Et ouai, plein de gens demandent de l'aide pour battre Chaos, on continue de leur donner une réponse mais il y en a toujours hein pour reposer la question. Et à force on finit par répondre "rechercher"; on se retrouve finalement avec une mer de topic ne comportant pas plus d'information que "rechercher" car tout les topics commencent par une question et non par une réponse. Il est donc grand temps de répondre à leur question à tous en un seul topic avec un titre plus ou moins explicite histoire que, en recherchant, il tombe sur une aide directe au lieu de farfouiller dans des tonnes de topic qui ne posent que des questions sans les réponses qu'ils cherchent.
Et voici donc (J'avoue c'est un copier collé de ce que j'ai déjà dit dans un autre topic) ce fameux tuto qui commence par une analyse des 10 personnages que vous aurez éventuellement en main face à Chaos dans le mode narration :
-Chevalier de la lumière : Utilisez les attaques de bravoures transformé en attaque de PV : Éradication et Sabre runique, enchainez ensuite avec bouclier de lumière pour ne pas vous prendre de syncope suite à la remise à 0 de votre bravoure.
-Firion : L'attaque bravoure => HP : Double Peine (A, B et C) est facile à placer contre Chaos, en plus, l'impact est garantis multipliant les dégâts par 1,5. En plus tu as a disposition Maître d'arme, relativement efficace dans une aire de combat aussi restreinte que "au bord du chaos". Son mode Ex peut également être salvateur : vous récupérez autant de PV que vous faites de dégât pour chacun de vos coups, rafale Ex comprise. Vraiment utile dans le Combat d'endurance qu'est la bataille en trois round contre Chaos !
-Chevalier Onion : Toutes ses attaques de bravoure peuvent dériver en attaque de PV. En revanche toutes ses attaques de PV ne sont pas très performante au niveau de jeux de Chaos. Il n'est pas particulièrement fort contre chaos, ni faible.
-Cecil : Mouai ... Je ne le trouve pas très efficace contre Chaos ... A la limite si à coup de Force du paladin, on s'en sort bien.
-Bartz : Assez peu efficace également ... Même solution : spamm de Force du Paladin !
-Terra : Inefficace contre Chaos, toutes ses attaques de bravoure sont facilement contrées par Chaos, ses attaques de HP sont trop lente (à charger ou à agir). Vous serrez obligés de parer les attaques de Chaos pour t'en sortir. Terra est forte contre Chaos que si elle a un bon stuff ce qu'elle n'aura probablement pas à ce moment du jeu.
- Cloud : Très efficace en ne se servant que des attaques bravoure/HP : omnislash version 5 et Finition. Bien que finition soit d'ordinaire dur à placer, contre Chaos on le place souvent facilement directement après un omnislash V5. Attention tout de même à ne pas se faire punir par une attaque "Condamnation" à ce moment !
- Squall : Pas assez efficace à mon goût ... Beaucoup de mal à toucher l'adversaire avec ses attaques de HP.
- Djidane : Plusieurs techniques efficaces contre Chaos : l'attaque bravoure/HP "coups tordu", les coups de HP Energik et Intrigue sont une vrai plaie à esquiver pour les bots.
- Tidus : relativement puissant Face à Chaos grâce à son attaque bravoure/PV "attaque éclair" ou encore son attaque de PV "assault" qui permettent d'esquiver ce bourrin sans cervelles avant de punir chacun de ses faux pas. Après tout dépend de si vous maîtrisé bien le système d'esquive / attaque propre à Tidus
Mais les personnages ne seront pas les principaux acteurs de votre victoire. Une bonne connaissance de son adversaire est le point clé à étudier pour infliger une défaite cuisante au bonhomme.
Voici donc la façon de contrer les attaques de Chaos.
Mais avant, soyez sûr d'avoir pris les skills :
-Pour augmenter l'efficacité des esquives (2 skills)
-Bourrasque (et non rush aérien absolu)
Attaques de PV (1er, 2eme et 3ème round) :
Châtiment Divin : Ne bougez pas, attendez que le dernier pilier de feu apparaisse et faites une esquive dans n'importe quelle direction. (Le timing vient au bout d'un ou deux essais même pas)
Âme de l'oubli : Foncez sur lui et grattez des coups !
Condamnation : Faites une esquive en arrière, vite !
Attaque de PV (2eme et 3eme round)
Danse Macabre : Une série de coups de PV, dès qu'il se téléporte, faites une esquive dans n'importe quelle direction sauf vers lui (sinon il risque d'agir comme un obstacle et votre esquive échouera). N'oubliez pas que, entre deux attaques de PV, vous avez parfois la chance d'échapper au reste du combo donc ne perdez pas espoir et esquivez ! Enfin n'oubliez pas que vous pouvez interrompre une danse macabre en passant en mode Ex puis initier immédiatement une contre attaque.
Pluie Écarlate : L'attaque de PV la plus dur à parer : allez dans le ciel pour esquiver les premières explosions, quand la série de petites boule de feu arrivent, vous devez les parer (après chaque boule vous pouvez réappuyer sur le bouton de parade pour en prolonger la durée mais attention, vous risque de rester en position de parade trop longtemps pour vous dégager du dernier coup qui vous attend dans cette pluie écarlate). Enfin, esquivez la boule de feu finale
Attaque de PV (3eme round)
Au Bord de l'Illusion : alors que la caméra revient sur le terrain, mettez en pause pour bien voir où sont les cercles d'explosion si vous en avez besoin. Dirigez vous ensuite en dehors de ces cercles d'explosion au plus vite.
Attaques de Bravoure (Bon elles n'ont pas de noms m'enfin vous vous y retrouverez !)
Le tourbillon de feu : soit vous le tappez très vite avant qu'il le fasse (Il faut de très bons réflexes) sois vous faites un rush aérien (le rush annulera tout les dégâts et contrera cette technique en tant que magie peu puissante)
Les 4 boules de feu : Pas très dangereuses, très facile à esquiver, grandes chances de lancer une contre attaque.
La Salve de Feu (tiens y revient souvent ce mot, feu ) : attaque assez lente, vous pouvez faire une esquive par dessus (même avec un timing assez médiocre si vous avez les amélioration de l'esquive) et lancez votre contre attaque. Au troisième round, Chaos en envoie 3 d'affilé mais vous avez le temps, entre 2 salves, de lancer une contre attaque, vous ne serez pas paré.
Combos aériens et combos au sol (ouai y a pas le mot feu cette fois !) : Assez difficile de prévoir quand Chaos va les utiliser ces combos, avec de l'expérience on le contre au feeling ... Soit vous faites une parade, sois vous faites une esquive par dessus lui et lancez une attaque de HP (voir de bravoure mais dans ce cas il faut la lancer au dernier moment où vos attaques respectives s'annuleront). Note : Au round 3, ces attaques projètent ... du feu (et merde -_-). Le feu du combo aérien n'apparaîtra qu'au sol, en dessous de Chaos et vous projetteras automatiquement à la hauteur à laquelle est Chaos s'il te touche.
La descente de Feu : Assez facile à prévoir, Chaos la fait presque systématiquement quand il est en l'air, surtout si, toi, en revanche, tu es au sol. On ne peut pas la parer (sauf ex-death bien sûr) mais en faisant une esquive dans la direction de Chaos alors qu'il lance l'attaque (son cris vous alertera un peu avant son plongeon), il y a moyen de contre attaquer.
Triple attaque venant d'en dessous (non j'ai pas trouvé mieux comme nom ._.): faites une esquive sur le côté pour la première attaque, sautez et faites une autre esquive pour la deuxième et re-sautez et faites une esquive pour la troisième. Il n'est pas nécessaire de sauter pour esquiver l'attaque mais cela permet de contre attaquer par la suite (cependant le timing devient assez ... Just)
Les attaques de bravoure en mode "La fin du Chaos"
Quand Chaos se transforme en géant vert (comme sur la photo ci contre : http://www.viedegeek.fr/public/billets/2008/07-juillet/geant_vert.jpg ), il y a une petite animation à la suite de laquelle il essaieras de vous taper (oh le rustre !) une esquive sur le côté suffiras à empêcher cette attaque d'aboutir.
A partir de là, et d'ici le lancement de l'attaque "au bord de l'Illusion", il n' a que 3 attaques de bravoure :
Le coup horizontale : Il suffit d'être en l'air alors qu'y a tout qui pète au sol.
Le coup verticale un qui projette des flammes : Mouai ... j'ai un peu du mal avec celle ci, c'est "petit bonheur la chance"
Et le coup de percée qui créé une flamme qui te poursuit, il suffit de courir (pas d'esquives, sinon, là tu finis par te faire rattraper généralement).
Sur ce, je pense que vous en savez plus qu'il n'en faut pour parvenir à faire abdiquer le lascar qui sert de Boss de fin de Dissidia Final Fantasy
Si vous avez trouvé ce topic en recherchant avec le mot clé "Chaos" et qu'il se trouvait en fin de première page suite à votre recherche, merci de upper le topic (à moins qu'un autre tuto plus complet n'ai fait son apparition entre temps)
Cest complet ET incomplet.Tes guides par perso sont fausses.Squall se fait Chaos easy si tu sais comment voila la methode:
-Equipe toi d'energique genre "En mode EX" "Ex core dispo"
-Equipe toi en sorte d'absorber la force EX Force
-Eventuellement s'equiper de 100% Ex pour faire danser la samba a Chaos des le debut ;)
-Le combat commence...
-Parer une attaque en se mettant en mode EX
-Et vous faites croc de bete jusqu'a que vous avez 9999 de bravoure
-Juste apres le combo Attaque de PV explosif(Je joue en anglais "^^)
-Et vous repetez trois fois ;)
-Et Chaos vous supplie ^^
-Et vous avez gagné!
Bon guide, j'ai owné Chaos en Inward Chaos avec Sephiroth lvl 98 pas bien stuff^^
En tout cas, pour Terra y a moyen de vaincre Chaos avec pas mal de facilité, même si ça demande un timing performant et aucune relâche : il faut spammer l'Ouragan. C'est presque une attaque qui punit sans cesse Chaos. Ce coup, utilisé au bon moment, peut même protéger efficacement contre son Châtiment divin (et même aboutir à une attaque HP réussie).
Ensuite, faut beaucoup de volonté, car généralement à moins d'avoir un bon équipement comme tu dis, faut le spammer à mort.
Ceci dit, il y a moyen de coincer complètement chaos au sommet de l'arène, si on arrive à y aller on est vainqueur, car Chaos ne peut plus s'en aller du tout du tourbillon. Par ailleurs, avec ce procédé certes scandaleux ( ), il n'y a quasiment aucune chance qu'il rentre dans son mode "La fin du Chaos" vu qu'il ne peut plus agir, ni réagir.
Je précise quand même que cette technique est tout à fait valable et même contre le Chaos lvl 110.
Bon tuto dans l'ensemble, thanks.
Excepté que je ne suis pas d'accord du tout pour Cecil, c'est avec lui que j'ai pwned le plus facilement Chaos.
Enfin, j'ai over-abused des techniques de Paladin aussi, j'avoue. Je ne me sers jamais du Chevalier Noir, et comme quoi ça paye, parce qu'il a même pas pu m'infliger quelques dégâts de Bravoure le ptit père Chaos.
Oui, c'est sûr que pour ce qui est des persos, y a sûrement mon avis personnel qui s'est immiscé dans mes propos
Encore que Terra j'ai dit qu'elle était mauvaise contre Chaos alors que je la joue et ... Je sais très bien que le spam d'ouragan marche très bien
M'enfin j'ai copié collé ça de quelqu'un qui demandais de l'aide sur le choix de son perso à la base et c'est pour ça que je parle des persos sinon je n'aurais même par abordé la question ._.
Y'a un guide similaire sur gamefaqs mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais , voilà
si vous voulez battre chaos avec djidane j'ai plus de détail
pour les esquive eynesis vous a tous dit
Avant le combat, prenez la potion a coté de chaos ( qui restaure vie et jauge ex au max ) ensuite commencer le combat ( j'été lvl 60 ) prenez aussi pierre d'invocation odin ( surtout pas auto )
1er round
c'est la que chaos a le moins d'attaque, il faut juste utiliser des ataques comme energétik et intrigue. Il faut esquiver aussi !
2ème round
commencer par rentrer en mode ex et taper le directement il faut le mettre en syncope direct : si vous avez du mal faiteune deux attaques de bravoure ( toujours en mode ex )
Ensuite frapper le avec energetik ou intrigue
3ème round
Le plus dur car il a de nouvelles attaques ET car il faut de la chance : utilser pierre d'invocation odin ( 50% de chance de le mettre en syncope ) et enchainer avec energetik ou intrigue.
Voila moi j'ai batu chaos comme sa je l'ai test 2 fois la technique, il restais 5 hp a chaos au 3eme roud la 1ere fois et la deuxieme fois j'ai meme pas perdu de vie.
PS : en attaque on peut aussi utiliser 5eme cercle mais perso j'attaquer QUE avec energetik.
Aussi je pense qu'o peut tres bien inverser le 2eme et le 3eme round.
Merci, je savais pas comment esquiver Pluie écarlate
pour les infos
avec Tidus ya une méthode qui marche a 99% pour placer une attaque de PV (pour déclancher rafale EX par exemple) Aussi con que sa puisse paraitre c'est...un flip-flap!! et oui ce lourdau esquive une fois puis retouche le sol(au lieu d'enchainer sur une 2e esquive comme tout les bots)et il se prend au moins la fin de l'attaque(l'essentiel vu que c a ce moment que les PV sont enlevés)
J'ai Cloud lvl 62, ça suffit?
C'est quoi bourrasque?
Ça suffit amplement avec un bon équipement et un minimum de talent
Bourrasque est pour foncer sur l'ennemi avec R + /\
Quasiment passable avec le level 53.
Mais il faut c'est une occasion pas illimité.
Au lieu d'esquiver son abruti de chatiment divin, il n'y a pas moyen de le parer, ou quelque chôse d'autre ?
Non, mais tu peut tres bien esquiver vers le haut et contre-attaquer (si tu as riposte d'équipé, tu lui fera 50% de critiques)
sinon tu peus le parer aves exdeath
je dois pas avoir de talent ^^ j'arrive pas à battre chaos moi dans le coeur du chaos.
le max ou je suis arrivé c'est avec terra au 3eme combat ^^
Non c'est normal,moi la premiére fois j'ai arrétée de jouer 1 semaines tellement j'en avais marre.
Alors que maintenant je bats la version LV 150 relativement facilement.
Le plus important c'est de connaitre ses attaques et de savoir les esquiver ou les contrée,apres le match et quasiment gagnée.
oui c vrai il a raison moi aussi je narivais pas a le batre et apres j'ai changer de joueur et maintenan je jous que avec lui contre les LV150
regarde bien les ataque de chaos et exquive les au bon moment ou met toi en mode ex au moment qui ataque.