Pour ceux qui commencent ou qui n´ont pas encore quitté la demeure de Nostradamus le premier jour, vous devrez changer une corde usée que vous remplacerez bien sûr par une corde que vous trouverez sur place.
Une fois la corde usée récupérée, il vous faudra la modifier pour pouvoir l´utiliser le lendemain, jour de votre sortie hors des murs
Si en vous promenant vous trouvez une autre corde que vous auriez ramassé en temps normal, N´Y TOUCHEZ PAS c´est une corde précieuse dont vous aurez besoin plus loin dans le jeu, et que malheureusement vous ne retrouverez pas.
Si vous la prenez au début du jeu, cette corde disparaîtra dans l´inventaire. C´est un BUG de jeu.
Vous voilà prévenus
Malgré cela, je vous souhaite un excellent parcours
merci romya pour les autres
C´est une idée de Mika j´espère que ceux qui arrivent le liront
Oui, merci Romya ! je n´en suis pas encore là, mais au moins je suis prévenue, je ne ramasserai pas de corde dont je n´ai pas encore besoin !
Oui vaut mieux, tu la trouveras en temps utile et tu auras largement le temps d´aller la chercher
Voilà ce que c´est que de ramasser des affaires qui ne nous appartiennent pas
hello tout le monde
En refaisant le jeu :si on ne ramasse pas la clef près du cadavre du bibliothécaire quand il est encore dans la chapelle où peut-on la retrouver par la suite ?
j ai piqué la corde chez le forgeron ? faut il que je la laisse tant que je ne suis pas trop loin ?
ben oui
c´est le but de ce topic
te faire reprendre une précédente sauvegarde avant que tu ailles trop loin
si le bug est que l´on ne peut descendre dans le trou de la pièce secrète, alors je ne l´ai pas eu, la corde ramassée m´a servie au début pour prendre de l´eau dans le puit et samedi (1566) j´ai modifié la corde usée et j´ai pu m´en servir sans problème pour descendre vers le sidh.
Mais si il s´agit d´un autre bug, là je vois pas, maintenant il neme reste en corde que la valeur d´un lacet...
Merci de vos éclaicissement!
PS Romya, je n´ai pas fait les mini jeux de Reprobates, ça me prenait trop la tête, ici il n´y a aucun jeu de rapidité et ça me va très bien!
Entre temps j´ai fait Sanitarium, vieux mais GENIAL!!!
Et quelle corde as-tu utilisée pour relever la bibliothèque ? la corde du forgeron ? si oui tu l´as prise à quel moment, et avec quelle planète as-tu commencé le jeu?
Pour Reprobates, tu vas avoir une sale note
Nostradamus, c´est de la promenade à côté!! Sanitarium: excellent jeu, il y a bien longtemps
la planète c´est mars bien sur!
quand à la bibli je crois bien que c´est celle du forgeron (prise au début, 2ème jour, je crois) puisque l´autre non abimée m´a servie à puiser de l´eau et je confirme que c´est la corde usée après transformation qui m´a permis de descendre (et de remonter, difficilement) du sous sol se la piéce secrète.
ah j´ai oublié j´ai aussi fait SH vs AL, assez ardu mais j´ai adoré!
quant à Reprobates le principal est qu´il s´en soit sorti avec sa blonde...
oki et merci pour ta prose
pour la vieille corde, je l´avais gardée sans la couper et l´ai retrouvée quand j´en ai eu besoin pour descendre dans le souterrain et c´est alors que j´ai utilisé les ciseaux !! !
Et pour la bibliothèque t´as pris celle du forgeron?
Romya, c´est éxactement ça...et ça a marché
Aucun problème avec la corde du forgeron, tu peux la prendre dès le début, cela ne crée pas de bug
En début de jeu tu trouves une corde au sol dans la maison de nostradamus, tu t´en sers pour la replacer par celle du puits lorsqu´elle se casse. La corde récupérée permet de soulever la bibliothèque
et donc la corde récupérée chez le forgeron permet de descendre dans le sous-terrain
full_tera : moi j´ai fait le premier jeu avec Jupiter, et je peux t´assurer qu´après avoir récupérer la clé chez le forgeron, la corde a disparu de mon inventaire, mais ça je ne m´en suis aperçue qu´au moment de descendre dans le souterrain,la corde du forgeron je l´avais prise au début, j´ai refais le jeu, sans prendre la corde et là aucun problème, donc faut pas dire que le bug n´existe pas, je l´ai eu et j´ai pu vérifier exactement à quel moment elle avait disparu
humm... je viens de retester en prenant la corde dès le début et je n´ai eu aucun soucis. Quelle corde utilises-tu pour le puits et quelle corde pour la bibliothèque ?
Je ne dis pas que le bug n´existe pas, mais visiblement il ne se produit pas systématiquement chez tout le monde
Bonjour à tous,
Aucun "bug" de corde en ce qui me concerne.
Bon jeu!