Bonjour tout le monde
Bon je dois dire que je suis bien sur au courant qu'un tuto pour vaincre Chaos a déjà été posté, et que les messages coulent a flot a son sujet ! Cependant j'ai "trouvé" une technique pour battre Chaos 110 du mode "Au Coeur du Chaos" vraiment facilement (avec un tout petit peu de chance)... J'espère quand même que ça servira a quelqu'un !
Si ce message est inutile... Suffira de le supprimer, et je vous prie d'avance de m'excuser...
Tout d'abord, ce TUTO concerne les joueurs ayant peut etre du mal a le vaincre avec leur personnage principal, ou ayant des difficultés a avoir un equipement valable. En effet ce tuto concerne Le Chevalier de la Lumiere, et permet de vaincre les 3 phases de Chaos en 30secondes à 1 minute environ !
I/ L'EQUIPEMENT
Cet équipement est INDISPENSABLE pour réussir cette méthode. Il s'agit de l'équipement Thanatos !
(Ici pour pouvoir l'avoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-57042-1-0-1-0-tuto-thanatos-a-100.htm )
Votre equipement est donc composé de :
-Arme : N'importe laquelle. J'ai préféré Ragnarok pour pouvoir avoir le bonus "Dégats physiques +25%"
Celle-ci s'obtient grâce à : -Apocalypse / Os du héros x5. Apocalypse s'obtient grâce à : -Flamberge / Os divin x3 / Gemme jaune x1. Et Flamberge s'obtient grâce à : -Glaive / Eclat de Promesse x1 / Metamorpoudre x1. Il se peut que la Flamberge n'apparaisse pas malgré le fait que vous avez un ou plusieurs composants. Il faut pour cela aller l'avoir dans les recompense PA du mode Narration de Cloud.
-Gants : Bouclier Sanglant (Impératif)
-Casque et Armure : n'importe lesquels feront l'affaire. De toute facon en équipant Ragnarok et le bouclier Sanglant, vous n'aurez pas assez pour avoir un set complet, et donc un bonus.
II/ ACCESSOIRES
Si vous suivez le Tuto pour le Thanatos 100% (tres bon Tuto par ailleurs) vous aurez désormais :
(B= De base / E= energisant / S= spécial / i = adversaire)
-(B)Ame punitive
-(E)PV=1
-(E)Proche de la mort
-(E)Proche de la défaite
-(E)Grande différence de BRA
-(E)Non invoqué/invoqué
-(E)Avant attaque PV
-(E)(i)Chance de victoire
-(E)Fort dans l'adversité
-(S)Dos au mur
Je vais détailler légèrement l'obtention de certains accessoires, car j'avais du, malgré le tuto, rechercher pas mal.
-L'âme punitive demande des composants qu'on peut tous obtenir sur Chaos : naissance de l'entropie x3 (sur le terrain de chaos) / Cristal de confusion x3 / Orbe de confusion x1.
-Fort dans l'adversité (indispensable aussi, car il fait : "Pv=1 -> Effet : 3fois. Si Pv > 1% des PV, effet : 0,5Fois") s'obtient avec la Formule de la Vierge (Code : 273617924) / un Roc Stellaire (Sur le Ghost Mortifère : 947432766) / Un Admirateur Occulte (Sur le Ghost Laguna : 551219378). Ces deux derniers sont assez faciles à avoir avec les primes de combat (de l'ordre d'une 30e de %, souvent en faisant une rafale EX).
-Dos au mur s'obtient avec : 3Bois odorant Vie et 3Bois odorant Mystere. Le Bois odorant Vie s'obtient avec 3 Matéria (dans le terrain "Noyau de la Planete") 2 Eclats de Soin (contre Empereur, niveau conseillé 23) et 1Arbre a Thé (Colisée). Le Bois odorant Mystere avec 3Distorsion temporelle (dans le terrain "Chateau d'Ultimecia"), 1 Eucalyptus (boutique) et 1 Citronelle (boutique).
-Tous les autres s'obtiennent en réalisations. Je ne me rapelle plus exactement comment tous les avoir, il suffit que vous naviguiez dans le panneau réalisation. Cependant je me sais qu'en me battant contre le Ghost Gilgamesh (2209321074) vous obtiendrez des : PV=1/ Proche de la Mort/ Proche de la défaite en quantité importante.
Voila pour l'équipement. Vous aurez donc un multiplicateur d'environ 51, et commencerez le combat avec 0 de Bravoure et 1PV.
III/ COMPETENCES INDISPENSABLES
Voici la liste des compétences indispensables :
BRA :
(Sol)
- Ascension -> Sabre runique
(Aerienne)
- Taillade Croisée -> Sabre Runique
- Targe montante -> Eradication
- Targe tombante -> Eradication
PV :
-Bouclier de la lumiere (sol et aerien)
De base :
Action : Esquive au sol/ Esquive Aerienne / Vitesse + ou ++ / Saut + ou ++ / Esquive aerienne +.
Soutient : On s'en fou
Extra : Okidor / Dos au mur / Exp convertie en BRA.
Vous pouvez blinder le reste avec ce qu'il restera de PT, mais celles ci sont indispensables.
IV/ LE COMBAT
Bon passons maintenant enfin au combat contre chaos a proprement parler. Comme vous le constaterez, l'avantage de cet equipement se trouve dans le seul accessoire de Base : Ame Punitive, procurant le Thanatos (2% de chance d'infliger une syncope). Si on le multiplie par 51, vous comprendrez donc que vous avez 100% de chance d'infliger une syncope avec une attaque de BRA. Il est important d'avoir les memes accessoires que ceux listés ci dessus, ainsi que le bouclier sanglant. Ils se basent tous sur le fait que vous avez 1PV, et si vous en supprimez un (pour mettre je ne sais pas, un objet de chance, un objet boostant la bra ou autre) vous n'aurez plus le bonus de 51, et cette méthode sera beaucoup plus difficile à executer.
METHODE :
Au début du combat, SAUTEZ. Chaos va (en général) faire un enchainement au sol avec sa queue (c'est le mieux pour nous) ou alors une colonne de feu. Attaquez le avec Targe Tombante, (qu'il n'esquivera PAS si il est dans son enchainement au sol, et qu'il esquivera probablement s'il a fait sa colonne de feu : pas de panique, esquivez en l'air une ou deux fois, et reessayez la Targe tombante : tos ou tard vous devriez lui placer l'attaque). Le Thanatos va s'activer, et Chaos sera en syncope. Vous passerez a environ 6000 de bravoure. Enchainez la targe tombante avec Eradication, et Chaos se fera ejecter contre le mur, et il ne lui restera qu'un seul HP.
Maintenant il suffit de spam (intelligemment quand meme) le bouclier de la lumiere : en effet Chaos va TRES souvent vous foncer dessus ou vous lancer une attaque de BRA au corps a corps : le bouclier va la bloquer et lui faire des dégats. Puisqu'il lui reste un HP, vous allez le tuer. TOUTES les attaques de chaos, mis a part ses attaques PV sont blocables avec le bouclier. Les seules attaques reellement enmerdantes sont : Chatiment Divin et Condamnation car vous n'aurez pas le temps de lui porter l'attaque, il est invulnérable pendant celle-ci. Il faut esquiver.
Fin de la phase 1.
Je récapitule pour plus de clarté :
-Début du round
-Saut
-Targe tombante
-Eradication
-Bouclier de la lumiere
Les phases 2 et 3 se déroulent EXACTEMENT de la meme maniere. Il suffit de faire la meme méthode et Chaos tombera. Une phase dure en moyenne 10 a 15 seconde avec cette méthode.
Vous allez me dire "oui mais Chaos est un combat qui n'est pas toujours pareil, on ne peut pas prévoir ce qu'il fera blablabla". J'ai testé une 50e de fois cette méthode (au début je n'y arriverais pas, et puis après je la faisais mal, je testais un peu tout). Et dans toutes les fois ou je l'ai fait il a executé EXACTEMENT les mêmes attaques au début du round ! Avec un ou deux essais, vous parviendrez a démolir ce Chaos si redouté.
La réussite dépend surtout de la fréquence avec laquelle Chaos fera Chatiment Divin (j'ai réussi qu'une fois ou deux a l'esquiver, avec de la chance), et condamnation (avec la Targe tombante, je suis toujours au dessus de lui donc pas le temps l'esquiver). Car on a qu'un PV.
Mais cette technique, bien qu'en apparence a l'air bidon car trop aléatoire, fonctionne vraiment : je l'ai testé, deux amis l'ont testé et Chaos a executé les mêmes choses. N'hésitez pas a faire Start-> Reessayer si chaos execute par hasard autre chose...
Voila j'espere que ce petit tuto aura servi a au moins une personne. Sinon et bien... tant pis
Bonne journée à tous.
PS : ayant oublié de faire une vidéo pendant le combat de Chaos 110, j'ai essayé il y a 2min d'en faire une expliquant la méthode contre un Chaos niveau 100 : c'est plus difficile car il y a beaucoup moins de Bravoure du terrain, ce qui fait qu'apres la 1ere syncope et attaque PV, il ne lui restera pas 1PV mais environ 1200 ! Il suffit donc de faire 2 Bouclier de la Lumiere apres l'enchainement pour pouvoir le tuer
"ayant oublié de faire une vidéo pendant le combat de Chaos 110"
On ne peut pas enregistrer de vidéo contre Chaos de toutes façons... Bon tuto il devrait pouvoir servir ceux qui ne l'ont pas encore battu
Ah je n'étais pas au courant, j'ai pourtant cru voir le symbole mais avoir appuyé trop vite sur X x]
Merci
Sa marche!!! merci grâce a toi j'ai réussi a le battre.
Mais y faut voir de la chance je me suis fait tuer o moin 12 fois avant de reusir
C'étais pas ma technique?
Euh possible adversity, j'ai pas été lire tous les tuto en détails, si je t'ai piqué ta technique, je te demande de m'excuser :/
matthdu57 content que ça marche ;)
Oui c'est vrai que parfois il fait pas du tout ce qu'il faut, ou alors il te cale une attaque PV quand tu t'y attends pas et c'est foutu :S
Il me manque certains accessoires (dont Âme punitive^^") mais cette technique ne fonctionneras que sur Chaos, non? les autres persos sont tellement imprévisibles! Je compte vite tester mais cette technique est vraiment aléatoire et très risquée (perso j'ai testé sur Tidus lvl 100 normal,classique, en laissant un vide dans les cases ou je n'ai pas les accessoires qu'il faut! Et j'ai... perdu!) vous me direz que je suis suicidaire car je n'ai mis aucun accessoire de base mais c'est un super défi!.
Enfin, j'ai hâte de tester et pis si ça marche comme tout le monde dit, ben cool!!!!!
Je tiens à préciser que je fais cela avec le chevalier oignon, pourquoi? me direz vous.Car le chevalier oignon a toutes ses attaques super répétées et qu'elles finissent toutes par un combo PV ou bra(pas important dans ce cas) MAIS surtout... parce que c'est mon perso préféré!!!!! Un MONSTRE!!!!!
Pour ces qui ne savent pas, on peu équiper des boucliers en les échangeant contre un "art du chevalier" je crois et équiper la compétence correspondante!
Bonsoir !
Alors en fait.. .C'est logique que tu ne puisse pas réussir, car TOUT l'équipement se base sur les accessoires energisant qui vont BOOSTER Ame Punitive ! Celle ci procure 2% de chance d'infliger une syncope. Ce qui fait qu'avec le bonus (Tu auras 51 avec tous les accessoires), tu aura 2x51 = 100% de chance de réussir une syncope! (je me trompe peut etre sur le calcul, mais quoi qu'il en soit, sans Ame Punitive, tu ne booste rien et l'équipement est inutile !
De plus Ame punitive est vraiment un des plus simples à avoir : fait plein de combat contre Chaos 100 (ou mettons au minimum 80 si le 100 te pose trop de problemes, car plus il est a un niveau elevé, plus tu as de chance d'avoir les primes de combat d'un rang plus elevé (c'est ce qu'on m'as dit, à vérifier), tu regarde dans les primes de combat comment avoir le cristal et l'orbe de confusion (R quand tu es au menu avec l'équipement de l'adversaire), et Si y'a une épée avec un carré, c'est que tu auras une chance d'avoir la prime en lui faisant une attaque pv, si y'a un BRA c'est en faisant une attaque de BRA, si y'a un EX c'est pendant une rafale EX (et non juste en mode ex) et si tu as un espece de quadrillage c'est en démolissant le terrain (En l'occurence, tu as naissance de l'entropie dans le terrain de Chaos, ou il n'y a rien a démolir, il faudra donc ejecter chaos contre le mur pour pouvoir le créer)
Chevalier oignon... Un ami le joue, il est vraiment tres puissant c'est vrai ! Mais la technique que j'ai décrite est basée sur le fait que le bouclier de la lumiere PARE l'attaque bravoure de Chaos, quelle qu'elle soit (chose qu'il fait presque tout le temps), le déstabilise donc, et par le meme coup, lui porte une attaque PV !
Chevalier oignon n'as pas d'attaque qui pare en meme temps
(Et le chevalier de la lumiere aussi peut finir presque toutes ses attaques de Bra avec une attaque PV ;) )
La technique est certes un peu aléatoire, parfois il sautera en début de combat, suffit de faire "Start : Reessayer", ça prends 30s ! Mais j'ai du réussir une 10e de fois de suite cette technique environ (sauf qu'a la fin en phase 3 genre j'me plantais de touche j'appuyais sur O au lieu de Carré dans l'excitation, il me pare et paf -_- ce qui explique que j'ai du recommencer plusieurs fois, mais sérieusement (en tout cas pour ma part, j'ai peut etre eu de la chance), Chaos fais tres tres souvent la liste d'attaque que j'ai décrite plus haut
Bonne chance
Désolé du double post
Je tenais juste a préciser que cette technique ne fonctionne PAS sur Chaos 100 en combat rapide (ou alors, malgré avoir fait une bonne 12e de test je n'ai pas eu de chance mais bon !)
Pourquoi ? Car il y a trop peu de BRA Du Terrain ! Donc apres la 1ere syncope, au lieu d'etre a ~7000 de BRA (qui lui fera donc perdre 7000 de PV + l'ejection contre le mur qui lui fera perdre 7000/2 = 3500 PV , il serai donc a 1PV), vous ne serez qu'a environ 5000, ce qui lui laissera au moins 2500 PV !
Or dans Au Coeur du Chaos, la bravoure liée au terrain est largement supérieure ;)
Led_Zep456 Nan t'inquiete pas, j'avais juste dis qu'avec le bouclier de la lumière il était facile à battre
Très très bon tuto.
Ah d'accord, je n'avais pas vu ^^
merci c'est gentil ^^ J'espere qu'il servira, malgré le fait qu'il puisse paraitre assez bidon du fait que la succession d'attaque de Chaos soit un peu aléatoire... ^^
ça a marché mais il y a longtemps (en fait ça n'a pas noté et je m'en était pas rendu compte) je redis: j'ai perdu 5 fois contre lui ac oignon (super oignon!!) et je viens de penser à un super truc (ne l'ébruitez pas c'est comme de la triche et puis je compte en faire un tuto) je pensais que l'on pouvait remplacer "Âme punitive" par: "Bague salvatrice", en effet, si cela fonctionne comme avec l'"Âme punitive" on pourrait booster le "dernier souffle+2%" et arriver à ne pas... mourrir, tout simplement mais il y a des conditions à respecter pour que tous les énergisants gardent leur pouvoir.... me lance dans le tuto!!!!!
bon jeu
Geo_Stelar trop fort mais le dernier souffle ne marche qu'une fois non?
et poste le sur mon tuto prévu a cet effet stp
par contre avec ceinture du champ sa fait ke dal normal?
il parait que ça marche pas... blazé
Ceinture du champ? c'est quoi deja?
Enfin j'avais une bonne idée....
bon jeu quand même
cache-flood
C'est encore encore quoi?
Si tu viens que pour dire ça c'est gonflant.
Ca aide à dépolluer le forum, soit un peu reconnaissant :o
Si tu comprends pas pourquoi il dit ça, bah vaut mieux pas faire de remarque. Surtout que là c'est une bonne intention ;)