Bien bien. Bonjour à vous. Je me tiens désormais devant vous pour vous faire part d'un projet qui me tient à cœur.
Vous me connaissez pour deux choses (hormis ma bêtise et mon inutilité flagrante (JK )) : Mon tutoriel sur Jecht, et mes Plans de Défense.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-56501-1-0-1-0-tuto-les-combos-de-jecht.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-56834-1-0-1-0-tuto-guide-de-combat.htm
J'aimerais vous faire part d'un projet encore plus dantesque que mon guide de combat qui m'avait déjà valu bien des félicitations ( JK ? ).
(Au fait JK ça veut dire Joke pour les pas doués )
Des fiches extrêmement complètes sur les personnages. Et avant de me lancer durant les grandes vacances dans le développement de cette base de données ( notamment PDF ), j'aimerais vous faire part du plan que je compte adopter pour chaque personnage.
Page de garde : Nom, Final fantasy d'origine, Némésis. Screenshot des costumes et EX.
I - Histoire
Ce sera le résumé du personnage. Son CV, ou ce qu'il y a écrit sur lui dans le jeu .
II - Style de combat
Ici seront développées les informations concernant sa manière de combattre, et comment utiliser et connaître au mieux les diverses techniques.
III - Guide de défense
Ici seront développées les manières de contrer chacune des techniques, notamment lorsqu'elles sont utilisées par un CPU. Ce sera plus développé que mon premier guide de défense, car il comportera aussi le moyen de contre-attaquer et de profiter des faiblesses du personnage.
IV - Équipement conseillé
Le regroupement aux niveaux, respectivement : 20, 40, 60, 80 et 100 des équipements optimum pour le personnage, ainsi que les accessoires principaux.
V - Passivité conseillée
Le regroupement des techniques, encore une fois par les mêmes tranches de niveau, à programmer pour le personnage.
VI - Mode EX
L'explication de la particularité du mode EX pour ce personnage en particulier.
VII - Armes exclusives
Seront ici regroupées les 3 armes exclusives à chaque personnage, ainsi que leur moyen d'obtention.
VIII - Équipement alternatif
Ici sera indiqué simplement si il vaut mieux utiliser l'équipement spécial "100% Thanatos" ou "Mode EX infini".
J'espère de vous une coopération active à cette base de données, car j'aurai sans doute besoin d'infos complémentaires. Si vous avez des suggestions à faire concernant le plan, je suis toute ouïe.
Pavay, César .
J'veut bien t'aider
bonne chance pour ton projet
si tu as besoin de moi, appelle moi
J'pourrai même te faire la fiche de Cloud entière
Sympa a vous
Ark' au boulot
Qu'ouï-je? Tu me donne un ordre?
Moi aussi je t'aiderais si tu veux
ya des choses à changer par rapport à ton ancien sujet (guide de combat)
gabranth devrais être en moyen-lourd pour son mode ex
cecil en moyen
jecht en moyen-léger (limite léger, il est dans les persos les plus rapides, que ce soit en vitesse ou en vitesse d'attaques )
sephiroth en moyen-lourd! lent au possible! (pour ce qui est de la vitesse de course en tout cas)
tidus et peut être kuja en léger
sinon bonne chance
Hellek : Merci de ta contribution et de tes encouragements
Je pense commencer par celle de Firion, ayant beaucoup joué avec lui ces derniers temps. Je vous tiens au courant
je sais pas si je vais te faire une fiche en entier mais par contre je vais te faire le III et IV de certain perso si ça te dérange pas
Bon, j'attaque la mienne
j'pourrais éventuellement faire celle du chevalier oignon, mais ca reste éventuel
Bon sa risque d'être long pour les truc par level ><
Vous inquiétez pas, on a tout le temps .
Bon, sinon, je me demande si je vais pas ajouter une vidéo, mais à ce moment là, le format PDF n'est plus des plus adaptés . Non, laissez tomber, ça rendrait le truc trop lourd. Sinon on aurait pu faire une base en flash qu'on uploaderait sur mégaupload, les ordis faibles pleureraient au téléchargement, là est le problème .
Sinon, tu mets des vidéos sur youtube (ou n'importe quel autre site d'hébergement de vidéos), et dans le guide tu mets un lien vers ces vidéos. Et si les gens n'ont pas internet au moment où ils lisent le guide, tant pis pour eux !
Sinon, je pourrais peut-être aider un peu si j'ai le temps, je verrais où est-ce qu'il y a besoin de main-d'oeuvre le moment venu.
Faire un guide pour les différents niveaux est-il vraiment utile ? Perso, avant le niveau 100, j'étais toujours équipé/compétencé à l'arrache.
Par contre, faire plusieurs propositions d'équipement, avec différents degrés de difficultés à avoir l'équipement (genre, pas mettre les armes ultimes dans tous les templates lvl 100, faire un "si vous n'avez pas telle ou telle arme surpuissante, telle autre plus facile à obtenir peut aussi convenir")
Après, c'est juste des propositions comme ça.
Cereale Les templates lvl 100 ne comportent pas d'armes exclusives, qui sont traîtées dans le chapitre correspondant.
Ensuite si je vais lvl par lvl c'est par souci de complétion totale ^^
Bon je commence par le grand II (l'histoire sa se fait facilement) et j'ai fait l'intro + Attaque Double et Rupture Sonique, et sa prend une page entière recto
Eh ben je pensais que ça prendrait plus
Ouais bah attend que je la finisse