ouille
ca a l´air aussi que sur SC3
Bah, quand les infos viendront, les forumeurs suivront...
Lol la rime, même pas fait expres XD
Haha...
Moto, et les Ultimate Shorter?
J´connais Ultimate Edgemaster mais Shorter
Je connais Ultimate Edgemaster mais pas les Ultimate Shorter...
Euh...Je sais pas
Bon, pour trancher, qui regarde Koh-Lanta ?
En gros, qui regarde les émissions stupides qui propagent la stupidité (Logique) au sein des familles françaises ? (Je m´excuse d´avance pour ceux qui regardent.)
Chaoside
Posté le 23 juillet 2007 à 11:56:26
En gros, qui regarde les émissions stupides qui propagent la stupidité (Logique) au sein des familles françaises ? (Je m´excuse d´avance pour ceux qui regardent.)
Totalement d´accord pour la majorité des émissions de la télé, et la quasi totalité de celle de TF1.
Mais autant, je pense ça, autant je trouve que Koh-Lanta ça se regarde.
Par exemple, je pourrais pas regarder l´île de la tentation ou Secret-Story, mais ça j´aime bien
Enfin LIBRE!!!!!!!!!! je suis revenu!!!!!
Koh Lanta est regardable il est vrai... Mais bon, c´ets pas trop mon truc quand même ´^^
Mais je suis d´accord sur un point : c´est un niveau au dessus que les c*nneries genre loft ou star ac...
dans tout les cas cette "télé-réalité" qui sévit en ce moment sur les ondes ; ou des candidats en éliminent d´autres c´est un moyen de formatage des esprits ou plutôt de briser les anciens comportement de solidarités ou d´entraide...
Moi je regarde jamais la télé, je la regarde que quand je joue aux jeux vidéo
Mario Parker, t´es Bruce Parker avoue
Moi je pense que La Nouvelle Star pootre plus que Star Ac´
Saika je t´aime
"c´est un moyen de formatage des esprits ou plutôt de briser les anciens comportement de solidarités ou d´entraide..."
Ah, je n´y avais jamais pensé mais en effet, tu as raison, ça peut être un des effets de ses émissions. Cependant, il ne faut pas prendre cela d´un coté trop négatif car les différents comportements de solidarités et d´entraides ne sont pas pour autant géniaux.
La solidarité et l´entraide ne sont pas forcemment des choses négatifs, surtout lorsque l´on voit que des personnes profitent justement de ses sentiments pour leur propre compte. Exemple : RMI, de nombreux individus profitent de ce revenu de solidarité sans utiliser leurs compétences pour le bien du reste de la communauté en ne travaillant pas.
2 . Il est vrai que Koh-Lanta est déjà plus regardable que certaines émissions comme Secret Story (On touche le fond avec ce truc) mais il est ridicule de mettre en scène des personnes vivant dans un environnement sauvage, de montrer qu´il meurent de faim ou je ne sais quoi alors qu´il y a des personnes ou plutôt des choses beaucoup plus importantes à montrer qui se passent dans le monde comme par exemple la souffrance de certains peuples détruits par la guerre ou la famine. Que les personnes qui participent à Koh-Lanta essayent juste de se retrouver dans la situation des Irakiens (Exemple) rien qu´une journée, ils verront que leur Koh-Lanta c´est du pipi de chat à coté.
+1
Oui mais dans le cas de certaine action syndicale ou autre, il faut un sentiment de solidarité, qui est de plus en plus dénigré et détruit...
Et on retrouve une forme de néo-doublepensée : agir en groupe ou en équipe comme dans des sports ou la vie en entreprise ou même au sein d´un groupe politique mais, agir toujours de manière à détruire l´entraide et la solidarité.
La solidarité peut s´exprimer lorsque par exemple on défend un collègue de bureau que l´on aime ou que l´on aime pas pour éviter son licenciment, ce que des émission comme Koh-Lanta ou le maillon faible désaprennent.
Franchement, je suis tout à fait d´accord avec Chaoside. C´est évident qu´il y a plein de choses très importantes et dont on n´entend pas assez parler à la télé (le génocide du Darfour, par exemple). Quant à Secret Story, honnêtement, je ne comprends pas comment font les gens pour regarder ce genre d´émission (je reste poli ). Bien que je respecte le choix de chacun, je me demande quand même ce qu´il y a d´intéressant à regarder des gens qui sont enfermés dans une baraque, et qui se passent de la crème solaire en racontant des conneries du matin au soir. Je suis tombé une fois dessus par hasard, et je n´ai pas pu tenir 10 secondes que j´ai zappé! Encore Koh Lanta, ça passe encore. C´est vrai que c´est de la télé réalité, mais ce qui est encore pas mal, c´est le petit côté "aventurier". Mais c´est vrai que d´une année à l´autre, il n´y a pas vraiment de changement, c´est toujours un peu la même chose...