Bonjour à tous,chers dissidiens, qui tout comme moi espèrent l'arrivée d'un deuxième opus à ce splendide jeu.
Je poste ce sujet pour débattre sur les personnages de Dissidia,analyser leurs valeurs en combat et pouvoir faire une tiers list digne de ce nom,car quand je vois celle de Gamefaqs:
http://www.gamefaqs.com/boards/939394-dissidia-final-fantasy/48396308
Je trouve vraiment que maintenant que nous avons tous joué suffisament de temps à ce jeu pour savoir quelle est la valeur d'un personnage, et je trouve cette liste vraiment désuette désormais,déja d'une car le jeu était sorti depuis peu de temps,et de deux car depuis la sortie américaine de nombreuses choses ont changé pour de nombreux personnages qui ont été soit améliorés ou bien au contraire.Tous les changements sont là:
http://www.youtube.com/watch?v=9MnXz5BeMTo
Il y en a eu un paquet et de nombreux personnages ont reçu des améliorations dignes de ce nom,d'autres ont perdu en puissance tellement ils étaient puissants.
Avant de faire une tiers List, on débattra sur les différents personnages du jeu et nous donnerons ensemble à quel tiers il devra être affecté (Bottom,Low,Mid,High).On discutera des matchups évidemment,quel personnage contre un tel,la stratégie à adopter contre tel ou tel adversaire.
J'orienterai moi même le débat,quand on tournera autour du pot on changera de sujet bien sûr .L'objectif étant d'être objectif ,ne répondez pas sur ce sujet stupidement en rétorquant que un tel est le meilleur car il a une coupe de cheveux à l'épreuve de éléments.On attend ici des réponses fondés,pas de simples affirmations,le but étant de créer la Tiers List la plus proche de la réalité possible.
Nous allons commencer par donner nos avis sur un personnage peu joué,qui ne déclenchera donc pas de conflits,Shantotto,la magicienne liliputienne .
En mon opinion,elle possède un jeu HP plutôt bon,qui gagne en puissance au fur et à mesure de l'accumulation des points de Bravoure.Le hic est là malheureusement.Elle aura un mal fou à faire des dégâts de bravoure,2 d'entre elles n'infligeant aucun degât de plus.Malgré tout le respect que j'ai pour ce personnage,il n'ira pas bien loin malgré tout .
Le débat est lancé,donnez donc votre avis sur Shantotto s'il vous plait.En restant objectif,cela va de soi.
Shantotto manque un peu de vitesse pour une magicienne mais par rapport aux autres lambins du jeu ce n'est pas flagrant ni génant. Son jeu HP comme tu l'as dis est bon voire très bon une fois maîtrisé. Son mode ex colle bien avec le personnage et le style de jeu. Le problème c'est sa bravoure il est assez difficile de l'augmenter, le mieux est d'avoir recours à l'invocation Tiamat qui boost la bra x3.
Après je ne me suis pas vraiment éternisé sur Shantotto bien qu'elle fais partie de mes personnages entraîné jusqu'au niveau 100.
Je souhaite par contre revenir sur un certain point de ton topic concernant l'objectivité, oui il en faut mais un peu de subjectivité ne fais jamais de mal et ça anime les débats Car un débat carrément qu'objectif n'est selon moi pas un vrai débat. Après je vais pas faire le difficile le but étant de parler des personnages
Je pense mettre Shantotto en Mid List tout de même mais on y est pas encore si j'ai bien compris?
A épingler
Je ferais une analyse plus tard
Non,il faut laisser un peu plus de monde s'exprimer là dessus évidemment.Personnellement je plaçerais la Tarutaru très bas,en Bottom,car elle souffre d'un jeu de bravoure qui touche rarement,et d'un jeu HP très facile à punir.C'est mon opinion.
Au niveau de l'objectivité tu as raison,on est pas des automates de toute façon .Il y a forcément de la subjectivité dans notre analyse.
D'ailleurs t'es sur qu'il manque pas quelque truc dans ta video?
J'ai oublié de préciser qu'il y a cette liste en haut si ca peut vous aider.
Bon, vu que j'ai toujours été pour une tiers list, j'épingle ce topic, mais faite en sorte que ça marche, je pourrais peut-être même vous aider, j'ai toujours quelques bases de Dissidia...enfin surtout en japonais pour l'époque ou j'avais le jeu jap, mais bon, ça peut toujours servir
Aaaaah niquel !!! j'étais tombé sur ce topic y a quelques jours et impossible de remettre le main dessus depuis j'étais désespéré j'avais pas fini de lire
Dream Regarde la video comparative pour voir la plupart des différences entre JAP et US/EU. T'as pas acheté la version EU en fait?
Dream:Merci pour l'épinglage,c'est génial.
Quant à ta tiers list,beaucoup de choses me chagrinent sur la position de la plupart des personnages,c'est pour cela que j'aimerais en refaire une .
D'autres avis sur Shantotto?
Je prépare le mien
la liste de gamefaqs est lamentable,absolument pas objetctifs....je serais toi je prendrais une VRAIE référence,pas un truc créé par le premier hurluberlu disponible...
Doublon : attaque plutot simple a placé car rapide et bonne portée (surtout par rapport a la taille de Shantotto )
Chatiment : Coup de baton très utile car non seulement il fait pas mal de degats mais un plus il peut protéger des sort pendant le lancer (utile contre Terra) et peut contourner une garde si on le lance bien (utile contre Exdeath)
Entrave : Utile pour pouvoir placer une attaque HP a l'adversaire, mais néanmoins trop dur a placer car facile a esquiver (il faut attendre que l'adversaire attaque en fait)
Bactérie : Attaque très utile (quand elle touche) car empêchera un adversaire intelligent d'utiliser des attaque HP car le poison le syncopera juste après.
Etourdissement : Sympa pour emmerder un adversaire proche, sa le fait tomber et sa stop son attaque.
Attaques HP :
Esprit magique Feu : Attaque trop dur a placer avant les 3000 de BRA, et même après sa devient dur. Par contre Atominum lui est très facile après si on réussi a touché le reste de l'attaque est rarement esquivable.
Esprit magique Terre : Attaque fort utile pour contrer un adversaire proche du sol, et ce a tout les niveaux de BRA, c'est juste plus dure a moins de 3000 de BRA de placer le sort de Glace a la fin.
Esprit magique Foudre : Attaque plutot simple a placé (quoique Foudre est un peu lent...) et le reste de l'attaque suis tranquillement.
Esprit magique Glace : Sans doute l'attaque HP la plus difficile a exécuté de Shantotto ( du moins a moins de 1000 de BRA) car il faut réussir a enchainer la Glace ET le Feu, les 2 attaques ou l'ennemi a une chance de récupérer entre les deux ... Bon comme d'hab a 6000 de BRA sa passe tout seul
Esprit magique Vent : Pareil, sauf que l'attaque de base est beaucoup plus simple a placé
Esprit magique Eau : Attaque simple a placer mais on ne peut pas enchainer le sort de Terre si l'ennemi n'es pas assez près du sol :/
Donc voila pour moi Shantotto est un bon perso mais qui possède de grosse lacune dans ses attaques, qui a un peu de mal a réunir de la BRA (je compte pas les accessoire ou les invoc) et dont certaine attaques HP sont trop facile a esquiver (a - de 3000 de BRA encore, bon après pour les attaques HP c'est ptet moi qui bug)
Je pense qu'elle mérite une place en Low ou en Mid
Ah oui et j'ai oublié son mode EX qui est vachement utile pour occasionner beaucoup de degats, et sa rafale qui doit etre techniquement la plus puissant du jeu, car elle conserve la bravoure de l'attaque HP précédente grâce au effet du mode EX
Je trouve moi que shanttoto est très faible car ses attaques BP
sont imprécises et très dur a placés et ces attaques PV ne servent pas a grand choses si elle n'a pas beaucoup de bravoure or il est très difficile d'avoir beaucoup de bravoure avec elle a par en parade ou autre style pour faire un critique cependant son mode ex est très plaisant car alors ses attaque devienne plus efficace et sa rafale ex comme le dit arkmed est très utile
N'ayant pas beaucoup joué avec shantoto je ne sais pas si mon avis peut-être pris en compte.
Cependant je trouve que ses attaques de déstabilisation sont très pratique pour caser ses attaques de pv en dessous de 1000 de bra. Cependant augmenter la puissance de ses attaques de pv n'est pas choses aisé vu qu'elle possède très peu d'attaques de bravoures efficace.
Elle possèdent tout de même une grosse puissance et mérrite ça place dans les Mid (enfin je vous l'ai dit je ne suis pas un grand utilisateur de Shantoto)
C'est choquant les changements.
Tidus et Djidane.
En gros avec résine elle est imba