7 Emplacements ...
+1 Mode commande + ...
x22 personnages ...
176 pierres de rosette ...
De quoi décourager? Pas les plus grand fan de la série en tout cas, ça, je le sais.
Bienvenue donc à ces derniers dans le tuto des pierres de rosette, ou comment amasser 99 pierres de rosette en un passage au Colisée du Black Jack.
Alors voici la méthode :
Il s'agit déjà d'utiliser l'empereur, certains râleront mais s'apercevront vite que, face aux bot, l'empereur est une arme de choix.
Au niveau des techniques à équiper ...
Attaque de Bravoure : Marque du Tonnerre
Attaque de PV : Atomnium (air & sol) / Comète (air suffit)
Action : Esquives / Parades / Récupération aérienne / Bourrasque
Extra : Châtiment des Lâches / Exp = Bravoure / S'équiper d'épée et de Ruban
Le reste n'est pas nécessaire mais peut être utile (dynamite, vitesse++, récupération offensive [...])
Passons à présent aux équipements :
Armes : Excalibur 2
Bouclier : Peu importe (lvl 99 ou 100 tout de même)
Couvre-Chef : Ruban Extra
Vêtements : Peut importe (lvl 99 ou 100)
Les accessoires : ([B] : Base [E] : Énergisant [S] : Spécial)
[B] Âme du tireur
[E] Grande différence de PV
[E] Bra = 0
[E] Invoqué
[S] Le premier sera victorieux
[S] Sceau du héros
[S] Destructeur
[S] Queue de phoenix
[S] Aile de Chocobo
[S] Plume de Chocobo
Invocation :
Ce que vous voulez mais assurez vous d'économiser vos Murs Démoniaques et Ramuh pour Chaos.
Une fois tout le matériel rassemblé, vous voilà fin prêt pour attaquer le Colisée. Vous l'aurez compris, la technique est centrée sur la compétence "Exp = bravoure" et donc est plus efficace les jours de bonus / jours d'xp x2.
Voici maintenant comment aborder le Colisée, les méthodes de combats et les cartes à sélectionner.
Cartes à Sélectionner :
Au début, le Forestier est utile pour amasser quelques médailles avant de les multiplier par deux face à une carte de combat spéciale. Ensuite, il est plutôt intéressant de prendre 2 Chevaliers, pour se protéger un minimum d'éventuel défaites, et un voleur, pour avoir plus de coffres. Au début, on privilégie les combats qui donne le plus de médailles, une fois à 999 médailles, on se focalise en priorité sur les cartes de Job, si on ne les a pas encore réunies, puis sur les pierres de Rosette, pui les autres coffres, peu importe leur contenus, puis sur les Boss, sur Chaos et enfin les combats anodins qui donne le plus de médailles si aucune des autres cartes n'est présente. On met quand même la priorité maximale aux combats spéciaux lorsque nos médailles approchent sensiblement les 500.
Méthode de combat :
Lancez les 2 atomniums, une marque du tonnerre pas trop loin. Placez vous dans l'atomnium rouge pour caster tranquillement comète. Selon les adversaires, il est parfois plus intéressant d'être plus ou moins en dessous de l'atomnium pour être mieux protéger. A vous de juger, avec un peu d'expérience vous saurez vous placer. Éventuellement, dans la plupart des niveaux on peut se cacher derrière des éléments du décors pour lancer comète tranquillement.
Cas 1 : L'adversaire se prend un atomnium alors que je commence à peine de caster.
Arrêtez et relancez vos sorts.
Cas 2 : L'adversaire se prend un atomnium alors que les derniers cercles sont apparus autour de l'empereur.
L'atomnium vous à fait gagner beaucoup de bravoure grâce à Exp = bravoure. Achevez votre sort, achevez votre ennemi.
Cas 3 : J'ai lancé comète alors que l'ennemi était proche de moi.
Foncez sur l'ennemi à l'aide d'une bourrasque, une fois au sol, placez une emblème du tonnerre, alors que votre ennemi est paralysé, achevez le d'un atomnium.
Cas 4 : J'ai lancé comète alors que l'ennemi était loin de moi.
Il ne vous reste qu'a recommencer l'opération.
Cas 5 : L'adversaire va lancer une attaque de PV capable de renvoyer mon atomnium bleu et détruire mon atomnium rouge.
Arrêtez tout, esquivez et recommencez. Certains vous conseilleront de renvoyer l'atomnium bleu avec bombardement, personnellement, je ne le conseil pas, le rapport risque / utilité est assez mauvais.
Méthode de combat pour Chaos :
Vous l'aurez deviné, le bonhomme ne vous laissera pas préparer une comète. On peut penser alors qu'il s'agit de spammer atomnium. Surtout pas, la plupart du temps, Chaos se prend les atomnium pendant ses attaques de bravoures et vous vous retrouvez à perdre de la bravoure dans le laps de temps pendant lequel vous êtes à 0 de bravoure. Du coup, syncope assurée, votre bravoure ne monte jamais alors que celle de Chaos monte vite a 9999 et qu'il se met à spammer les attaques de PV. Il vaut mieux utiliser la marque du tonnerre et s'arranger pour que Chaos se dirige vers celle ci alors qu'il tente de vous frapper. Une fois la marque de tonnerre placée, vous pouvez envoyer vos atomnium, Chaos passera son temps à esquiver plutôt qu'a attaquer. Traquez le avec vos marques du tonnerre jusqu'à l'avoir capturé. Recommencer l'opération jusqu'à l'avoir définitivement tué. Attention, au 2°round, son invocation peut être assez embêtante, c'est pourquoi, au préalable, il est préférable de s'équiper de Mur Démoniaque ou de Ramuh. A utiliser donc au moment ou vous faites votre première attaque de PV au deuxième round.
Voilà tout, vous devriez vous en sortir à merveille avec ça. J'ai personnellement collecté 99 pierres de Rosette cette après midi achevant ainsi cette longue et périeuse quette (il m'en reste une pile poil !). Je vous souhaite un bon courage et n'oubliez pas, plus ils sont grand, plus ils se font mal en tombant !
bon tuto merci jvai essayer tout de suite ( )
PS : je sais qu'il y a déjà un topic de dreamboum là dessus mais lui passe par les pierre d'eau, vie et vent. Personnellement je préfère garder ces dernière pour les "Arts du [...] et je trouve ma méthode, pour ce qui est des pierres de rosette, plus rapide et plus amusante que d'aller au Colisée lvl 1/30 faire du noob bashing pour trouver les pierres ... Ce que je vais à présent devoir faire pour avoir toutes les techniques pour tout les persos.
PS 2 : Thomas est un clampin qui ne joue même pas à Dissidia mais à Super Smash Bros Brawl (Wii) et qui est venu pour ... Ben j'en sais rien moi, j'ai la chance de ne pas être dans sa tête
Je confirme avec mon Empereur j'ai eu 40 pierres la derniere fois^^
Mais je prefere le mode Time Attack, 10 pierres en moins de 15min..
G G
T'es nouveau sur le forum? Je t'es jamais vu poster
Je t'ai*
Non je ne suis pas nouveau sur le forum mais je commence à poster quelques tutos maintenant que j'ai bien avancé dans le jeu. Sinon j'ai aussi posté une ou deux questions comme tu le verra en recherchant avec mon pseudonyme comme mot clé (en réglant sur auteur bien sûr )
PS : Je ne t'ai*
Ok ok, je me tais ._.
Pour les très gros flemmards , le mode arcade difficile donne de quoi faire une pierre de rosette a la fin , sachant qu'il faut 8 combats , il faut en faire 1408 ( soit 176 mode arcade )
A chacun sa technique
Le mode arcade time attack est ultra facile a faire en moins de 15 minutes( même 10 ) et donne de quoi en faire dix
Seph => D'une part je n'aime absolument pas les sets attribués aux personnages en mode arcade et ensuite, avec ma technique j'ai fait bien moins de 1408 combats (je crois que tu sous estime grandement le taux d'apparition de pierres de rosette au Colisée). ça ce n'est que pour le côté rapport pierre de rosette / combat / conditions de combat.
Derrière il y a aussi le fait qu'avec ma technique on attrape 99 fois tout les accessoires disponibles dans le black Jack, on obtient des primes de combat facilement (les lvl 150 dropent plus que les lvl 100 ... Il pleut des orbes si on inflige une syncope grâce à châtiment des lâches). Et enfin, avec ma technique on a le temps d'apprendre toutes les techniques du jeu à l'empereur.
Xyrion => T'exagères en disant ultra facile. C'est simple, sans plus. D'autre part on gagne un peu plus de pierre avec ma technique (bon ok, sans compter les quelques combats pour arriver aux 999 médailles). Après, certains n'aimeront peut être pas les contraintes de temps mais c'est vrai que pour ma technique il y a des contraintes de Stuff et de perso'.
Mais d'après moi, c'est surtout que, dans ce mode, on s'ennuie monstrueusement, en plus, après les pierres de rosette, faut aussi prendre les "Arts du [...]" et cette fois, on est contraint d'utiliser ta méthode. Alors autant varier les "plaisirs" un maximum