J'avertis chaque personne participant au débat à argumenter avec le plus d'objectivité possible le cas présenté ici,et donc en dépit de sa popularité auprès des fans de Final Fantasy,pour être le plus proche possible de la réalité .
je fais ça demain matin en plus squall ses mon fétiche
Et donc à la fin, vous ouvrirez un topic pour tout mettre?
Luc:Oui,on fera surement ca et apres on fera les matchups.
Squall enfin
Je fais ça tout à l'heure
Je tiens a réappuyé ce qu'as dit Bouche, essayez d'être OBJECTIF
Squall est le combo hit du jeu il est assez habile et souple, ses attque sont tres éfficace ça n'enlève pas enormement des degats mes sa fait mal comme l'attaque croc de bete qui est difficile a paré de plus on peut enchainer et crée un maximum d'assemblement d'attaque BP de plus que une attaque BP (la plus part) enchaine beaucoup en une seul attaque.
Squall est pour un des personnage les plus fort du jeu
Squall Squall Squall
Je pense qu'il a le meilleur jeux de BP de tous les persos, entres ses attaques à semi-distance, son corps à corps ultra-rapide et sa technique brise-garde, il met en syncope en un temps record
De ce côté la il est parfait, mais par contre, c'est pas vraiment ça pour les attaques de PV
Bon alors, on commence par Atomiseur/cercleaérien:
Technique assez rapide dans son exécution, idéale quand on est dans un recoin de la carte
Autrement, aisément esquivable et portée assez limité, dans le sanctuaire de l'ordre s'pas le top quoi
Ensuite, la technique aérienne ultra-rapide (zut le nom )
Pas mal, mais récupération trop lente, donc riposte aisée pour l'adversaire
Déflagration Très bonne tehnique, dur de faire une riposte dessus, longue portée et bonne vitesse, la meilleure
Et enfin la dernière qui est très lente au sol, uniquement après une garde vu la vitesse
Voila
L'attaque ultra rapide c'est Lamineur, qui est un peu différente dans sa version sol.
Sinon tu peut préciser dans quel catégorie tu le mettrai? (OBJECTIVEMENT )
Je le mettrai en middle high mon cher ark
Squall, enfin...Le lonesome de Dissidia enfin decortique et analyse...
Attaques de Bravoure (en anglais desole)
Fusillade:Squall tire de nombreuses boules de feu,glace a l'ennemi avant de l'envoyer dans les airs avec des eclairs.
Avantages:-Peut etre utilise apres une parade
-Moyenne Portee
-Mode poursuite
-Peut forcer l'ennemi a parer beaucoup
Inconvenients:-Pas tres puissant
-Facile a eviter ou parer
Note:1/5,je ne vois pas de reelle utilite a cette attaque,qui est inutile, utilisez donc une attaque un peu mieux.
Upper Blues: Squall donne un coup d'epee montant sur l'ennemi avant de le renvoyer au sol,donnant ainsi des degats d'impact.
Avantages:-Rapide
-Degats d'impact
Inconvenients:-Pas tres puissant
Note:2.5/5,pas grand chose a dire sur cette attaque,ne l'utilisez pas tout simplement,vous avez mieux.
Thunder Barret:Squall envoie une rangee d'eclairs sur l'ennemi.Courte Portee,possibilite de comboter avec d'autres attaques.
Avantages:-Permet de comboter avec une ou deux autres de ses attaques.
-Permet de punir des attaques mal executees.
-Possede un peu de portee.
Inconvenients:-Un certain temps pour lancer vraiment l'attaque,ce qui peut la rendre difficile a mettre en oeuvre assez souvent.
Note:3/5,une attaque a utiliser avec parcimonie,elle n'est pas formidable mais peut comboter avec les attaques purement cac de Squall.Actuellement sa seule magie utile.
Blizzard Barret:Squall "tire" une boule de glace ( ) en direction de l'ennemi.Longue Portee.
Avantages:-La boule de glace ( )est rapide
-A peu pres la seule option longue portee de Squall
Inconvenients:-Facile a parer
-Ne peut comboter avec rien
Note:1/5,cette attaque est inutile,ne l'utilisez pas.
Solid Barret:Squall prend sa Gunblade pour assener quelques coups a son adversaire au sol avant de l'ejecter dans les airs.Peut etre suivi d'un mode poursuite.
Avantages:-Tres rapide
-Puissant
-Peut etre combote de Thunder Barret
Inconvenients:-Rangee pathetique
-Predictible
Note:4/5,cette attaque permettra d'enlever beaucoup de points de bravoure a votre adversaire au sol et qui l'envoie dans les airs,ce qui est une bonne chose sachant que Squall peche sur le jeu bravoure au sol.Tres faible rangee par contre.
Heel Crush:Squall effectue une avancee rotative avec sa Gunblade ( complique hein? ) vers l'adversaire avant de lui assener un puissant coup qui va l'envoyer vers le sol.
Avantages:-Parade magique
-Destabilise l'adversaire si il tente de parer
-Donne des degats d'impact
-Peut etre annule avec une esquive
Inconvenients:-Lent au demarrage
-Ca n'arretera pas les attaques physiques du tout
Note:3.5/5,une attaque utile contre les Exdeath & Co qui parent souvent afin de les enchainer dans le dos pendant qu'ils parent avec une autre attaque.
Mystic Flurry:Squall envoie un barrage de boules de glaces electriques ( mais ou va t'on maintenant? ) qui se deplacent vers l'ennemi et explosent apres un certain temps.
Avantages:-A courte portee,peut stunner l'ennemi et comboter avec d'autres attaques
-Moyenne Portee
-Si Squall est touche,ses magies restent effectives
Inconvenients:-A du mal a comboter avec les attaques HP comme Cercle Aerien
-Est tres facile a dasher
-Laisse Squall dans un etat de vulnerabilite total.
Note:3/5,possede quelques utilites comme celle de comboter.Hors de cela,il peut servir de barrage magique.C'est une attaque correcte,sans plus.
Je ferais le jeu HP plus tard,deja ca ca ira pour le moment .
T'as pas oublié une attaque ?
En effet.
Solid Barret:Squall assene de violents et repetes coups d'epee a une vitesse impressionnante avant d'envoyer l'ennemi vers le sol,causant des degats d'impact.
Avantages:-TRES rapide
-Puissant
Inconvenients:-Courte rangee evidemment
Note:4.5/5,cette attaque sera le fer de lance de votre arsenal de bravoure,vous feriez mieux de l'equiper car c'est votre meilleure attaque de bravoure.
Et tu oublie que Squall s'approche rapidement de l'ennemi avec l'attaque.
Squall possède un jeu de bravoure excellent dont le seul but est de faire pression sur la bravoure de l'adversaire et pourquoi infliger une syncope rapidement grâce à sa magie facilement "combotable" avec ses coups au corps à corps. Que ce soit au niveau terrestre ou aérien tout est bon. Pour un perso au corps à corps et si je puis dire bourrin il est plutôt rapide dans ses mouvements et dans ses attaques. Il est clair que si celui ci possédait des attaques dérivés Bra -> PV il serait encore plus efficace. En effet il soufre d'un jeu HP moyen pas toujours facile à placer (les attaques sont soit prévisible ou facile à esquiver) mis à part Cercle aérien (en l'air) déjà plus efficace mais hélas ayant une faible portée.
Conclusion : Squall fait pression sur l'adversaire mais aura souvent dû mal à terminer un match contre un adversaire averti.
Mid high
Attaques HP:
Cercle Aerien & Atomiseur:Squall fait tournoyer son épée en créant des sortes de halos rougeoyants à l'horizontale ou à la verticale selon l'attaque.
Avantages:-Parade Magique
-Utile pour punir des attaques HP
-Pourrait être comboté...mouais
Inconvénients:-Trop long pour être placé après une garde
-Squall est incroyablement vulnérable pendant que l'attaque est déployée.
Note:3/5,que ce soit pour chaque version,cette attaque souffre d'un temps de latence trop long entre l'attaque elle même et l'instant où Squall se prépare.Utile pour punir certaines attaques cependant,mais est punissable aussi.
Blasting Zone:Squall prend sa gunblade et la brandit en arrière en l'allongeant avec sa magie avant de l'abattre sèchement devant lui.Moyenne Portée.Rapide.
Avantages:-Rapide,probablement la plus rapide des attaques de Squall
-Possède une certaine portée verticale
Inconvénients:-Tres lineaire
-Facile à esquiver ne serait ce qu'en se déplacant
Note:3/5,attaque rapide de Squall mais qui reste plutôt simple à esquiver.Mieux vaut l'utiliser contre un ennemi juste au dessus de toi.
Revolver Drive:Squall prend sa Gunblade et charge son adversaire avec.Direction manuelle.Six vitesses.GPS et ventilateur intégrée.
Avantages:-Force tout le monde à aller dans les airs
-Fait mal si touché
-Impact
Inconvénients:-Facile à esquiver
-Très linéaire
Note:2/5,une attaque pas terrible dont il vaut mieux se tenir à l'écart à part contre les ennemis qui restent au sol,mais cela restera faible.
Rough Divide:Squall s'élance dans les airs,faisant parcourir une énergie bleutée dans sa Gunblade,pour se transformer en TGV supersonique qui arrive à la vitesse du son dans laggle de l'ennemi .
Avantages:-Peut être utilisé de très loin
-Impact
-Punit facilement et de loin
Inconvénients:-Même si l'attaque est de longue portée,elle amène Squall sur l'ennemi
-Squall peut être puni si l'ennemi esquive et est assez rapide
Note:3/5,une attaque utile pour punir les attaques ennemies,à ne pas utiliser sans raison sous peine d'être puni immédiatement par un adversaire plus rapide.
Mode EX:Puissance et rangée accrue.Bien.Rien de plus à dire.
Conclusion:D'après les observations,Squall possède un bon jeu de bravoure aérien ce qui lui permettra d'avoir 9999 de bravoure relativement aisément.Cependant son jeu HP ne lui permettra de s'en sortir aisément contre tous les adversaires,ce qui est une faiblesse indigne d'un High ou d'un Mid High même.
Squall est pour moi Mid Mid,tout comme Ultimecia ils souffrent des mêmes lacunes.Jeu bravoure excellent,jeu HP moins bon.C'est tout ce qu'il y à dire à ce sujet.
J'attends les avis des autres participants de pied ferme .
Dhaos JE suis d'accord avec toi, sauf pour la comparaison, le jeu BP de Squall est meilleur que celui d'Ultimécia je trouve
Non non,c'est vraiment équivalent à mon goût,et puis difficile de comparer deux jeux complétement différents.Je pense que ces deux personnages ont les mêmes qualités et défauts.
C'est vrai qu'ils sont comlêtement différents à jouer