le seul point ou l'auteur a raison cest au niveau de la camera,pas evident et naturel c'est vrai mais c'est comme les anciens resident evil, on s'y fait.
Par contre dire des conneries du genre " le jeu se veut realiste et pas manga-like" QUE DALLE mgs est un des rare jeux du genre apprecié dans le monde entier car il a le realisme ET le coté science fiction/manga, il allie les deux parfaitement donc si tu crois que ce jeu est realiste c'est surement que ta commencer MGS tres tres tard et dans ce cas tu ne MERITE pas d'y jouer, pour moi toute personne ayant OSé ne pas jouer a mgs 1 ( a sa sortie) devrait etre condamnée a jouer a call of duty et gta(juska la fin dleur vie) car ils souillent ce chef d'oeuvre de Kojima avec leur visions du jeu pathetique et simplette
L'auteur merite la peine capitale.
VDD, tu dis que l'auteur raconte des bêtises, mais toi aussi, t'es très fort dans ce domaine :
"pour moi toute personne ayant OSé ne pas jouer a mgs 1 ( a sa sortie) devrait etre condamnée a jouer a call of duty et gta(juska la fin dleur vie) car ils souillent ce chef d'oeuvre de Kojima avec leur visions du jeu pathetique et simplette".
Donc, si on est né après la sortie du jeu (ce qui, évidemment, ne dépend pas de nous), on ne mérite pas d'y jouer, car on a une vision pathétique du jeu vidéo. C'est complètement débile ! Et franchement, heureusement que ça marche pas comme ça, parce que sinon, je n'aurais pas pu essayer cette magnifique saga.
La prochaine fois que tu voudras contredire quelqu'un, essaie de ne pas dire de telles idioties.
si tes née apres cest que tes un kiddo et que oui, tu merites pas d'y jouer vu ton age j'opterais donc pour un bundle wiiU pokemon/dora l'exploratrice
En attendant, si je me fie à l'âge marqué sur ton profil, t'étais encore plus jeune que moi quand t'as essayé MGS. Donc, si on suit ta logique, t'étais un kikoo à cette époque. Alors, si toi méritait d'y jouer, pourquoi d'autres kikoos ne le mériteraient-ils pas, simplement parce qu'ils sont nés plus récemment ?
Et puis, Konami n'a pas l'air de penser la même chose que toi, puisqu'ils ont récemment sorti une compilation pour, justement, permettre à ces "kikoos" de s'essayer à la série.
Bonbah si tu veu jouer a ca, jouons sur les details:
1/ lage de mon profil est faux jai 29 ans, jai menti dessus pour pa kon me vole mon compte qui est ma date de naissance
2/dapres mes calculs tetai en vie quand mgs1 est sorti, donc ta aucune excuse, tes pas née apres.
T'as raison. J'étais né quand MGS est sorti. J'avais 2 ans. Alors, désolé si j'avais autre chose à penser à cette époque.
De toute façon, qu'on découvre un jeu le jour de sa sortie (comme toi), ou très tard (comme moi), si dans les deux cas on l'aime, quelle est la différence ?
C'est bon les gars, arrêtez de vous prendre le choux. J'ai que 13 ans et pourtant je ne joue pas que à Call of Duty ou d'autres jeux considérés comme mauvais par des personnes n'ayant surement pas joués aux jeux en questions. Sinon Metal Gear Solid reste et restera sans doute ma série préférée. Je répète encore une fois que je ne suis pas un kikoo. Mon MGS préféré est le 3, puis The Twin Snakes, puis le 1, et enfin Peace Walker. Et oui, je préfère TTS que le 1, car j'aime bien le style des cinématiques (qui est d'ailleur le même que celui du 2, mais là, personne a craché dessus). Ce qui laisse penser encore une fois que les remakes sont injustement maltraités juste parce qu'il ne SONT PAS LE JEU ORIGINAL. On peut donc en déduire que les gens voudraient exactement le MÊME JEU avec de meilleurs graphismes, nee supportant pas le changements.
Sur ce je vous dis au revoir, serrez-vous la main et arrêtez de vous chamailler, l'avenir de la communauté JVC en dépend.
Graphismes et contenus sont deux choses bien distinctes.
Certes les cinématique de TTS sont du même calibre grahique que MGS2 (sans trop chipoter ~~)
Mais ce qu'on reproche à TTS c'est la remasterisation de certaines scènes en film d'action WTF.
Je ne parlera pas de la bande-son....
parlerai*
Désolé VDD je me suis un peu emporté. Mais je maintiens que j'aime les cinématiques d'action.
Pour la bande son je ne suis pas trop déçu. On passe de musique au synthé (que les nostalgiques adorent) à des musiques faisant plus penser à celles des autres opus. Je tiens aussi à préciser que j'écoute couramment des musique de tous les MGS
Et juste pour rappel, un jeu facile n'est pas obligatoirement un mauvais jeu.
Il faut arrêter de tirer sur les jeux facile. Ce ne sont pas tous des jeux de casual
Parmi les épées, on a Escalibur ; parmi les jeux Playstation, on a Metal Gear Solid. C'est une phrase courte et bien parlante, je trouve. Elle m'est venue comme ça.
de la nostalgie oui et non car jusqu’aujourd’hui je trouve que msg1 est le meilleur jeux réalisé pour son époque mais je n'ai pas envie d'y jouer malgré que je viens d'acheter le 1 et le 2 ce matin. je l'ai finit 2 fois.
perso j'en avais rien a battre qu'ils n'avait pas d'yeux le gameplay vient en premier les graphismes ensuite.
passer de la nintendo a la ps1 c'étais une claque visuelle à l'époque.
si metal gear solid 2 est meilleur je serais le premier a le dire.
si kojima sortais un nouveau jeu sur ps1 de la grandeur que mgs 1 étais à 60 euro avec les graphisme de la ps1 rien à battre je l'acheterais sans même réfléchir parcque metal gear solid est une chef d'oeuvre ^^
Moi à MGS1 j'y eus joué en fin_février/début_mars 2014 et j'avais pris une claque ! De toute la série canonique (9 épisodes) j'y ai fait le reste après ! (sauf MG1 et MG2 et :PW ー je les ai regardé sur YouTube (MG1 et -2 par YongPlays, et :PW par KefkaProduction) ー, nonobstant j'aimerais bien les faire également !)。
Le côté background de MSG 1(infiltration dans une base la nuit, la musique, l'intro) > ALL. C'est comme un film ! Comme un James Bond ! L'histoire on s'en fou. C'est le déroulement du jeu.
Il y a trop de gens qui se focalise sur le scenario. Oui il a un bon scenario mature bien pensé, mais ON S'EN FOU.
C'est le jeu en lui même. On prend plaisir d'y jouer et d'avancer, de declencher des cinématiques et d'enchainer les boss jusqu'au dernier.
Par contre j'ai moins aimé l'univers de MGS 2 avec Raiden et le bigshell.
Pas du tout aimé l'univers de MGS 3 dans la foret. Le meilleur MGS pour beaucoup
C'est un MGS forcé pour recontroler Snake et des puceaux qui ont decouvert MGS avec celui là ont aimé et c'est leur meilleur MGS
MGS 4 complètement raté. MGS V, PO et Pisse Walker n'en parlons pas
https://youtu.be/81cwQI9DYoY
J'ai joué pour la première fois à MGS en 2016/2017 et mon dieu la claque, y'a quand même de sacrées idées qui lui donne son statut de mythe du jeu vidéo