Bon, puisqu'il y avait une erreur dans le premier, j'en refais un, il devrait être bon;
Tous d'abord, les équipements:
Arme: Ailes d'anges: ATT+69, Dégats+15%, Effet "attaque furtive" mineur.
Bouclier: Mains de Borghertz: Déf+72, BRA+40 (ou Seyditz: Déf+72, PV+307).
Heaume: Couronne royale: PV-307, BRA+370.
Armure: Maximillien: PV+2973, Réduction des dégats physiques+20%.
Accessoires: (ne comprenant ni les accessoires à taux de
casse, ni les accessoires énergisants).
-Sablier d'or: Durée du mode EX+20%.
-Sablier d'argent: Durée du mode EX+10%.
-Sablier d'argent: Durée du mode EX+10%.
-Ceinture de champion: Dégats physiques+25%.
-Bague de colêre: Dégats de PV et de BRA dus aux impacts+20%.
-Décison finale: Peut supporter un combo censé infliger une syncope.
-Goutte et débord: boost de BRA: esquives+3%, parades+5%, rushes+1%.
-Centre du monde: portée d'absorption EX+2m, abs de force EX+15%, abs d'essence EX+15%
-Gravitorbe: portée d'absorption EX+3m.
-Collier de perles: Absorption de force EX+30%
Invocation: Odin.
Compétences offensives de Bravoure:
Terestres:
Rond = Atomnium noir.
Rond+haut = Faucheur.
Rond+bas = Coup ardent.
Aériennes:
Rond = Cruauté soudaine.
Rond+haut = Vitesse divine.
Rond+bas = Chaos.
Compétences offensives de PV:
Terrestres:
Carré = Matéria noire.
Carré+haut = Octofrappe.
Carré+bas = Scintilla.
Aériennes:
Carré = Porte de l'enfer.
Carré+haut = Octofrappe.
Carré+bas = Lumière des cieux.
Maintenant, les compétences de bases:
Action:
-Esquive au sol.
-Esquive aérienne.
-Garde au sol.
-Garde aérienne.
-Récupération aérienne.
-Bourrasques.
-Vitesse++.
-Nombre de sauts++
Soutien:
-Indicateur de cible.
-Verrouillage essence EX.
Extra:
-Douleur.
-Regain de bravoure.
-Initiative.
-Boost crucial EX.
-Okidor.
-Anti-riposte.
-Dos au mur.
-Lueur d'espoir.
-EXP convertie en BRA.
Techniques terestres de PV:
-Matéria noir: utile dans un environnement en labirynthe (comme le pandémonium) ou a grande dedistance.
Lache cette attaque avant que l'ennemi ne t'arrive dessus car sinon tu n'auras pas le temps de la lancer.
-Octofrappe: tu la place n'importe quand, très utile sur la map "au bord de la folie" car elle touche très souvent due a la petite taille de cette carte et en plus l'ennemi se prend le mur à tous les coups.
-Scintilla: Uniquement en parade (la parade est automatique quand tu lance la technique, pas la peine de la faire manuellement avant)
Ne l'utilise pas dans d'autres cas car lorsque l'ennemi ne subit pas la parade initiale, la contre-attaque peut être féroce.
Attaques aériennes de PV:
-Porte de l'enfer: à exécuter lorsque l'ennemi est sous toi (tu tiens carré en permanence, et tu le relache pour stopper la technique, ca provoquera une onde de chos en l'air et un petit séisme sur terre si tu tiens carré jusque là)
Cette technique peut également être utilisé en parade, mais a grande hauteur pour une efficacité importante (en cas de parade aérienne a basse altitude, utilise octofrappe en l'air)
-Octofrappe en l'air: Comme ausol, large porté et destructeur après une parade.
A éviter contre un adversaire rapide ayant des attaques du gaut vers le bas a cause d'une riposte sanglante(ex: Tidus)
Lumière des cieux: puissant et rapide, cette technique trompe souvent les IA qui esquive trop tôt car elle n'est pas immédiate (mais ne t'inquiète pas, l'IA n'a pas le temps de t'attaquer avant son exécution). A utiliser lorsqu'on à moyenne distance de l'ennemi ou bien tout près dans un endroit ou il y a peu d'espace (comme les recoins de la tour de Kefka).
-Scintilla en l'air: rien de spécifique à rajouer par rapport à cette technique au sol à part peut-être qu'elle ne doit EN AUCUN CAS être exécutée en l'air sans parade (sinon c'est finit pour toi: rien de plus facile qu'une riposte sur une Scintilla aérienne ratée.
Combo possible:(au sol à moyenne distance)
Matéria noire (puissance max) et si l'ennemi esquive, octofrappe, généralement il n' pas le temps d'esquiver 2 fois si le timing est bon.
En l'air (distance moyenne ou proche)
Lumière des cieux + Porte de l'enfer.
En gros, la 1ére te fais montée et en cas d'esquive adverse, tu lui descend dessu avec la 2é (ça réussit souvent quand tu as un bon timing).
Techniques terrestres de BP:
Atomnium noir: techniques basique de BP, touche rarement un ennemi ultime, mais pratique pour l'empêcher d'attaquer rapidement ou pour enchainer après son esquive.
Faucheur: bonne technique qui demande un peu d'entrainement avant de l'exécuter parfaitement: On doit appuyer sur Rond à plusieurs reprises, avec un certain timing qui, s'il est fais parfaitement, pourra doubler vos dégats car vous aurez fais 2 fois plus de coups.
La technique incomplête est très rapide.
La technique complête est lente et longue à a fin, sans toutefois laisser la possibilitée à l'IA de s'en dépétrer.
Dans tous les cas, possibilité de passer en mode poursuite à la fin de la technique.
Coup ardent: Lances des ondes de chocs, pratique à moyenne distance et difficile à parer entiérement. Cette technique est capable d'arrêter un ennemi en l'air s'il n'est pas trop haut et de le plaquer au sol.
Attention, à la fin de l'exécution de cette technique, vous serez légérement en l'air, si vous enchainez immédiatement, ce sera donc avec des compétences aériennes.
Techniques aériennes de BP:
Cruauté soudaine: Technique ressanblant à "aucheur", mais néenmoins plus rapide. Comme elle, il faut appuyer plusieurs fois avec un bon timing (plutôt lent mais moins que sur Faucheur") pour l'exécuter à pleine puissance.
Atomnium noir: même efficacité que sur terre, néenmoins plus risquée en l'air car elle est longue à exécuter et l'on s'expose à une contre attaque rapide.
Possibilité d'entrer e, mode poursuite à la fin de l'attaque.
Vitesse divine: ressemnle à coup ardent, mais légérement plus rapide, ne plaque pas l'ennemi au sol mais s'en rapproche très rapidement durant l'attaque bien qu'au départ elle soit exécutée à distance. Envoie généralement l'ennemi sur un mur.
Chaos: Technique lente à préparer mais ultra-rapide pendant son exécution, attention au parade au début.
L'ennemi est envoyé sur le sol, ou du moins très bas.
Combos possibles BP: (lorsque l'ennemi se trouve entre un mur et vous): Coup ardent+Vitesse divine+Chaos.
Ce combo enchaine 3 technique de bravoure très rapidement.
Gros dégats assuré.
Risque: Il arrive qu'un IA ultime fasse une parade au moment de l'exécution de "Chaos".
Atomnium noir+Cuauté soudaine: Atomnium oblige l'IA à faire une esquive, ensuite vous lui foncez dessus et vous faites une "Cruauté soudaine et vous l'emportez en mode poursuite. (après ce genre de combo, l'IA fais pratiquement tout le temps une esquive BP en mode poursuite au premier coup, je vous conseille donc une attaque PV).
Coup ardent+Cruauté soudaine (lorsque l'ennemi est entre vous et un mur): plaquez-le contre ce mur avec "Coup ardent" et enchainez le avec "Cruauté soudaine" pour l'entrainer en mode poursuite (il fera généralement des attaques BP, comme précédemment).
Combos BP=>PV:
(lorsque l'ennemi est entre un mur et vous): Vitesse divine OU Coup ardent + Porte de l'enfer.
(lorsqu'il est n'importe ou): Chaos + Porte de l'enfer.
(A moyenne distance: Atomnium noir + Octofrappe.
(A moyenne distance ou proche): Atomnium noir + Lumière des cieux + Porte de l'enfer.
Atomnium fais faire une esquive vers le haut à l'ennemi, lumière des cieux l'attaque verticalement et porte de l'enfer lui retombe dessus vers le bas.
Voila, j'espère que vous aurez pris le temps de lire ce tuto (jai tout testé sur mon jeu, les techniques et combo devrait macher).
Je mettrai une vidéo dès que j'ai le temps dans upload une.
Bon courage
Sephidaube
Bon la il est mieu le tuto mais t'es sur qu'il y a asser de PT pour toutes les compétences
Oui, en maitrisant tout et avec l'accessoire PT+20 (tu enlêve sablier d'argent à la place).
Sinon tu enlêve une compétence
Jai oublier de préciser la nuance de compétence avec l'accessoire PT+20 sorry.
Pourquoi, via mobile mon tuto?
C'est faux
Désolé du triple post.
Lerevenant, tu as vu aussi, je n'ai pas mis auto commande ex, ça laisse plus e points
Faudrais être idiot pour mettre auto defense ex(amélioré) ou auto commande ex(amélioré également)juste pour être sur de faire des perfect durant les rafales EX
Ouais mais bon pour préserver le bouton Rond, vaut pas trop faire de farales avec Séphy ou Cloud
Bon tuto
Mais certaines de tes combos me semblent irréalisable, non
Comme : Lumière des cieux Porte de l'enfer...
Si, je mettrai une vidéo pour que vous compreniez mieux.
En gros, lumière des cieux te fais monter verticalement et porte de l'enfer te fais décendre sur l'ennemi (si tu sais viser =p)
Testé et approuvé sur des IA ultime lvl105.
Ouai mais ça doit être moins efficace sur des vrai joueurs
D'ailleurs j'ai oublié de remettre le :
Bon tuto
Au contraire, porte de l'enfer est dur à esquiver, moi je me la prend souvent
Bof avec esquive aérienne améliorée c'est facile
ouais mais moi jme met pas ça.
sinon après on peut presque pas se mettre d'amélioration de coups critiques comme dos au mur ou initiative
Beaucoup de mes persos ont le set khélonien,et un des effets de ce set c'est : esquive aérienne améliorée (donc gratos )
Matéria noir on la niveaux combien svp
J'aime pas le set Khélonien
"Si, je mettrai une vidéo pour que vous compreniez mieux. "
Elle arrive quand ta vidéo ?
Quand mon père me rendra ma PSP
Je vais mettre une nouvelle liste d'accessoires aussi.
J'ai mis plus de 4h à tous tester
T'as vraiment rien à faire Tom ?