CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des infos inédites sur MediEvil !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
29 novembre 2012 à 11:20:21

T'as pas lu ? Il est décédé !

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:44:53

Oui, je l'ai lu mais... je ne vois toujours pas en quoi c'est une "mauvaise surprise". Enfin bon, passons à autre chose.

MP
Niveau 65
05 décembre 2012 à 07:47:02

J'ai trouvé les démos des deux premiers volets.

http://www.youtube.com/watch?v=wsjiJyQ0l2s
http://www.youtube.com/watch?v=TH9BG73wQMg

La démo du premier a pas mal de différences avec l'original. Pour le deuxième, j'ai repéré deux différences seulement.

MP
Niveau 65
05 décembre 2012 à 08:49:10

Au fait, t'as reçu les guides que tu as commandé, crypto ?

MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:49:26

J'ai encore mes vieux CD de démo avec Med 1 et 2 mais je ne me souviens pas avoir vu de différences avec la version finale. Faudrait que j'y rejette un œil à l'occasion! :)

Et oui! J'ai bien reçu les guides pour les deux jeux il y a un bon moment déjà! Chacun décrit en détail les niveaux, ennemis et objets qu'on peut y trouver. Chaque niveau est aussi présenté sous forme de carte avec les icônes des objets à leur emplacement. Bon, j'ai acheté ces guides plus pour le côté "objet de collection" qu'autre chose vu que je connais depuis bien longtemps déjà les jeux par cœur! ^^

MP
Niveau 65
06 décembre 2012 à 19:45:22

Il y a déjà une différence, dans le premier, qui saute aux yeux, enfin plutôt aux oreilles puisque le thème du Champ d'Épouvantails est utilisé dans Le Cimetière et La Colline du Cimetière.

J'ai également remarqué que le thème du Musée, dans le 2 donc, était moins long que dans la version définitive.

MP
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:34:43

Exact pour la musique! Pour la démo du 1, j'ai repéré pas mal d'éléments différents comparé à la version finale:
-La grille en métal entre les deux colonnes pendant l'intro (là où on voit l'araignée)
-La musique de l'intro n'est pas la même
-Le "start" sur l'écran principal
-Le rire qu'on peut entendre quand il démarre la partie (c'est celui du fantôme du mausolée dans la version finale)
-L'écran de chargement
-La flacon de vie près de l'entrée du cimetière et en haut de la colline + leur apparence différente
-Les bourses ne donnent que 6 ou 7 pièces d'or (contre 10 normalement)
-Les coffres donnent aussi moins d'or quand on les ramasse (il ramasse 2 coffres et n'a que 61 pièces en plus)
-Tuer un ennemi donne 1 pièce d'or
-Il y a deux coffres et une bourse près de la rune Chaos
-Il y a un coffre et une bourse derrière la grille près de la statue de l'ange
-Le son quand le joueur essaye de faire tourner la caméra (l'icône de la caméra est aussi différente)
-Le son quand il achète des dagues chez les gargouilles
-Le son du bâton de Zarok pendant la cinématique quand il réveille les deux gargouilles géantes
-On ne voit pas la gargouille géante de droite cracher des rochers à la fin de la cinématique
-Dan peut utiliser la supercharge dès le niveau de la colline du mausolée
-Il y a une bourse et un coffre près de l'entrée de la grotte secrète
-Pas de fontaine de vie près des deux gargouilles mais il y en a une là où se trouve la fiole près de la gargouille marchande dans la version finale
-Les gargouillent géantes ne parlent pas
-Il n'y a pas de coffre ni de livre à lire en haut de la colline
-La musique du mausolée est celle du cimetière (si je ne trompe pas)
-La rune chaos devant le démon vitrail
-La bourse de pièces à l'intersection des couloirs sous le mausolée

Et pour la démo de MediEvil 2:
-Les écrans de chargement sont différents
-Il y a une pancarte à côté de la statue où on récupère l'épée
-Pas d'animation quand les soldats en armure brisent leur vitrine
-Il y a un grand espace vide dans l'inventaire entre l'épée et le bouclier (on ne peut voir les icônes des armes manquantes que quand le curseur passe dessus)
-Il y a écrit 100% en-dessous de l'icône de la torche
-Il manque des effets visuels quand le canon tire
-L'animation pendant la "construction" du T-Rex est différente + Dan ne fait pas de bruit
-Il y a l'icône de Dan dans la barre de vie du boss
-La musique change quand le boss se transforme en monstre volant

Je ne sais pas si j'en ai raté d'autres... En tout cas, les démos auxquelles j'ai joué étaient beaucoup plus proche de la version finale que sur ces vidéos. C'est assez étonnant de voir qu'il y a autant de différences! Ça me fait presque penser à une démo de la version beta du jeu...

Tu ne sais pas où on pourrait télécharger ces versions de démo des deux jeux par hasard? Ça m'intéresserait! :-d

MP
Niveau 65
06 décembre 2012 à 23:42:24

J'en ai absolument aucune idée, et pour être honnête, je vois pas trop l'intérêt. :o))

MP
Niveau 65
06 décembre 2012 à 23:52:40

« Les gargouillent géantes ne parlent pas »

:d) Si, mais on ne les entend pas. :o))

« La musique change quand le boss se transforme en monstre volant »

:d) Si je me rappelle bien, dans la version définitive, la musique monte d'un ton quand on affronte le dinosaure volant.

J'ai aussi remarqué qu'on commence direct au cimetière dans la démo. :)

MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:51:10

L'intérêt de pouvoir jouer à la démo? Voir toutes les différences possibles avec la version finale et aussi de rajouter ça à ma collection de trucs divers sur MediEvil! :)

MP
Niveau 65
07 décembre 2012 à 11:12:40

Ok. Ça doit être parce que je suis pas ultra-méga fan de la série comme toi que je vois pas d'intérêt. :o))

MP
Niveau 65
28 février 2013 à 19:04:59

Pas de nouvelles infos sinon ? :)

MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:30:53

Non. En même temps, je n'ai rien recherché sur le jeu depuis un moment.

Mais ça me fait penser qu'il faudrait que je mette en ligne une archive avec tout ce que j'ai récolté à gauche à droite sur le web au cours des années...

Weisses_fleish Weisses_fleish
MP
Niveau 9
22 mars 2013 à 23:34:03

J'étais pas passé sur ce topic depuis un bail, et je suis impressionné par la liste des différences que tu as faite. Elle est parfaite.
Et oui,une archive serait une bonne idée. Et pourquoi pas un blog ou un site en plus ?

MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 00:14:34

Hey! Salut weisses_fleish! Quoi de neuf? :-d

Pour l'archive, faut que j'y pense et que je me bouge pour la faire, surtout qu'il n'y a pas énormément de trucs à faire.

Pour le blog ou le site juste sur MediEvil, c'est triste à dire, mais je pense que ce serait beaucoup de boulot pour pas grand chose au final. Enfin, l'idée est séduisante mais ça demanderait pas mal d'efforts.

...mais vu que j'aime bien relever des défis un peu fous, sait-on jamais! :gni:

MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 22:32:27

Hé les gars, grosse grosse nouvelle concernant Med 3!

Winston, un membre de MediEvil Boards, a contacté Chris Sorrell (le créateur de la franchise) pour lui demander des infos sur le concept d'une suite pour la PS2 en 2003. Chris a pris le temps de lui répondre et lui a expliqué qu'il avait en tête un concept inédit pour le 3e opus de la série dont le nom aurait été "MediEvil 3: Fate's Arrow" (littéralement, le destin de la flèche).

Je ne vais pas faire une traduction intégrale du mail (pour le moment du moins) parce qu'il est super long, mais si vous le pouvez, je vous invite vraiment à prendre le temps de le lire parce qu'il contient énormément d'infos intéressantes et même un dessin conceptuel inédit!

Pour le (très bref) résumé du concept de ce jeu: Dan se serait retrouvé 100 ans avant MediEvil 1 grâce à la machine à voyager dans le temps. Il aurait croisé la route de son ancien "lui" (Dan Fortesque bien vivant donc) et se serait retrouvé avec un chien/loup (Lupo - son ancien chien en fait!) et une chauve-souris (Karloff - qui aurait servi de guide) comme compagnons. Kiya se serait alliée avec Zarok pour arriver à ses fins et profiter de son pouvoir.

Dan aurait dû chercher un moyen de lutter contre eux, de chercher des alliés pour l'aider dans sa quête etc. Chris avait même prévu d'intégrer Al-Zalam et la Pierre d'Anubis (on sait d'où ils viennent maintenant!) dans le scénario. Il y aurait eu pas mal de nouveaux ajouts au gameplay comme une monture (Stompy, l'espèce d'éléphant sur l'image), des nouveaux lieux à découvrir (l'ile des Mullocks, le royaume des fées, etc), des voyages en galion entre les iles, etc.

Bon, c'est très approximatif et court comme résumé, mais vous avez saisi l'idée je pense. En tout cas, c'est dingue de trouver encore aujourd'hui autant de nouvelles infos sur la série! Pourvu que ça dure! :p)

Le lien du sujet :d) http://www.sirdanielfortesque.proboards.com/index.cgi?board=medievil3&action=display&thread=891

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 46
13 avril 2013 à 13:56:34

Merci pour toutes ces infos :)
Si j'ai bien compris il y avait alors 2 idées de concept pour MediEvil 3, celui là qui était prévu pour la PS2 et l'autre qui aurait été une parodie de la série "A Game of Thrones", c'est ça? :question:

MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:43:10

Oui, il y a bien eu 2 concepts différents pour un nouveau jeu. Chris Sorrell n'était même pas au courant du concept de "A Game of Bones" donc ça a dû être envisagé après son départ du studio en 2003.

Mais ces deux concepts auraient très bien pu coexister puisque "A Game of Bones" se serait passé entre Med 1 et 2 tandis que "A Fate's Arrow" se serait déroulé après Med 2 et aurait amené une conclusion à la série.

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 46
14 avril 2013 à 14:57:47

Qu'est-ce que j’apprends? :ouch2:
J'était déjà au courant pour MediEvil Legends et MediEvil - Defence o' the Damned mais pas pour MediEvil Grave Cards, ni MediEvil Boneyard: http://www.sirdanielfortesque.proboards.com/index.cgi?board=asdasf&action=print&thread=625

C'est quand même dingue tout les jeux de MediEvil abandonnés. :ouch:

MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:12:10

Et oui! Ces quatre jeux étaient des prototypes réalisés par des étudiants à la demande de Sony, mais qui n'ont jamais été plus loin.

Donc en tout, il y a eu 6 concepts différents pour un nouveau jeu MediEvil (en rajoutant "A Game of Bones" et "Fate's Arrow").

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.40€ PS4 39.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment