de CA déjà existants où il traine.
J'espère que l'explication te contentera. ^^
Passe une bonne soirée. ;)